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Karting

Et tac ! le kart n'avance plus...besoin de vos lumières


Invité §Pat537vX

Messages recommandés

Invité §Pat537vX

Hello,

 

partis pour une session aujourd'hui et pour expérimenter les différences de performance de notre kart (rotax max) dues aux températures plus basses (au final pas mal de glisse mais un feeling plus doux et des temps pas si mauvais par rapport à cet été). J'écoutais mon pote tourner (pas difficile, on était tous seuls à Angerville): en bout d'une ligne droite il freine et le régime moteur monte d'un coup et plus rien...obligé de rentrer au stand en poussant. Les roues tournent librement mais le moteur ne démarre plus (le démarreur fonctionne mais ça cale).

Vous avez une idée ? l'embrayage, autre chose ?

:)

 

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  • Réponses 40
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Invité §jer778wC

Il y a des clapets sur un rotax? J'ai eu la même chose sur mon X30 c'était les clapets...

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Invité §LB4814pb

Même si tu aurais ouvert le moteur en deux avec une bielle les roues tourneraient librement, tu as un embrayage..

 

Démontes déjà la culasse en ayant vider l'eau d'abord et jette un œil.

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Invité §der274gU

Ouvre la culasse, verifie la tete de piston ....

Regarde ta bougie, ta batterie et demande à ton pote à quel température il était ?

Acombien de % d'huile roulez vous ?

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Invité §der274gU

Je te suis de 23 secondes LB ... ^^

L'eleve suit le maître, mais le maître survole l'eleve .. mdr

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Invité §LB4814pb

Des clapets sur Rotax mais en acier, pour les cassés faut s'y mettre à plusieurs.

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Invité §LB4814pb

Ensuite tu peux regarder si tu as de la compression également.

Essayes une autre bougie, tu peux l'avoir cassée.

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Invité §Pat537vX

on est à 3% mais surtout quand il y a eu cette montée en régime (le bruit était comme un rétrograde un peu fort sur voiture) mon pote m'a dit qu'à ce moment ça n'entraînait pas le kart

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Invité §jof363Nw

Ça n'a pas fait un petit " paf " avant qu'il cale par hasard ?

Car moi il m'est arrivé la même chose , j'ai essayer pleins de choses pour au fur et à mesure écarter différentes causes et cela m'a amener ... à la membrane de la pompe à essence qui est placé juste en dessous du carbu ! Comme quoi . Le moteur avait calé d'un coup sur la piste , après je le démarre sur le chariot , il démarre , ça dure 10 secondes puis il cale ...

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Invité §smo221Hk

au hasard, si il y a eu une montée en régime franche et plus d'entrainement, je pencherai pour un problème d'embrayage .

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Invité §Pat537vX

bon merci pour tous ces éléments...on va démonter et on verra bien. Je suis peut-être complètement à côté de la plaque, mais je penche pour un soucis d'embrayage car le fait que cette "envolée" du régime ce soit faite sans entraîner le kart. c'était vraiment comme un gros rétrogradage (alors qu'il n'y a pas de vitesse)...

bon, je vous tiens au courant

encore merci à tous ;)

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Invité §oli206al

Hello,

 

partis pour une session aujourd'hui et pour expérimenter les différences de performance de notre kart (rotax max) dues aux températures plus basses (au final pas mal de glisse mais un feeling plus doux et des temps pas si mauvais par rapport à cet été). J'écoutais mon pote tourner (pas difficile, on était tous seuls à Angerville): en bout d'une ligne droite il freine et le régime moteur monte d'un coup et plus rien...obligé de rentrer au stand en poussant. Les roues tournent librement mais le moteur ne démarre plus (le démarreur fonctionne mais ça cale).

Vous avez une idée ? l'embrayage, autre chose ?

:)

 

serrage!!!

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Invité §bil455kZ

un moteur qui serres ne monte surtout pas en régime, il passe de 14 000 trs/min à 0 trs/min dès que tu arrêtes d'accélérer, en aucun cas, il ne montrais en régime, bien au contraire ! :)

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Invité §Pat537vX

bah c'est ce que je pense aussi, ça me semble logique...

 

Bon, on va appliquer la règle des 3 P: Patience, Patience, Patience :lol:

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Invité §oli206al

desolé bilout mais un moteur qui prend trop d air a cause de plein de reson possible va monter en regime beaucoup trop fort et serré!!!!

 

 

pat78 retire ta cloche d embrayage et essaye de faire tourné ton vilo ou alors essaye de le faire tourné coté allumage si il ne tourne pas il y a de forte chance que tu ai un serrage

oli

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Invité §2jl430bW

ca ne prouvera pas grand chose non plus. Après un serrage, une fois le moteur refroidit, ca peut très bien tourner. Pour contrôler un serrage ou une amorce de serrage, on ouvre.

 

Et puis il a écrit : "mais le moteur ne démarre plus (le démarreur fonctionne mais ça cale)" alors évidemment que le moteur n'est pas bloqué.

 

 

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Invité §oli206al

oui par serrage thermique le moteur peut ne pas etre calé de toute facon il faut demonté!!

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Invité §gol327rW

serrage!!!

 

 

 

Je suis assez d'accord !

 

Pour être sûr : quel temps faisait-il ? Quelle température ?

Tu avais quoi comme bougie et surtout comme gicleur ?

 

A priori, un Rotax, c'est costaud, mais si vu le temps qu'il fait en ce moment, c'est à dire moins de 10°C, tu dois rouler avec une bougie IW25 et un gicleur d'au moins 165, sinon, tu risques un beau serrage !

 

Tiens nous au courant !

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Invité §Pat537vX

Il devait faire entre 13 et 16 degrés, la bougie et le gicleur :ange: il va vraiment falloir que l'on se mette aux réglages, ne serait-ce que pour ne pas endommager le moteur.

 

Du reste, il y a un rupteur sur le rotax, donc normalement pas de soucis de sur-régime ?

 

Sinon, mon pote à démonté le moteur: le cyclindre est ok et c'est la bielle qui a posé problème (roulement du bas HS) :(

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Invité §LB4814pb

Tout dépend, mais le mieux est de le refaire haut+bas, plutôt que de changer que le roulement vu que tout sera ouvert en 2...

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Invité §Pat537vX

tu veux dire roulements haut plus bas ou carrément l'ensemble bielle vilebrequin piston ?

il faut compter combien pour ça (pièces et MO) ?

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Invité §608711oM

Si j'ai bien compris, il parle de la cage de bielle qui a fondu !

Il faut mettre un kit bielle complet et profite pour faire un révision totale

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Invité §Pat537vX

ok merci :-)

 

une idée du prix des pièces et du coût total si on le fait faire ?

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Invité §bbd545Kf

pour la revision haut et bas sur rotax suivant les revendeurs 600 à 800 euros avec main d'oeuvre et pièces je pense.Les autres membres seront plus précis.

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Invité §der274gU

Une petite question ...

 

Est-on vraiment obliger de passer par un centre agréé rotax dans le cadre de la révision d'un rotax junior courant en compétition ?

 

Merci d'avance

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