Invité §cor553sF 3 février 2011 Signaler Partager 3 février 2011 Je tourne tout le weekend à Moirans! Ok Ok desole jai confondu MaxXx39 et Drosera (Maximilien) Ne m en veux pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max100Ok 3 février 2011 Signaler Partager 3 février 2011 Pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 3 février 2011 Signaler Partager 3 février 2011 Salut Iame k35 On en avait parle l annee derniere avec mon fils certainement que nous irons cette année On se verra peut etre... j'espère bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton256Fs 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Je ne pourrais pas faire le bfc cette année :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo082mk 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Je ne pourrais pas faire le bfc cette année :/ :/ Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton256Fs 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Je ne connais pas assez les circuits. Cette année je fais encore de l'entrainement sur pplusieurs circuit pour l'année prochaine sinon ca va etre le carnage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo082mk 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Y'a pas moyen de faire des journées de test une semaine avant les compets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton256Fs 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 si mais en journée connaitre tout les circuits ca va etre dur :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max100Ok 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 si mais en journée connaitre tout les circuits ca va etre dur :/ Mais non!! Moi non plus je les connait pas encore, il reste 2 mois pour aller à Autoreille, 3 mois pour l'enclos, et presque 4 pour Le Creusot! (je fais pas Vesoul) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton256Fs 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Il y a le budget aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max100Ok 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Recherche des sponsors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dro380Me 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Salut Max T es sur de ce que tu avances? J avais envisager d aller essayer nos deux nouveaux moteurs liquides ce WE... Vais contacter Circuit Au pire je monterai a Moirans samedi et je finirai a Chateau Gaillard dimanche Salut, Bah écoute, on en a beaucoup parler mais a cette période tu peu y aller le week-end sans problème je pense... mais pendant les périodes charger, c'est quasiment sur, il n'y aura pas de droit de piste en week-end. Le circuit de bresse karting a reouvert mercredi. Donc passe un coup de fil eventuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geo082mk 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 si mais en journée connaitre tout les circuits ca va etre dur :/ Merde je vais donc en chier en 2012 :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 De très nombreux pilotes découvrent les circuits les jours de course lors des essais libres. Le course est le meilleur moyen pour apprendre. Faut juste avoir des ambitions raisonnables et ne pas vouloir gagner du premier coup. mais si tu te défends, un milieu de grille est tout à fait envisageable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ijc351aU 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 En 5 séances d'essai (10min) t'as de quoi apprendre la piste et régler ton kart.. Si le samedi soir t'es encore à 2 sec des premiers c'est pas une question de connaissance de la piste.. J'ai toujours fait comme ça (aucun entrainement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 +100 En quelque tour on connait la piste et ensuite on apprend ses subtilités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cmo418NE 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Tony : ch'uis d'accord avec Bengui, Chicane, Ij, MaxX. Tu n'es pas obligé d'attendre encore un an. Lance toi cette année. Tu découvriras les circuits, apprendras petit à petit, mais tu rouleras. En plus, quand tu fais de la compet, il n'y a pas que les circuits. Il y a tout le reste. Tu apprendras aussi à gérer le "stress" de la course, les départs, à être efficace dans les réglages. Tu va acquérir des automatisme Avec tous ceux qui rouleront avec toi, dans les mêmes conditions (piste, météo) tu auras un bon moyen de comparaison. Tu pourras avoir aussi des conseils. Et ce que tu auras aussi (et qu'on ne trouve que là ) l'ambiance ... Mets toi des objectifs réalistes, prends cette année comme une bonne formation. lance toi et fais toi plaisir. Quand j'ai débuté (il y a xx années) j'ai acheté mon matos, j'ai roulé 3 ou 4 WE et j'ai ensuite fait une amicale ... "pour voir", avec des super conditions ... sous la flotte, je n'avais pas la bonne couronne, je n'avais pas de "boite à eau", pas de pneu pluie, 2 tréteaux en bois, pas d'abri ... et pourtant je me suis dit : l'ambiance est trop "bonne" il faut que je me lance. Je me suis inscrit pour un "championnat privé" (10 courses). J'ai découvert petit à petit, je me suis bien amusé et fait plaisir, et je n'étais pas ridicule du tout (dans la première moitié du peloton). Alors vas y A+ Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 bonsoir, Totalement d'accord. Au niveau de l'expérience, pour ma part, je dirais que ce que j'ai apprix sur ma première course, il aurait fallu 10 journée d'entrainement pour en apprendre autant. Il faut jsute prendre conscience qu'avec une ou deux ocurses dans les pattes, on ne peut pas faire de podium en région. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan645BY 4 février 2011 Signaler Partager 4 février 2011 Et pourtant... Ma deuxième course j'ai fait une quatrième place Certes ce n'est pas un podium, et certes c'etais avec beaucoup de chance.. Mais sa remet en confiance pour le reste de la saison.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof161Pf 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Tony : ch'uis d'accord avec Bengui, Chicane, Ij, MaxX. Tu n'es pas obligé d'attendre encore un an. Lance toi cette année. Tu découvriras les circuits, apprendras petit à petit, mais tu rouleras. En plus, quand tu fais de la compet, il n'y a pas que les circuits. Il y a tout le reste. Tu apprendras aussi à gérer le "stress" de la course, les départs, à être efficace dans les réglages. Tu va acquérir des automatisme Avec tous ceux qui rouleront avec toi, dans les mêmes conditions (piste, météo) tu auras un bon moyen de comparaison. Tu pourras avoir aussi des conseils. Et ce que tu auras aussi (et qu'on ne trouve que là ) l'ambiance ... Mets toi des objectifs réalistes, prends cette année comme une bonne formation. lance toi et fais toi plaisir. Quand j'ai débuté (il y a xx années) j'ai acheté mon matos, j'ai roulé 3 ou 4 WE et j'ai ensuite fait une amicale ... "pour voir", avec des super conditions ... sous la flotte, je n'avais pas la bonne couronne, je n'avais pas de "boite à eau", pas de pneu pluie, 2 tréteaux en bois, pas d'abri ... et pourtant je me suis dit : l'ambiance est trop "bonne" il faut que je me lance. Je me suis inscrit pour un "championnat privé" (10 courses). J'ai découvert petit à petit, je me suis bien amusé et fait plaisir, et je n'étais pas ridicule du tout (dans la première moitié du peloton). Alors vas y A+ Chris. Totalement d'accord. En plus les courses te permettront de voir ta progression, de voir ou tu fais des erreurs par rapport aux autres. Mon fils à fait sa première course une semaine après avoir acheté le kart! Il était à la ramasse complet (moi aussi, je me suis pointé sans chariot!) puis il a bossé et à vu petit à petit ses progrès. Il faut s'accrocher car au début tu prends des valises mais tu vois vite des progrés. Mais la première course ou tu ne prends pas un tour par la tête de course, c'est une vraie victoire! En plus la course te stimule et tu arrives à faire des choses que tu ne feras jamais en entrainement. En BFC il est possible de participer aux courses sans etre inscrit au championnat, tu peux donc faire les courses a ton rythme. Meme si je te conseille néanmoins de t'inscrire car ça ne coute rien (juste des pneus, mais de toute façon il t'en faudra) et tu verras ton classement évoluer surtout si tu roules dans une categorie comme la nationale ou il va y avoir beaucoup de partants avec une très large gamme de niveaux. En espérant te voir sur les courses a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Totalement d'accord. En plus les courses te permettront de voir ta progression, de voir ou tu fais des erreurs par rapport aux autres. Mon fils à fait sa première course une semaine après avoir acheté le kart! Il était à la ramasse complet (moi aussi, je me suis pointé sans chariot!) puis il a bossé et à vu petit à petit ses progrès. Il faut s'accrocher car au début tu prends des valises mais tu vois vite des progrés. Mais la première course ou tu ne prends pas un tour par la tête de course, c'est une vraie victoire! En plus la course te stimule et tu arrives à faire des choses que tu ne feras jamais en entrainement. En BFC il est possible de participer aux courses sans etre inscrit au championnat, tu peux donc faire les courses a ton rythme. Meme si je te conseille néanmoins de t'inscrire car ça ne coute rien (juste des pneus, mais de toute façon il t'en faudra) et tu verras ton classement évoluer surtout si tu roules dans une categorie comme la nationale ou il va y avoir beaucoup de partants avec une très large gamme de niveaux. En espérant te voir sur les courses a+ On ne peut qu'approuver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max704VY 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 On apprend en 1 course autant qu'en 6 mois de pratique. j'ai couru avec Mon 1er kz aprés 2 we de pratique, je me suis pris 1 tour après 7 tours...c'est vexant , ça rend humble ...mais c'est instructif... je n'ai pas oublié mes 1ers tours de roues et suivre sur quelques mètres "ceux qui savent" m'a permis de progresser beaucoup plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan645BY 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Et pis l'ambiance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max704VY 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Et pis l'ambiance... +1 , c'est vrai dans le truc ...et ça fout le trac [:yanncnn] ...mais c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan645BY 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Eh.. Je crois que tu parle du ressenti toi.. Moi je parle de l'ambiance.. En nationale on se connait tous, on se respecte tous.. On s'amuse tous et on se prend pas la tête (sauf après une manche bien disputée) Contrairement a certaines catégorie et certaines autres ligues.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton256Fs 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 Merci pour vos conseils à tous mais la demande de licence entrainement ffsa est déja partie. Par contre je me laisserais bien tenter par une licence ufolep. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 Fait changer ta licence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton256Fs 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 On peut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton256Fs 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 Cette année je ferais le trophée de l'enclos, une ou deux courses ufolep. Je pense que c'est déja un beau programme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 Autant faire une ou deux courses de ligues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max704VY 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 Eh.. Je crois que tu parle du ressenti toi.. Moi je parle de l'ambiance.. En nationale on se connait tous, on se respecte tous.. On s'amuse tous et on se prend pas la tête (sauf après une manche bien disputée) Contrairement a certaines catégorie et certaines autres ligues.. Non tanguy, je parle comme toi de l'ambiance des paddocks et du stress positif ou négatif qui accompagne les préparatifs avant les essais, les manches, la recherche des bons réglages, on est tout le temps dans l'urgence quand c'est la 1ere. Après le coup de feu ...on savoure, c'est un plaisir supplémentaire que tu apprécies après quelques courses, je suis sur que pour toi c'est pareil ! ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton256Fs 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 Autant faire une ou deux courses de ligues. C'est un peu pareille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 C'est un peu pareille. Non autant faire 1 ou 2 (voire 3) courses de ligues plutôt que Ufolep. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tan645BY 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 Non tanguy, je parle comme toi de l'ambiance des paddocks et du stress positif ou négatif qui accompagne les préparatifs avant les essais, les manches, la recherche des bons réglages, on est tout le temps dans l'urgence quand c'est la 1ere. Après le coup de feu ...on savoure, c'est un plaisir supplémentaire que tu apprécies après quelques courses, je suis sur que pour toi c'est pareil ! ? Ben moi j'ai stresse tout le temps.. (je suis de petite nature) lol J'espère qu'avec le temps sa passera car dans ses moments la impossible de me parler etc.. Je me met la pression seul ! Mais une fois que j'ai fait 2-3 tours, je ne pensse plus a rien, et j'ai comme l'impression de revenir a l'état humain une fois le drapeau a damier agité.. Je suis physiquement moi mais je suis comme dans un rêve.. Enfin c'est bisard a exprimé Du coup pendant les courses j'ai du mal a me faire plaisir, enfin surement que je suis dans un état de plaisir mais sans le montrer.. Contrairement aux entreinements ! Enfin j'ai un problème d'expression.. J'espère que vous m'avez comprit, ce qui m'étonnerais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant