Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

>>>> BFC NEWS <<<<


Invité §tan645BY
 Partager

Messages recommandés

Invité §tan645BY

Voici comme prévu quelques information pour les débutants ou les plus expérimentés !

Voici les circuits en bourgognes franches comté:

 

Magny-cours (58) (Circuit de karting de Nevers Magny-Cours)

Développement: 1110 x 8 mètres Responsable: Alain Lesage

 

Le Creusot (71) (Karting Evasion)

Développement: 810 mètres Responsable: Dimitri Beneton

 

Moirans en Montagne (39) (Circuit des courbes)

Développement: 1007 mètres Responsable: Philippe Pobelle

 

Frontenaud (71) ( Circuit de Bresse)

Développement: 1100 x 8 mètres Responsables: Christian D'Adeler et Patrick Ferrier

 

Septfontaine (25) (Circuit de L'enclos :love:)

Développement: 1172 mètres Responsable: Mickael Girardet

 

Soucy (89) (Circuit de Soucy)

Développement: 110 x 8 mètres) Responsable: Pierre Bertrand

 

Autoreille (70) (Planète Karting)

Développement: 1200 x 7,5 mètres Responsables: Jérôme et Daniel Bourquard

 

Cosne sur Loire (58) (Cosne Karting)

Développement: ... Responsable: Jean-Patrice Raczynski

 

Chalon sur Saone (71) (Circuit de Champforgeuil

Développement: 671 x 7 mètres Responsable: Jérôme Laville

 

Dijon (21) (Kartmania)

Développement: 500 mètres outdoor et 400 mètres indoor Responsable: Cyril Merieux

 

Joigny (89) (Made In Kart)

Développement: 1050 x 7 mètres Responsables: Fabien Doucet, Agnès Mallet et Guillaume Massacrier

 

Gueugnon (71) (Karting gueugnonnais)

Développement: ... Responsables: Jean-Pierre et Yves Baudrion

 

Chassey Les Montbozon (70) (Karting Du Val De Bonnal)

Développement: 300 mètres Responsable: Patrice Froissard

 

Circuit de la Vallée (70) (AMF karting)

Développement: 1100 x 8 mètres Responsable: Antonin Mougin

 

Dijon-Prenois (21) (Karting Dijon-Prenois)

Développement: 1100 x 8 mètres Responsable: Julien Collomb

 

Circuit de L'auxois (21) (Circuit Bruno Laffite - Piste de Karting de L'Auxois)

Développement: 1030 x 7,5 mètres Responsable; Raynaud Michel

 

Montceauc les Mines (71) (Adren' Action Karting Quad)

Développement: 750 x 6 mètres Responsable: Michel Magne

 

 

 

 

Sources depuis le guide du kart 2009

Sans copier coller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bil455kZ

j'ai essayé les freins mécanique et Hydrolique, la différence est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

t'a vu sa bilout, on a une belle region avec pas mal de pilotes et de circuit dont magnicours :love::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

je parlais de la page d'avant.

 

vous n'avez pas le circuit de magnicours, mais, de magny-cours ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Tiens LB47 je t'ai vu au Mans à la fermeture tu t'occupais d'un gars en formule ffsa c'est ça? Je t'ai reconnu à la veste CKR ;) Je te voyais te tenir la tête quand il avait un problème de carbu lol

 

 

Comme tu dis, LOL.. Ça résume la course.

Réglages de base d'après le pilote ça marche pas, autre réglages opposés non plus..

En même temps quand j'ai un pilote qui sort des stands et qui au bout de 20m touche les vis sans savoir le faire parce que d'après lui ça marche pas on voit le résultat.

Je dois commencer à être vraiment méchant avec mes pilotes parce que sinon je vais me tenir la tête souvent. :ange:

Moi je me cassais la tête pour plusieurs raisons:

- déjà le pilote ne savais même pas faire la différence entre deux réglages carbu, et me disait toujours "ça manque de bas" que ce soit 2t10 ou 1t30.. Sachant que je sais que les carbus FF sont très différents bon peut être que le réglages de base était trop riche, mais bon je pouvais pas me lancer dans une direction avec lui.

- Ensuite mon pilote roulant avec de l'essence de chez LeClerc j'ai parfumer tout le paddock d'une odeur que j'ai jamais senti de ma vie. Donc pour moi ça pouvait déjà venir de là.

- De plus il avait déjà détruit un pointeau après 4min de roulage moteur neuf, surement de la merde dans l'essence (toujours de LeClerc) donc c'était une piste.

 

Et la miracle il a roulé aujourd'hui réglage de base tout nickel (alors qu'il est parti avec le même réglage en manche et préfinale ou il abandonne..).

En gros il était déjà bon en carburation mais lui ne la trouvant pas bonne passait son tour de formation à vouloir essayer de la réglée, tout le monde me la dit, tout le monde lui à dit, et tout le monde le voyait faire mais on ne change pas une mule comme ça.

Même en pré-grille il la touchait et j'ai du l'envoyer chier pour qu'il arrête.

Pareil je lui dit de graisser, pas fait une seule fois du weekend..

Ensuite j'ai eu droit à un cours de réglages sous la pluie de la part de certains rigolos car le samedi il pleuvait, mon pilote ayant jamais roulé sous l'eau je le fait partir tout en sec comme ça une fois qu'il a tout assimilé on passe en pluie et la c'est du gâteau.

Mais bon j'ai noter, deux tours de biellettes (celle la je dois la noté pour faire rire lors de diners..) et surtout pas moins de 3Kg dans les pneus..

 

Voila, enfin un weekend à prendre et à jeter pour lui, moi je m'en fous je savais et je lui est dit avant de venir comment ça aurait fini quand on est pas discipliné et quand on est 25Kg au dessus faut pas s'attendre a mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

Mais bon j'ai noter, deux tours de biellettes (celle la je dois la noté pour faire rire lors de diners..) et surtout pas moins de 3Kg dans les pneus..

 

 

C'est pas plutôt 3kg de bielettes et 2tours de pneus :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der274gU

j'ai essayé les freins mécanique et Hydrolique, la différence est là...

 

Si tu le dis ... :lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

Salut a tous !

Ce qui est sur c'est que avec le rotax jr, derf n'a rien a toucher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der274gU

J'ai pas compris ce que tu veux dire ... ^^

Peux tu reformuler ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

Je voulais dire qu'en rotax, tu doit te concentrer sur ta course et c'est tout, ta rien a toucher si ce n'est de cacher le radiateur au tour de chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der274gU

Oui, et encore, une bande de scotch pour la montée en température, je crois que ca fait l'affaire ...

Enfin, ca, c'est pas moi qui va gérer ... :) je ferais ce que les gens compétents me disent de faire, c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor553sF

Voici comme prévu quelques information pour les débutants ou les plus expérimentés !

Voici les circuits en bourgognes franches comté:

 

Magny-cours (58) (Circuit de karting de Nevers Magny-Cours)

Développement: 1110 x 8 mètres Responsable: Alain Lesage

 

Le Creusot (71) (Karting Evasion)

Développement: 810 mètres Responsable: Dimitri Beneton

 

Moirans en Montagne (39) (Circuit des courbes)

Développement: 1007 mètres Responsable: Philippe Pobelle

 

Frontenaud (71) ( Circuit de Bresse)

Développement: 1100 x 8 mètres Responsables: Christian D'Adeler et Patrick Ferrier

 

Septfontaine (25) (Circuit de L'enclos :love:)

Développement: 1172 mètres Responsable: Mickael Girardet

 

Soucy (89) (Circuit de Soucy)

Développement: 110 x 8 mètres) Responsable: Pierre Bertrand

 

Autoreille (70) (Planète Karting)

Développement: 1200 x 7,5 mètres Responsables: Jérôme et Daniel Bourquard

 

Cosne sur Loire (58) (Cosne Karting)

Développement: ... Responsable: Jean-Patrice Raczynski

 

Chalon sur Saone (71) (Circuit de Champforgeuil

Développement: 671 x 7 mètres Responsable: Jérôme Laville

 

Dijon (21) (Kartmania)

Développement: 500 mètres outdoor et 400 mètres indoor Responsable: Cyril Merieux

 

Joigny (89) (Made In Kart)

Développement: 1050 x 7 mètres Responsables: Fabien Doucet, Agnès Mallet et Guillaume Massacrier

 

Gueugnon (71) (Karting gueugnonnais)

Développement: ... Responsables: Jean-Pierre et Yves Baudrion

 

Chassey Les Montbozon (70) (Karting Du Val De Bonnal)

Développement: 300 mètres Responsable: Patrice Froissard

 

Circuit de la Vallée (70) (AMF karting)

Développement: 1100 x 8 mètres Responsable: Antonin Mougin

 

Dijon-Prenois (21) (Karting Dijon-Prenois)

Développement: 1100 x 8 mètres Responsable: Julien Collomb

 

Circuit de L'auxois (21) (Circuit Bruno Laffite - Piste de Karting de L'Auxois)

Développement: 1030 x 7,5 mètres Responsable; Raynaud Michel

 

Montceauc les Mines (71) (Adren' Action Karting Quad)

Développement: 750 x 6 mètres Responsable: Michel Magne

 

 

 

 

Sources depuis le guide du kart 2009

Sans copier coller :D

 

 

Petite précision Tanguy

Le responsable Karting Circuit de Bresse c est:

 

Patrick Degot Longhi

Responsable du circuit karting

CIRCUIT DE BRESSE

03.85.76.77.33

 

infokart@circuitdebresse.fr

 

Le mecano c est Nino, un gars vraiment super, serviable et tout et tout

 

Christian D'Adeler c est "The Boss of the Circuit"

 

Patrick Ferrier, c est aussi un des patrons mais il est moniteur diplômé Auto, et responsable piste Auto Moto

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

Tu peux aussi enlever le circuit de l'auxois, à mon grand regret et celui de beaucoup de pilote, la piste n'est plus exploitée depuis bientôt 2ans... vraiment dommage parceque c'etait l'une des plus belles pistes de la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor553sF

J entends regulièrement dire qu elle pourrait rouvrir....

Tu as ce genre d infos aussi?

Ts ceux qui ont tourné là bas sont unanimes super piste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der274gU

Ouei, une réouverture semble possible, car lorsque nous sommes aller chez KCM la derniere fois, mon pere a aborde le sujet avec marchandise, et il lui à tt de suite dit qu'il ne pouvait pas nous en dire + ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

Ben moi ça fait un moment que j'entends plus parler d'une réouverture, mais j'ai ptet pas laissé trainer les oreilles où il fallait.

En tout cas, il y a eu tellement de rumeur abracadabrantesques (comme dirait Chichi) à l'époque de la fermeture, que je me méfie beaucoup et j'attends d'avoir une source fiable pour en être certain.

Mais si Christian Marchandise a des infos là dessus, ça peut être un bon début.

 

A l'époque de la fermeture, il s'est dit que la commune reprenait les terrains pour en faire des logements, que des bulldozers avaient défoncé la piste, que les anciens gestionnaires du site allaient remonter un autre complexe de sport mécanique dans la région...

 

Un début d'explication de ce qui s'est passé :

http://circuit.auxois.over-blog.com/pages/Ordonnance_de_refere_du_16_octobre_2008-783947.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der274gU

C'est Laurent Marchandise avec qui nous avons abordé le sujet, pas son pere ... en tous ca ca peute etre un bon debut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja415Hk

lool lb , si le kart a jo marche c 'est parce que un tres grand mecano lui a réglé !! : moi :p:p . Mdr non mais je lui ai dis la ton kart il marche , voila et TOUCHE PAS a ta carbu , et il n'a rien touché^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

A ce que j'ai compris, c'est la ville qui a repris le site pour refaire quelque chose qui n'a pas abouti !

C'est cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

Mais un circuit, le terrain a été acheter par quelqu'un donc, logiquement il n'y a pas possibiliter de fermeture !

Enfin bon...

Demain réveil a 10h et ensuite 11h sur fr3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

Mais un circuit, le terrain a été acheter par quelqu'un donc, logiquement il n'y a pas possibiliter de fermeture !

Enfin bon...

Demain réveil a 10h et ensuite 11h sur fr3

 

 

C'est pas vraiment ça, en fait il y avait une societé qui exploitait les circuits (DAGS) mais ils n'etaient pas propriétaires du site. La communauté de commune était toujours propriétaire du site.

Et il y a eu embrouille comme ça arrive souvent entre un proprio et un commerçant, mais j'ai pas tout saisi sur quoi reposait le litige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

Arf :/

C'est très désolant une situation comm celle ci

Moi si demain le circuit de l'enclos venais a fermer:

Déjà je n'aurais pas de stage :lol:

Ensuite je n'aurais pas d'autre piste que moirans, ou dijon mais chacune a environ 1-1h30 de chez moi

Donc, je n'aurais pas de quoi faire de kart (ca ne change pas de ma situation en ce moment)

Donc, pas de kart (ça ne change pas non plus :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Salut a tous !

Ce qui est sur c'est que avec le rotax jr, derf n'a rien a toucher ^^

 

 

c'est sûr, le pilote ne touche rien, c'est le mécano qui le fait :lol:

 

un carbu ça se règle, non!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

Oui, et encore, une bande de scotch pour la montée en température, je crois que ca fait l'affaire ...

Enfin, ca, c'est pas moi qui va gérer ... :) je ferais ce que les gens compétents me disent de faire, c'est tout ...

 

 

c'est interdit l'adhésif en nationale, en compétition tout au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der274gU

Daccord, c'est ce que je me demandais, merci à toi de m'avoir éclairer ;)

 

Mais quand il fait quinze degré et que le moteur reste à 45 meme au bout de 10 tours comme ça m'est arrivé l'autre jour, et que l'on a le droit a qu'un seul tour de chauffe, le moteur ne doit pas trop apprecier qu'on tire dessus quand il n'est pas vraiment monter en temperature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...