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revision d'un moteur x30


Invité §kar335Mw

Messages recommandés

Invité §bam063jl

bonsoir

 

ou reviser un x30 en Région parisienne

 

quels tarifs pratiquent ils?

 

merci

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  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bam063jl

Cedinap.

 

 

ok merci

connais tu les prix pratiqués ?

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Invité §Ott426Kw

bonjours , je suis a la recherche d'infos au niveau de la révision d'un x30 , je suis sur le point d'en acheter un , je chercher un peu de partout sur le forum et j'ai pas trouver les réponse a mes question ...

j'aimerais connaitre :

-les pièces exact que vous changer pour la révision haut et bas moteur

-si vous respecter tous le 15h et 25h pour les révision

-chez qui vous vous fournissez pour les pièce

 

voila , merci pour vos futur réponse a bientot

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Invité §2jl430bW

Salut :

C'est très classique

 

Haut : piston/ segment / axe / cage

Bas : roulements / joints spi

 

Si on désembielle : au minimum cage + rondelles, et bielle si le contrôle montre qu'elle est trop ovalisée.

 

Pour les fournisseurs, il y a pas plein : cedinap, Alpha, CPC Kart, ...

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Invité §Ott426Kw

ok , merci de ta réponse ;)

 

et niveau joins tu change quoi ?

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Invité §nef666Sq

en meme temps les joints ne sont pas les trucs les plus chers lors d'un entretien.

tu as:

- joint d'embase

- joint de carbu

- joints de boite à clapets

- joint d'echappement(durement celui qui morfle le plus à cause d ela chaleur)

- joint de carter pignon

- le reste sont des joints toriques(ils sont aux alentours de la culasse,dessous,et sur les cotés).

 

il existe une pochette complete pour x30.......ref 420 A

 

join.jpg

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Invité §2jl430bW

en meme temps les joints ne sont pas les trucs les plus chers lors d'un entretien.

tu as:

- joint d'embase

- joint de carbu

- joints de boite à clapets

- joint d'echappement(durement celui qui morfle le plus à cause d ela chaleur)

- joint de carter pignon

- le reste sont des joints toriques(ils sont aux alentours de la culasse,dessous,et sur les cotés).

 

il existe une pochette complete pour x30.......ref 420 A

 

join.jpg

Je n'ai personnellement jamais changé un joint d'échappement. Justement, contrairement aux autres il ne colle pas et il vieillit plutôt bien.

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Invité §nef666Sq

ah bah tu as de la chance.

lorsque j'ai refait mon moteur,le joint etait collé et abimé.

c'etait pareil sur les 103,les joints collaient et se dechiraient soit tout seul,soit au démontage(en tentant de le décoller)

dernierement j'ai demonté mon echappement et le joint etait collé,mais en bon etat,donc il sera remonté.

toute façon vue toutes les fuites d'echappement qu'il y avec ce systeme.....

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Invité §joj768Wo
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Invité §kka786Wy
Invité §fgo347gE

 

J'ai acheté sensiblement la même chose pour un léopard, rodage effectué, pas de soucis, si c'est ce que tu voulais savoir?

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Invité §xCE005zp

Salut :

C'est très classique

 

Haut : piston/ segment / axe / cage

Bas : roulements / joints spi

 

Si on désembielle : au minimum cage + rondelles, et bielle si le contrôle montre qu'elle est trop ovalisée.

 

Pour les fournisseurs, il y a pas plein : cedinap, Alpha, CPC Kart, ...

Pour le haut, quand tu dis cage, tu parles de la cage à aiguille de l'embrayage, ou de la cage axe piston ? :??:

 

Je suis en train de faire un tableau pour les coûts des révisions alors je voulais juste savoir ça. :D

 

Bien à toi

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Invité §sos165zr

Hello,

 

Acheter chez iame directement , ils vous revoient vers importateur ou détaillants.

Sans doute que les grosses structures savent le faire mais pas les petites structures et encore moins les structures papa/pilote au fond du garage ( sur un air de cabrel :D ).

 

Pour ma part faire la compet, le prix depend de bcp de chose déja si le gars fait ça au black , c'est 20% en moins.

Et puis aussi ce que le préparateur concidère à d'office changer , il y en a des plus consciencieux que d'autres. Pour exemple la ou mes moteurs sont refait si il ouvre le bas il changera systematiquement tout les roulements, cages,joints et controlera tout ( ovalisation, jeu,arbu...). J'en ai fait d'autre qui eux ne le fesait pas forcement.

 

Aussi faut prendre quelqu'un présent sur les courses qui fait le suivis de ses moteurs et qui ne fait pas la difference si t'es pas sous la tente ( ça compte aussi).

 

Avec chiffres ma dernière facture 800€ pour le haut (piston,cage,axe,honnage) , bas ( cage,maneton,rondelles,spy,roulements) , embrayage (garniture,rondelle) , carbu ( pointeau,fouchette) , joints (carbu,echappement,cylindre,boite à clapet, oring engrenage), produits d'entretients , main d'oeuvre , TVA comprise

 

Bonne journée

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Invité §sos165zr

TVA comprise donc pas au black ;) 732€ exactement. Rien que l'embrayage 105€...

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Invité §tgr238ml

Enfin ca reste chère sans bielle ...

 

Haut + bas , sans bielle ca tourne plus a 470// 550€ après c'est du vol ...

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Invité §sos165zr

certe pas la bielle mais l'embrayage (garniture) et carbu (membrane, aiguille , fourchette).C'est pas juste le haut et bas (sans bielle).

 

Je suis certainement dans la fourchette haute des prix mais mes moteurs ce sont jamais mieux porter que chez eux. Sans compter leur aide precieuse sur les pistes.

 

J'ai fait d'autres cremeries moins chères... La difference y a pas photo , donc je prefere donner 150€ en plus mais avoir le top qualité et top service. Et aborder les we de course bien plus sereinement.

 

Evidement pour du loisir , je verrais la chose d'un autre point de vue.

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certe pas la bielle mais l'embrayage (garniture) et carbu (membrane, aiguille , fourchette).C'est pas juste le haut et bas (sans bielle).

 

Je suis certainement dans la fourchette haute des prix mais mes moteurs ce sont jamais mieux porter que chez eux. Sans compter leur aide precieuse sur les pistes.

 

J'ai fait d'autres cremeries moins chères... La difference y a pas photo , donc je prefere donner 150€ en plus mais avoir le top qualité et top service. Et aborder les we de course bien plus sereinement.

 

Evidement pour du loisir , je verrais la chose d'un autre point de vue.

 

 

 

Rassures toi, je partage complètement ton point de vue ....

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Invité §tgr238ml

certe pas la bielle mais l'embrayage (garniture) et carbu (membrane, aiguille , fourchette).

 

Faut pas déconner quand même chicane.. Là dessus , il n'y a zéro main d'oeuvre.. Et c'est pas le prix de la pièce ( a part la garniture) ..

 

Du très bon motoristes réputés , te sortent un haut et bas pour 450€ .. Tu en a pas pour 350€ en garniture et pièces carbu.

 

Apres temps mieux tu fais marcher le commerce.

 

 

Prix public : garniture 115e , Pièce carb complète X30 prix public 40€ total 155€, une heure de boulot 55€ ... 210€ et tout ca en prix public, donc oui c'est chère!

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