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Subaru Karting!


Invité §ste407Yb

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Invité §kka786Wy

Je suis entièrement d'accord avec un message précédent dans le quel on disait que ça ne servait a rien d'avoir des chevaux si on ne sait pas les exploiter

Lors d'une course de club je l'ai vu , il y avait un qui qui parlait fort en vantant son matos "tony evr tmk9 pas mal" lors de la course "open" il a terminé toutes les courses dernier "très loin" il se prenait 9s au tour par le premier "kf2 vortex" et 2s au tour par l'avant dernier "rotax max" en plus de se traînait il roulait comme une quiche .

C'est vrai que le sub doit être une bonne école pour commencer le kart

C'est mon avis

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Invité §JGr554hX

Je suis entièrement d'accord avec un message précédent dans le quel on disait que ça ne servait a rien d'avoir des chevaux si on ne sait pas les exploiter

Lors d'une course de club je l'ai vu , il y avait un qui qui parlait fort en vantant son matos "tony evr tmk9 pas mal" lors de la course "open" il a terminé toutes les courses dernier "très loin" il se prenait 9s au tour par le premier "kf2 vortex" et 2s au tour par l'avant dernier "rotax max" en plus de se traînait il roulait comme une quiche .

C'est vrai que le sub doit être une bonne école pour commencer le kart

C'est mon avis

 

 

Arvillers début septembre?

Si oui on voit qui sait^^

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Invité §kka786Wy

J'ai rien contre le gars mais il est super dangereux sur la piste , il devrait apprendre a le contrôler avant de se lancer en course et le pilote en kf qui a tout gagner c'est mon pote ;)

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bengui quand je lis tes commentaires, je me dis que je n'ai vraiment rien à faire sur ce sujet car je dois être trop con pour comprendre qu'avec 9cv on se fait plus plaisir qu'avec 30 ou 40.

Le plaisir de se tirer la bourre, OK et effectivement quand je fais ma sortie annuelle 4T avec mes potes du kart loisir idf, on se marre bien, m'enfin il n'y pas que ça .............

Bon sur ce, je vous laisse sur ce sujet passionnant et retourne me faire la bite avec mon gros engin :lol::D

 

 

Biensur qu'on peut se fait plaisir avec un subaru, le faisage de bite c'est pour les mecs qui ont du gros matos et qui devrait faire un peu de sub ça leur permettrait d'affiner leur pilotage.

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Invité §Pis785Xs

perso je m'amuse autant en ROTAX à bouffe mon pote en boîte, qu'en SUBARU RACING à arsouiller avec un autre SUBARU RACING

 

l'essentiel est préservé ; le pilotage

 

après le peu de contrainte et le faible budget sont un sacré atout quand on voit ce qu'on peut claquer même en loisir avec nos 2 temps...

 

après le kart de loc, c'est sympa, mais c'est un vrai tromblon face à un SUBARU RACING

 

 

je redis ce que j'ai toujours dis depuis mon essai du SUBARU RACING; le ROTAX en loisir, le SUBARU en compet'

 

etv même pourquoi pas le SUBARU tout le temps (si y a du monde ne loisir car sinon c'est pas la peine...)

 

 

 

arsouilles en SUBARU RACING

 

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Invité §gil504hh

Franchement c'est pas pour être moqueur mais s'éclater à maitriser un engin de 9cv c'est qu'on est pas doué pour les sports mécaniques.

Et vu le prix du truc je vois pas l'interet par rapport à un ensemble performant.

Après il en faut pour tous les goûts mais il faut arreter de comparer le sub qui est destiné aux conducteurs du dimanche avec un kart pour pilote.

L'essentiel est que chacun y trouve son compte mais il faut pas comparer ce qui est pas comparable

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Invité §kar755dT

Le subaru c'était sympa au départ mais à trop vouloir le défendre, on obtient l'effet contraire...

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Invité §Pis785Xs

Gilles, niveau prix ça n'a rien à voir non plus ceci dit

 

ensemble SUBARU RACING : 3000 euros

 

ensemble ROTAX MAX peformant : 6000 euros

 

 

coût horaire de roulage à l'heure en condition de course:

 

SUBARU RACING: 25 euros

 

ROTAX MAX : plus de 130 euros

 

 

 

mais aucun ça n'a rien à voir niveau performances, mais le châssis par contre est top, après la différence est plus au niveau des pneus et du moteur (et là le SUBARU est arrèté en ligne droite face aux 28 cv d'un ROTAX MAX)

 

 

c'est relativement incomparable mais je me suis pourtant amusé au volant du SUBARU

 

par contre je ne suis pas du tout d'accord sur ta phrase

 

"s'éclater à maitriser un engin de 9cv c'est qu'on est pas doué pour les sports mécaniques. "

 

comme le dit BENGUI, l'essentiel c'est le pilotage, et le SUBARU RACING n'échappe pas à la règle

 

disons qu'il arrive moins vite en bout de ligne droite, si tu veux parler de sensations, aucun doute là dessus, un 2 temps plus puissant en donnera bien plus, mais le SUBARU est plaisant à emmener, à essayer une après midi pour s'en convaincre...

 

.. ou pas ... non sérieusement c'est sympa, malgré les 9cv, mais difficilement comparable face à un kart de plus de 28cv, et encore heureux vu le coût d'un ROTAX bien entretenu ;)

 

c'est un peu comme comparer la FORMULE RENAULT 2.0 et la FORMULE RENAULT 3.5 WSR ... la 2 litres se traine un peu en ligne droite face à une 3.5l mais on s'en fiche puisqu'elle ne courent pas dans la même catégorie

 

 

 

après tu as le droit de penser que le kart se pratique "moins" mais "mieux" mais ne dit surtout pas qu'on ne peut pas "piloter avec 9cv" car un bon pilote s'adapte, et je t'assurer qu'il n'y a pas de quoi s'endormir son volant, même si les lignes droites paraissent plus longues :lol:

 

 

sinon moi je me marre quand je bouffe des mecs en boite qui débutent (ou pas...) le kart, et qui savent ni freiner, ni ré accélérer proprement, et qui se font bouffer par des ROTAX (sans YJM hein... :D ) je ne me moque absolument pas d'eux; la plupart étant plus désireux de se faire pleinement plaisir avec un KZ125, sans chercher à péter les chronos, et je les comprend tout à fait

 

je ne crache ni sur les uns, ni sur les autres, et je n'aime pas qu'on le fasse, voilà tout ;)

 

 

chacun est libre de se faire plaisir en pilotage, performance, loisir, plaisir... à son niveau

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Invité §jms436wn

pourquoi vouloir toujours mettre le prix et le coût d'utilisation en avant ? Moi quand je fais un choix, je le fais en connaissance de cause et j'assume mon choix.

 

Ce moteur s'appellerait Briggs&Straton, il aurait beaucoup moins d'écho. Pire, si c'était un truc d'origine chinoise (d'ailleurs qui nous dit qu'il ne l'est pas en réalité) YinYing, Jincheng ou Zongshen, tout le monde parlerait d'une merde chinoise anémique :D

 

Les gens d'of course qui ont oublié d'être c.ns, ont capitalisé sur la marque Subaru et ils ont raison. Du coup, tout le monde se contorsionne pour trouver à ce moteur des avantages en dépit des évidences (faut être gonflé pour dire qu'on se fait autant plaisir avec 9cv qu'avec 30/40).

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Invité §Pis785Xs

 

1/ pourquoi vouloir toujours mettre le prix et le coût d'utilisation en avant ? Moi quand je fais un choix, je le fais en connaissance de cause et j'assume mon choix.

 

2/Ce moteur s'appellerait Briggs&Straton, il aurait beaucoup moins d'écho. Pire, si c'était un truc d'origine chinoise (d'ailleurs qui nous dit qu'il ne l'est pas en réalité) YinYing, Jincheng ou Zongshen, tout le monde parlerait d'une merde chinoise anémique :D

 

3/ (faut être gonflé pour dire qu'on se fait autant plaisir avec 9cv qu'avec 30/40).

 

 

 

 

1/ c'est ce que j'ai dis; on peut choisir de rouler "moins mais mieux" chacun son choix, voilà tout, mais n'oublie pas que tout le monde ne peut assumer l'entretien d'un 2 temps

ne privons pas ceux et celles qui n'ont pas les moyens de pouvoir piloter sur un "vrai châssis" car ça n'a rien à voir avec de la loc

 

2/ l'image d'un produit 100% chinois serait sans doute moins bien vu, la fiabilité d'ailleurs n'aurait sans doute rien à voir aussi.. quant à Briggs&Straton, il est peut être arrivé trop tôt sur le marché français...

tu sais le SUBARU est une chose, mais je verrais d'un très bon l'oeil l'arrivée de HONDA sur le marché...

 

3/ ça n'a rien à voir on n'ira pas jusque là non plus, du moins, pas moi ;)

 

 

 

 

 

 

 

le seul truc c'est qu'il n'est pas assez rapide pour cohabiter sereinement avec des karts de 30cv et plus... encore une fois le top serait déjà d'avoir un kart équivalent à un KFS100... pour le moment, les 9cv lui permettent d'être juste en dessous d'un ancien KFS 100 de 15cv, ce qui est déjà pas si mal mais trop peu pour une cohabitation

 

 

ceci dit on s'en fou un peu car le but c'est arsouiller en peloton entre SUBARU de 9cv ... pourquoi pas avec des HONDA similaires un jour ? histoire d'élargir la clientèle car tout le monde ne souhaite pas refourguer du SUBARU, par contre, tous les proprios de piste ou presque travaillent avec HONDA en location déjà... il n'y a qu'un pas pour mettre des moteurs adaptés sur de vrais châssis

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Invité §jms436wn

1/ c'est ce que j'ai dis; on peut choisir de rouler "moins mais mieux" chacun son choix, voilà tout, mais n'oublie pas que tout le monde ne peut assumer l'entretien d'un 2 temps

ne privons pas ceux et celles qui n'ont pas les moyens de pouvoir piloter sur un "vrai châssis" car ça n'a rien à voir avec de la loc

 

chacun fait selon ses moyens, alors pourquoi mettre le prix/coût d'utilisation en avant ?

J'ai choisi de rouler en 125BV, je ne roule pas moins mais mieux comme tu dis, je roule autant avec ce qui me fait plaisir et si ça me coute plus cher et bien j'assume. Je ne passerai au 4T (enfin pas avec 9cv non plus :lol: ) que si j'estime que mon plaisir sera au moins équivalent. Si ça me coûte moins cher, tant mieux, mais ça ne sera pas l'élément décisif.

 

le seul truc c'est qu'il n'est pas assez rapide pour cohabiter sereinement avec des karts de 30cv et plus... encore une fois le top serait déjà d'avoir un kart équivalent à un KFS100... pour le moment, les 9cv lui permettent d'être juste en dessous d'un ancien KFS 100 de 15cv, ce qui est déjà pas si mal mais trop peu pour une cohabitation

 

donc je dis, pourquoi dépenser 3.000€ dans un ensemble qui me donne des sensations inférieures à un ensemble qui vaut 3 x moins cher ? le rapport plaisir/prix n'y est pas.

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Invité §zig788So

au départ de cette discussion hier, j'ai juste annoncé que le 13 octobre, on pourrait voir et essayer un subaru pour ceux qui le désireraient,ceux qui n' aiment pas le sub ou 4 t venez pas pourrir le matériel sans aucune connaissance du produit , par contre ceux qui le critique vous êtes les bienvenus pour venir tester et faire votre idée après test il y a que les imbéciles qui change pas d'avis (vu a la tv lol)

 

ps: moi perso je les pas encore tester !!!

 

www.lacalmettekarting.com

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Invité §kka786Wy

C'est comme en motocross , le jour ou les motoriste vont décider de développer le 4 tps , on pourra dire adieu au 2 tps qui sera mis sur le coté donc plus développé en terme de recherche "$$$$$$$$" :q , c'est ce qui ce passe en motocross , mais en 4 tps il faut a peu prés le double de cylindré pour avoir la même puissance avec une consommation moindre . Le seul hic c'est le coût des pièces : "ex en motocross"

Culasse 2 tps environ 200€

.......... 4 tps .......... 2000€ + la MO "dépose de la chaîne de distribution et &"

On va y arriver , moi j'attend de voir le nombre de pilotes qui vont y passer au 4 tps "beaucoup"

 

 

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Invité §Pis785Xs

JMSI : avec un vieux KFS à 1000 euros (donc 3 fois moins qu'un SUBARU neuf et pourtant aussi performant) on ne peut suivre le rythme en course

 

alors qu'avec le SUBARU on des chances de finir sur la plus haut marche du podium

 

en KFS, pour cela, il faudra acheter un ensemble neuf, donc le prix revient au même, à part l'entretien bien plus élevé sur un KFS

 

 

 

KKART: oui il faut faire attention à la hausse des coûts en 4 temps comme ce fut le cas en cross, mais là on parle d'une solution à bas prix qu'est le SUBARU, pour comparer le "haut niveau" il faudrait alors comparer un KF2 et un SA250 de perfs équivalentes, mais à voir le coût sur une saison, mais c'est un tout autre sujet évoqué dans le topic 4 temps de compétition

 

 

le SUBARU lui n'est pas touché par ce soucis de coût, de course à l'armement c'est le gros avantage

 

 

 

sinon JMSI je comprend très bien ton choix de te faire plaisir en KZ, en loisir, personnellement si j'avais la piste adaptée je serais certainement en KZ aussi, là je me contente du ROTAX

 

par contre je ne peux financièrement enviager une saison complète dans l'un de ces 2 catégories alors qu'en SUBARU, je pourrais m'y mettre sans sourciller

 

le problème des coûts ne vaut pas en loisir ; un KZ avec des pneus de récup et des révisions toutes les 15 heures, ça revient pas si cher que ça, mais en compet, on pleure, en ROTAX aussi

 

et comme j'aimerais bien faire une saison complète prochainement, et que je ne dispose pas de 10 000 à 20 000 euros pour suivre à haut niveau, je me dis pourquoi pas me trainer , tant que je suis pas seul, et que j'ai pas un tromblon de loc entre les mains, y a moyen d'arsouiller

 

 

 

on est bien d'accord JMSI, c'est 2 types bien distincts de la pratique du kart

 

à la rigueur j'irais même plus loin en disant que l'idéal serait d'avoir 2 karts :

 

1 SUBARU pour la compet sur l'année (5 à 10 courses)

 

1 KZ pour la sortie mensuelle sur la belle piste qui va bien

 

 

 

 

 

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Invité §vil171hC

Herbert ...... toujours à toc pour sortir une blague de son chapeau ... :o

 

sinon ça va en kart ? ça à l'air d'assurer grave ! :D

 

http://img842.imageshack.us/img842/9379/herbert89relouconfirm.jpg

 

 

 

scad.gif.adc5fd3e07319532e922e47d3f560508.gifbmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gifdenisss.gif.28449aa1ad783602d4424392467ff307.gifiteza.gif.1616912fe85e7086c951bd8ca09f0116.giftoto-74.gif.c5fc49eb34ee3a2f6f700f048389e3cf.giftoto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

 

 

 

pour le coup c'est l'arroseur arrosé :lol:;) [:niko0710:11] [:niko0710:11] [:niko0710:11] [:niko0710:11] c'est a moi !! :lol::jap: :q

 

 

 

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Invité §Pis785Xs

oui vilo j'ai pas mis ton copyright (si je le mettais à chaque coup, on aurait Coluche en photo en tappant ton pseudo sur google images :lol: )

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Invité §Pis785Xs

Faut vraiment que tu me donnes la marque du produit; ça a l'air excellent... pour les neurones ! :D

 

 

 

une heure de ROTAX MAX tous les 15 jours avec les gaz de KZ dans la tronche en pleine arsouille

 

 

et toi ?

 

 

..... :D

 

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ROTAX MAX depuis mai 2007... mais je m'amuse même en tromblon poussif

 

169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif:lol:

 

 

C'est redondant.

 

En tout cas pour sortir une énormité pareille "piste pas adaptée au KZ"... :lol:

 

C'est que t'es vraiment un bouffon dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif

 

 

Vient faire du KZ a biganos que je me fende la gueule !!

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Invité §fgo347gE

Est elle viable ? la passion entraîne forcement des excès, sinon ce n'est qu'un loisir .

Mais je te rejoins, restons zen.

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Invité §bil455kZ
Bengui, un KZ reste plus rapide (même si ça n'est que légèrement) même sur une piste sinueuse, pas très rapide, mais plutôt technique... :jap:

Au passage, "c'est redondant" c'est à Pistard qu'il faut le dire; j'ai juste repris sa signature !! 169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif

 

pistard ne parle pas de rapidité mais de plaisir, de l'avis de tous ceux qui tournent en 125 BV, sur les pistes de type tourniquets, bah c'est chiant ...

 

et de ce que j'ai entendu dire Bengui, à biganos, c'est largement le cas.

 

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Invité §fgo347gE

J'abonde dans ce sens Bilout.

Un exemple :

avec mes 63kg et ma conditions physique, j'aurais toutes les peines du monde a prendre du plaisir avec un 125 BV sur plus de trois tours.

Alors qu'avec un Subaru version racing, je suis sûr de ne pas être à la peine, de pouvoir soigner mon pilotage, donc de prendre du plaisir.

 

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Invité §fgo347gE
Sauf que quand on est gros le BV... :D

 

mmmmm Attention Herbert, je connais deux petits gros du coté de kartland (piste pas du tout adaptée aux BV) qui corrigent régulièrement des poids plume.. (en BV)

 

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Invité §fgo347gE

En voila au moins deux qui ont compris ma vision des choses.

Alléluia.

 

Je préfère courir après le plaisir qu'après le temps, c'est toujours une bataille perdu d'avance.

 

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Invité §Her471qh

J'abonde dans ce sens Bilout.

Un exemple :

avec mes 63kg et ma conditions physique, j'aurais toutes les peines du monde a prendre du plaisir avec un 125 BV sur plus de trois tours.

Alors qu'avec un Subaru version racing, je suis sûr de ne pas être à la peine, de pouvoir soigner mon pilotage, donc de prendre du plaisir.

 

Fgood, Tu vas pas me faire croire qu'on prend plus de plaisir sur un Sub que sur un BV ! :lol:

Et ce quelque soit la piste... Avec les vitesses, les chevaux, en ligne droite, tu peux toujours de faire plus de sensations, l'adrénaline est intense...

Sur un Sub... :pfff: Bref, je vois pas où est le plaisir !

 

Mais bon, je respectes votre vision des choses à tous; je dis bien à tous.

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Invité §fgo347gE

Je ne cherche pas a te convaincre Herbert, ce se serait prétentieux de ma part.

Je te donne juste mon point de vue.

Celui d'un Quadra (bien tapé) qui doit accepter de faire des compromis entre ses envies, et ses réelles possibilités physiques.

Que faire : être ou paraitre ?

J'ai choisi de m'accepter comme je suis, de tenter de ne ne pas peter plus haut que se trouve mon rectum (on finit toujours par a voir des idées de merde).

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Invité §bil455kZ

si on entre la case budget dans les paramettre ( cette case budget, en kart, est partout )

 

bah sur une piste très sinueuse, on peut se faire autant plaisir en sub' qu'en BV...

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Invité §kar755dT

Je ne cherche pas a te convaincre Herbert, ce se serait prétentieux de ma part.

Je te donne juste mon point de vue.

Celui d'un Quadra (bien tapé) qui doit accepter de faire des compromis entre ses envies, et ses réelles possibilités physiques.

Que faire : être ou paraitre ?

J'ai choisi de m'accepter comme je suis, de tenter de ne ne pas peter plus haut que se trouve mon rectum (on finit toujours par a voir des idées de merde).

 

 

Audiard, reste dans ce corps ! :jap:

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Invité §jms436wn

Je ne cherche pas a te convaincre Herbert, ce se serait prétentieux de ma part.

Je te donne juste mon point de vue.

Celui d'un Quadra (bien tapé) qui doit accepter de faire des compromis entre ses envies, et ses réelles possibilités physiques.

Que faire : être ou paraitre ?

J'ai choisi de m'accepter comme je suis, de tenter de ne ne pas peter plus haut que se trouve mon rectum (on finit toujours par a voir des idées de merde).

 

et pourquoi pour un quadra plus que bien tapé (voire même proche du quinqua), petit (1.65m), très bien portant (95kgs), rouler en BV pour ne faire que des séries de 10/12 tours (parce que sinon il est mort) relèverait du paraitre ou du maximus altus rectum ? :D:lol:

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Invité §kar755dT

et pourquoi pour un quadra plus que bien tapé (voire même proche du quinqua), petit (1.65m), très bien portant (95kgs), rouler en BV pour ne faire que des séries de 10/12 tours (parce que sinon il est mort) relèverait du paraitre ou du maximus altus rectum ? :D:lol:

 

 

avec ce rapport taille/poids, l'avantage c'est d'être bien calé dans le baquet aidé en cela par les masses débordantes qui se répartissent à souhait... :lol:

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Invité §Her471qh

et pourquoi pour un quadra plus que bien tapé (voire même proche du quinqua), petit (1.65m), très bien portant (95kgs), rouler en BV pour ne faire que des séries de 10/12 tours (parce que sinon il est mort) relèverait du paraitre ou du maximus altus rectum ? :D:lol:

 

Bonne question ! :jap:

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