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huile pignonnerie x30


Invité §ant830HK

Messages recommandés

Invité §ant830HK

salut tout le monde,

je veux faire la vidange de la pignonnerie de mon x30, la doc de chez iame dit que c'es de l'huile sae30, je voulais savoir ce que vous vous mettez dedans car on trouve bcp de sae30 dans la motoculture et ca m'inspire pas confiance.

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Invité §2jl430bW

dexronIII - huile pour boite pont. Sinon la Iame vend de l'huile spéciale.

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Invité §mat361iA

en parlant huite,j'ai aussi ma petite question,

Quesque ça veut dir exactement les référence chiffre et lettres

(ex: de la 15w40)

je supprose qu'il y a des therme technique,huile visqueuse/grace %...???

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Invité §ant830HK

je regarde aussi,à ce que j'ai trouvé le premier indice correspond à la viscosité à froid et le deuxieme à chaud

j'ai trouvé ca comme tableau

http://www.usinages.com/lubrifiants-conversion-des-differents-indices-de-viscosite-t1895.html

 

pour le x30 il y en a qui mon dit qu'ils mettaient de l'huile voiture 15w40, qu'en pensez vous

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Invité §bil455kZ

en parlant huite,j'ai aussi ma petite question,

Quesque ça veut dir exactement les référence chiffre et lettres

(ex: de la 15w40)

je supprose qu'il y a des therme technique,huile visqueuse/grace %...???

 

 

le premier chiffre, viscosité a froid, le deuxième, viscosité a chaud...

 

biensûr, plus le chiffre est élevé, plus c'est visqueux ...

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Invité §nan132Sk

ATTENTION :

 

Un indice de viscosité élevé ne conviens pas à tous les moteurs en voiture

 

HS OFF

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Invité §ant830HK

si j'ai bien tout saisi:

 

l'huile sae 30 et une huile monograde atteint sa bonne viscosité à une certaine temperature donc le temps quel soit à température c'est pas terrible

 

l'huile 10w40 et une multigrade c'est à dire que une bonne viscosité à froid comme une sae 10 et à chaud elle ce comporte comme une sae 40 et qui resistera mieux qu'une sae 30

 

je pense alors que la multigrade sera meilleur pour ma pignonnerie.

 

si c'est pas ca, faite signe

 

 

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Invité §bil455kZ

mets de l'huile de boites ;)

 

75w80 ou du genre...

 

et pas d'huile naurotau !!

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Invité §ant830HK

ok bilout53, de la 75w80 boite correspond à une 10w30 moteur d'apres le tableau que j'ai posté.

bon j'arrete de me gatter la tete, je vais mettre l'huile de ma friteuse, euh il va y avoir un probleme c'est de la végétaline...

:spamafote:

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Invité §mat361iA

dir qu'en afrique il mette de la graisse de banane pour huiler le moteur parfois ^^

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Invité §ant830HK

j'avais pas pensé à la banane :lol:

il va m'en falloir un bon kilos

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Invité §sup522yj

Moi je mets de l'huile de boite auto...( d'ailleurs je crois que c'est la SAE30)

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si j'ai bien tout saisi:

 

l'huile sae 30 et une huile monograde atteint sa bonne viscosité à une certaine temperature donc le temps quel soit à température c'est pas terrible

 

l'huile 10w40 et une multigrade c'est à dire que une bonne viscosité à froid comme une sae 10 et à chaud elle ce comporte comme une sae 40 et qui resistera mieux qu'une sae 30

 

je pense alors que la multigrade sera meilleur pour ma pignonnerie.

 

si c'est pas ca, faite signe

 

 

 

Oui c'est ça, mais mets de la 10w30, c'est ce qui correspond le mieux, car elle sera plus fluide à chaud, donc moins de frein et largement suffisant. De plus c'est ce que l'on trouve de plus courant et moins cher en rayon maintenant, car pour des questions de consommation et de rendement, les construcreurs auto font fonctionner leur moteur avec des huiles très fluides.

Les nouveaux moteurs de voiture ayant d'excellents rendements (par rapport à avant), ceux-ci chauffent moins, et le lubrifiant est moins solicité et moins pollué en imbrûlés.

 

Et pour Nano, il ne faut pas colporter des anneries que l'on entend souvent, du style mettre de la 5w50 dans un HDI au lieu de 10w30, ça va le casser!! C'est des conneries que répétent même les mécanos (mauvais).

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