Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

>>>> BFC NEWS <<<<


Invité §tan645BY
 Partager

Messages recommandés

Invité §tan645BY

Pour le calendrier seul les dates des trois premières manches sont connus. Puisqu'ils attendent le calendrier des courses de marques.

pour le réglement technique tu va devoir attendre un peux je crois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ton256Fs

ben moi c'est les 3 premieres dates qui m'interresse apres c'est trop loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

donc pour les KZ ce sera dunlop apparemment, SL6 pour les slicks et pour les pluies?? Quelqu'un a des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro380Me

Il y a possibiliter d'être très performent avec seulement 2 trains.

sérieusement après mes courses de ligues, j'ai fait le constat que les sl3 sont très constants.

sa peut dépendre du style du pilotage, des gantes utilisés et peut etre des pressions. M'enfin sa c'est entre nous Ivann

:lol:

 

 

Bah oui mais aprés, ça fait des économies pour tout le monde si on utilise peu de pneus pour les catégories a gomme dur...

Chicane, pourrai tu revoir le projet avec la CRK?

Cela fait p-e beaucoup de travail pour l'équipe ( gérer les pneus differement pour cahque catégorie)

Parce que si on laisse libre choix d'avoir 3 trains de pneus ou 1trains et demi, Ceux qui n'ont pas forcement les moyens ne pourront jamais pretendre a jouer les places d'honneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Apparemment les Dunlop sont validés. Soit . Par contre notre illustre président de la CNK, jp Deschamps, suite à une réunion qui a eu lieu le 19/10, nous annonce fièrement, dans le dernier n° de france auto karting, avoir entériné un pot unique en vue de réduire les émissions sonores (ça va faire plaisir à Lotetgne) ... pour 2011 !

Outre le cout financier que chacun devra supporter, comment en si peu de temps les motoristes vont pouvoir nous sortir ce "pot unique" ?, pour ceux qui envisage un nouveau moteur cet hiver qu'est ce qu'on fait ?

Encore une décision pleine de bon sens , prise à la va vite.

Le ridicule ne tue pas, il faudrait qu'il fasse démissionner les gros nazes qui prennent des décisions avec autant de légèreté pour être dans l'air du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Oui en KZ c'est possible, ce sera un moindre mal, mais il parle également d'un pot type kf3 pour les minimes / cadets . les x30 sont également concernés puisque 1 proto tourne déja.

Je suis pas contre la réduction du bruit (bien au contraire) mais c'est le timing qui me parait aberrant. On a l'impression que dés que les mecs ont une casquette de dirigeant sur la téte , ils deviennent complétement abruti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

J'ose une explication ...

Les casquettes ne sont pas forcément adaptés au périmètre crânien de celui qui la porte, le sang ne peut donc plus irriguer le cerveau, ou ce qui en fait office, ce qui entraîne invariablement des comportements skizophréniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo418NE

FG so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

j'allais dire exactement la même chose.

Mais tu trouves des termes, une syntaxe ... bien plus adaptés à une bonne compréhension courtoise.

 

CLAP CLAP !! [:valer:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, mais sur ce coup, je trouve vos propos diffamatoires , voire insultants.

 

Vous vous permettez de juger à partir de ce que vous imaginez , sans connaitre le sujet et en alimentant de façon malsaine "radio moquette"

 

Vous faites exactement la même chose avec les pots que vous l'avez fait avec d'autres sujets techniques :

Les pare choc AR . La FFSA ne les a jamais rendu obligatoires en entrainement .

Les pneus en Nationale : énorme débat le mois dernier se traduisant presque par "c'est tous des cons" , ils changent tout pour qu'à la sortie , ce soit tout comme en 2010, 2009, 2008 ....

 

Et bien , les histoires de silencieux , pour moi, c'est un peu la même chose.

Savez vous à quoi ça correspond ? Pourquoi dites vous que c'est fait en dépit du bon sens ? Comme ça sorti du chapeau ?

 

Pour les minime/cadet : il devraient garder leur pot actuel , et on rajoute le silencieux (pas le pot complet, juste le silencieux) qui est déjà en KF3.

De nombreux tests ont été faits avec des professionnels. Cela fait énormément baisser le bruit (10 dB je crois sans être affirmatif) sans changer fondamentalement les réglages ni les performances.

 

Ce nouveau pot aura de toute façon moins d'incidence que les carbus.

 

 

Alors messieurs, SVP, un peu de savoir vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100 avec chicane, en KZ certain font un bordel pas possible et vu les contraintes environnemental fallait s'y attendre, pour moi c'est une bonne chose.

Peut-être qu'ici peut de gens ont entendu rouler un KF3 beh ça fait peu de bruit et c'est plutôt reposant faut l'avouer.

Faudrait quand même pas oublier qu'en kart on a pas de silencieux mais seulement une chambre alors qu'en moto ça fait 30 ans qu'ils roulent avec des silencieux sans perdre un seul poney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Le silencieux ne fait perdre aucune puissance. L'ajout d'un tube de fuite avec le silencieux a permis de nouvelle découverte sur les pots en 2 temps.

Il est vrai que certains en KZ, font beaucoup de bruit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre de remarque :

 

L'intérêt des moteurs à eau, c'est au moins autant une question de bruit qu'une question de fiabilité.

 

Il y a 10 ans en N100, j'étais pas bon au sonomètre en pleine ligne droite.

Je risquais une pénalité au chrono.

Mon préparateur m'a dit : tu mets ton coude au dessus de la culasse. Ca va empècher le bruit de se propager vers le haut (le micro était suspendu à 2m du sol, en milieu de ligne droite)

Bilan -5 dB et conforme.

 

Ce sont les vibrations des ailettes qui font le plus de bruit en kart ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

salut chicane , pour les pc et les pneus je ne suis pas intervenu.

je trouve le pc utile et les pneus en dehors du fait qu'ils étaient fabriquer à 30 kms de chez moi et que je trouvais ça trés bien pour le tissu local, je m'en fous carrément.

 

"Et bien , les histoires de silencieux , pour moi, c'est un peu la même chose.

Savez vous à quoi ça correspond ? Pourquoi dites vous que c'est fait en dépit du bon sens ? Comme ça sorti du chapeau ?

je répons à tes 3 questions:

- un nouveau silencieux pour baisser le niveau sonore de nos engins. ok, trés bien.

- on est le 1 er décembre, les principaux intéressé (les cochons de payeurs, nous quoi) ne savons absolument pas si nos moteurs actuels ou les futurs vont etre autorisé à rouler dans un mois, pas un seul fabricant ne communique sur le fait qu'il a LE silencieux règlementaire.

 

Alors que les dirigeants élus (bravo à eux ) est décidés au court d'une réunion de travail de changer des données aussi importantes sans communiquer avec la base ça me parait trés ...con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

salut chicane , pour les pc et les pneus je ne suis pas intervenu.

je trouve le pc utile et les pneus en dehors du fait qu'ils étaient fabriquer à 30 kms de chez moi et que je trouvais ça trés bien pour le tissu local, je m'en fous carrément.

 

"Et bien , les histoires de silencieux , pour moi, c'est un peu la même chose.

Savez vous à quoi ça correspond ? Pourquoi dites vous que c'est fait en dépit du bon sens ? Comme ça sorti du chapeau ?

je répons à tes 3 questions:

- un nouveau silencieux pour baisser le niveau sonore de nos engins. ok, trés bien.

- on est le 1 er décembre, les principaux intéressé (les cochons de payeurs, nous quoi) ne savons absolument pas si nos moteurs actuels ou les futurs vont etre autorisé à rouler dans un mois, pas un seul fabricant ne communique sur le fait qu'il a LE silencieux règlementaire.

 

Alors que les dirigeants élus (bravo à eux ) est décidés au court d'une réunion de travail de changer des données aussi importantes sans communiquer avec la base ça me parait trés ...con !

 

 

Pas la peines de te prendre la tète, a mon avis en KZ, il va jsute y avoir une longueur de silencieux limite. Ca me parait le plus probable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

 

Autre solution, tu vas voir ta CRK, puis tu te portes volontaire pour être dirigeant.

En étant constructif et en t'impliquant (beaucoup) tu pourras apporter.

 

 

Ca, ici , c'est constructif...

Sur un forum, j'exprime mon point de vue, si je suis obligé de briguer un mandat pour le faire , j'ai rien à faire ici.

 

Pour les autres posts ben , jg ou autres je suis 100% d'accord avec vous. Je n'ai jamais dit que j'étais contre les réductions de bruit. C'est le calendrier qui me fout les boules , c'est une décision importante , elle pourrait être mis en place pour 2012 pas pour dans 15 jours.

Par ailleurs, un silencieux c'est 250 € quand tu vois que des mecs ont du mal a investir 500 € pour se payer un kart , vous pensez pas que ça doit être discuté. le pc l'année dernière c'était juste pour la compet et maintenant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca, ici , c'est constructif...

Sur un forum, j'exprime mon point de vue, si je suis obligé de briguer un mandat pour le faire , j'ai rien à faire ici.

 

Pour les autres posts ben , jg ou autres je suis 100% d'accord avec vous. Je n'ai jamais dit que j'étais contre les réductions de bruit. C'est le calendrier qui me fout les boules , c'est une décision importante , elle pourrait être mis en place pour 2012 pas pour dans 15 jours.

Par ailleurs, un silencieux c'est 250 € quand tu vois que des mecs ont du mal a investir 500 € pour se payer un kart , vous pensez pas que ça doit être discuté. le pc l'année dernière c'était juste pour la compet et maintenant ?

 

 

Je ne sais pas ce que tu entends par "et maintenant ?"

 

1 - Et maintenant, certains continuent à affirmer que c'est obligatoire en loisir alors que la FFSA ne l'impose pas.

2 - Et maintenant , parles tu de 2011 ? dans ce cas, je te dis : inchangé . Obligatoire en course , recommandé (mais seulement recommandé) en loisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

 

Pas la peines de te prendre la tète, a mon avis en KZ, il va jsute y avoir une longueur de silencieux limite. Ca me parait le plus probable.

 

 

je me prends pas la tete, je m'expliques.

Le vénérable président Deschamps nous explique:

" A compter du 1/01/2011, nous allons passer à un seuil maximum de 97 db. Cela va imposer une nouvelle génération de silencieux qui seront d'un modèle unique"

 

Dis moi, jg, tu penses que ton maxter savard avec ce silencieux il va marcher toujours aussi bien ? ptet ben que oui , ptet ben que non...

et si c'est une daube ton moteur, tu le mets à la benne ? surement et t'en rachéte un qui va bien...si t'as les sous. pas grave comme dis LB le kart est un sport de riche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prends un peu la tête quand même.

 

Un silencieux bien conçu ne fait pas perde chevaux.

Et au passage les KZ avec silencieux long en bon état ne font pas beaucoup de bruit.

97db c'est un bruit élevé. En circuit club c'est 95db (soit 2x moins de bruit) et les monoplace passe en mettant un silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

 

Je ne sais pas ce que tu entends par "et maintenant ?"

 

1 - Et maintenant, certains continuent à affirmer que c'est obligatoire en loisir alors que la FFSA ne l'impose pas.

2 - Et maintenant , parles tu de 2011 ? dans ce cas, je te dis : inchangé . Obligatoire en course , recommandé (mais seulement recommandé) en loisir

 

Maintenant en loisir ils sont majoritaires ... tant mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Maximum 97db, c'est énorme, avec un silencieux elto ou pegaso basique en 45cm, on en est loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Tu te prends un peu la tête quand même.

 

 

Non je suis couillon, mais c'est comme ça depuis que je suis né :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

merci pour les explications (on est un peu hs on va se faire virer par chicane) .

mais avouez que c'est un peu le bordel avec une échéance aussi courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

merci pour les explications (on est un peu hs on va se faire virer par chicane) .

mais avouez que c'est un peu le bordel avec une échéance aussi courte.

 

 

C'est sur, et c'est pour sa que je me rassure en disant qu'il vont uniquement faire une limite en taille de silencieux.

De toute façon, le silencieux ne baisse pas les performances, mon Maxter en fera toujours bavé a des TM^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...