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Karting

carburateur tillotson qui refoule l'essence par l'entrée d'air


Invité §iro254kE

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Invité §iro254kE

bonjour a vous

 

je suis tout neuf ici et dans le monde du kart aussi

 

j'ai acheter mon premier kart

c'est un leopard sur chassis alpha de 2002

 

sur mon moteur le carbu était monté a l'envers quand je l'ai acheter (arrivée d'essence en bas)

lors de mes premiers tours de piste j'ai rapidement serrer :D (j'avais un beau cylindre et piston neuf en plus)

 

j'ai donc refait mon moteur

j'ai réviser le carburateur (kit joint et pointeau)

j'ai remonter le carbu comme a l'origine avec l'arrivée d'essence en haut (en faisant bien attention a la prise de pression moteur )

 

j'ai démarrer mon moteur comme ca...il démarre au quart de tour et se comporte bien (a l'arret et moteur au ralenti je ne parle pas en roulant sur piste)

mais le truc c'est que j'ai des gouttes d'essence qui sortent par l'entrée d'air du carbu ( goutte a la frequence de 1 goutte a la seconde environ)

 

suite a ca j'ai démonter mon carbu et ai contrôler que j'avais tout bien monter et je ne me sui apparament pas tromper

je remonte

et la toujours les gouttes

 

je décide ensuite de remonter mon carbu a l'envers

et la surprise...ca ne goutte plus

 

pour en avoir le coeur net je l'ai remis a l'endroit et la.... de nouveau des gouttes....

 

pendant que le moteur est au ralenti et que le carbu goutte...si je ferme la vis H a fond ca s'arrete de goutter (mais ca calle peu de temp aprés)

 

quelqu'un a déja eu le probleme? j'ai vu qu'il y avait des sujet qui traitaient ca mais malheureusement... ils ne finissent pas avec une solution :non:

 

merci d'avance

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Invité §ylm844fS

Bonjour et bienvenue

Un carbu n est pas a l envers quand il est monté vers le bas mais simplement pour une simplicité de reglages en roulant.

Apres as tu verifier si le trou de depression n etait pas des fois bouché et a la bonne place quant tu a inversé le carbu,

Ensuite on ne change pas que le pointeau mais le siege avec, petite rondelle. Et on dirait que le pointeau reste bloqué ou un truc comme ca.

Ou un joint de carbu a l envers aussi ca arrive de pas faire gaffe.

 

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Invité §iro254kE

salut et merci pour la réponse car je connais bien le 2 temp mais les carbu a membrane je suis pas encore au point pour etre honnete

 

oui le carbu n'a pas de sens mais quand je dit envers et endroit c'est pour se reperer par rapport au sens de montage d'origine

sinon j'ai bien fait gaffe au trou de dépression qui chemine du bas moteur jusquau carbu.

mes clapet et boite a clapet sont en bon état

j'ai changer tout le kit pointeau (pointeau+siege+jointcuivre de siege)

 

par contre il y a une piece que je n'ai pas changer et qui etait dans le kit : une espece de petite rondelle pleine .... c'est quoi de ca? ca se change comment?

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Invité §iro254kE

ah j'ai oublier .... mon pointeau est en metal et pas en cahoutchouc car il me semble qu'il y a 2 modele non?

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Invité §ylm844fS

pour le modele de pointeau pas dimportance pour le fonctionnement, par contre, en demontant ton carbu tu as dut en voir une semblabe de fameuse rondelle sur ton carbu. Mais on ne la change pas a chaque fois.

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Invité §ylm844fS

Si tu me dit que le trou de depression qui est sur la boite a clapet est vers le bas ton carbu doit etre monter arrivée d essence en bas !!!

sinon inverse ta boite a clapet mais aucun avantage de le monter dans sa position d' origine.

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Invité §iro254kE

la piece 18 je l'ai vue ne démontant mon carbu

elle est un peu usée (couleur cuivre certain endroit mais elle n'est pas percée)

je vais tout de meme la changer...comment fait on pour l'extraire?

 

sinon il est vrai que je n'ai pas changer les petits joint toriques des vis de réglage...une prise d'air a ce niveau pourrait provoquer mes sympthomes?

 

pour le trou de depression je retourne aussi la boite a clapet lorsque je retourne le carbu (je fait correspndre les trous ) le probleme ne vient pas de la en tout cas...je pense pluto que ca vienne de la mécanique interne du carbu

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Invité §ylm844fS

vous pouvez démonter le diffuseur et ouvrir la chambre d'émulsion fermée par une opercule.

Pour démonter le diffuseur, il suffit de le pousser vers l'intérieur et de remettre un nouveau diffuseur.

Pour la chambre d'émulsion, il faut percer l'opercule avec une petite mèche et la sortir avec une pointe à tracer.

Si vous ouvrez la chambre d'émulsion il faut mettre une nouvelle opercule et faire l'étanchéité avec une goutte de vernis à ongles.

 

 

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Invité §iro254kE

du verni a ongle pour faire une etancheité pour de l'essence???? ca marche ca? :ange:

 

je vais changer la pastille et contrôler ce qu'il y a deriere

remplacer aussi les joint toriques de vis de reglage et je te dirais si ca regle mon soucis

 

sinon pour la présentation je la ferais quand j'aurais pris mon kart en photo (la il est en remontage suite a peinture et révision chassis)

 

si toutefois des autres ont des idées pour m'aider...merci d'avance d'en faire part ;)

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