Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

>>>> BFC NEWS <<<<


Invité §tan645BY
 Partager

Messages recommandés

Invité §tan645BY

Salut a tous, comme vous le savez je suis un chiant :lol:

J'ai parler avec mon père de la cathegorie national, il a l'aire très convaincu ! J'en suis très heureux, mais le problème est que ca ne sert a rien d'achetez un karting a cette saison de l'année, mais c'est a cette saison, que chez kcm karting dijon, ils font des offres exceptionnels, par exemple avec un promo design neuf+ moteur 2009 rotax jr le tout pour 3200 euro au lieu d'environ 4200 !

Ce n'est pas négociable, car avec les calculs de nal1 300 euro par week end, avec moi je rajoute 200 euro de casse :lol: et ca me paye 2 week end !!

Et en ce moment, je parle avec des personnes du forum, et autres personnes du BFC qui me dise que les "promo" étais moins bien que les CIK a environ 0.3s !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nal703Ih

Franchement, je préfère de loin la catégorie KFS (ex formule FFSA), qui ressemblait plus à une VRAIE catégorie de promotion. Mais des choix ont été fait, et il faut suivre.

Je trouve l'offre de KCM très interessante, pour la différence de perf avec les chassis CIK je sais pas si ce sera forcément pénalisant sur tous les circuits, demande à ceux qui roulent avec ce matos.

 

Mais là encore, je trouve ça bizarre d'avoir 2 types de chassis dans une catégorie de "promotion", encore une subtilité qui m'échappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Ouai, je trouve aussi, mais faut aussi dire que la nationale est passée catégorie -et pas catHegorie Tanguy :lol:- "Intermédiaire", enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

L'année dernière, la catégorie national avait la national a et b suivant les chassis cik et promo, mais maintenant il va y en avoir qu'une comme le dit derf !

Donc, il faut faire un choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Vilo, c'est faux !!!! Plus en 2010, en 2010 classement commun !

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif la fiche c'etait pour 2009, c'est pas pour 2010 :q :lol: [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

Elle est sorti très tard la fiche 2009 (règlement) ace qu'il parait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro380Me

BOn alors, le réglement en 2010, sa va changer, sur le point de vu technique?? si on achete un Nationale B moteur 2009, on sra pas a la rue en 2010?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja415Hk

franchement moi si je devrait choisir une catégorie entre le national le kfs 100 et le kfs 125 j'hésiterai entre les deux kfs mais surtout pas la national^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

Tu saura que en ligue BFC,

1: nous allons etre environ 25 en national

2: Il n'y aura pas de KFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro380Me

faut de tout les budget, regarde, moi j'était en Formule ffsa pendant 2 ans, j'avais envie de changer, le rotax était trop chére pour moi, je vais partir en nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro380Me

C'est dingue, yaura 15 CRG 10 Sodi et 5 autre marque ( 2 tony ,..intrepid, et 1 Stormkart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

Tu viens alors tanguy?

 

Oui, je viens en national :jap:

Mais en ce moment, je recherche le matos, je vais être sur un chassis CIK et moteur 2009 je suppose.

Il y a deux modeles que je trouve particuliairement bien, c'est le storm national CIK et l'intrepid national CIK, mais je vais plus pencher sur le storm je pensse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

Non, la comande est partie, je ne sais pas le délais^^

 

Tu as commander quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro380Me

JE ne dirai rien paske les critiques vont fusionner dans le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro380Me

BOn d'accord, je vais être ( surement) le premier a faire de la compétition avec un stormkart^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro380Me

Bon bah allons y pour deux storm kart, c'est con, jvoulais étre tout seul^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

Le crg, c'est un promo :s

Et storm, c'est le même matos que intrepid, et il y a environ 400 euros de différence, c'est vrai que intrepid, c'est quelques chose :love: mais storm peut le devenir,

Enfin si tu me donne 400 euro, je veu bien te laisser tous seule en storm, et je me prend l'intrepid :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

C'est beau d'avoir un matos performant etc, mais si personne est là pour l'emmener, il ira pas gagner tout seul :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan645BY

Salut flo :D

Oui c'est vrai ce que tu dit !

D'ailleur c'est l'atout du KFS !

Mais par exemple, quelqu'un qui est un super pilote, mais qui a un chassis type promo, avec un moteur de 2007, il aura beau se battre, les gars avec un chassis CIK récent+ moteur 2009 préparer seront devant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Certainement, c'est pour ca que je suis pour le KFS :jap:

 

Tu m'tiendras au courant hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der274gU

Du calme les gars, vous pouvez etre sur que l'an prochain sur 30 kart en natio', yaura beaucoup de promo' devant les CIK ... croyez moi .. je prefere un promo bien reglé plutot qu'un CIK en "standar" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der274gU

Tanguy, c'est pas parce que tu as un CIK que tu vas rouler 0.3 secondes plus vite que si t'avais eu un promo, ca c'est la theorie , mais c'est la pratique qui compte ...

 

Comme dit flo, le kart il va pas gagner tt seul ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Je ne sais pas quel est le niveau de votre championnat, juste ce que je peux dire, c'est quand je vois la différence qu'il y a au mina etc en FF, les 3 dixième ca te fais vite perdre énormément de places :/ C'est sûr que j'pense que c'est possible de le combler, et je suis sûr qu'il y a aussi des avantages par rapports aux CIK. Faut savoir les exploités et faire attention aux points faibles. En location, il y a beaucoup de karts qui ne sont pas exactement pareil, et voilà ce qui me permet de combler +/- le trou quand un kart est différent et où les chronos sont un peu "moins bon". Je pense que c'est pareil à plus au niveau.

 

Sinon, j'ai pas compris ton histoire de châssis promo réglé au top et le châssis CIK réglé "standard" :lol::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Le mental joue aussi, si tu pars en te disant que le kart est nul tu y arriveras jamais. Tu pars, tu roules et tu vois après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der274gU

Ben je voulais dire qu'un chassis promo super bien reglé avec ecartement, carrosage, deport lateral, pincement super bien bien ajusté en fonction des parametre de la piste, sera mieux qu'un CIK reglé en position standard, c'est a dire 140cm en arriere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

D'accord, mais pourquoi les gens avec des châssis "CIK" ne réglerait tout pas ca tip top aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...