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Karting

Bonjour, petites questions sur le 125


Invité §Lao703SM

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Invité §jma350LK
En roulant peu, ça reviendrait à plus 1000 euros par mois ! ( A peine 5 heures par semaines )

 

Salut

 

Je me permets de réagir à ton post, tu parles de 5 heures de kart à boite par semaine.

Ce qui est énorme, je ne sais pas si tu a déjà eu l'occasion d'en essayer un mais au début tu vas vite te rendre compte que c'est très physique.

Perso, lorsque j'ai débuté, au bout de 10 minutes je me retrouvais K.O.

De plus dans une aprés-midi karting, je ne roulais pas plus de 3 ou 4 séries,et pourtant j'étais lessivé.

 

Si tu peux, teste un kart à boite, et tu te rendras compte du chemin à parcourir avant de rouler 5 heures par semaine.

 

Je ne sais même pas si les pilotes qui font de la compétition roulent autant, LB nous le dira sûrement.

 

A+

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  • Réponses 122
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Invité §Lao703SM

Oui c'est relativement physique, mais quand j'en faisais ( ce n'etait que de la N100 à l'époque ) ou testé un 125bv à Carole, les sessions duraient beaucoup plus longtemps. En tout cas de mémoire certaines pistes étant ouvertes toute la journée, je roulais avec des personnes qui restaient en piste plusieurs heures le matin ou l'après midi. D'un côté Carole est un circuit avec beaucoup de lignes droites, c'est peut être une explication.

 

Enfin même si je baisse à 3 heures, ce qui ne représente vraiment pas grand chose, si toutes les 12 heures il y à besoin de révisions... C'est pour le moment inenvisageable, enfin je pense. Si j'en fais ce n'est pas une fois de temps en temps le dimanche matin, ce serait plutôt une voir deux journées.

 

Enfin je sais pas ca m'a un peu plombé cette histoire...

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Invité §jma350LK

A voir

 

Bien sur si tu penses rouler autant, il faut inclure dans ton budget, les pneus, l'essence environ 10 litres par heure, l'huile ...

 

Là, c'est certain le budget pour 3 à 5 heures de kart par semaine est colossal.

Mais bon à toi de voir si tu en a les moyens.

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Invité §Lao703SM

Oui. Mais rouler une heure par-ci par-là je ne vois pas vraiment l'intérêt. C'est mal parti tout ça, l'aspect pécunier ( désolé pour le barbarisme ) aura eu raison de ma passion une fois de plus ^^

 

Il faudrait que je teste un X30 ou un Rotax pour voir si les sensations sont là, mais adieu les petites compétitions avec 30ch vu ma carrure... Donc j'en doute.

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Invité

Un petit up matinal ;)

 

Si quelqu'un peut me donner son avis sur la catégorie RM ce serait sympa, même si j'ai lu pas mal de post qui en parlent. Vu que je suis dans la région Parisienne et que le X30 est plus présent dans le sud de la France.

 

Est ce que pour les grands gabarit rouler en rotax est pénalisant? Vitesse de pointe? Est ce que ça "avance" comparé aux autres disciplines ? Faut-il là aussi faire réviser le moteur toutes les semaines? ^^ Enfin ce genre de choses.

 

Si vous avez des chassis à conseiller / déconseiller. J'ai vu par exemple des road rebel en rotax, je peux donc au pire mettre un moteur 125BV sur un chassis plus tard? Ils sont tous compatibles ?

 

Merci.

 

 

Si tu roulais en N100, tu risque un peu de te faire ch**r en Rotax Max, il fait 28.5CV et ne monte qu'a 14000 tours/minute, la vitesse de pointe ça dépend le circuit (par exemple à Ostricourt ça prend 110 km/h), oui ça avance quand même mais il parait qu'il a du mal en bas régime, et il faut le réviser toute les 50H en loisir. Sinon le X30 est soit disant le moteur se rapprochant le plus du N100, il fait 30CV et monte à 16 000 tours/minute et il faut le réviser toute les 20-25h en loisir, un pote son moteur avait 26H et il avait aucun soucis. ;)

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Invité §fra808oo

Ce qu'il faut surtout avec le rotax c'est rester tout le temps accélérer pour garder un bon régime et pas retomber trop bas dans les tours ;)

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Invité §Lao703SM

Je trouvais déjà qu'en N100 ça n'avancait pas lol ça promet. Mais bon pour se remettre dedans pourquoi pas il doit il y avoir moyen de s'amuser quand même.

Le soucis c'est que des X30 potables et abordables je n'en ai pas vu beaucoup. Il y a des utilisateurs en région parisienne?

 

Pour l'accélération constante ça ne devrait pas trop poser de soucis, c'est un peu le principe avec tous les kart sans bv non? Et une GTT de toute manière les 3/4 du temps il faut garder le pied sur l'accel pour mettre le plus de poids possible sur l'arrière, sinon vive le survirage, ça ne changera pas :p A fond a fond a fond lol

 

Je vais y réfléchir, c'est dommage le KZ me tentait vraiment. Il faudrait que je regarde à combien me reviendrait une saison avec 2heures max par semaine, surtout que je ne suis pas spécialement tendre avec les pneus.

 

C'est vraiment 10/12h max ? J'essaierai de téléphoner à un mag pour avoir des infos sur l'entretien, les tarifs, les pièces, et voir auprès de vous ce que je peux faire moi-même.

 

Merci à tous, et merci 4udric des plages de révision pour le X30 et RM. C'est 50h pour le haut et le bas je suppose, tandis que le X30 c'est 20/25 pour le haut puis 20/25 pour le Haut+bas ?

 

Après il y a cette histoire de frein au volant :/ c'est quoi ce binz... Ca peut être intéressant pour la répartition du freinage tu me diras.

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Invité

Je trouvais déjà qu'en N100 ça n'avancait pas lol ça promet. Mais bon pour se remettre dedans pourquoi pas il doit il y avoir moyen de s'amuser quand même.

Le soucis c'est que des X30 potables et abordables je n'en ai pas vu beaucoup. Il y a des utilisateurs en région parisienne?

 

Pour l'accélération constante ça ne devrait pas trop poser de soucis, c'est un peu le principe avec tous les kart sans bv non? Et une GTT de toute manière les 3/4 du temps il faut garder le pied sur l'accel pour mettre le plus de poids possible sur l'arrière, sinon vive le survirage, ça ne changera pas :p A fond a fond a fond lol

 

Je vais y réfléchir, c'est dommage le KZ me tentait vraiment. Il faudrait que je regarde à combien me reviendrait une saison avec 2heures max par semaine, surtout que je ne suis pas spécialement tendre avec les pneus.

 

C'est vraiment 10/12h max ? J'essaierai de téléphoner à un mag pour avoir des infos sur l'entretien, les tarifs, les pièces, et voir auprès de vous ce que je peux faire moi-même.

 

Merci à tous, et merci 4udric des plages de révision pour le X30 et RM. C'est 50h pour le haut et le bas je suppose, tandis que le X30 c'est 20/25 pour le haut puis 20/25 pour le Haut+bas ?

 

Après il y a cette histoire de frein au volant :/ c'est quoi ce binz... Ca peut être intéressant pour la répartition du freinage tu me diras.

 

 

Si tu trouve que le N100 n'avance pas, prend un KZ directement alors ! :p

Sinon on révise le bas une fois sur deux, donc en X30 à 50H et en Rotax max à 100H.

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Invité §fra808oo

Moi je suis un utilisateur de ce fabuleux moteur qui et le x30 et en région parisienne :lol:

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Invité §Lao703SM

 

Si tu trouve que le N100 n'avance pas, prend un KZ directement alors ! :p

Sinon on révise le bas une fois sur deux, donc en X30 à 50H et en Rotax max à 100H.

 

 

Ok merci.

 

Il faut quand même caser 80 kilos sur la bête, donc forcément comparé à certains " jockey " :p

 

Après recherche rapide c'est vrai, tous les X30 sont vers Toulouse. C'est bien ma chance, moi qui vient de quitter Lyon... tss... poisse quand tu nous tiens.

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Invité §el_383gG

 

Ok merci.

 

Il faut quand même caser 80 kilos sur la bête, donc forcément comparé à certains " jockey " :p

 

Après recherche rapide c'est vrai, tous les X30 sont vers Toulouse. C'est bien ma chance, moi qui vient de quitter Lyon... tss... poisse quand tu nous tiens.

 

 

Tant que tu ne fais pas de compétition, le poids n'est pas super important. Tu ne cherches pas les centièmes.

Le loisir c'est le plaisir avant tout.

Si tu veux de l'arsouille va en compét mais tu seras à la traine.

Je termine la saison et j'arrête la compét, quand je vois que je suis 2X plus lourd que certains pilotes, ça décourage.

 

Ou si tu cherche des accélérations, reprises etc etc... -> Prends un 125 BV.

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Invité §jof363Nw

En X30 , si tu fais 80 kilos et que tu es jeune tu peux quand même faire de la compet' tout ayant la possibilité d'être compétitif car tu peux être déclassé en Gentleman ! ...

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Invité §nik726Be

 

Si tu trouve que le N100 n'avance pas, prend un KZ directement alors ! :p

Sinon on révise le bas une fois sur deux, donc en X30 à 50H et en Rotax max à 100H.

 

 

 

non en rotax c'est 25 ou 30 heures max pour le haut et 50 ou 60 heures max pour le bas (en loisir).

oui le rotax est trés fiable mais si tu fais 100 heures sans faire la révision du bas, tu as de grandes chances que la bielle passe a travers les carters.

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Invité

 

 

non en rotax c'est 25 ou 30 heures max pour le haut et 50 ou 60 heures max pour le bas (en loisir).

oui le rotax est trés fiable mais si tu fais 100 heures sans faire la révision du bas, tu as de grandes chances que la bielle passe a travers les carters.

 

 

Pour le haut tu es sur qu'on peux faire seulement 30H ?

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Invité §jof363Nw

 

 

non en rotax c'est 25 ou 30 heures max pour le haut et 50 ou 60 heures max pour le bas (en loisir).

oui le rotax est trés fiable mais si tu fais 100 heures sans faire la révision du bas, tu as de grandes chances que la bielle passe a travers les carters.

 

 

T'auras des problèmes de joint spi et de pompe à eau bien avant :jap:

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Invité §fra808oo

 

 

non en rotax c'est 25 ou 30 heures max pour le haut et 50 ou 60 heures max pour le bas (en loisir).

oui le rotax est trés fiable mais si tu fais 100 heures sans faire la révision du bas, tu as de grandes chances que la bielle passe a travers les carters.

 

 

 

Non un pote a moi a fait 45 heure avec son max ;)

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Invité §jof363Nw

 

 

Non un pote a moi a fait 45 heure avec son max ;)

 

 

Il est fou ! :lol:

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Invité §fra808oo

Oui mais son moteur ne monter plus dans les tours...Normal à 45 heure :lol:

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Invité §jof363Nw

Oui mais son moteur ne monter plus dans les tours...Normal à 45 heure :lol:

 

 

Au contraire , plus le haut est " vieux " plus le piston se libère et plus tu prends les tour !!

 

Mais bon , au bout de 45 heures je sais pas si ça marche toujours ... :lol:

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Invité

 

Au contraire , plus le haut est " vieux " plus le piston se libère et plus tu prends les tour !!

 

Mais bon , au bout de 45 heures je sais pas si ça marche toujours ... :lol:

 

 

Mais en Rotax avec le rupteur c'est un peu dur ? :D

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Invité §fra808oo

Et alors ,toi je trouve que tu parle beaucoup j'aimerais bien te voir dans un kart... arff j'ai oublier que t'en avait pas :lol: :lol:

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Invité §jof363Nw

 

Mais en Rotax avec le rupteur c'est un peu dur ? :D

 

 

Tu sais , il te dise sur la documentation technique que tu as un régime maximum de 13 500 trs/min , mais j'ai déjà pris 14 300 trs/min ... :D

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Invité §tan645BY

:lol: :lol:

J'avou !!

Mais a croire que c'est toi ou ton moteur qui marche pas... :lol:

 

HUMOUR

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Invité

 

Tu sais , il te dise sur la documentation technique que tu as un régime maximum de 13 500 trs/min , mais j'ai déjà pris 14 300 trs/min ... :D

 

 

Un Alfano ça s'emballe vite à ces régimes il parait.

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Invité §fra808oo

Si tu veux je t'explique sur msn mais pas sur le topic parce qu'on et un peu hs la

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Invité §jof363Nw

Non mais cherche pas ! Tu prends toujours plus de tours quand ton piston est plus "libre" :o

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Invité §Lao703SM

Non mais cherche pas ! Tu prends toujours plus de tours quand ton piston est plus "libre" :o

 

 

Jusqu'au moment ou ça serre ? :p

 

 

Tant que tu ne fais pas de compétition, le poids n'est pas super important. Tu ne cherches pas les centièmes.

Le loisir c'est le plaisir avant tout.

Si tu veux de l'arsouille va en compét mais tu seras à la traine.

Je termine la saison et j'arrête la compét, quand je vois que je suis 2X plus lourd que certains pilotes, ça décourage.

 

 

Tu pèses combien? On perd combien par kilos en gros?

 

Clair en rentrant je voyais pleins de réponses, je me suis dit " réponse miracle !!! " et ben non ^^

Enfin là depuis l'arrêt du sport en pro y'a moyen de perdre 4 kilos environ, le reste c'est pas du gras lol Et vu que le but c'est ( quand même ) de m'amuser mais aussi de faire un peu de compet ( les gentlemen driver sur wiki c'est à partir de 32 ans ! C'est super vieux. Il n'y a pas d'intermédiaire? )

 

En gros qu'est ce que je peux changer seul? Il y a des réglages de cote ? Un outillage précis à avoir? Un piston à changer de temps en temps? , une biele tous les ans hors de prix d'après ce que j'ai lu, des joints, une pompe à eau ( elle est intégrée la pompe à eau...? Cherchez l'erreur... ) Il y a des réalésages à faire au niveau de la chambre ? ( ou chemise je ne me souviens plus ) Ca se passe comment?

 

Faire de la méca n'est pas un soucis, le tout est de savoir s'il y a un outillage précis à avoir hormis un démonte pneumatique :p

 

Allé, je vais essayer de voir si je trouve un X30 ou un KZ et de me renseigner sur tout ça. Il y en a en Région parisienne qui pratiquent pendant les vacances que je passe le harceler de questions ? ^^ Je fourni la bière !

 

EDIT : Bon j'ai trouvé un 125 BV très récent et pas chère, le soucis ... C'est que le moteur est un KV, visiblement en compet ce sont des K8 K9 ou un truc comme ça...

En résumé pour les finances un RM semble l'idéal, mais je ca va être poussif pour moi. Le X30 me correspondrai mieux, mais il n'y a pas bcp de compet en région parisienne.

Ce qu'il me faudrait c'est un KZ125 bv, mais le coût d'entretien est beaucoup trop élevé pour le moment. J'ai bien résumé? ;)

 

En gros il faudrait que j'arrive à trouver un bon chassis avec un parilla pour rouler en X30, sur lequel je pourrai adapter un moteur BV plus tard. Si vous avez des idées, à vous de jouer !

 

Autre question : c'est autorisé de se balader avec un Kart sur des barres de toit ? reprendre une remorque ca me tente sans plus ^^

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Invité §vor832Gv

 

Clair en rentrant je voyais pleins de réponses, je me suis dit " réponse miracle !!! " et ben non ^^

Enfin là depuis l'arrêt du sport en pro y'a moyen de perdre 4 kilos environ, le reste c'est pas du gras lol Et vu que le but c'est ( quand même ) de m'amuser mais aussi de faire un peu de compet ( les gentlemen driver sur wiki c'est à partir de 32 ans ! C'est super vieux. Il n'y a pas d'intermédiaire? )[/quotemsg]

 

Merci pour eux.

 

 

Allé, je vais essayer de voir si je trouve un X30 ou un KZ et de me renseigner sur tout ça. Il y en a en Région parisienne qui pratiquent pendant les vacances que je passe le harceler de questions ? ^^ Je fourni la bière ![/quotemsg]

 

Passe à Carole dimanche matin il y en auras.

EDIT : Bon j'ai trouvé un 125 BV très récent et pas chère, le soucis ... C'est que le moteur est un KV, visiblement en compet ce sont des K8 K9 ou un truc comme ça... [/quotemsg]

Tres récent!!! un moteur KV ça date de la fin des années 90.

En résumé pour les finances un RM semble l'idéal, mais je ca va être poussif pour moi. Le X30 me correspondrai mieux, mais il n'y a pas bcp de compet en région parisienne.[/quotemsg]

De toutes façons quelle que soit la catégorie des courses en région parisienne il n'y en pas tous les dimanche

En gros il faudrait que j'arrive à trouver un bon chassis avec un parilla pour rouler en X30, sur lequel je pourrai adapter un moteur BV plus tard. Si vous avez des idées, à vous de jouer ![/quotemsg]

Les chassis BV sont vraiment spécifiques.

 

Autre question : c'est autorisé de se balader avec un Kart sur des barres de toit ? reprendre une remorque ca me tente sans plus ^^ [/quotemsg]

Oui!

 

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Invité §Lao703SM

oops erreur .

 

Fichtre, a 44 ans , dois je envisager la catégorie " Déambulateur" ??? Avec une perfusion en guise de réservoir ... automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif[/quotemsg]

 

Y'a pâs d'age pour rouger avec une perfusion de pelforth ^^

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