Invité §kar130Fp 29 septembre 2009 Signaler Partager 29 septembre 2009 Bonjour voila j'aurais voulu savoir ce qui étais à faire pour la révision bas moteur sur un TMK9? j'ai entendu dire que cela coutais tres cher a faire faire ( environ 600euros) , est-il possible de le faire soit même? ou sinon connaisse vous des pro pas trop cher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 29 septembre 2009 Signaler Partager 29 septembre 2009 Bonjour voila j'aurais voulu savoir ce qui étais à faire pour la révision bas moteur sur un TMK9? j'ai entendu dire que cela coutais tres cher a faire faire ( environ 600euros) , est-il possible de le faire soit même? ou sinon connaisse vous des pro pas trop cher? Pour répondre à ton autre post, oui je le fais moi-même. Ça me coûte: Bas moteur: roulements 6205: 2x 12 joints spy: 2x 7.46 rondelles d'affleurement: 2x 3.12 cage à aiguilles: 1x 34 maneton: 1x 9.52 bielle: 1x 105.20 réembiellage par un pro (si on n'est pas outillé): 1x 20 SOUS-TOTAL: 108.68€ sans bielle, 213.88€ avec bielle Haut moteur: piston complet: 1x 61.30 cage à aiguilles: 1x 12.94 SOUS-TOTAL: 74.24€ compter aussi un peu d'huile de coude et du soin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar130Fp 30 septembre 2009 Signaler Partager 30 septembre 2009 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch725BC 30 septembre 2009 Signaler Partager 30 septembre 2009 bonsoir , tes prix sont de quel revendeur " si c'est pas indiscret " c'est bon j'ai trouvé dsl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro643wd 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 Je dois être mauvais, car je n'arrive pas à trouver de pièces à ces prix là. C'est qui votre revendeur ? Ca m'intéresse pour la prochaine révision de mon K8. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AUD610ze 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 Bonsoir, les prix ressemble au site www.superkart.it Bon surf... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru616Ee 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 BONSOIR petite question a HKT pourquoi y a t il differents diamètres de percage ,ou plein, du maneton(6,7,8,pleins) que dois je prendre car je possede un TM K9? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 BONSOIR petite question a HKT pourquoi y a t il differents diamètres de percage ,ou plein, du maneton(6,7,8,pleins) que dois je prendre car je possede un TM K9? merci oui, il existe plusieurs diamètres, il faut reprendre le même que celui qui est déjà installé (équilibrage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru616Ee 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 encore une petite question!!!!! quand on refait le bas moteur ,étant donné qu on demonte l allumage , faut il le recaler???? si oui, du coup il faut comparateur + dique de diagramme??!!!!! je pose pleins de question avant de démonter ,car je voudrais pas me retrouver comme un con une fois en piéces , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru616Ee 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 merci pour la réponse a ma premiere question, j ai l impression que tu passes la nuit devant ton pc!!!! encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 encore une petite question!!!!! quand on refait le bas moteur ,étant donné qu on demonte l allumage , faut il le recaler???? si oui, du coup il faut comparateur + dique de diagramme??!!!!! je pose pleins de question avant de démonter ,car je voudrais pas me retrouver comme un con une fois en piéces , oui il faut recaler. Tu peux aussi passer un coup de stylo du genre marque CD avant le démontage et remettre en face. Sinon je cale avec un comparateur et une pige de bougie. http://portale.superkart.it/store/images/strumenti_e_attrezzature/SK84_09.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 12 octobre 2009 Signaler Partager 12 octobre 2009 merci pour la réponse a ma premiere question, j ai l impression que tu passes la nuit devant ton pc!!!! encore merci je vis décalé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru616Ee 13 octobre 2009 Signaler Partager 13 octobre 2009 oui il faut recaler. Tu peux aussi passer un coup de stylo du genre marque CD avant le démontage et remettre en face. Sinon je cale avec un comparateur et une pige de bougie. http://portale.superkart.it/store/images/strumenti_e_attrezzature/SK84_09.jpg Aurais-tu le temps de me faire toute la liste d outils spécifiques pour refaire HAUT et BAS MOTEUR ? sauf ceux qui coutent vraiment un oeil et dont on passe par un pro du coup!!! merci pour la photo de la pige de bougie en tout cas le lien a des tarifs imbattable,j avais deja commencé des recherches !!! encore MERCI HKT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 13 octobre 2009 Signaler Partager 13 octobre 2009 si tu exceptes le fait de refaire l'embiellage, où il faut du matériel et un coup de main (presse hydraulique, vés et comparateurs), je te conseille: un remonte clip pour le piston (pas obligatoire mais très conseillé): http://portale.superkart.it/store/images/strumenti_e_attrezzature/SK190_09.jpg un extracteur d'allumage pvl: http://portale.superkart.it/store/images/strumenti_e_attrezzature/SK34.09_09.jpg une clé d'allumage pvl: http://portale.superkart.it/store/bmz_cache/c/c722a3712b0071d5b3e7b9f79fc291f2.image.240x240.jpg le support de comparateur comme décrit plus haut + comparateur au 1/100ème une pince à circlips (la mienne est réversible inter/exter), des clés ordinaires bien sûr, une clé de 12 qui va bien pour les écrous de cylindre, celle là est idéale: http://www.pro.facom.com/webextranet/images/F08/normal/57.10x12_PF01.jpg un réchaud type bleuet si tu enlèves tes roulements à chaud (les anciens roulements sont détruits), ou alors il faut les faire démonter et remonter à la presse du papier de verre très fin pour nettoyer la culasse, voire de la pâte à roder pour polir (je polis calotte de piston et chambre de combustion), du joint à carter (joint bleu). J'ai aussi une dremel pour préparer mes pistons (pas indispensable). Un endroit propre à l'abri des petites mains, un bon éclairage les quelques règles de base pour un remontage correct, du soin j'espère que je n'ai rien oublié... EDIT: j'ai aussi une clé dynamométrique pour serrer les vis de culasse à 8N.m, pas indispensable mais je préfère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru616Ee 13 octobre 2009 Signaler Partager 13 octobre 2009 si tu exceptes le fait de refaire l'embiellage, où il faut du matériel et un coup de main (presse hydraulique, vés et comparateurs), je te conseille: un remonte clip pour le piston (pas obligatoire mais très conseillé): http://portale.superkart.it/store/images/strumenti_e_attrezzature/SK190_09.jpg un extracteur d'allumage pvl: http://portale.superkart.it/store/images/strumenti_e_attrezzature/SK34.09_09.jpg une clé d'allumage pvl: http://portale.superkart.it/store/bmz_cache/c/c722a3712b0071d5b3e7b9f79fc291f2.image.240x240.jpg le support de comparateur comme décrit plus haut + comparateur au 1/100ème une pince à circlips (la mienne est réversible inter/exter), des clés ordinaires bien sûr, une clé de 12 qui va bien pour les écrous de cylindre, celle là est idéale: http://www.pro.facom.com/webextranet/images/F08/normal/57.10x12_PF01.jpg un réchaud type bleuet si tu enlèves tes roulements à chaud (les anciens roulements sont détruits), ou alors il faut les faire démonter et remonter à la presse du papier de verre très fin pour nettoyer la culasse, voire de la pâte à roder pour polir (je polis calotte de piston et chambre de combustion), du joint à carter (joint bleu). J'ai aussi une dremel pour préparer mes pistons (pas indispensable). Un endroit propre à l'abri des petites mains, un bon éclairage les quelques règles de base pour un remontage correct, du soin j'espère que je n'ai rien oublié... EDIT: j'ai aussi une clé dynamométrique pour serrer les vis de culasse à 8N.m, pas indispensable mais je préfère encore merci pour cette liste, par contre je ne voudrais pas me planter mais quand tu parles "support(pige de bougie) et comparateur au 100eme(comparateur d allumage) c est bien pour l allumage ou je suis a coté de la plaque!!!!????? ou bien tu parles du comparateur d alésage peut etre!! ca va bien finir par rentrer dans ma tite tete!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 13 octobre 2009 Signaler Partager 13 octobre 2009 encore merci pour cette liste, par contre je ne voudrais pas me planter mais quand tu parles "support(pige de bougie) et comparateur au 100eme(comparateur d allumage) c est bien pour l allumage ou je suis a coté de la plaque!!!!????? ou bien tu parles du comparateur d alésage peut etre!! ca va bien finir par rentrer dans ma tite tete!!!! c'est bien pour caler l'allumage. Je n'ai pas de comparateur d'alésage, si vraiment tu ne vois plus les stries du honing alors tu peux emmener ton cylindre à un spécialiste pour un pierrage diamant, il en profitera pour te contrôler l'ovalisation et il te donnera la cote de l'alésage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro643wd 13 octobre 2009 Signaler Partager 13 octobre 2009 un réchaud type bleuet si tu enlèves tes roulements à chaud (les anciens roulements sont détruits), ou alors il faut les faire démonter et remonter à la presse Si c'est plus simple pour toi, une plaque électrique, ça fonctionne aussi (testé sur un K55) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru616Ee 13 octobre 2009 Signaler Partager 13 octobre 2009 merci a tout le monde de s occuper de mon cas(classique),pour le moment je m occuperais du bas dans une dizaine d heures mais je prend un peu d avance!!! enfin j ai besoin d un dernier conseil ma boite a air freeline est equipée de trompettes de 23 , je vais recuperer celles de 30,pensez vous que je vais devoir retoucher ma carbu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru616Ee 13 octobre 2009 Signaler Partager 13 octobre 2009 allez j en pose une derniere et je me calme!!!! quand je vais ouvrir les deux carters,la boite va t elle tomber en morceaux ou rien ne bouge???? y a t il des precautions a prendre ? et oui je débute en mecanique kart mais ca me fait pas peur!!! je faisais l entretien de mon cross Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru616Ee 21 octobre 2009 Signaler Partager 21 octobre 2009 BONSOIR personne pour repondre a ma derniere petite question, aprés je vous embetes plus pendant un moment!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 21 octobre 2009 Signaler Partager 21 octobre 2009 merci a tout le monde de s occuper de mon cas(classique),pour le moment je m occuperais du bas dans une dizaine d heures mais je prend un peu d avance!!! enfin j ai besoin d un dernier conseil ma boite a air freeline est equipée de trompettes de 23 , je vais recuperer celles de 30,pensez vous que je vais devoir retoucher ma carbu? oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 21 octobre 2009 Signaler Partager 21 octobre 2009 allez j en pose une derniere et je me calme!!!! quand je vais ouvrir les deux carters,la boite va t elle tomber en morceaux ou rien ne bouge???? y a t il des precautions a prendre ? et oui je débute en mecanique kart mais ca me fait pas peur!!! je faisais l entretien de mon cross si tu ouvres délicatement tout va rester du côté 1/2 carter embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru616Ee 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 manitenant je pense etre pret a l ouvrir , et a le remonter aussi!!! merci HKT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 manitenant je pense etre pret a l ouvrir , et a le remonter aussi!!! merci HKT bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mei343Ut 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 bonjour , j'aimerai faire la revision de mon tm k9b , quelle conseille me donné, le plus delicas je pense qu'il s'agit de la bielle , si j'achéte le banc cella dois me permettre de reequilibré je pense , merci de vos conseile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj348Nm 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Salut, Voila un site bien utile qui contient 2 films de 20 minutes sur le démontage et remontage complet d'un Tm K9x Notamment jusqu'à la procédure pour refaire l'embiellage. A croire que c'est un secret d'état (ca fait un moment que je cherche un tutorial sur la réfection d'un villebrequin). http://www.grezzocartinclab.it Bien qu'il y ait 2 ou 3 petites améliorations possibles à la méthode décrite, c'est une approche plutot bien faite de la réfection d'un moteur. Pour acceder aux videos faut cliquer sur le bouton "Filmati". Faut s'inscrire en tant qu'utilisateur avant... un peu fastideux mais ca vaut la peine. Désolé c'est en italien. (Attention, il est expressement indiqué que l'utilisation des ces videos est conditionnelle a' l'accord de l'auteur). Bonne briKole Jojo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj348Nm 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 A propos je suis à recherche d'un maillet en bronze/cuivre pour l'alignement d'un vilo. Ca coute assez cher ce truc (plus de 100 euros la massette de 1kg). Si quelqu'un a un bon plan pour trouver cet ustensile, je suis preneur. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 http://shop.ebay.co.uk/?_from=R40&_trksid=p3907.m38.l1313&_nkw=thor+hammer+copper&_sacat=See-All-Categories Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj348Nm 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 En voila de jolis marteaux qui vont bien m'arranger... merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mei343Ut 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 allez j en pose une derniere et je me calme!!!! quand je vais ouvrir les deux carters,la boite va t elle tomber en morceaux ou rien ne bouge???? y a t il des precautions a prendre ? et oui je débute en mecanique kart mais ca me fait pas peur!!! je faisais l entretien de mon cross bonjour , j'aimerai savoir si tu a demonté ton k9b , et si ca ces bien passé , car j'aimerai aussi faire l'entretient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mei343Ut 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 A propos je suis à recherche d'un maillet en bronze/cuivre pour l'alignement d'un vilo. Ca coute assez cher ce truc (plus de 100 euros la massette de 1kg). Si quelqu'un a un bon plan pour trouver cet ustensile, je suis preneur. Merci d'avance. bonjour , je vois que tu sais equilibré un vilo , comment savoir si il est encore bon ,j'ai un tm k9, ces facile d'equilibré, comment cela ce passe? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mei343Ut 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 Pour répondre à ton autre post, oui je le fais moi-même. Ça me coûte: Bas moteur: roulements 6205: 2x 12 joints spy: 2x 7.46 rondelles d'affleurement: 2x 3.12 cage à aiguilles: 1x 34 maneton: 1x 9.52 bielle: 1x 105.20 réembiellage par un pro (si on n'est pas outillé): 1x 20 SOUS-TOTAL: 108.68€ sans bielle, 213.88€ avec bielle Haut moteur: piston complet: 1x 61.30 cage à aiguilles: 1x 12.94 SOUS-TOTAL: 74.24€ compter aussi un peu d'huile de coude et du soin.[/quotems bonjour , j'aimerai moi aussi faire la revision de mon tm k9b , je suis bricoleur , quelle est la partie la plus delicate a faire?le haut moteur pas de souci ,le bas ,que faut il changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LB4814pb 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 Tu viens de l'écrire.. roulements 6205: 2x 12 joints spy: 2x 7.46 rondelles d'affleurement: 2x 3.12 cage à aiguilles: 1x 34 maneton: 1x 9.52 bielle: 1x 105.20 réembiellage par un pro (si on n'est pas outillé): 1x 20 SOUS-TOTAL: 108.68€ sans bielle, 213.88€ avec bielle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru616Ee 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 bonjour , j'aimerai savoir si tu a demonté ton k9b , et si ca ces bien passé , car j'aimerai aussi faire l'entretient. salut je n ai pas encore eu besoin de l 'ouvrir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj348Nm 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 bonjour , je vois que tu sais equilibré un vilo , comment savoir si il est encore bon ,j'ai un tm k9, ces facile d'equilibré, comment cela ce passe? merci Salut, C'est pratiquement impossible d'expliquer par ecrit la facon de procéder pour aligner un vilo (faut au moins des schemas et des photos). Et le lien sur les 2 films que j'indique plus haut repond en grande partie a' tes questions (demontage moteur, refection vilo.. quoique pour le vilo c'est pas trop complet... a' mon avis ceci est un secret d'etat que veulent pas trop divulguer les pros pour garder leur clients captifs). Pour le vilo, le plus contraignant c'est d'avoir a' tous le matos specialisé comme indiqué dans les films précités (presse, guides, entrepointes, etc, etc...). Apres c'est un coup de main qui s'acquiere avec le temps... mais rien de bien extraordinaire. J'suis pas sur de comprendre "comment savoir si il est encore bon".... Un vilo ca dure longtemps (pour ce qui est des 2 joues).... par contre une bielle ca a une duree de vie plus courte (en fonction de l'ovalisation des trous... on va dire 0.02 mm max... mais a' 0.01 mm on peut deja se poser la question de la ranger... a' la poubelle )... et une cage de bielle ca a' une durée de vie encore plus courte (100/200 litres ou 10/20 heures). A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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