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Subaru Karting!


Invité §ste407Yb

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Invité §dia038Gt

De même que le pilote de rallye sur sa 205 a moin de sensation que sur une 207 S2000. Et pourtant il se fai plaisir.

Tes commentaires inutiles garde les pour toi. Si tu n'es meme pas capable de voir les avantage que peu avoir un karting subaru sur un 2 temps s'es que tu ne roule pas beaucoup...

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Invité §Pis785Xs

je comprend l'avis de Gilles mais je me suis bien amusé avec le SUBARU, après il faut voir au bout d'une saison, mais il y a de quoi arsouiller, le couple en bas donne une bonne relance dans le sineux, et le chassis est surdimensionné, tip top

 

je m'amuse beaucoup avec mon ROTAX, je ne retrouverais jamais cette explosivité à mi régime, typique de ce moteur qui envoie pas mal, je ferais bien aussi du SA250, ou du AIXRO, voir du KZ... mais pour le budget, j'ai vraiment de quoi m'amuser en loisir, et même bien rouler

 

 

mais en course, cela va être plus compliqué je pense, je vais voir déjà avec la course club de cet été, j'aurais un train neuf

 

mais j'hésite à me lancer en SUBARU sur une saison bien suivie, avec pas mal de roulage d'entrainement

 

et là le SUBARU est imbattable ; pneus, essence/huile, chaine, entretien moteur... tout est divisé par 2 (voir plus) au niveau budget (sauf les déplacements pour les 6 courses (voir plus), toutes à moins de 2 heures de route, même si il commence à y avoir des courses un peu partout en France)

 

 

par contre, il faut espérer en voir pas mal rouler AUSSI en loisir, car on se sent bien seul avec 9cv face à des ROTAX, ou même des KFS ...

 

quoique 3 secondes sur un tour, face à un national (22cv) je trouve ça quand même plutôt fort pour ses 9 canassons... surtout avec l'attirail de châssis qui courent dans la catégorie nationale

 

 

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Invité §gil504hh

De même que le pilote de rallye sur sa 205 a moin de sensation que sur une 207 S2000. Et pourtant il se fai plaisir.

Tes commentaires inutiles garde les pour toi. Si tu n'es meme pas capable de voir les avantage que peu avoir un karting subaru sur un 2 temps s'es que tu ne roule pas beaucoup...

 

 

Tu vois t'a rien compris tu parles des avantages d'un subaru mais moi je parle du PLAISIR rien à voir avec les avantages ou inconvénients.

 

Pourquoi les pilotes pro rêvent de F1 parce qu'il y a rien de plus puissant à piloter et donc le max de sensations.

 

Alors j'insiste je préfère investir dans un truc qui avance quitte à rouler moins souvent si j'ai pas les moyens mais au moins je me suis éclaté un max.

 

Pour autant je critique pas le subaru qui est surement un bon produit mais à ce prix en loisir et sans faire de course je vois pas l'interêt.

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Invité §gil504hh

je comprend l'avis de Gilles mais je me suis bien amusé avec le SUBARU, après il faut voir au bout d'une saison, mais il y a de quoi arsouiller, le couple en bas donne une bonne relance dans le sineux, et le chassis est surdimensionné, tip top

 

je m'amuse beaucoup avec mon ROTAX, je ne retrouverais jamais cette explosivité à mi régime, typique de ce moteur qui envoie pas mal, je ferais bien aussi du SA250, ou du AIXRO, voir du KZ... mais pour le budget, j'ai vraiment de quoi m'amuser en loisir, et même bien rouler

 

 

mais en course, cela va être plus compliqué je pense, je vais voir déjà avec la course club de cet été, j'aurais un train neuf

 

mais j'hésite à me lancer en SUBARU sur une saison bien suivie, avec pas mal de roulage d'entrainement

 

Alors effectivement en course le plaisir c'est la baston avec les autres et du coup peu importe la puissance. De fait le budget d'une saison avec un Subaru est peut-être un bon compromis.

 

et là le SUBARU est imbattable ; pneus, essence/huile, chaine, entretien moteur... tout est divisé par 2 (voir plus) au niveau budget (sauf les déplacements pour les 6 courses (voir plus), toutes à moins de 2 heures de route, même si il commence à y avoir des courses un peu partout en France)

 

 

par contre, il faut espérer en voir pas mal rouler AUSSI en loisir, car on se sent bien seul avec 9cv face à des ROTAX, ou même des KFS ...

 

quoique 3 secondes sur un tour, face à un national (22cv) je trouve ça quand même plutôt fort pour ses 9 canassons... surtout avec l'attirail de châssis qui courent dans la catégorie nationale

 

 

 

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Invité §kar755dT

 

Tu vois t'a rien compris tu parles des avantages d'un subaru mais moi je parle du PLAISIR rien à voir avec les avantages ou inconvénients.

 

Pourquoi les pilotes pro rêvent de F1 parce qu'il y a rien de plus puissant à piloter et donc le max de sensations.

 

Alors j'insiste je préfère investir dans un truc qui avance quitte à rouler moins souvent si j'ai pas les moyens mais au moins je me suis éclaté un max.

 

Pour autant je critique pas le subaru qui est surement un bon produit mais à ce prix en loisir et sans faire de course je vois pas l'interêt.

 

 

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Invité §Pis785Xs

Gilles : tu as une fois de plus raison sur le fait que le SUBARU est top pour les courses, sinon pas d'intérêt

 

si on pouvait croiser d'autres SUBARU en loisir, ça le ferait aussi du coup en dehors des courses, mais pour le moment, inutile de vouloir suivre un ROTAX...

 

le loisir est dominé par les 125SBV et autres 2 temps, donc le pauvre SUBARU ne peut suivre le rythme

 

 

par contre, la F1, si les pilotes y vont, c'est pour l'argent, la notoriété, bref, leur avenir professionnel, pas parce qu'elle envoie le plus

 

la preuve aux USA, les pilotes veulent tous aller en NASCAR, et pourtant c'est l'INDY qui envoie le plus fort...

 

 

en F1 il s'avère que c'est LA catégorie reine, et qu'on y gagne le plus d'argent (et encore, il y en a qui payent leur bacquet....)

 

en karting, j'ai des sensations en ROTAX, creux en bas, qui envoie fort à mi régime... mais en SUBARU, je me suis bien amusé, le moteur repartait bien à mi régime voir plus bas, et sans le limiteur, il doit être moins frustrant en ligne droite, même si il n'y a que 9cv, ils sont bien là, et quel plaisir de piloter un vrai châssis de kart

 

 

on verra au bout d'une saison

 

mais j'ai bien envie de faire cela sérieusement, avec un ensemble neuf (après 2 ensembles ROTAX de 2 ans à chaque fois, ce sera mon premier kart neuf)

 

 

il a look sympa en plus le 2010, j'ai bien envie de rouler pas mal cette saison, et je pense que le SUBARU est LA solution pour rouler beaucoup à moindre frais, j'ai bien envie de faire une endurance également....

 

 

http://img338.imageshack.us/img338/3662/subaru2010.jpg

 

 

 

et puis de toutes façons, c'est plié d'avance, si je voulais faire QUE DU LOISIR, j'aurais gardé mon ROTAX, car moi aussi je préfère me faire plaisir de temps en temps, quitte à dépenser 3 fois plus.... ( on passe quand même de 20/25e /heure de roulage à 60/80 euros/heure ...... ça fait cher les 5 secondes...)

 

mais je désire aussi faire de la compétition, un peu de courses, pour le plaisir avant tout...

 

et même sans grande prétention, j'hallucine sur le budget de certains pilotes par week end...................... sur le matos engagé, les pneus utilisés, les révisions/optimisations moteur........ sur des ROTAX....

 

dommage car en loisir, il ne revient pas si cher que ça, bon ok, ça reste élevé, mais c'est bien moins pire qu'en course, où ça peut vite grimper pour une catégorie "de promotion" enfin une coupe de marque à la base censé abaisser les coûts...

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Invité §gil504hh

Je suis d'accord avec ton raisonnement.

 

Juste un bémol concernant la F1 pense-tu que Shumacher est revenu pour la célébrité ou l'argent ??? ;)

 

Petite appartée tu sembles vendre un opel speedster si oui que pense-tu de ce véhicule de façon générale ? merci.

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Invité §Pis785Xs

shumi ? l'argent ? il en a déjà trop...

 

la célébrité ? il l'est déjà...

 

c'est un cas à part, c'est "l'ancien" qui revient aux affaires, même si ça me parait compliqué pour lui...

 

à ce niveau, en dehors de l'argent et la célébrité, ces types là sont plus que "mordus" ils ne vivent que pour leur sport... c'est un peu pareil dans pas mal de disciplines poussées au plus haut niveau en fait

 

 

 

le speedster? très bonne machine, exceptionnelle de statut (les clubs vous ouvrent les portes grande ouverte, les connaisseurs sont ravis... les touristes eux ébahis devant une auto si rare et si sportive)

 

bonnes sensations (en faisant ce qui va bien dessus pour la faire mieux respirer le 2,2 d'OPEL ZAFIRA... lol) légèreté, efficacité, mais assez de couple pour ne pas rouler tout le temps sur la corde...

 

 

coût d'usage plus important que la moyenne des autos "standards" mais bien en dessous des berlinettes d'outre RHin , qui respirent bien plus fort aussi, avec une touche de luxe que le SPEEDSTER, comme sa cousine l'ELISE, n'a pas (sobriété et dépouillement, encore que , les ELISE récentes ont progressé sur ce point...)

 

 

mais j'ai des projets, je dois faire des choix, je vais redescendre un peu dans le monde automobile plus conventionnel, mais je ne dis pas qu'un jour (et c'est même sûre...) je reprenne une auto de ce genre...

 

genre d'auto qu'on oublie pas dans une vie d'automobiliste..

 

 

 

pour plus d'infos, et afin de ne pas faire partir ce topic en un énorme HS, tu peux me contacter par MP pour plus d'infos, il y a également le site myspeedster.ch qui regorge d'infos de passionnés

 

 

 

quant au kart, j'ai bien envie de limer, limer, sans forcément tout flamber

 

j'ai pas trop le temps, mais encore une fois, j'ai bien envie de faire une endurance dans la saison, en plus d'au moins 5 courses, voir tenter la finale dans ces conditions

 

bref, une saison complète, pour de "vrai" et si je termine dernier, je m'en prendrais qu'à mon coup de volant, j'aurais pas d'excuse sur le matos avec un ensemble SUBARU...

 

 

d'ailleurs je songe à en prendre un neuf, même si je sais qu'on peut être performant avec du matos plus ancien dans cette catégorie (un pilote à remporté une course sur un kart avec plus de 80h au compteur.... comme quoi...)

 

et puis c'est con, mais je trouve sur sympa en version 2010..... ça avance pas plus vite, mais ça donne plus envie.... :lol:

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Invité §Pis785Xs

oui y en a pas mal dans le 33

 

mais le 2010... à 2000 euros en début de saison prochaine...

 

mais j'ai carrément envie de commencer direct en octobre, sur 2 courses (ST GENIS 17 et BIGANOS 33)

 

y a l'endurance de Valence aussi,

mais rien pour y aller, et revenir, ce sera déjà une endurance ... sur un ensemble PARTNER HDI/REMORQUE AVEC KART... lol

 

 

http://img51.imageshack.us/img51/7454/subarucupoctobre2010.jpg

 

 

 

 

 

 

sinon, question budget, à plus 2000 euros, on doit pas encore trouver des 2010 ...

 

sinon je peux mettre les pièces du 2010 sur le 2009, carosserie - kit déco 2010 inclus, avec ménage de printemps sur le châssis, histoire de le remettre l'ensemble bien propre

 

ceci dit, apparemment, tu avais bien galéré à le fixer ce kit déco SUBARU sur l'ancien modèle

comment poser un kit deco

 

sur mon chassis SODI j'ai fait de la figuration, j'ai du juste fixer le kit déco sur les pontons, et encore... car sinon bonjour les bulles... un pro m'a aidé...

 

je suis tombé là dessus sur le site de l'UFOLEP

 

des SUBARU (MINI KART) au milieu de 2 temps, le 2 est l'ancien modèle, avec un nassau panel 2010 ... enfin ça en a tout l'air..

avec l'arrière Alpha, ça fera BLEU BLANC ROUGE.... lol

de toutes façons, le look 2010 est réservé au SUBARU RACING (ainsi que KID et LADY)

http://img697.imageshack.us/img697/5633/kartingsubaru2009avant2.jpg

 

 

 

 

 

bref, j'aime bien le look du SUBARU RACING 2010, et pourtant l'ancien m'avait plu aussi ... (2010 en bas)

http://img138.imageshack.us/img138/52/subaru2009et2010.jpg

 

 

sinon y a le RACING LADY, t'es sûre qu'on te voit au moins... lol

un plus pour les sponsors éventuels... de SUBARU ROSE... :lol:

http://img525.imageshack.us/img525/3681/subaruracinglady.jpg

 

quoique je dis ça, mais ça se trouve, il va commencer à y avoir plein de filles qui vont nous pourrir au premier virage... lol

 

 

le kit carrosserie est bleu de base, le tube à la même couleur, le cache moteur aussi... du coup, sur le marché de l'occasion, car il n'y a que le kit déco à changer pour repartir sur un SUBARU RACING standard, et inversement pour une fille (ou un amateur de rose... lol)

 

 

 

 

 

QUESTION BENGUI (et aux autres) : le freinage à connu une légère évolution sur le 2010? sinon l'ensemble du chassis n'a pas bougé?

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Invité §Pis785Xs

ok, juste 2, 3 bricoles genre volant inclinable et pompe de frein... et plus de limiteur pour tous de totues façons...

 

 

bref, à la rigueur ça peut s'installer pour pas trop cher, quoique le kit déco ... si ça banque comme les SODI...

 

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Invité §max704VY

:) Je m'étais auto-interdit d'intervenir sur ce post, mais je l'ai toujours consulté avec intéret (avec un peu de dédain, je l'avoues :D ) .

La formule SUBARU est sans aucun doute la voie de la sagesse pour pratiquer dans des limites raisonnable, notre sport adoré :love:

Le souci c'est que cette formule est concentrée sur ...l'aquitaine !

Il doit y avoir une raison à ça... :ange:

Moi je suis comme gilles je privilégies le fun (j'ai participé le we dernier à une course 4tps de loc...et j'ai adoré :sol: ) ...mais je suis accroc à la performance et comme tous les pilotes (ou conducteur :D ) , je pense qu'on a trés vite fait le tour de la question sur ce type d'engin (meme si on ne peut pas comparer un SUB et un 270 cc 4 tps) ...suit trés vite la frustration...

Ca doit etre ça la raison évoquée plus haut ;)

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Invité §kad222Ju

bref, à la rigueur ça peut s'installer pour pas trop cher, quoique le kit déco ... si ça banque comme les SODI...

 

 

kit déco complet : 98 euros

 

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Invité §Pis785Xs

il est pas donné leur kit déco...

 

l'ensemble nassau panel - pare choc - pontons 2010 doit revenir à 30 euros si ils sont pas trop gonflés...

 

soit 130 euros le "relooking"

 

 

pour les sensations, perso j'ai bien aimé, le chassis y fait beaucoup, le moteur est pas si mal, il reprend bas, pas de surprise ni de G dans la tronche par contre à l'accel comme en ROTAX à mi régime ou en KZ en passant un rapport.... mais on s'amuse à ma grande surprise avec 9cv sur un chassis course, c'est le jour et la nuit par rapport à un kart de location (le poids c'est l'ennemi comme disait Colin Chapman ; "light is right" , un ensemble SUBARU ne pèse que 72kg)

 

 

j'espère surtout une chose; de voir des SUBARU en loisir car l'entrainement tout seul le reste du temps, ou à voir défiler des 2 temps devant soi, c'est frustrant....

 

sinon pas ou peu de course en dehors du SUD OUEST ... ceci dit la saison 2010 à vu un nombre important de courses en dehors de ce secteur, c'est bon signe...

 

http://img64.imageshack.us/img64/5207/subarucup2010.jpg

 

sinon ça aurait été le KFS100, qui ne revient pas trop cher (pas de course à l'armement, ou du moins, c'est très limité sur ce point, seule la mécanique 2 temps qui à un coût d'utilisation bien plus important, mais ça marche pas trop mal, un bon compromis, mais dans ma région, les plateaux en SUBARU CUP se remplissent au fur et à mesure donc ça peut le faire

 

 

 

 

 

 

 

le kart en lui même est vraiment pas mal, et surtout, pas de prise de tête, on dépose le kart, on graisse la chaîne, un coup de pression des pneus avec 4, 5 tours, et c'est parti pour la journée.. ha si, mettre de l'essence dans le réservoir.. et basta...

 

je l'avais essayé avec le limiteur, et j'avais été un peu déçu de rupter 30 mètres avant la fin de ligne droite, il doit être encore plus sympa avec un peu d'allonge en plus... je ferais le point au bout d'une saison ....

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Invité §Pis785Xs

le pare côte alu est pas de trop au bout de 15 minutes de ROTAX... c'est que ça passe fort en courbe un kart, prochain essai en YKB neufs ... pas longtemps (neufs... lol)

 

en SUBARU j'ai testé 10 minutes, sans pare côte, et ça allait ; moins de grip avec les gommes dures, moins d'effet "collé au bacquet" à l'accel mais il enroule pourtant pas mal du tout dans le sinueux, et se jette dans les grandes courbes avec une légère dérive du train arrière, le châssis est vraiment sympa, et même surdimensionné

 

 

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Invité §Her471qh

en fait le pare côte.... ça peut aider, même en SUBARU...

 

http://img12.imageshack.us/img12/3949/subarukartingcrash.jpg

 

 

le châssis a pas du trop aimer... le pilote non plus... :jap:

 

encore que, c'est de la terre, ça a du bien amortir, on est loin d'un retournement sur la piste....

 

Wouahh !! Vachement fort le mec... alfagta1965.gif.8941fbc1bd00a9bc760bcc6942dffb56.gif:pfff:a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

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Invité §sen237To

shumi ? l'argent ? il en a déjà trop...

 

la célébrité ? il l'est déjà...

 

c'est un cas à part, c'est "l'ancien" qui revient aux affaires, même si ça me parait compliqué pour lui...

 

à ce niveau, en dehors de l'argent et la célébrité, ces types là sont plus que "mordus" ils ne vivent que pour leur sport... c'est un peu pareil dans pas mal de disciplines poussées au plus haut niveau en fait

 

 

 

le speedster? très bonne machine, exceptionnelle de statut (les clubs vous ouvrent les portes grande ouverte, les connaisseurs sont ravis... les touristes eux ébahis devant une auto si rare et si sportive)

 

bonnes sensations (en faisant ce qui va bien dessus pour la faire mieux respirer le 2,2 d'OPEL ZAFIRA... lol) légèreté, efficacité, mais assez de couple pour ne pas rouler tout le temps sur la corde...

 

 

coût d'usage plus important que la moyenne des autos "standards" mais bien en dessous des berlinettes d'outre RHin , qui respirent bien plus fort aussi, avec une touche de luxe que le SPEEDSTER, comme sa cousine l'ELISE, n'a pas (sobriété et dépouillement, encore que , les ELISE récentes ont progressé sur ce point...)

 

 

mais j'ai des projets, je dois faire des choix, je vais redescendre un peu dans le monde automobile plus conventionnel, mais je ne dis pas qu'un jour (et c'est même sûre...) je reprenne une auto de ce genre...

 

genre d'auto qu'on oublie pas dans une vie d'automobiliste..

 

 

 

pour plus d'infos, et afin de ne pas faire partir ce topic en un énorme HS, tu peux me contacter par MP pour plus d'infos, il y a également le site myspeedster.ch qui regorge d'infos de passionnés

 

 

 

quant au kart, j'ai bien envie de limer, limer, sans forcément tout flamber

 

j'ai pas trop le temps, mais encore une fois, j'ai bien envie de faire une endurance dans la saison, en plus d'au moins 5 courses, voir tenter la finale dans ces conditions

 

bref, une saison complète, pour de "vrai" et si je termine dernier, je m'en prendrais qu'à mon coup de volant, j'aurais pas d'excuse sur le matos avec un ensemble SUBARU...

 

 

d'ailleurs je songe à en prendre un neuf, même si je sais qu'on peut être performant avec du matos plus ancien dans cette catégorie (un pilote à remporté une course sur un kart avec plus de 80h au compteur.... comme quoi...)

 

et puis c'est con, mais je trouve sur sympa en version 2010..... ça avance pas plus vite, mais ça donne plus envie.... :lol:

 

 

Je veux pas faire le rabat joie mais je ne pense pas l'Opel Speedster comme sportive je vois plus ça comme une voiture coups de coeur!! j'ai conduit beaucoup de voiture sportive mais celle là n'en fait pas partie!! c'est plus une voiture originale de la part d'Opel de vouloir faire un speedster aprés forcement ils ont voulu faire une voiture proche de la Lotus Elise, forcement ils ont un passé commun avec la fameuse Opel Omega Lotus avec son 3,6 L et 377 chevaux et avec son 285km/h de pointe et sa boite tout droit sortie d'une Chevrolet Corvette ZR-1!!! Là c'est du sportif!! en dessous de 180cv les voitures pour moi ne sont pas sportives , elles sont amusantes!!! passé la barre des 200 cv là c'est deja autre chose!!!

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Invité §Pis785Xs

 

en dessous de 180cv les voitures pour moi ne sont pas sportives

 

 

 

 

 

SENNA83 tu rentres dans les annales avec cette citation !

 

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pauvre COLIN si il lit ça de là haut.... :pfff:

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SENNA83 tu rentres dans les annales avec cette citation !

 

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pauvre COLIN si il lit ça de là haut.... :pfff:

 

 

+100 180cv en central ar pour 800kg si c'est pas sportif :pfff:

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Invité §sen237To

t'inquietes pas je le connais bien le Chapman mais bon en terme de voiture je trouve pas c'est la plus sportive!!

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Invité §Pis785Xs

t'inquietes pas je le connais bien le Chapman mais bon en terme de voiture je trouve pas c'est la plus sportive!!

 

 

 

j'ai jamais dis que c'était la plus sportive non plus...

 

 

mais elle l'est bien plus que des étrons à V6 qui se torde en 2 au premier freinage

 

je suis qu'un simple amateur en pistarderie auto (comme avec le reste d'ailleurs...) mais j'en ai vu des petites S1 de 120cv en remettre à des caisses de plus de 300cv... comme en kart, comme partout ailleurs, le poids c'est l'ennemi

 

ton exemple de ZR1 est un peu tiré par les cheuveux, car encore heureux qu'on peut s'amuser comme un petit fou avec des caisses bien moins "élitistes" la ZR1 est d'ailleurs plus à caler vers les supercars, que des grosses GT tout autant inabordables pour le commun des passionnés, ce type d'auto vous colle littéralement au siège, et pas que sur le 0 à 100 (exercice favori de mon SPEEDSTER, expédié en 6,4 sec chrono.... pas mal un 2,2l...) en effet ce genre d'auto de plus de 500cv vous propulse à 200 en moins de temps que pas mal d'auto ne mette pour atteindre le 0 à 100... et plafonne au delà de 300 km/h

 

j'espère simplement pour toi SENNA83 que tu prendras du plaisir avec des autos bien moins puissantes...

 

par contre, un truc super important; le son; le SPEEDSTER d'origine fait un bruit de ZAFIRA il ne faut pas l'oublier, mais un ensemble échappement/admission corrige le tir, et donne la voix qu'il mérite largement, qui fait pas forcément avancer plus vite, mais procure un plaisir incommensurable à son (heureux) propriétaire

 

voilà, il est à vendre, à mon grand regret car c'est une auto qui a un look formidable, un esprit exclusif qui vous ouvre les portes des manifestations d'autos prestigieuses, et de clubs de passionnés, comme quoi, dans l'automobile, ce n'est pas forcément l'argent qui fait la valeur d'une auto... (dans certaines proportions quand même, nous l'entendons bien...)

 

sinon, pour revenir au sujet principal, j'arrive même à m'amuser avec un SUBARU de 9CV, voir avec un kart de loc' quand on est en challenge, comme quoi... ;)

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Invité §max704VY

Ca s'achéte chez casto (y a tout ce qui faut ) au rayon jardin , y en a des rouges , des vertes et des bleus depuis peu ...ça fait brrrrrrreuuuu, quand ça démarre et tu roules dessus en faisant brrrrreuuuu tout le temps , c'est trés amusant !

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Invité §kar755dT

Ca s'achéte chez casto (y a tout ce qui faut ) au rayon jardin , y en a des rouges , des vertes et des bleus depuis peu ...ça fait brrrrrrreuuuu, quand ça démarre et tu roules dessus en faisant brrrrreuuuu tout le temps , c'est trés amusant !

 

 

J'en ai acheté un à ma femme.

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Invité §max704VY

oui mais pistard va te rétorquer que c'est moins bien qu'un SA250 qui vibre beaucoup mieux et moins cher...car les interventions sont plus espacées !

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Invité §Pis785Xs

oui mais pistard va te rétorquer que c'est moins bien qu'un SA250 qui vibre beaucoup mieux et moins cher...car les interventions sont plus espacées !

 

 

 

J'en ai acheté un à ma femme.

 

 

 

 

 

j'ai trouvé encore mieux niveau confort de vibrations et coût d'entretien , tu nous diras ce qu'elle en pense de ce modèle ta femme :lol:

 

 

 

http://img138.imageshack.us/img138/6443/vibromasseursweetvibe11.jpg

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Invité §sen237To

 

 

j'ai jamais dis que c'était la plus sportive non plus...

 

 

mais elle l'est bien plus que des étrons à V6 qui se torde en 2 au premier freinage

 

je suis qu'un simple amateur en pistarderie auto (comme avec le reste d'ailleurs...) mais j'en ai vu des petites S1 de 120cv en remettre à des caisses de plus de 300cv... comme en kart, comme partout ailleurs, le poids c'est l'ennemi

 

ton exemple de ZR1 est un peu tiré par les cheuveux, car encore heureux qu'on peut s'amuser comme un petit fou avec des caisses bien moins "élitistes" la ZR1 est d'ailleurs plus à caler vers les supercars, que des grosses GT tout autant inabordables pour le commun des passionnés, ce type d'auto vous colle littéralement au siège, et pas que sur le 0 à 100 (exercice favori de mon SPEEDSTER, expédié en 6,4 sec chrono.... pas mal un 2,2l...) en effet ce genre d'auto de plus de 500cv vous propulse à 200 en moins de temps que pas mal d'auto ne mette pour atteindre le 0 à 100... et plafonne au delà de 300 km/h

 

j'espère simplement pour toi SENNA83 que tu prendras du plaisir avec des autos bien moins puissantes...

 

par contre, un truc super important; le son; le SPEEDSTER d'origine fait un bruit de ZAFIRA il ne faut pas l'oublier, mais un ensemble échappement/admission corrige le tir, et donne la voix qu'il mérite largement, qui fait pas forcément avancer plus vite, mais procure un plaisir incommensurable à son (heureux) propriétaire

 

voilà, il est à vendre, à mon grand regret car c'est une auto qui a un look formidable, un esprit exclusif qui vous ouvre les portes des manifestations d'autos prestigieuses, et de clubs de passionnés, comme quoi, dans l'automobile, ce n'est pas forcément l'argent qui fait la valeur d'une auto... (dans certaines proportions quand même, nous l'entendons bien...)

 

sinon, pour revenir au sujet principal, j'arrive même à m'amuser avec un SUBARU de 9CV, voir avec un kart de loc' quand on est en challenge, comme quoi... ;)

 

 

 

Voila on est d'accord la dessus!!!! :) effectivement c'est une voiture mythique pour Opel car il n'ont aucun modéle avec un look de "barquette" si on peut dire ça comme ça!! lol

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Invité §zig788So

avantage des karting subaru il peuvent rouler sur des pistes de catégorie 2

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Invité §Her471qh

avantage des karting subaru il peuvent rouler sur des pistes de catégorie 2

 

 

[:hardy62] C'est un fait... ça évite de bouchonner les Rotax et X30 :D

OK Je sors... sam787b.gif.c2bb1a5bcb4efb7fcca8e06dc4a60ee7.gif

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Invité §zig788So

il y a t il des personnes dans le Gard / Hérault qui veulent participer au championnat subaru 2010/2011 ?

 

nous sommes déjà 3 pilotes!

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Invité §Pis785Xs

j'espère que ça va marcher pour vous, qu'il y aura du monde et de belles arsouilles !

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