Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Subaru Karting!


Invité §ste407Yb

Messages recommandés

Invité §liz015jL

j'ai vu tourner ça aujourd'hui a st Benoit sur Loire (45) (où ils en louent des normaux et des racing) et j'ai trouvé que ça marchait bien limite mieux que des sodi avec moteur honda

 

mais bon j'ai pas essayé non plus j'avais un droit de piste a amortir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zig788So

nous avons pu tester le subaru racing , il est sympa piloté du a son chassie de compétition, le problème c été la transmission, il nous manquer 1 à 2 dent de plus ,mais sinon ca marche pas mal voir même surpris pour 9ch !! il est idéal pour les piste qui n'on pas de grande ligne droite de 500m car il a de couple a sortie de virage,je vous conseille d'essayer de le tester

 

nous avons fais 2 vidéo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap488IO

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Sympa l'essai !! bon te manque sans doute 1 ou 2 dents mais aussi le bruit d'un 2 temps :) :) :love: J'ai vraiment envie d'essayer ça !!! (Bientôt) arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

T'as piste me rappelle la piste de Laval des années 60 70 !!! 400m de long , j'avais dans les 12 ans et je tournais en mac !! Ben on se marrait bien les jeunes contre les vieux (à l'époque po de catégorie minime ou cadet directement avé les vieux et l'ambiance était top !!!pas beaucoup de préparation , Nous courrions pour gagner !!(une bouteille de rouge ou un jeux de carte ???? Tous le monde s'entraidait. amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif Il y avait 3 categories les inters ,les nationnaux, les mc cullouchs.une autre catégorie pointait son nez les 125 boites (moteur de moto).Tous ça pour dire que le fric n'était pas encore l'essence même de ce sport !!! a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

Maintenant je vois que les esprits commence à changer???? On ne rigole plus du 4 temps !! Une autre fédé essaie de rendre accessible ce magnifique sport!!!!

Personnellement j'encouragerais toujours l'élite et la FFSA. Sans eux le kart ne serait pas arriver dans toute les villes de France . J'aimerai et RESpecterai toujours des Pradine, Paillard ,Cochet, qui on été les pionniers dans l'ouest. Mais le pourquoi , de "j'arrête le kart c'est devenu trop chère "me fait toujours mal !!!Alors voir que des gens on comprit que pour ce faire plaisir en kart ,faut juste une bande de pote ave les karts identique sans prepa, des courses en pelotons ave les pneux en bois pour bien glisser ,et allonger les zones de freinages. Faut une catégorie comme le sub (ou autre) au plan nationnal !!!! Je pense et j'espère que le kart va revenir a des choses plus simples pour que plein de futur pilote puisse s'éclater et pour ça po besoin de 20,30,ou 40 ch, juste une bouteille de rouge à gagner !!!a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gifa-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gifa-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

vive le kart !! vive la FFsa, vive l'ufolep. ET vive les jeux de kartes !!!! :love:

et vive le rouge !!!a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif

Sympa l'essai !! bon te manque sans doute 1 ou 2 dents mais aussi le bruit d'un 2 temps :) :) :love: J'ai vraiment envie d'essayer ça !!! (Bientôt) arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

T'as piste me rappelle la piste de Laval des années 60 70 !!! 400m de long , j'avais dans les 12 ans et je tournais en mac !! Ben on se marrait bien les jeunes contre les vieux (à l'époque po de catégorie minime ou cadet directement avé les vieux et l'ambiance était top !!!pas beaucoup de préparation , Nous courrions pour gagner !!(une bouteille de rouge ou un jeux de carte ???? Tous le monde s'entraidait. amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif Il y avait 3 categories les inters ,les nationnaux, les mc cullouchs.une autre catégorie pointait son nez les 125 boites (moteur de moto).Tous ça pour dire que le fric n'était pas encore l'essence même de ce sport !!! a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

Maintenant je vois que les esprits commence à changer???? On ne rigole plus du 4 temps !! Une autre fédé essaie de rendre accessible ce magnifique sport!!!!

Personnellement j'encouragerais toujours l'élite et la FFSA. Sans eux le kart ne serait pas arriver dans toute les villes de France . J'aimerai et RESpecterai toujours des Pradine, Paillard ,Cochet, qui on été les pionniers dans l'ouest. Mais le pourquoi , de "j'arrête le kart c'est devenu trop chère "me fait toujours mal !!!Alors voir que des gens on comprit que pour ce faire plaisir en kart ,faut juste une bande de pote ave les karts identique sans prepa, des courses en pelotons ave les pneux en bois pour bien glisser ,et allonger les zones de freinages. Faut une catégorie comme le sub (ou autre) au plan nationnal !!!! Je pense et j'espère que le kart va revenir a des choses plus simples pour que plein de futur pilote puisse s'éclater et pour ça po besoin de 20,30,ou 40 ch, juste une bouteille de rouge à gagner !!!a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gifa-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gifa-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

vive le kart !! vive la FFsa, vive l'ufolep. ET vive les jeux de kartes !!!! :love:

et vive le rouge !!!a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

 

 

 

Il a soif le monsieur :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

je comprend ton point de vue PAP35

 

et le rouge c'est bien bon, mais gaffe aux tâches lol

 

 

sympa ta vidéo zigzag, on voit bien que le SUB, de puissance modeste certe, reprend bien malgré tout dans ces virages serrés, le chassis est bel et bien un chassis de kart de compétition, rien n'a voir avec un chassis de location, idem pour les pneus (durs certes, mais avec le faible point, ça passe bien)

 

sur la fin, on voit bien la différence de grip entre le XL ONE (location ) et la RACING (même si le pilotage est pas des plus propres dans les 2 cas... mais la piste s'y prête pas trop mal lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zyt303Nz

l'ideal serait 15 ch on pourrait etre a 175 ou 200cc dans le futur a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig788So

nous sommes entrain de prendre contact avec les pistes voisine pour crée un championnat subaru dans le sud pour 2011 , en espérant que tous le monde joue le jeux , car le budget subaru est relativement faible et permet d'être accessible a tous , de plus la formule de location courses est faible 390€ ttc ,nous allons commander plusieurs subaru pour le faire essayer a tous pilotes qui voudrais se lancer dans le championnat ou en loisir ,

je pense que le subaru a ca place comme tous d'autres catégorie en kart ,le but c est de se faire plaisir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh

nous sommes entrain de prendre contact avec les pistes voisine pour crée un championnat subaru dans le sud pour 2011 , en espérant que tous le monde joue le jeux , car le budget subaru est relativement faible et permet d'être accessible a tous , de plus la formule de location courses est faible 390€ ttc ,nous allons commander plusieurs subaru pour le faire essayer a tous pilotes qui voudrais se lancer dans le championnat ou en loisir ,

je pense que le subaru a ca place comme tous d'autres catégorie en kart ,le but c est de se faire plaisir !!!!

 

ça serait génial !! :love:jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap488IO

nous sommes entrain de prendre contact avec les pistes voisine pour crée un championnat subaru dans le sud pour 2011 , en espérant que tous le monde joue le jeux , car le budget subaru est relativement faible et permet d'être accessible a tous , de plus la formule de location courses est faible 390€ ttc ,nous allons commander plusieurs subaru pour le faire essayer a tous pilotes qui voudrais se lancer dans le championnat ou en loisir ,

je pense que le subaru a ca place comme tous d'autres catégorie en kart ,le but c est de se faire plaisir !!!!

 

 

:) Tout à fait d'accord !!! Et tant mieux pour les pilotes du sud !!! Personne pour tenter l'aventure dans l'ouest ? Revendeurs, Directeurs de piste, Pilotes ? a-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap488IO
:D Dimanche j'étais à Lohéac pour voir la derniere course de l"année. J'ai croisé un mec plus très jeune (comme moi), imcapable de remettre un nom sur ce visage ? Pourtant j'ai couru avec lui . Et sur le chemin du retour '' Bingo, Wernert '' C'est con de vieillir, j'avais plein de questions à lui poser.La timidité, l'impression de ne plus faire parti de ce sport, pas oser lui dire 'On se connait non?'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap488IO
:D Semaine prochaine je suis sur Dax, j'ai pris contact avec les gens de la piste de Magescq. Je vais enfin pouvoir essayer se fameux Subaru !!!! :p:p Si des locaux sont dans le coin pour en discuter, je suis preneur. Car toujours le grand vide dans l'ouest . :lol: Je vous raconterai sans censure et le plus objectif possible. ;););)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap488IO

:sol: De retour des Landes et du beau circuit de Magescq, Je dois remercier Yoann pour son accueil, ses explications et sa gentillesse. Merci aussi a Pascal T. pour ses explications et son amour pour le Subaru.

Je dois dire que rencontrer des gens comme ça aussi motivés, aussi disponibles c'est vachement Sympa ! Le kart en lui même m'a beaucoup plu . Conduit très cool et très facile, beaucoup moins physique que d'autre loc. Et enfin un vrai chassis, que l'on comprendre trés vite . Le moteur m'a bien plu aussi même si y a pas de coup de pied au c.. en bout de ligne droite a 3 de front ça doit ëtre sympa !!!Donc Prêt a le refaire . Maintenant je vous engage pour au moins aller l'essayer . Vous ne serez pas déçu. ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ipo183UG

:sol: De retour des Landes et du beau circuit de Magescq, Je dois remercier Yoann pour son accueil, ses explications et sa gentillesse. Merci aussi a Pascal T. pour ses explications et son amour pour le Subaru.

Je dois dire que rencontrer des gens comme ça aussi motivés, aussi disponibles c'est vachement Sympa ! Le kart en lui même m'a beaucoup plu . Conduit très cool et très facile, beaucoup moins physique que d'autre loc. Et enfin un vrai chassis, que l'on comprendre trés vite . Le moteur m'a bien plu aussi même si y a pas de coup de pied au c.. en bout de ligne droite a 3 de front ça doit ëtre sympa !!!Donc Prêt a le refaire . Maintenant je vous engage pour au moins aller l'essayer . Vous ne serez pas déçu. ;););)

 

 

Beau circuit mais un peut petit pour les KZ125 hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Vivement le nouveaux circuit d'escource !!!

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

:sol: De retour des Landes et du beau circuit de Magescq, Je dois remercier Yoann pour son accueil, ses explications et sa gentillesse. Merci aussi a Pascal T. pour ses explications et son amour pour le Subaru.

Je dois dire que rencontrer des gens comme ça aussi motivés, aussi disponibles c'est vachement Sympa ! Le kart en lui même m'a beaucoup plu . Conduit très cool et très facile, beaucoup moins physique que d'autre loc. Et enfin un vrai chassis, que l'on comprendre trés vite . Le moteur m'a bien plu aussi même si y a pas de coup de pied au c.. en bout de ligne droite a 3 de front ça doit ëtre sympa !!!Donc Prêt a le refaire . Maintenant je vous engage pour au moins aller l'essayer . Vous ne serez pas déçu. ;););)

 

 

Le Pap a dit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ipo183UG

 

Viens a biganos tu vas voir !!!!

 

Biganos j'ai pas tester encore mais vu le tracer je vais moins aimer que magescq, moi je préfère Mérignac !

 

Mais je viendrais un jour ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas200St

Salut à tous!

Je suis moi aussi l'heureux possesseur d'un subaru depuis 3 mois. Je roule à Magescq et j'envisage d'aller tester Biganos bientôt (quand il arrêtera de pleuvoir... et quand me côtes seront rétablies).

Je compte bien participer à la Subaru Cup en 2011 avec comme ambition de participer et de me faire plasir. C'est qu'à 37 piges on est un papy sur une piste de KArt. C'est bien pour ça que j'ai acheté un minikart à mon fils qui a 7 ans.

 

Alors, si vous tournez en subaru à Magescq, faites moi signe. Je serais ravi de pouvoir échanger quelques astuces. Mais bon, moi je débute, donc j'aurai pas beaucoup de conseil à donner.

 

En tout cas je crois avoir fait le bon choix pour me lancer dans le kart. Ce subaru est génial à piloter malgré un moteur un peu faiblard, il faut bien l'avouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

le moteur est mou mais le kart est fun à emmener

 

sur la flotte tu peux t'y mettre dès que t'auras des côtes remises en place (et un bon pare côte aussi....) car en SUBARU CUP c'est slick pour le beau temps, comme le mauvais....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas200St

Pour les côtes, je me suis aperçu que j'avais moins mal sans pare côte. Celui que j'ai fait pression à un endroit bien précis du flanc gauche et me fait beaucoup souffrir. Je crois que mon bacquet est trop serré. Je vais en acheter un autre.

 

oh ben la pluie j'ai déjà essayé.

Il y a à peu près 2 mois je suis allé à Magescq en pensant qu'il ferait beau, c'est en tout cas ce que la météo avait prévu, et 5 min après être arrivé, alors que je préparais mon kart il s'est mis à pleuvoir. Je ne me voyais pas rentrer chez moi (j'habite au Pays Basque et il me faut environ 50 min pour rentrer), alors j'ai roulé sous la pluie.

Et là, il a fallu se faire aux conditions d'adhérence précaires en pneus slicks.

En dépit de tous les tête-à-queues que j'ai fait, je me suis bien amusé et j'ai justement pensé au championnat. En cas de pluie pas d'autre choix que de rouler dans ces conditions hasardeuses.

A ce propos, j'ai entendu dire que les réglages comptaient beaucoup sous la pluie, mais que peut on régler précisément?

 

Tiens une petite photo de mon joujou:

http://i769.photobucket.com/albums/xx338/Oiep/60561_434978924780_617309780_4749961_1358154_n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo418NE

Salut,

Les "experts" te donneront plus de détails, de précisions pour les réglages, mais en voici qlq'uns:

L'écartement des voies avant et arrière ( rentrer l'arrière et écarter l'avant ). Souplesse du châssis (desserrer qlq vis, plancher, pare-choc ... ) . Hauteur du châssis ( + haut sous la pluie ) . Hauteur du siège ( + haut sous la pluie ) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est a peu prés ça cmo sauf qu'avec le moteur du sub on peut rester proche du réglage sec parce que le moteur est hyper souple.

 

Pour les réglages basscobug ça dépend de ton arbre, dit moi ce que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo418NE

oui c'est vrai Ben. so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

j'aurai du préciser que c'étaient des généralités. (des données de base à garder "derrière l'oreille" )

Il faut ensuite s'adapter au type de moteur, de châssis, de piste, de pilotage, de l'age de la belle-mère :D , et de la quantité de vin chaud ingurgité [:majic80]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas200St

Slt Bengui,

 

Euh... C'est quoi un arbre? Euh j'ai oublié de vous dire que j'étais une quiche en mécanique. :ange:

 

Cmo, merci de tous ces conseils. Ya juste un paramètre que je ne comprends pas, quel est le rapport entre l'âge de ma belle mère et le pilotage sous la pluie. Pour la quantité de "vin chaud ingurgité" je vois bien ce dont tu parles. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbre c'est le bout de métal qui relie les deux roues Ar par l'intermédiaire des moyeux. C'est très important.

Si tu as un pignon moteur de 20 dents j'ai 3 couronnes correspondante à la maison, a te donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas200St

Ok Bengui. alors j'ai regardé l'arbre de mon subaru mais il n'y a pas de trace de marque. J'imagine que c'est celui d'origine.

Mais pourquoi dis tu que c'est important? Peut on en changer? et si oui, lequel me conseilles tu de prendre?

 

Quant au pignon de moteur, c'est un 22 dents mais j'envisage justement de prendre un 20 dents. Par conséquent, tes couronnes m'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si ton arbre est d'origine c'est un topkart et part conséquent au milieu de l'arbre il y a un marquage au laser "TopKart" ainsi que le nom d'une couleur en italien (blue ou verde).

C'est important parce que ça modifie l'adhérence du chassis, on peut en changer et je te conseil le vert mais ça coute 150€ ducoup ça refroidit un peu.

 

Ok pour le pignon de 20 fait moi signe quand tu voudras les couronnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas200St

Merci Bengui,

dès que j'ai mon pignon, je te fais signe. Mais au fait, connais tu un magasin ou le trouver. J'ai regardé sur le site "Itaka" et "Tout pour le kart" mais je n'en ai pas trouvé.

Pour l'arbre, c'est bien un top kart et il est écrit "verde" dessus. Ouf! pas besoin de débourser 150€. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zyt303Nz

Voila le pignon http://www.toutpourlekart.fr/detail-produit.php?CSPPCATL_action=DET&CSPPCATL_prdct=26492&MVID=e638bfeb9e430057a560b166febd658a

 

Nikel tu as le bon arbre, donc tu mets 139 de large derrière, 1 bague et demi devant, para neutre ou ouvert de 1mm, 750gr dans les pneus quand il fait bon.

 

et apres a fond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...