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Invité §tan645BY
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Invité §der274gU

Premierement niveau cout, pas de grande diffeerence avec le ffsa, sauf peut etre le fait qu'ils sont trois en ffsa et que forcement il y a pas beaucoup de casses comparé a une course de 25 nationale.

Sinon, c'est pareil, que ca soit en ff ou en natio', ton essence coutera pas plus cher, ton barnum non plus, t bouffe non plus ... ^^

Vous trouvez surement mon budget enorme parce que j'y ai inclus le prix d'achat de ma remorque, l'assistance course, l'essence, l'huile, le peage, et les deplacements de tt lanee ...

 

Sinon tanguy entre un ffsa et un rotax jr, niveau sensation, je pese mes mots en te disant qu'elles sont incomparables ! Le rotax a une plage d'utilisation beaucoup plus conséquentes et plus de relance qu'un ff, et en haut regime avec mon faible poid, je suis les rotax max en ligne droite ... ce qui aurait ete impossible avec le ffsa ...

 

De tt facon, il n'y a pas de secret, le 100 et le 125 sont tous les deux sympa' mais incomparables ... j'aurais tjrs une preference pour les 125

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Invité §der274gU

Pour te donner une idée de la difference entre un ff et un nationale :

En BFC, l'an dernier, il n'y avait que 4 ffsa, donc il les faisait rouler en meme temps que les nationales, sur 15 kart ffsa et natio' confondus, a l'arrivée la plupart du temps les ffsa étaient les 4 derniers ...

Et ca ne va pas aller en s'arrengeant pour la bfc, car un dess participants du champio' ffsa l'an dernier vient de vendre son kart et part en natio', comme moi ...

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Invité §tan645BY

Merci derf !

Et par rapport au rotax max, le rotax junior a du manque a bas ou a mi régime ?

Et puis niveau des pneu, des préparations c'est comment ?

Les pieces sont marquées ?

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Invité §der274gU

Sinon entre le max et le jr, a prenois par exemple, le record du max est de : 46.900, et le jr tourne en 47.500 ...

 

 

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Invité §tan645BY

ok !

Tu l'a acheter chez KMC ton kart ?

Tu la acheter quand ?

 

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Invité §der274gU

Le jr n'a pas de trou à bas regime comme peux l'avoir le max, en ce qui me concerne ...

Pour les pneus, il n''y a que les DUNLOP SL3 d'autorisé en natio', pneus pluies interdits, ca reduit les coups ...

Preparation moteurs autorises, usqu'à une certaine limite (voir details reglement), piece tu mets ce que tu veux comme jante, comme moyaux, comme raidisseurs ...

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Invité §Flo457im

Le truc, c'est que, comment ca peut être moins cher que le FFSA :

 

Sachant que déjà, c'est un moteur à Refroidissement liquide, radiateur, bien plus de réglages, donc plus d'achats etc non ?

 

Enfin... Je trouve que la nationale c'est un peu chère, mais bon, j'pense que y a de quoi bien apprendre... :bien:

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Invité §der274gU

Oui je l'ai acheté chez KCM il y a un mois.

En plus laurent marchandise (le fils) est tres sympa, il nous l'a monté en une semaine, et pour les pieces, c'est bien pratique, ils sont souvent la pendant les courses, et puis si tu as besoin d'un truc, tu me le dis, je vais te le chercher (j'habite à 10 minutes de kcm), et je te le file quand on se voit a la course par ex ...

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Invité §der274gU

Niveau radiateur, à part verifier le niveau d'eau justement il n'y a pas de reglages a faire, juste une sonde de temperature a acheter pour verifier qu'il n'y a pas de fuite ...

Flodu, si il y avait eu plus de ff en BFC, je t'aurais appuyé et j'aurais plutot dirigé tanguy vers un ff, mais la vu la situation, c'est pas la peine qu'ils depensent ses sous dans un ff, pour etre deux en competition et se faire larguer par tout les natios' ...

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Invité §Flo457im

Oui, j'suis bien d'accord :bien:

 

Je disais que je j'aime pas trop la nationale (en générale ;)) :jap:

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Invité §Flo457im
;) De toute facon, l'achat d'un kart se réfléchis, s'engager pour une saison aussi ! ;)
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Invité §tan645BY

Oui, et puis je comprend toujours pas la différence entre nationale (a) ou (b)

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Invité §der274gU

Le nationale A, ce sont les chassis en tube de 28 et frein mécanique.

Le nationale B, ce sont les chassis en tube de 32 et frein hydraulique.

Mais l'an prochain, on ne les appelera plus comme ça, ça va etre regroupé en une seule catégorie, pour simplifiée les choses, ca sera tout simplement la catégorie nationale, dans laquelle on pourra courir avec tout les chassis que l'on veut tant qu'ils n'ont pas de freins avants !

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Invité §der274gU

Les nationale B, ont un avantage de 0.3 secondes, mais les reglages et le pilotage pourront inverser ce petit désavantage pour les A ...

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Invité §hkt552AF

t'as oublié l'hotesse qui tient l'ombrelle(en BFC prévoir un parapluie :D ) sur la ligne de départ :love:

Sérieusement les 5 AV et AR c'est pour les 5 courses, chronos et manches incluses ?

sinon 45€ d'engagement c'est raisonnable chez nous c'est 80 € :cry:

 

 

oui pour les pneus, ils sont montés en parc fermé. Par contre il te faut d'autres pneus pour les essais bien sûr. Les engagements de 45€ sont pour les pilotes inscrits au championnat. C'est aussi ce qu'on paye nous en Auvergne, en plus on a une meilleure ambiance :D .

 

le règlement BFC est ici:

 

http://www.kartbfc.com/

 

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Invité §Max100Ok

Merci HKT pour ses precieux et tres bons renseignements!

Vous etes du genre comme moi, a ne pas faire de dépense inutile pour réduir un peu les couts.

c'est possible de ne pas faire toute les courses du championnat? 2 par exemple? si oui, comment si prendre?

Merci!

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Invité §hkt552AF

Merci HKT pour ses precieux et tres bons renseignements!

Vous etes du genre comme moi, a ne pas faire de dépense inutile pour réduir un peu les couts.

c'est possible de ne pas faire toute les courses du championnat? 2 par exemple? si oui, comment si prendre?

Merci!

 

 

oui, bien sûr. Tu ne seras même pas obligé de prendre les pneus supplémentaires, tu prendras les 3 AR + les 3 AV dans ce cas là. De toutes façons il faut prendre 1 AV + 1 AR supplémentaires, on ne sait jamais (on a crevé 3 fois cette saison en championnat, un record!!)

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Invité §tan645BY

En faite, c'est simplement économique de vendre des pneux avant le championnat non ?

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Invité §hkt552AF

En faite, c'est simplement économique de vendre des pneux avant le championnat non ?

 

 

les pneus sont vendus par la CRK en début de championnat car ils sont immédiatement mis en parc fermé et ne doivent pas le quitter (hormis le fait quand même qu'ils sortent pour les manches de course :D ). A la fin de chaque course, ils sont mis dans des sacs scellés et "inviolables :) " et donnés au pilote qui les ramène au parc fermé à la course d'après. Ça permet aussi que tout le monde ait les mêmes, des différences de performances peuvent apparaitre dans les différents bains.

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Invité §dja415Hk

Lol derf je trouves que tu en fait de trop! Ce week j'ai fait une course , et il n'y avait que UN seul national parmit les ffsa , et il était loins de mener la troupe! bien au contraire!

 

Si les ffsa serait présent partout la national serait complétement inutile!

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Invité §tan645BY

Je pensse que le FFSA est une formule monotipe pour voir plutôt ou on ce situe parmity d'autres pilotes, ensuite il faut monter les échelons en nationale, car déjà ca fait plus pensser a une vrai formule, avec des chassis différents, des pieces a changés, de nous apprendre un peu plus la mécquanique, avant d'arriver dans les "vrais" formule de marque comme rotax, X30 etc... Avant d'attaquer le KFG et ensuite le Bv

Meme si personne ne suit ces étapes, je pensse que c'est les échelons du karting

=)

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Invité §Max100Ok

 

oui, bien sûr. Tu ne seras même pas obligé de prendre les pneus supplémentaires, tu prendras les 3 AR + les 3 AV dans ce cas là. De toutes façons il faut prendre 1 AV + 1 AR supplémentaires, on ne sait jamais (on a crevé 3 fois cette saison en championnat, un record!!)

 

 

Okey merci!

Par contre il me faudrait une licence compet' alors...

Je verais, mais je crois qu'un ans d'entrainement devrait aller, le course club et voila, on verra pour 2011!^^

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Invité §hkt552AF

 

Okey merci!

Par contre il me faudrait une licence compet' alors...

Je verais, mais je crois qu'un ans d'entrainement devrait aller, le course club et voila, on verra pour 2011!^^

 

 

tu peux aussi prendre une licence compétition et faire les courses club, c'est sympa pour se situer et il y a beaucoup moins de contraintes (tu peux mettre des pneus d'entrainement). On a fait la dernière du Creusot et on s'est bien amusé, pour 45€. On a pris le kart avec les pneus d'entrainement déjà montés, le bidon d'essence, la boite à outil et roule ma poule ;)

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Invité §kar755dT

Tanguy, passe aussi a Autoreille et discute avec Jerome Bourquard. Il est de bon conseil (champion d'Europe cette année en rotax Master) et il vend du matériel sodi.

A bientôt, sur les circuits BFC !

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Invité §Max100Ok

non mais je vais m'entrainé sur d'autres pistes cette année maintenant que je suis indépendent^^ faire la course club de moirans pour un apercus de la course, et on verra la suite pour 2011!!

Merci pour toute ces infos!

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Invité §nal703Ih

 

tu as largement le temps pour t'inscrire au championnat BFC, regarde de temps en temps sur le site officiel http://www.kartbfc.com mais ça ne se fera pas avant le début d'année.

 

si tu veux faire les 5 courses de ligue par exemple, tu devras acheter par le biais de la CRK 5 AV + 5 AR slicks, des pneus pluie uniquement si nécessaire. Les inscriptions doivent être 45€ par épreuve. Prévoir l'achat d'un transpondeur ou sa location (120€ d'occasion, 20€ environ de location à la course). Il faut 2 jeux de jantes pour les slicks, pas indispensables mais très conseillées si tu ne veux pas démonter tes pneus de course pour faire les warm-up du dimanche matin. L'essence est de la SP98 (total excellium), compter 25L par WE et il en restera. Tu remettras un piston entre la 3ème et la 4ème course, c'est tout pour le moteur. Pour la casse, ça dépend pas mal du pilote je dirais :D . En 2 ans de compétition KZ125, mon fils a fait 1 échappement (racheté d'occasion 100€), 1 jante AR Mag, 1 spoiler, 1 arbre (d'occasion 50€).

 

bien sûr tu peux rajouter tout ce que tu veux derrière, une assistance course, un camping car, des nuits à l'hôtel, un oreiller, la combinaison avec les paillettes qui brillent sous le soleil de Moirans, le casque qui va avec, etc... etc... mais nous on n'a pas tout ça.

 

 

C'est à peu près pareil pour les 125 Gents j'imagine ?

moi aussi ça commence à me démanger...

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Invité §hkt552AF

 

C'est à peu près pareil pour les 125 Gents j'imagine ?

moi aussi ça commence à me démanger...

 

 

tout à fait Alain, en plus les gentlemen ils sont... gentlemen. Enfin il y en a qui sont encore verts pour leur age, ils emmanchent pas mal (je parle toujours du kart, hein :D ) ;)

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Invité §nal703Ih

A ce que j'ai vu, ils sont plus détendus les gentlemen, ils ne tentent pas n'importe quoi au 1er virage, l'esprit est un peu plus cool il me semble.

J'ai fait un petit calcul du budget moyen par weekend quand on fait les 5 courses et que tout se passe bien en incluant les frais kilométriques, essence kart, inscriptions, licence, pneus, jantes j'arrive à 300€ le weekend.

Evidemment je compte pas l'entretien moteur, ni les entrainements et ce qui va avec.

Ca te parait correct ou pas ?

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Invité §hkt552AF

A ce que j'ai vu, ils sont plus détendus les gentlemen, ils ne tentent pas n'importe quoi au 1er virage, l'esprit est un peu plus cool il me semble.

J'ai fait un petit calcul du budget moyen par weekend quand on fait les 5 courses et que tout se passe bien en incluant les frais kilométriques, essence kart, inscriptions, licence, pneus, jantes j'arrive à 300€ le weekend.

Evidemment je compte pas l'entretien moteur, ni les entrainements et ce qui va avec.

Ca te parait correct ou pas ?

 

 

ça me parait cohérent oui.

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