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Karting

Restauration d'un vieu kart TANCHAUD, SAETTA V12


Invité §ste506Ya

Messages recommandés

Invité §ste506Ya

voila je vien d'heriter un vieu kart, dont l'ancien proprio prof de chimie ma dit qu'il avait reçu de ces élèves en changaeant de lycée, ilm'avait dit qu'il s'agissait d'un karting complettement réalisé par eux et donc pas officiele!!

 

après recherche et surtt aide, j'ai pu voir que le chassis était un TANCHAUD et le moteur un SAETTA v12.

 

maintenant a moi de jouer pour le restaurer !!

 

tout d'abord trouver des infos sur le chassis (pas facile pas facile du tt!! ) pour la couleur je pense vu les photos de l'époque en noir et blanc sa va pas etre non plus de la tarte !!

 

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Invité §ste506Ya

maintenant que je sais que le moteur tourne, je peut attaquer le reste ( par contre petit réglage a refaire sur le carbu, il démarre très mal obliger de le tirer en quad ! poussette a oublier ).

 

voici la partie avant du chassis avec se gros pare-choc rajouté, et les pédales reculées.

 

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et ici la seul inscription qu'il reste !!

 

1414183945_RedimensionnementdeCIMG0170.JPG1..jpg.5876546ca1c5f9d769e8eb3b73455efe.jpg

mais le petit 1 après le nom m'intrigue !! j'aimerais bien savoir a quoi il correspond

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Invité §pre334rS

on va suivre tout ça avec intérêt ;

en tout cas il semblerais que sa fait bien rire notre amis LB47 les ancêtres :lol::lol::lol::lol:

s'est donc positif :ange:

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Invité §ste506Ya

a ben merci a vous de suivre sa !! mais vu le manque d'info sur ce kart sa risque de durée !!!

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Invité §ste506Ya

voici une photo que l'on ma envoyé qui correspond a mon chassis !!

 

img572.jpg.9dfb570c3b90e5dfa748ae3cdd06a914.jpg

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Invité §kar755dT

on va suivre tout ça avec intérêt ;

en tout cas il semblerais que sa fait bien rire notre amis LB47 les ancêtres :lol::lol::lol::lol:

s'est donc positif :ange:

 

 

Je pense qu'LB fait plus allusion au nombre de Topic ou Stefgaaz sévit avec son Tanchaud !

Et c'est vrai que c'est un peu difficile à suivre... :pfff:

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Invité §ste506Ya

ok je vais rester sur ce topic la !! en m'excusant encore pour la chiantise que je fait !!

mais j'espère que vous m'aiderez a trouver des info la dessus !!

 

merci encore a vous

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Invité §ylm844fS

ok je vais rester sur ce topic la !! en m'excusant encore pour la chiantise que je fait !!

mais j'espère que vous m'aiderez a trouver des info la dessus !!

 

merci encore a vous

 

 

tiens regarde le bleu il ressemble, supports de colonnes , rentres en contact avec les gens et fouines un peu ;)

 

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Invité §ylm844fS

Bonjour , si tu sais pas par ou commencer commence par regarder ton arbre de transmission arriere droit au niveau chassis , on dirai que c est bien vrillé tout ca ou alors la photo est vachement trompeuse, et ca risque de sauter un peu si un jour tu arrives a rouler avec.

bon courage.

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Invité §ber656Sx

Ce chassis serait sans doute une réplique fabriqué sur la base d'un Tanchaud, s'il a été fait dans un lycée, les protections latérales n'existaient pas à cette époque, comme le pare choc et autre, j'ai retrouvé une photo où l'on voie un peu le Tanchaud.

sur l'autre photo avec les quatre pilotes de l'équipe de France il y aurait un Tanchaud et un Lépine, se serait sympa si l'un des pilote présent sur la photo venait pas hasard sur le forum pour nous faire un signe! Robert fait sa grimasse de tueur!! bon courage pour ses adversaires!!

les chassis Tanchaud et Lépine étaient à la pointe à leur époque, ils étaient très bien conçus et le gros avantage c'était leur légerté, souvent équipés de moteur mc culloch très léger aussi! car à cette époque il n'y avait pas de poids mini, je me souvient avoir commencé à 16 ans en étant aussi très léger à cette époque, en partant même de la 2 eme ou 3eme ligne en départ lancé je me retrouvais en tête au premier virage :q alors que j'étais un très mauvais pilote, ce que je suis resté d'ailleur!!! :non: même après la réglementation de poids nous étions quelque uns à ne pas pouvoir mettre de lourdes geuses de plomb sur le chassis, alors tampis en cas de podium on était discalifié, peut être pas très sportif ce que l'on faisait mais on s'amusait bien!

surtout sur les pistes occasionnelles où souvent la piste était délimité par quelque bottes de pailles sur la place du village. Les habitants nous prenaient pour des extraterrestes!!! :lol:img013.jpg.f4d7801b9c8d017f5396cbae13717b2b.jpg

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Invité §ste506Ya

merci a toi pour ces infos, pour les photos je ne trouve pas trop de ressemblance avec le mein, par contre c'est vrais que les protection latérales ne sont pas d'origine vu la photo ou les 4 pilotes sont devant le tanchaud et lépine, par contre sur cette photo la le tauchaud ressemble vaguement au mien !!!!!!

un peut comme sur la photo de diemeringen !! parc fermé !!

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Invité §ste506Ya

oui cela a du etre un tanchaud, avec des modifs réalisé dans le lycée,(genie chimie, le prof ma dit qu'il fesait de la soudure dc voila les modifs)

 

par contre pour la photo ou les 4 pilotes pose devand le tanchaud , je n trouve pas grand chose sur heux !! c'est vrais que eux pourrait m'aider

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Invité §ber656Sx

je n'ai pas précisé mais comme le texte l'indique c'est le kart de la photo N° 3 qui est le Tanchaud, bien sur on ne voie pas très bien avec ses grandes roues, mais on reconnais bien la structure du Tanchaud avec son étroitesse au milieu du chassis!

alors concernant ton chassis deux hypothèses sont possible: soit le chassis était bien un vrai Tanchaud à l'origine et les modifs ont été faite au lycée, malgré un très bon travail cela peu se détecter au niveau de la diffèrence des soudures entre celles d'origines et celles des modif!

où alors le chassis est une réplique et a été entièrement réalisé sur la base d'une copie du Tanchaud, dans ce vas les soudures seraient plus uniformes!

alors affaire à suivre!!!

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Invité §ste506Ya

oui cela est possible, pour ma part je recherche encore mais ne trouve rien!!

je pense tout de mm a un tanchaud mais pas le mm modele un model plus récent, environ des années 62 dans ces années la !! voir un peut plus !! sur la photo de diemeringen on voit bien un tanchaud qui y resemble plus !! et sur la photo des 4 pilotes av le lépine , le tanchaud aussi et très ressemblant au mien !!

 

a voir avec d'autres photos, ou info d'ancien pilotes,

si seulement je pouvais trouver un site ou le tanchaud est détaillé , mais je n'en trouve aucun malheureusement !!

 

en ts cas merci

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Invité §ste506Ya

sur la photo des 4 pilotes c'est le mm que le mien sur !! le réservoir et le siège sont les mm, biensur le volant et pas le mm et mon kart a un avant modifier mais il ressemble terriblement !!

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Invité §ste506Ya

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voici le mm que le mien, a l'origine le kart N°3 !!

 

si quelqu'un a le reste du document ou on le vois ou peut me dire, de quel model de TANCHAUD il s'agit !

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Invité §nau042Ke

Salut moi ton avant me fait penser au peterson montré plus haut

(photo n°5)

pour retrouver trace faudrait savoir dans quel region il habite car exemple michel fabre j'ai trouvé 550 personne avec ce nom et prenom via les page blanche

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Invité §ste506Ya

oui mais l'avant chez moi a été rajouté !! je vais essayé de le virer et je repost une photo , chez moi les pédales ont aussi étés avancé, d'origine elles seraient fixé sur l'arbre de direction, ( les fixations sont encore présentes d'ailleur) !!

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Invité §pti614Gb

Salut moi ton avant me fait penser au peterson montré plus haut

(photo n°5)

pour retrouver trace faudrait savoir dans quel region il habite car exemple michel fabre j'ai trouvé 550 personne avec ce nom et prenom via les page blanche

Mes parents étaient kartmen à l'époque, et je crois bien que Michel Fabre était un excellent pilote de la région lyonnaise ?...

Quant aux chassis "Tancho", ils étaient de couleur jaune, d'origine, si je ne m'abuse...et le volant en forme de papillon était caractéristique !

Pas mal de bricoleurs fous rallongeaient ou racourcissaient ce chassis, en fonction de...leur humeur.

J'ai moi-même roulé sur un GIR kart puis la-dessus, j'avais 7/8 ans...

En revanche, le SAETTA, avec Dell'orto de 24 et bielle retravaillée de l'épaisseur d'une feuille de cigarette, c'était déjà une bombe à ne pas mettre entre toutes les mains ! (30 ch , plus de 16 000 tours déjà ). La version entièrement sous carter ventilé était très "méchante".

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Invité §pti614Gb

hélas j'étais bien "minot", à l'époque, et je n'ai pas vraiment d'info fiable sur les données techniques de ces bouilleurs.Ce que je peux dire c'est que ces moteurs étaient extrêmement bidouillés et préparés (transferts, diagrammes de la valve rotative, allumeur/bobine, cote et alésage, skwich, joints d'embase et de culasse,etc), plus grand chose à voir avec l'origine !. Des gens comme Michel Chalumeau ou Jean Chamaraud, Pilotes émérites et préparateurs sorciers de la ligue de bourgogne de l'époque, pourraient sans doute t'en dire plus si tu arrives à les contacter ...

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