monsieurwa 7 juin 2009 Signaler Partager 7 juin 2009 Bonjour, Voilà mon problème : j'ai un kart (un peu ancien) avec un moteur 100cc Yamaha KT100 équipé d'un lanceur et d'un embrayage centrifuge à bain d'huile (cf photo : le mien n'a pas de démarreur électrique, mais l'embrayage est le même). Sur le papier, c'est très bien : pas besoin de pousser, on tire le lanceur, ça démarre et avec l'embrayage, on ne cale pas quand on fait une figure ! Pour le loisir, quand on débute comme moi c'est nickel. Sauf que, je suis sans arrêt embêté avec ce foutu embrayage. D'après le vendeur (et j'ai trouvé les mêmes conseils dans un post du forum) il faut mettre 20 ml d'huile de boite-pont et ça marche. Mon problème est que ces 20 ml d'huile ne restent pas dans l'embrayage et se font la malle quasiment dès le début que je roule. J'ai changé le joint spi, mais le problème reste le même. En fait, la fuite semble venir du couvercle d'embrayage, les vis se desserrant systématiquement (j'ai pourtant tout essayé, les rondelles freins, le frein filet Loctite, mais rien à faire, ça se desserre !), l'huile se barre. D'autre part, le joint papier sur le couvercle d'embrayage a tendance à brûler vu la chaleur dégagée, ce qui n'arrange pas l'étanchéité !! Si quelqu'un, qui connait un peu ce type de matériel, pouvait m'aider, ça serait sympa. En particulier, avec quoi je peu refaire un joint de couvercle (et quelle épaisseur le joint ?), comment je peux freiner efficacement les vis de couvercle, l'huile de boite-pont est-elle bien la bonne, etc ? Merci d'avance Monsieurwa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 7 juin 2009 Signaler Partager 7 juin 2009 Surement les filets sont morts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 7 juin 2009 Signaler Partager 7 juin 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 7 juin 2009 Signaler Partager 7 juin 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 7 juin 2009 Signaler Partager 7 juin 2009 http://www.horstmanclutches.com/images/manuals/dxl/dxl_pl.gifkt100sd horsman dxc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
monsieurwa 8 juin 2009 Auteur Signaler Partager 8 juin 2009 OK merci, je n'avais pas cette doc. En passant, je me rends compte que mes garnitures d'embrayage sont bien attaquées !! Ceci dit, ça ne résoud pas vraiment mon problème : rien n'est dit sur la matière et l'épaisseur du joint (j'ai l'impression que l'origine de mes soucis vient de là) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 Monsieur TWA, bonjour. Sur ton profil, impossible de savoir quelle est ta région, dans le doute, contact CEDINAP, en région ile de france, ce sont des importateurs IAME, ils pourront certainement te renseigner.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 Fgood,c'est un yamaha le moteur !!. [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 Zut alors... Au temps pour moi ( si, si ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol401uE 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 Bonjour monsieurwa, J'ai le même moteur que toi et niveau fuite d'huile, la seule que j'ai eu c'est le joint spy. Pour le joint papier, j'en ai un aussi et au niveau de la cloche, j'ai mis du joint bleu pour éviter les fuites, avec la chaleur cela se colmate. Je n'ai plus de problème. Les pièces et les renseignements, je les ai chez Karting Buffo ( tu demandes Pierre Kerhello ) Il m'a déjà bien aider sur mes problématiques et je commande chez eux pour les pieces Yamaha A+ Polack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 Bonjour monsieurwa, J'ai le même moteur que toi et niveau fuite d'huile, la seule que j'ai eu c'est le joint spy. Pour le joint papier, j'en ai un aussi et au niveau de la cloche, j'ai mis du joint bleu pour éviter les fuites, avec la chaleur cela se colmate. Je n'ai plus de problème. Les pièces et les renseignements, je les ai chez Karting Buffo ( tu demandes Pierre Kerhello ) Il m'a déjà bien aider sur mes problématiques et je commande chez eux pour les pieces Yamaha A+ Polack polack 45,tu est sur que buffo fournie encore des piéces yamaha [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol401uE 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 Oui Vilo, J'ai acheté en mai mon joint spy, mon kit de membrane pour le carbu walbro, la bague qui se monte sur le vilebrequin et le cache noir comme sur la photo du haut. Et toutes les pieces sont emballées dans des sachets Yamaha. ( PS : Vilo tu n'as de moteurs 100C à embrayage à me vendre ? :-) ) Polack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 Oui Vilo, J'ai acheté en mai mon joint spy, mon kit de membrane pour le carbu walbro, la bague qui se monte sur le vilebrequin et le cache noir comme sur la photo du haut. Et toutes les pieces sont emballées dans des sachets Yamaha. ( PS : Vilo tu n'as de moteurs 100C à embrayage à me vendre ? :-) ) Polack ok ,mais il n'y a plus de site sur internet pour les piéces chez buffo ..( non pas de moteur a vendre).. [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol401uE 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 Non plus de site mais il faut appeler Pierre Kerhello et lui te donnes les prix. Moi je le contacte le plus souvent par mail pour mes demandes de tarifs. Polack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 Non plus de site mais il faut appeler Pierre Kerhello et lui te donnes les prix. Moi je le contacte le plus souvent par mail pour mes demandes de tarifs. Polack ok et polack45. bien a toi vilo. [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
monsieurwa 8 juin 2009 Auteur Signaler Partager 8 juin 2009 OK bien reçu pour Karting Buffo ; au cas où ça peut servir. Par contre Pollack45, ton joint papier, quelle épaisseur il faisait neuf ? Et tes vis de couvercle, elles se desserent pas à la longue ? Et au niveau utilisation, ça patine pas trop au démarrage ? Moi j'ai l'impression que lors du démarrage, l'embrayage patine pas mal, du coup ça chauffe, du coup le joint papier crâme (après démontage, il est cuit de chez cuit, avec l'épaisseur d'une feuille à cigarette et tombe quasiment en poussière dès qu'on le touche), d'où fuite de l'huile et chauffe encore plus importante. Par la même occasion, le joint étant crâmé et moins épais, le couvercle n'est plus au contact et les vis se dessèrent. J'ai bon ? Donc, à mon avis, il faudrait que je trouve une feuille de joint de la bonne épaisseur et de la bonne matière, qui tienne la température. Côté joint spi, c'est bon, je l'avais changé et au pire j'en ai un d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol401uE 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 Le joint papier il me semble qu'il n'est pas loin de 0.5 mm. C'est du joint papier. Mes vis de couvercle ne bougent pas. Je dois démonter l'embrayage pour mettre la nouvelle bague mais je ne sais pas encore quand. Par contre pour le patinage au démarrage, à la première utilisation je patinais un max et il ne collait pas en dessous de 8000 tr/min. Le moteur hurlait. J'étais en couronne de 82 et je suis passé en 90 - pignon de 11 ( c'etait le jour et la nuit ). et il faut toujours etre en accélaration quasi pour qu'il colle plus vite. Au niveau de mon flexible je suis à 7 cm. Pour la chauffe, oui mon embrayage chauffe aussi pas mal. Pour le remplissage, tu le fais avec une seringue , tu mets 20 à 25 ml ( je mets de l'huile de boite ) et tu remplis avec le trou à midi et une fois rempli, tu le tournes toujours ouvert jusqu'a 4H et tu laisses s'échapper le surplus. Polack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc345Om 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 bonjour,j'aurais aimer savoir ou peut on trouver ce type d'embrayage ( horsman) car j'ai 1 moteur yahm et j'aurais voulu en monter 1 merci de votre reponse a bientot ..........ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol401uE 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Bjr, Tu peux en trouver sur Ebay ou sur le boncoin. Mais là tu auras plus un moteur complet. Sur le tien, si tu trouve l'embrayage, il faut quasi changer le bas moteur. Ton vilebrequin n'est plus le bon coté pignon ni coté "lanceur". Polack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 adaptable kt100s . [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca678dX 23 mai 2010 Signaler Partager 23 mai 2010 bonjour,j'aurais aimer savoir ou peut on trouver ce type d'embrayage adaptable kt100s Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jose c 1 mai 2014 Signaler Partager 1 mai 2014 sinon tu peux mettre celui la ( embrayage a disque pour kt 100 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ott428ba 11 mai 2018 Signaler Partager 11 mai 2018 Bonjour, j'ai achetais un kart 100cc mais je ne mis connais pas sur ce type d'engin, il ne tient pas le ralenti, dès qu'on s'arrête, il sarrête aussi, savez vous si je peut y adapter un embrayage ? Merci de vos réponses. https://www.google.fr/search?q [...] AKVELceLM: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 11 mai 2018 Signaler Partager 11 mai 2018 non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ott428ba 11 mai 2018 Signaler Partager 11 mai 2018 non Réponse sèche, mais merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ricochico01 11 mai 2018 Signaler Partager 11 mai 2018 de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 13 mai 2018 Signaler Partager 13 mai 2018 Réponse sèche, mais merci C'est qui le mec en photo avec le casque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur601rU 13 mai 2018 Signaler Partager 13 mai 2018 ott tanak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat348Zl 6 novembre 2018 Signaler Partager 6 novembre 2018 Bonjour J'ai le meme soucis, et donc j'aurai voulu changer l'embrayage complet sauf qu'impossible a trouver l'embrayage sur ebay ou des sites de ventes. J'ai également vu qu'on pouvait le remplacer par un embrayage a disques, sauf que je ne connais pas du tout cet embrayage ni les modifs a faire pour le monter, si quelqu'un saurait me donner des infos, merci a vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lou86is 7 avril 2023 Signaler Partager 7 avril 2023 Le 07/06/2009 à 21:35, monsieurwa a dit : Bonjour, Voilà mon problème : j'ai un kart (un peu ancien) avec un moteur 100cc Yamaha KT100 équipé d'un lanceur et d'un embrayage centrifuge à bain d'huile (cf photo : le mien n'a pas de démarreur électrique, mais l'embrayage est le même). Sur le papier, c'est très bien : pas besoin de pousser, on tire le lanceur, ça démarre et avec l'embrayage, on ne cale pas quand on fait une figure ! Pour le loisir, quand on débute comme moi c'est nickel. Sauf que, je suis sans arrêt embêté avec ce foutu embrayage. D'après le vendeur (et j'ai trouvé les mêmes conseils dans un post du forum) il faut mettre 20 ml d'huile de boite-pont et ça marche. Mon problème est que ces 20 ml d'huile ne restent pas dans l'embrayage et se font la malle quasiment dès le début que je roule. J'ai changé le joint spi, mais le problème reste le même. En fait, la fuite semble venir du couvercle d'embrayage, les vis se desserrant systématiquement (j'ai pourtant tout essayé, les rondelles freins, le frein filet Loctite, mais rien à faire, ça se desserre !), l'huile se barre. D'autre part, le joint papier sur le couvercle d'embrayage a tendance à brûler vu la chaleur dégagée, ce qui n'arrange pas l'étanchéité !! Si quelqu'un, qui connait un peu ce type de matériel, pouvait m'aider, ça serait sympa. En particulier, avec quoi je peu refaire un joint de couvercle (et quelle épaisseur le joint ?), comment je peux freiner efficacement les vis de couvercle, l'huile de boite-pont est-elle bien la bonne, etc ? Merci d'avance Monsieurwa Bonjour ou avez vous achetez votre embrayage et votre lanceur merci Le 07/06/2009 à 21:35, monsieurwa a dit : Bonjour, Voilà mon problème : j'ai un kart (un peu ancien) avec un moteur 100cc Yamaha KT100 équipé d'un lanceur et d'un embrayage centrifuge à bain d'huile (cf photo : le mien n'a pas de démarreur électrique, mais l'embrayage est le même). Sur le papier, c'est très bien : pas besoin de pousser, on tire le lanceur, ça démarre et avec l'embrayage, on ne cale pas quand on fait une figure ! Pour le loisir, quand on débute comme moi c'est nickel. Sauf que, je suis sans arrêt embêté avec ce foutu embrayage. D'après le vendeur (et j'ai trouvé les mêmes conseils dans un post du forum) il faut mettre 20 ml d'huile de boite-pont et ça marche. Mon problème est que ces 20 ml d'huile ne restent pas dans l'embrayage et se font la malle quasiment dès le début que je roule. J'ai changé le joint spi, mais le problème reste le même. En fait, la fuite semble venir du couvercle d'embrayage, les vis se desserrant systématiquement (j'ai pourtant tout essayé, les rondelles freins, le frein filet Loctite, mais rien à faire, ça se desserre !), l'huile se barre. D'autre part, le joint papier sur le couvercle d'embrayage a tendance à brûler vu la chaleur dégagée, ce qui n'arrange pas l'étanchéité !! Si quelqu'un, qui connait un peu ce type de matériel, pouvait m'aider, ça serait sympa. En particulier, avec quoi je peu refaire un joint de couvercle (et quelle épaisseur le joint ?), comment je peux freiner efficacement les vis de couvercle, l'huile de boite-pont est-elle bien la bonne, etc ? Merci d'avance Monsieurwa Bonjour ou avez vous achetez votre embrayage et votre lanceur merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jafo35 7 avril 2023 Signaler Partager 7 avril 2023 Bonsoir. Je doute qu'n post qui date de 2009, son auteur répondra..... Concernant l'embrayage et le lanceur , ça ne se fabrique plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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