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Karting

Jantes avant moyeu ou roulements?


Invité §max411ov

Messages recommandés

Invité §max411ov

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà je me pose une question, je viens d'acheter récemment un rotax et une des jantes AV magnésium a une petite fuite d'air.

J'ai donc regarder pour changer cette jante et j'ai vu des jantes AVANT pour moyeu ou des jantes AVANT avec roulements pour fusée.

 

Et j'aurais aimé connaître l'avantage et les inconvénients des 2 systèmes?

Est-ce que l'un est appelé à disparaître?

 

Dans quels cas utiliser les moyeus ou non?

 

Merci pour vos réponses,

Maxime

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà je me pose une question, je viens d'acheter récemment un rotax et une des jantes AV magnésium a une petite fuite d'air.

J'ai donc regarder pour changer cette jante et j'ai vu des jantes AVANT pour moyeu ou des jantes AVANT avec roulements pour fusée.

Et j'aurais aimé connaître l'avantage et les inconvénients des 2 systèmes?

Est-ce que l'un est appelé à disparaître?

 

Dans quels cas utiliser les moyeus ou non?

 

Merci pour vos réponses,

Maxime

 

 

C'est simple, si tu as des moyeux à l'avant, tu achètes des jantes à moyeux, si tu as des fusées, tu achète une jante avant avec roulement pour fusée.

 

En général on met des moyeux à l'avant pour monter un système de freins avants, mais comme ils sont encore interdits dans certaines catégories (et non-obligatoire dans les autres), les deux types de jantes sont encore d'actualité.

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Invité §cas043GF

 

En fait je ne vois pas trop comment monter un système de freins avant avec des fusées.

 

 

Avec des jantes a roulement tu veut dire, ( il y aura toujours des fusées sur le kart:D, a moyeu ou pas)

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Invité §2jl430bW

On met des moyeux pour élargir surtout. Les freins avant c'est autre chose.

 

+1

 

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Invité §oli206al

mais kartmen a reson quand meme comment mettre des discs sans moyeux???

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Invité §mat685ZC

c'est impossible de mettre des disques sans moyeux, mais bengui n'as pas dit que l'on pouvait monter des freins à disque sans moyeux.

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Invité §cas043GF

c'est impossible de mettre des disques sans moyeux, mais bengui n'as pas dit que l'on pouvait monter des freins à disque sans moyeux.

 

 

Ben il faudrait trouver le moyen de fixer le disque a la jante c'est tout.

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Invité §LB4814pb

Et comme ça tu détruis les pneus avant..

Sans parler de la fragilité lors du démontage-montage des pneus.

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Invité §cas043GF

Et comme ça tu détruis les pneus avant..

Sans parler de la fragilité lors du démontage-montage des pneus.

 

 

hé! j'évoque des possibilité c'est tout

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Invité §pie516oA

A la base l'apparition des moyeux avants ne vient pas du fait de pouvoir élargir mais plutot d' augmenter le grip. l'élargissement se faisant dans les deux cas avec des bagues. Sauf sur certains chassis ou le moyeux coulisse.

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Invité §LB4814pb

 

hé! j'évoque des possibilité c'est tout

 

 

Moi j'évoque juste les problèmes que l'on va rencontrés ;)

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Invité §cas043GF

 

Moi j'évoque juste les problèmes que l'on va rencontrés ;)

 

 

Pourquoi userait on plus les pneus avant avec un disque fixé sur la jante que sur le moyeu?

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Invité §vil171hC

 

Pourquoi userait on plus les pneus avant avec un disque fixé sur la jante que sur le moyeu?

 

bonsoir,fixé un disque sur une jante :??: ........ [:niko0710:11]

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Invité §LB4814pb

 

Pourquoi userait on plus les pneus avant avec un disque fixé sur la jante que sur le moyeu?

 

 

Parce qu'un disque atteint 600°C de température..

Pour cela que R&R a fait le nouveau système de frein 2x2, qui a deux disques de faible épaisseur montés sur l'arbre arrière qui ont une surface de contact sur l'arbre de 70% de moins que les systèmes conventionnels, donc 70% de transfert de chaleur en moins.

Résultat au lieu d'avoir l'arbre à une température de 80°C, (donc moyeux-jantes-pneus qui en profitent) l'arbre atteint une température de 30°C. :jap:

 

KB089N.jpg.d563140300d881fa84b63e10f8eb3312.jpg

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Invité §cas043GF

 

Parce qu'un disque atteint 600°C de température..

Pour cela que R&R a fait le nouveau système de frein 2x2, qui a deux disques de faible épaisseur montés sur l'arbre arrière qui ont une surface de contact sur l'arbre de 70% de moins que les systèmes conventionnels, donc 70% de transfert de chaleur en moins.

Résultat au lieu d'avoir l'arbre à une température de 80°C, (donc moyeux-jantes-pneus qui en profitent) l'arbre atteint une température de 30°C. :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/659225/KB089N.jpg

 

 

Ok je vois, il y aurai surchauffe des pneus.

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