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Invité §pag342vw
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@Loth Exact ! Alors ce sera celui à 270 €. Je vais les contacter pour avoir confirmation et je te tiens au courant.

@miniac007 Investir dans un vieux jaune, oui mais avec le risque d’une batterie fatiguée et d’un remplacement compliqué et coûteux.

Enfin, pour l’amortissement, en 10 courses à 30 balles c’est plié, sans compter sur le fruit d’une éventuelle revente...

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Les nouveaux Mylaps avec abonnement seraient supers si ils étaient exploités au maximum.

 

Si l'organisation de la course prend la solution complète de chronométrage Mylaps, on peut avoir son classement en temps réel, l'écart avec le suivant et le poursuivant, l'évolution de l'écart, sur le système MyChron/Unipro, en roulant.... Souvent on a absolument pas le temps de regarder, mais parfois c'est possible.

 

Mais dans les faits, j'ai pas encore fait de course avec ce système. C'est dommage.

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J’ai vu ça. Découvrant la discipline j’ai été surpris de constater qu’on pouvait suivre en direct les courses sur Speedhive. Par contre un transpondeur comme le tag n’offrira pas les mêmes possibilités que les mylaps ?

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Le TAG ne fera pas la même chose en théorie, mais en pratique, tu auras exactement la même chose. Tu pourras toujours suivre les chronos et les courses en live mais le marché se divise entre deux ou trois acteurs en France et c'est pas Speedhive. Un live timing te sera donné par l'organisation. Et quel que soit ton transpondeur, jaune, TAG ou Mylaps, ça marchera.

 

Si un jour où les organisateurs s'équipent en Mylaps, il te manquera effectivement un ou deux trucs.... mais d'ici là, tu auras bien rentabilisé ton TAG. Et je doute que ça arrive. J'ai prévu d'aborder le sujet avec l'organisation de la IAME dans 15 jours, à Varennes. On paie une inscription de 250€, à ce prix là, on devrait avoir le top du top.

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Bon, alors je vais louer un transpondeur pour ma première course, et très vite j’investirai.

Ah Varennes-sur-Allier ! Et dire que pendant des années j’ai habité à 5mn de la piste sans même y jeter un œil...

250 € ? Qu’est-ce qui justifie ce prix ?

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C'est une course de haut niveau. Avec des lots importants et le prestige qui va avec. Quand tu sors d'une IAME, tu as pris tellement de coups de pied dans la gueule pendant 3 jours que tu n'es pas le même après. C'est très très formateur. Si tu n'as pas décidé d'arrêter le Kart après ça, tu en retires beaucoup.

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Bon, j’ai eu itschrono au téléphone et apparemment il n’y aurait pas de compatibilité entre le tag (Chronelec) et le système Amb qui est le plus répandu. Donc inutile d’investir dans un tag si les pistes ne sont pas équipées Chronelec. Du coup, c’est soit location, soit achat avec abonnement, soit les anciens jaunes...

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Faut pas déconner, le tarif est excessif!

 

 

Pas si excessif que ça... c’est les modèle plus récent que le tiens, avec 2 supports ,si le tout est en bon état c’est les prix , on est pas tous auvergnat :ange:

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Je déterre le topic pour des infos sur les transpondeurs AMB Tranx 160/260.

Connaissez-vous les différences entre le 160 (jaune), le 260 (rouge) et le 260DP (rouge sans batterie) ?

Sont-ils tous fonctionnels et compatibles en karting avec le système de chronométrage Vola ?

 

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Merci pour les infos.

Je viens de trouver un transpondeur pour kart, après une charge complète, la led verte clignote 4 fois (ce qui signifie que la batterie devrait tenir 4 ou 5 jours selon la notice).

Est-ce que le clignotement de la led garantit que le transpondeur fonctionne correctement et émet bien un signal ?

Si non, existe-t-il un moyen rapide de contrôler le fonctionnement du transpondeur ?

 

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Le clignotement ne garanti pas le bon fonctionnement. Sur les meeting de course on nous demande toujours de monter les transpondeurs aux essais libres pour valider leur bon fonctionnement et la bonne affectation par pilotes.

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