Invité §jej225Qn 8 septembre 2009 Signaler Partager 8 septembre 2009 bonjour à tous, je sollicite encore vos talents de connaisseur, car je trouve pas de trace de ce kart ... le moteur est un moteur de vespa, mais le chassis ?? je n'ai pas d'autre infos....quelqu'un aurait une idée ?? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 8 septembre 2009 Signaler Partager 8 septembre 2009 Fichtre l'ancêtre.. Contacte Prépadom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamiche76 8 septembre 2009 Signaler Partager 8 septembre 2009 Pas sur que ce soit un vrai chassis de kart ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej225Qn 8 septembre 2009 Signaler Partager 8 septembre 2009 c sur qu'il y a eu de l'adaptation pour le moteur, mais du point de vue chassis...si c'est un artisanal, il est plutôt réussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 8 septembre 2009 Signaler Partager 8 septembre 2009 oui j'ai vu , aucune idée de ce que s'est années 60 sans doute , sa peu être sympa a restaurer , par contre il y a quand même un peu de boulot !! le volant ne serais pas d'une ancienne voiture ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej225Qn 8 septembre 2009 Signaler Partager 8 septembre 2009 c clair on dirait les volants sport des années 80 ..... j'vais attendre encore un peu voir si quelqu'un peut m'éclairer avant de me décider !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 8 septembre 2009 Signaler Partager 8 septembre 2009 J'espère que si tu veux l'acheter c'est juste en déco au plafond au dessus de la cheminée.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 8 septembre 2009 Signaler Partager 8 septembre 2009 Non LB c'est le nouveau chassis WildKArt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 8 septembre 2009 Signaler Partager 8 septembre 2009 C'est pas un KF Loisir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej225Qn 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 je me demande si ce n'est pas un Robardie .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen237To 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 je me demande si c'est pas les derniers KZ mdrrrrrr!!!! c'est un truc qui devait tourné en siberie ou jsais pas ou ça!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej225Qn 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 Holla les gars...., sans vouloir faire des leçons....si y'avait pas eu ces trucs comme vous dites ...vous pourriez pas vous éclater aujourd'hui avec vos karts ... soyez indulgent avec ces vieux karts que nombreux apprécie sur ce forum !! l'idée n'est pas de la mettre sur ma cheminée (j'suis pas sur que mes placo tiennent d'abord !) mais de pouvoir avoir un kart vintage à retaper. plutôt que de retaper un kart qui s'est vendu à plusieurs milliers d'exemplaire, je trouve plutôt sympa l'idée d'avoir un vieux kart pas comme les autres...ce n'est biensur que mon avis ! quand à la sibérie...j'vois pas les pneus cloutés moi !?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nau042Ke 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 le karting est 1 sport sans mémoire, la plus part ne sont que de passage dans l espoir de finir en f1 évidement ca fini plus tot nulle part maintenant laissons place aussi a l humour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej225Qn 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 bien évidemment !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 Holla les gars...., sans vouloir faire des leçons....si y'avait pas eu ces trucs comme vous dites ...vous pourriez pas vous éclater aujourd'hui avec vos karts ... soyez indulgent avec ces vieux karts que nombreux apprécie sur ce forum !! l'idée n'est pas de la mettre sur ma cheminée (j'suis pas sur que mes placo tiennent d'abord !) mais de pouvoir avoir un kart vintage à retaper. plutôt que de retaper un kart qui s'est vendu à plusieurs milliers d'exemplaire, je trouve plutôt sympa l'idée d'avoir un vieux kart pas comme les autres...ce n'est biensur que mon avis ! quand à la sibérie...j'vois pas les pneus cloutés moi !?! Bravo Jéjé, car te lancer dans cette entreprise ( dont je suis totalement incapable) demande une bonne dose d'humeur et d'humour.. Que la Farce soit avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nau042Ke 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 en tout cas c est ni 1 vaquand ni 1 robardie pas non plus 1 birel drag a mon avis il faut chercher du coté des constructeurs francais de l époque ou 1 artisanal l arriere ressemble au vaquand mais pas du tout l avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan132Sk 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 Pour ma part c'est du Home made a 100% En dehors de l'hisoire qu'il a eu avec sont constructeur, ce Kart n'en n'a pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nau042Ke 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 tu vois ca a quoi a part son état avancé et des modif probables avec le temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she087xM 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 dans le bouquin des 100 ans de karting, il montre le début de sodikart. et un sodi ressemble fortement a celui ci, châssis en forme de "delta"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber656Sx 10 septembre 2009 Signaler Partager 10 septembre 2009 dans le bouquin des 100 ans de karting, il montre le début de sodikart. et un sodi ressemble fortement a celui ci, châssis en forme de "delta"... je crois qu'on en est qu'a 50 ans de karting!! je pense que 100 ans de karting devarit normalement sortir dans 50 ans!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej225Qn 10 septembre 2009 Signaler Partager 10 septembre 2009 salut shenina, tu pourrais pas scanné la photo STP ... c'est bizarre, mas j'ai du mal à croire que c'est un artisanal...biensur pour l'adaptation du moteur...mais je trouve que la partie avant du chassis (soudure, et autres) est plutôt réussi, ne serais-ce que la fixation des fusées avant... les courbures des tubes aussi...ça se fait pas facilement tout ça ! faut du matos pour bien le faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber656Sx 10 septembre 2009 Signaler Partager 10 septembre 2009 je crois avoir trouvé dans mes archives un chassis qui lui ressemblerai bien: il s'agirais d'un ATTILA début des années 70, distribué par Loire Karting 4 bd Jolio Curie à Nantes(adresse de l'époque, 1972) même le volant à l'air d'^tre le m^me, ainsi que le baquet, seule diffèrence le pare choc avant et le support baquet. J'ai bien la photo de la pub d'époque dès que j'aurai remis mon scaner en service je joindrai cette photo. bien sur il peut aussi s'agir d'une réplique, cela se faisait encore à l'époque! de toute façon concernant les chassis en pointe à part le Robardie, le Vacquand et celui ci je n'en connais pas d'autres, mais on ne connais jamais tout!!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej225Qn 11 septembre 2009 Signaler Partager 11 septembre 2009 merci bernard311, j'attends avec impatience ton scan...pour pouvoir comparer. pour info, en cherchant j'ai trouvé d'autres modèles de chassis en pointe : *le birel drag 1ère version de 1968 : * le birel drag MK2 de 1969: * le ZIP Astronaut MK1 de 1969 : * le ZIP COncorde de 1970 : c'est que j'en ai fait des recherches !!!...mais pour le moment, rien (sources : Classic Kart Collection of Northumbria) @+ et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber656Sx 11 septembre 2009 Signaler Partager 11 septembre 2009 oui c'est intêressant, je ne connaissait pas ce birel en pointe!! oui le zip j'avais du le voir, mais on voie bien que ces deux chassis son quand même diffèrent du tiens, alors cela aurait tendance à confirmer pour l'Attila! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber656Sx 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 voici donc la pub de l'Attila, ainsi que d'autre photos d'un chassis similaire prise au mans cette année, on peut voir que celui ci est conforme en tout point de vue, même le réservoir, sauf le volant qui a du être changé, je ne sais pas à qui appartenais ce kart, ni ce qu'il y faisait car il n'était pas en état de participer bien sur, comme il n'y avait personne autour je n'ai pas pu obtenir de renseignements! Prepadom tu l'a sans doute vu, as tu de info sur ce kart? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber656Sx 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber656Sx 14 septembre 2009 Signaler Partager 14 septembre 2009 suite 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej225Qn 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 bonjour, merci bernard311 pour ces photos très intéressante. je pense moi aussi qu'il s'agit bien d'un attila, mais il a subit de nombreuses modifications : partie arrière, support moteur, réservoir, et le pire...colonne de direction. sur mes photos, on voit que la colonne est fixé sur un tube coté gauche, alors que sur tes photos, la colonne est fixé sur 2 axes centraux, et pivotte sur la pointe avant du "delta"... ça me freine un peu pour l'achat, car les modifications restent quand même importante, et je pense avoir beaucoup de mal à retrouver les pièces d'origine...à voir donc ! en attendant, merci à tout ceux qui m'ont permi d'identifier de ce chassis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pre334rS 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 salut a tous , intéressante ta photo ,mais ce kart ne me dit rien ....je sais qu'il y avais a cet endroit quelque karts anciens mais a qui ?? je suis peu être passé a coté sans le voir , en tout cas , pour restaurer le kart du post s'est évident qu'il y a quand même "un peu de boulot " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber656Sx 15 septembre 2009 Signaler Partager 15 septembre 2009 bien sur jejedaix il faut voir si la restauration vaut le coup d'être entreprise, si le prix est intêressant! sans doute que le chassis a subit certaines modification, il se peut aussi qu il y ai eu diffèrent modèle d'attila delta qui sont sortis, déja sur la pub de la photo on parle de deux chassis, lequel est sur la photo?? quand au moteur de vespa, s'il est en état c'est recherché il peut se revendre une centaine d'€ je pense!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.