Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Tony Kart evxx/evr


Invité §kar113iT

Messages recommandés

Invité §kar113iT

Désolé de faire un topic pour ça mais j'ai besoin d'une réponse rapide alors merci au modo de pas me supprimer svp :)

 

Bon voilà je m'explique j'aimerai savoir où se trouve la différence entre le Tony Evxx de 2008 et le nouveau Evr de 2009? Qualité de tube? Dessin du tube? Qu'ont ils corriger? En terme de performance il y a une différence?

 

Merci pour vos réponse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hkt552AF

c'est une bonne question :D

 

les différences les plus flagrantes sont au niveau des carrosseries où il y a eu une recherche de l'aéro apparemment. Pour ce qui est du châssis à proprement parler, je ne sais pas trop :??: , il me semble que quelques attachements (pattes diverses) ont été revus mais je ne sais pas s'il y a eu des modifications au niveau des tubes principaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Bon, je la ramène, mais j'y connais rien, en outre j'ai un bon ami..google.

EVXX :

beeny_evxx.jpg

 

EVR :

Tony_Tube.gif.012d3eee370f90e7d435486be0622f46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

beurk un tube tony rouge :q

 

à première vue ça se ressemble beaucoup mais difficile de juger sur ces photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

mais vous voyez pas la différence?

mais vous êtes bon ma parole!!!

y'en a un rouge et l'autre qui est vert!

le rouge va forcement mieux que le vert voyons il a du être fait a maranello....

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

------> :D

 

je sais qu'entre l' EVX et l'EVXX, le x a plus d'avant que le xx non?

 

le R... alors la, il y a effectivement l'aéro sur le spoiler avant, qui est visible, efficace, je me pose toujours de la réel utilité, car l'aéro en kart... enfin bref et il y a aussi les ponton qui ont des courbe plus rondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie516oA

de l'EVX a l'EVXX: modif des excentriques

de l'EVXX a l'EVR: la caro qui en passée en wind tunnel

et c tout!

les grosses evos arrivent pour l' homologuation 2010. Du moins chez Tony, les autres... je sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie516oA

bin disons qu'une grosse évo , c'est tout simplement plus qu'un excentrique de modifié ou qu'une caro changée...

genre nouveau dessin de tube...

tout simplement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar113iT

merci pour les infos mais en 2010 je saiçs pas ce qu'ils vont changer car ils marchent déjà fort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra808oo

Il marche fort mais a ce qu'il parait sont dur a régler ces tony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch888Tz

Dur a régler un tony ? Tu rigole !! Mais la grosse évolution va etre leur frein qui va completement changer pour plus de puissance de freinage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Dur a régler un tony ? Tu rigole !! Mais la grosse évolution va etre leur frein qui va completement changer pour plus de puissance de freinage .

 

 

je trouve qu'il est pas mal le frein du tony, très progressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar113iT

Euh les freins oui c'est un peu leur point faible je crois comparé à CRG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Il marche fort mais a ce qu'il parait sont dur a régler ces tony...

 

 

Euh justement la force des chassis Tony c'est que de base ils fonctionnement correctement et ensuite qu'ils sont faciles à règler.

Les tubes de la série Racer (EV/EVX/EVXX/EVR) sont aussi parmi les plus légers du marché

 

En contrepartie, ils ont tendance à frotter assez facilement au niveau du cintrage du tube.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Euh les freins oui c'est un peu leur point faible je crois comparé à CRG ;)

 

 

J'ai du mal à dire qu'il freine mal, mais comparé à Sodi, il faut effectivement appuyer plus fort sur la pédale. Rien de génant non plus, il faut simplement s'y habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

 

J'ai du mal à dire qu'il freine mal, mais comparé à Sodi, il faut effectivement appuyer plus fort sur la pédale. Rien de génant non plus, il faut simplement s'y habituer.

 

 

c'est ça, il faut appuyer plus fort, c'est pour ça qu'il est très dosable. C'est pas le tout d'avoir des freins très puissants qui bloquent dès qu'on touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

sodi, j'ai eu une fois, je l'ai revendu!

l'effet on/off, impossible pour moi a m'y faire, je reprend un tony, miracle je m'en sort...

il ralentissent en faite, puis il freinent ensuite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra808oo

J'ai envi de me prendre un tony comme je fait la ligue l'année prochaine mais le tony et beaucoup trop chére ,pourtant il me plaisent vachement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she087xM

beaucoup trop cher... je troue que sa vaut le coup...

 

c'est vrai que les plaquette ect... c'est un peu plus cher

j'ai une phrase qui ma toujours aider moi: tan qu'on peut, autant essayé... :D

 

tu pose sa roule tout seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra808oo

Ouais j'en et essayer et put*** que c'est agréable a conduire ce bordel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch888Tz

Francky je vend mon tony evr 2009 qui a 3 courses a la fin de l'année . Si sa t'interesse Dit le moi . Prix tres interessant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre214XE

Bonjour. Quelle diffenrence entre un tube de 30 et de 32 dans le comportement, sur un Tony evxx? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Bonjour. Quelle diffenrence entre un tube de 30 et de 32 dans le comportement, sur un Tony evxx? Merci

 

 

le krypton est bien sur piste froide et le racer quand il y a du grip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

bon ,j'ai acheté un chassis tony kart EVR ,refait a neuf (il est magnifique perso ) pour remplacé mon chassis corse pour mettre mon KF1 reedster dessus

le vendeur ma dit que cétait un 2011

comment on reconnait que c'est bien un 2011?

car sur la plaque chassis derriere ,j'ai 56/CH/14

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra650vo

OHH joli déterrage, 56/CH/14 c'est la ref d'homologation ça te donnera pas l'année.. à partir de 2012 les montants de réservoir ont une forme qui fait pensée au birel, jusqu'à 2007 le support de colonne est constitué de 2 tubes rond après c'est une platine un peu plus travaillée, après il y a la carrosserie et ses supports mais on peut se fier à rien d'autre, normalement tu as quand même un n° de série sur la plaque à voir avec un revendeur otk, voilà j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

oui ,pour le deterrage je prefere faire une recherche qu'un nouveau post le-jona.gif.e6ab15628f16c76be88418cb8c7830be.gif

merci pour ta réponse ,je ferait une photo

j'ai le kit autocollant avec le gris brillant dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra650vo

Normalement en 2011 il n'y a pas de gris sur la déco, tu devrais avoir une carrosserie type m4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...