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Problèmes démarrage Iame Parilla Reedster KF2


Invité §fog582hK

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Invité §fog582hK

Salut à tous !

 

Voilà je viens vers vous car j'ai changé mon Vortex Super Rok contre un Iame Parilla Reedster KF2 de 2007 en provenance d'un top team Belge.

 

Seulement voilà lorsque le piston est en position haute, impossible de mettre le moteur en route, çà fait un bruit métalic je dirais !! :non:

 

Ai déjà procédé au changement de la betterie ( 9 ampères !! ), du démarreur et du bendix et toujours le même résultat, bon vrais aussi que même si ces pièces sont neuves çà ne veut pas dire qu'elle n'ont pas un défaut ...

 

Le plus " drôle " dans l'histoire, c'est que lorsque l'on rourne le villbrequin et ainsi mettre le piston en position " bas ", le moteur démarre au quart de tour ?

 

A bouffer sa minerve vous le dis... :(

 

Ps le moteur est équipé d'un cablâge 2008..

 

Voilà suis ouvert à toutes vos propositions et idées sauf les farfelues il va de soit !!!

 

Le 27 je suis en course ( ASAF ) à Douvrin et j'aimerais bien régler ce désagrément !!

 

Merci pour votre aide :sol:

 

Cordialement et sportivement...

 

 

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  • Réponses 41
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Invité §Cru858KF

Bonsoir, peux tu nous dire où est placée ta batterie ?

Si tu as mis une ralonge à ton faisceau vers la batterie, dégage le car j'ai eu ce problème sur le mien.

Aussi à force d'essayer de démarrer, ton bas moteur doit être noyée d'essence, démonte carbu et boite à clapets et passe un gros coup de soufflette dans les carters pour vaporiser l'essence.

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Invité §fog582hK

Pourquoi un démarreur externe, puisque quand position piston bas il démarre de suite ?, oui Naunaud batteries neuves et chargées, courronne de démarreur neuve Bengui !!

 

:-(

 

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Invité §fog582hK

Bonsoir, peux tu nous dire où est placée ta batterie ?

Si tu as mis une ralonge à ton faisceau vers la batterie, dégage le car j'ai eu ce problème sur le mien.

 

 

Batteries entre les pieds derrière colone de direction... pas de ralonge de faisceau... :(

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Invité §Cru858KF

Tresse de masse bien connectée à ta bobine ht ?

cosses oxydées, sales ==> bombe aerosol nettoyant contacts electriques

tu n'as pas inversé ton carbu ? Si oui tu as bien pensé à tourner ta boite à clapets ?

 

Multimetre sur batterie ==> tension 12.6v environ normalement

Debranche ta durite d'essence carburateur, dévisse la bougie, laisse la dans son anti parasite, pose la sur la culasse de maniere à ce que la base fasse contact (en appuyant sur l'ap)

En actionnant le demarreur, les etincelles doivent être régulières et bien visibles.

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Invité §fog582hK

Je te le dis avec environ 80% de fiabilité, trop de compression..

 

 

çà me semble plausible, mais comment régler le problème ? ai été montrer mon kart dans le team qui me l'a vendu, pour eux soit le bendix, quoique neuf ou le câblage en cause?

 

Pour le câblage je vais avec mon préparateur placer mon moteur sur le chassis d'un autre pilote qui utilise le même moteur que le mein !

 

 

Qu'est ce qui ferait qu'il ya ie tant de compression dans le moteur ???

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Invité §Cru858KF

Au pire si tu as deux batoches, tu les mets en derivation puis tu connectes le tout en diirecte à ton faisceau.

Si ton moteur démarre bien , c'est que tu as peux être trop de compression comme dit plus haut.

 

(Ce qui ferait qu'il y ait tant de compression, bah probablement que le moteur est préparé à mort :) )

 

HS : ah aussi, j'allais oublier... si tu as des brides moteur standard en alu, oublie vite... Procure toi au plus vite des brides moteurs en acier ;)

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Invité §fog582hK

HS mais ton moteur vient de chez VDK ?

 

 

 

Chuuut Audric j'ai pas cité de nom !! :ange:

 

 

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Invité §fog582hK

Au pire si tu as deux batoches, tu les mets en derivation puis tu connectes le tout en diirecte à ton faisceau.

Si ton moteur démarre bien , c'est que tu as peux être trop de compression comme dit plus haut.

 

(Ce qui ferait qu'il y ait tant de compression, bah probablement que le moteur est préparé à mort :) ) Vrais qu'il "tire" pas mal

HS : ah aussi, j'allais oublier... si tu as des brides moteur standard en alu, oublie vite... Procure toi au plus vite des brides moteurs en acier ;)

Pour les brides faut que j'aie voir !!

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Invité §fog582hK

Ce problème est plu gènant qu'autre chose, car pas à me plainedre du moulbif en général, j'avais bien la valve qui pissait l'huile, mais l'on m'a changé et la menbrane et le ressort .. on verra çà en essais le 26 à Douvrin !!

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Invité §fog582hK

Tentes de mettre un joint d'embase 0.30 pour commencer.

 

 

kè dis que çà ? connais pooo ;)

 

Peux tu être plus explicite ? Merci :D

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Pourquoi un démarreur externe, puisque quand position piston bas il démarre de suite ?, oui Naunaud batteries neuves et chargées, courronne de démarreur neuve Bengui !!

 

:-(

 

 

Je pensais a trop de compression ça fait comme quand tu démarre une moto au kick.

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Invité §hkt552AF

...

HS : ah aussi, j'allais oublier... si tu as des brides moteur standard en alu, oublie vite... Procure toi au plus vite des brides moteurs en acier ;)

 

 

tant que ça!!

 

nous sur le KZ on a des brides alu et il n'y a pas de problème. Bon maintenant ce n'est pas un TEC-SAV :D

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Invité §fog582hK

Tresse de masse bien connectée à ta bobine ht ? OUIcosses oxydées, sales ==> bombe aerosol nettoyant contacts electriques SONT PROPREStu n'as pas inversé ton carbu ? Si oui tu as bien pensé à tourner ta boite à clapets ?CARBU MIT CORRECTEMENT

Multimetre sur batterie ==> tension 12.6v environ normalement OKDebranche ta durite d'essence carburateur, dévisse la bougie, laisse la dans son anti parasite, pose la sur la culasse de maniere à ce que la base fasse contact (en appuyant sur l'ap)

En actionnant le demarreur, les etincelles doivent être régulières et bien visibles.

 

IL Y A DES ETINCELLES !! :non:

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Invité §Cru858KF

Bonsoir,

Bah écoute là je ne vois plus trop quoi tester...

Sinon, à propos des brides je suis sûr de moi, pas de brides standard alu mais en acier.

Même avec de la chaine renforcée, celle-ci se détendra très rapidement, après seulement quelques minutes de roulage. Je vous passe le détail des conséquences...

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Invité §vil171hC

Bonsoir,

Bah écoute là je ne vois plus trop quoi tester...

Sinon, à propos des brides je suis sûr de moi, pas de brides standard alu mais en acier.

Même avec de la chaine renforcée, celle-ci se détendra très rapidement, après seulement quelques minutes de roulage. Je vous passe le détail des conséquences...

 

bonsoir,tu les trouve ou les brides en acier. :??: . [:niko0710:11]

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Invité §Cru858KF

eh eh eh eh !!! Il te faudra pour cela posséder une navette spatiale puis te rendre sur pluton (ou jupiter) afin d'aquerir ce joyau inestimable qu'est la bride en acier blindée indestructible et inaltérable jeune étranger amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Ou alors...ici http://www.itaka.fr/fr/pieces-peripheriques-moteurs/accessoires/collier-de-platine,PC0512.012.html , par exemple :)

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Invité §vil171hC

eh eh eh eh !!! Il te faudra pour cela posséder une navette spatiale puis te rendre sur pluton (ou jupiter) afin d'aquerir ce joyau inestimable qu'est la bride en acier blindée indestructible et inaltérable jeune étranger amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Ou alors...ici http://www.itaka.fr/fr/pieces-peripheriques-moteurs/accessoires/collier-de-platine,PC0512.012.html , par exemple :)

 

darth_revan.gif.df41fe772f86995399d44dfebf6d743d.gif mais, je ne vois pas l'intéret.............. [:niko0710:11]

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Invité §nau042Ke

sur un kf la batterie influence uniquement le demarage ou elle influence l'allumage aussi?

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Invité §Cru858KF

Bonjour, Je suis pas spécialiste des materiaux, mais celles en acier conviennent mieux.

 

Avec le max, je roule toujours en rk blue pour un plus grand confort d'utilisation. J'ai juste à graisser 1 ou 2 fois la chaine dans une matinée mais jamais besoin de la retendre.

Là, je suis allé rouler deux fois avec mon kf (qui est monté sur le chassis de mon max) :

La première fois j'avais mis une chaine DID, au bout de 15 à 20 minutes : chaine ultra détendue. Je me dis que j'ai du mal sérrer les brides et le tendeur de chaine aussi...Je ferai attention la prochaine fois...

Donc deuxième essai, cette fois ci avec une chaine renforcée et une serrage à la clé dynamo. Idem, voire pire puisqu'au bout de 7min la chaine était déja très très détendue.

Je vais chez le prépa de mon moteur, qui est comme par hasard sur le banc de puissance à tester un kf. Alors, je lui fais part du probleme que je rencontre.

Il me dit alors qu'il avait oublié de me préciser qu'il falliat des colier acier et surtout pas alu :)

 

 

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Invité §vil171hC

Bonjour, Je suis pas spécialiste des materiaux, mais celle en acier conviennent mieux.

 

Avec le max, je roule toujours en rk blue pour un plus grand confort d'utilisation. J'ai juste à graisser 1 ou 2 fois la chaine dans une matinée mais jamais besoin de la retendre.

Là, je suis allé rouler deux fois avec mon kf (qui est monté sur le chassis de mon max) :

La première fois j'avais mis une chaine DID, au bout de 15 à 20 minutes : chaine ultra détendue. Je me dis que j'ai du mal sérrer les brides et le tendeur de chaine aussi...Je ferai attention la prochaine fois...

Donc deuxième essai, cette fois ci avec une chaine renforcée et une serrage à la clé dynamo. Idem, voire pire puisqu'au bout de 7min la chaine était déja très très détendue.

Je vais chez le prépa de mon moteur, qui est comme par hasard sur le banc de puissance à tester un kf. Alors, je lui fais part du probleme que je rencontre.

Il me dit alors qu'il avait oublié de me préciser qu'il falliat des colier acier et surtout pas alu :)

 

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif si ton tendeur de chaine est bien en butée,et les brides bien serrer je ne comprend pas pourquoi sa bouge.c'est la chaine qui s'allonge :??: ..

 

donc j'en déduis que le """jeune etranger"" que je suis doit etre con........... :lol: [:niko0710:11]

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Invité §Cru858KF

Même avec un tendeur de chaine bien serré, la chaine peut se détendre, ça je l'ai vérifié à maintes reprises.

A moins vraiment d'avoir un énrome tendeur de chaine qui fait la largeur du moteur et 5 cm de haut, au moins :)

Et non tu n'es pas con bien entendu, si des fois le doute, en toi, subsistait ...

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Invité §fog582hK

Même avec un tendeur de chaine bien serré, la chaine peut se détendre, ça je l'ai vérifié à maintes reprises.

A moins vraiment d'avoir un énrome tendeur de chaine qui fait la largeur du moteur et 5 cm de haut, au moins :)

Et non tu n'es pas con bien entendu, si des fois le doute, en toi, subsistait ...

 

 

 

Je vois pas trop le rapport avec un moteur qui veut pas démarrere quand piston en position haut... mais bon !!! :ange:

 

 

Qu'est ce qui donne "trop" de compression dans un moteur ??? :??:

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