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Subaru Karting!


Invité §ste407Yb

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Invité §Pis785Xs

Oui tu as 3 endroits où on peux prendre le limiteur mais biganos ça va encore, St-genis c'est pire tu prends le limiteur au niveau de la ligne de départ.

Ducoup sans le limiteur tu tire plus court et tu as de l'allonge.

 

 

 

 

tu as à la fois plus d'accélération ("tire plus court") ?

et de la vitesse de pointe ("de l'allonge") ?

 

sinon clair que c'est court si le subaru rupte aux stands, il reste une ligne droite encore derrière à brouter....

 

sans rupteur, ce moteur doit être encore plus plaisant, surtout sur ce genre de grande piste particulièrement

 

 

 

 

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Invité §BBJ435mC

 

Salut à tous, nouveau sur ce fofo.

SUBARU je connais un peu, maintenant je roule peu cause changement région depuis fin 2009.

J'étais en gironde et roulais à Biganos.

 

J'ai roulé 2 saisons avec le SUB sans aucun PB.

Tu regardes l'huile mets du SP 98, un coup sur le pare-brise, tire la ficelle et tu roules.

 

J'ai fait toutes les compètes UFOLEP et tourné comme un malade avec les potes du SUBRU-KART-RACING-TEAM. ( http://subaruteam.free.fr/ )

 

 

Si tu veux des sensations très fortes tu oublies, mais si tu veux de bonnes sensations avec un groupe de potes sans te ruiner, alors c'est une très bonne formule.

 

Je ne suis pas un bon pilote, j'ai commencé le KART à 47 ans, mais suis un passionné.

 

Perso mon buget pour 2009 en comptant tout :

- Pneus (3 trains)

- Pièces (chaines, pignons et deux trois trucs)

- Essence.

- Vidange (donné pour 20 H, je le fais tout les 10 avec de la mobile de ma bécane (5w50))

- Hotelsss

- Déplacements.

- Engagements

- Les entrainements.

- L'abonnement à Biganos.

 

à qq chose près 1500 €.

 

Je trouve ça plustôt sympa, si on y ajoute l'ambiance, c'est top. Tu trouveras pas un rapport plaisir/Coût plus bas.

 

Maintenant en ce qui concerne le rupteur, je pense que c'est bien de l'avoir enlevé.

Certains on eu UN souci avec la même pièce : CLIPS des culbuteurs, OFFCOURSE à réglé le pb.

Maintenant faut resté logique, si tu met un 20/78 tu relances très bien mais tu va tirer comme un malade sur le moulin dans la ligne droite. Là tu risque d'avoir des pb à la longue mais faudra pas te plaindre. Jamais eu de souci en 20/75.

 

Perso j'ai pas changé le clips et ça roule toujours, mais bon même si ça craint pas grand chose je vais le changer.

 

Maintenant je suis dans le jura, les circuits sont espacés et n'ai pas encore testé beaucoup.

Il a d'ex pilotes ou des novices qui attendent que je roule et leur fasse essayer pour voir et se décider.

Ca devrais faire des émules dans mon coin, j'ai pas le choix si je veux pas rouler seul.

 

Maintenant c'est à toi de voir, suivant ta région ( ça à l'air merdique, certainement une guerre d'intérêts, SIC ça me rappel des trucs..mais bon).

 

Allez bonne bourre.

 

 

 

 

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Invité §Pis785Xs

Salut BBJO le jurassien (attention tu vas voir, ils picolent tous là bas, prévois un peu de budget apéro en plus des consommable... lol)

 

 

combien d'heures un train de pneu (en moyenne bien sûre...) ?

 

et la chaîne ?

 

 

 

j'hésite punaise... si je pouvais faire des émules, ce serait cool de mon côté...

 

sinon je sais pas trop, 3000 euros pour un neuf de 2010 , ou 2000 euros pour un d'occasion de 2008 ... vous en pensez quoi ? (sachant que les 2010 sont superbes ! )

 

 

 

58 sec au tour à Saint Genis

 

http://subaruteam.free.fr/

 

 

je me rappelle plus en combien de temps on roulait en 4 temps (ou en LOTUS ELISE... lol) ni en ROTAX d'ailleurs

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Invité §BBJ435mC

Salut,

Merci BENGUI.

PISTARD EN HERBE, merci pour le conseil concernant le budget apéro, vu que je roule moins ça devrait le faire :lol:

 

Pour le modèle c'est à toi de voir, mais le 2010 va beaucoup plus vite, la preuve YANN fini même dans les points, non je déconne, un chambrage à mon petit YANN.

 

Les pneus, la première année j'ai écouté Off-Course, un train de pneu pour ma saison (d'avril à fin d'année), je dois avoué que ça n'a pas été tout bon. Je parle pour moi, 3 trains de pneus dans une saison. J'ai deux jeu de jantes, pour le roulage je met les vieux que j'use à fond et je fais un roulement pour les meilleurs avec mon autre jeu pour les courses.

Ca fait un peu de frais au dépard mais à la fin tu y gagne.

 

 

La chaine, j'en ai jamais cassé, par sécurité je la change 2 fois dans la saison. Si tu fais bien attention à sa tension et au graissage pas de pb.

 

Au fait coté couronne, met un patin, ça coute pas grand chose et ça t'évitera bien des déboires.

 

Bonne bourre.

 

@+

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Invité §Pis785Xs

ça consomme rien, ou presque... chaine, pneus... tout est divisé en Subaru

 

dommage que l'on n'en voit pas trop en loisir....

 

un excellentissime rapport plaisir/prix en tout cas, car en dehors de la location sur des étrons, c'est quand même le meilleur moyen de piloter un vrai kart à moindre frais

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Salut,

Merci BENGUI.

PISTARD EN HERBE, merci pour le conseil concernant le budget apéro, vu que je roule moins ça devrait le faire :lol:

 

Pour le modèle c'est à toi de voir, mais le 2010 va beaucoup plus vite, la preuve YANN fini même dans les points, non je déconne, un chambrage à mon petit YANN.

 

Les pneus, la première année j'ai écouté Off-Course, un train de pneu pour ma saison (d'avril à fin d'année), je dois avoué que ça n'a pas été tout bon. Je parle pour moi, 3 trains de pneus dans une saison. J'ai deux jeu de jantes, pour le roulage je met les vieux que j'use à fond et je fais un roulement pour les meilleurs avec mon autre jeu pour les courses.

Ca fait un peu de frais au départ mais à la fin tu y gagne.

 

 

La chaine, j'en ai jamais cassé, par sécurité je la change 2 fois dans la saison. Si tu fais bien attention à sa tension et au graissage pas de pb.

 

Au fait coté couronne, met un patin, ça coute pas grand chose et ça t'évitera bien des déboires.

 

Bonne bourre.

 

@+

 

 

Euh en même temps Joël vous (je parle du subaru team) roulez beaucoup et pas forcement avec des pressions "safe". Pour le championnat Ufolep 1 train suffit je pense. Et pour les entrainements faut rouler avec des pneus récupéré.

 

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Invité §BBJ435mC

Salut Bengui, tu as raison pour le championnat UFOLEP un train suffit. C'est vrai qu' l'ont roule (roulais pour moi sniff) pas mal. C'est l'avantage du SUB, pas de contrainte. Même sous la pluie, en HG1 J'ADDDDORRRRE !!!

 

à+

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Invité §Pis785Xs

 

c'est fou un budget si faible, dommage qu'il ne soit pas plus populaire sur nos pistes en loisir le dimanche...

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Invité §dia038Gt

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acheter un Subaru au Karting de Rumilly justement comme le créateur de ce post.

Ou en ai t il de son achat ? Sa ferai plaisir de rouler avec un peu de monde.

Concernant le limiteur, es t il retirer sur les version 2010 ou faut il le faire ?

De plus concernant le Karting de Scientrier (MK). Je suis très déçu car ils n’acceptent pas les Subaru pour la raison suivante : Après les avoir appelé ils m'ont dit qu'ils n'acceptaient pas les 4 temps car il en louait... Quand il s'agit de faire de l'argent...

S'es très dommage car le Subaru permet une approche moins couteuse du Karting mais si les circuits ne joue pas le jeu...

++

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Invité §kfr311Qx

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acheter un Subaru au Karting de Rumilly justement comme le créateur de ce post.

Ou en ai t il de son achat ? Sa ferai plaisir de rouler avec un peu de monde.

Concernant le limiteur, es t il retirer sur les version 2010 ou faut il le faire ?

De plus concernant le Karting de Scionzier (MK). Je suis très déçu car ils n’acceptent pas les Subaru pour la raison suivante : Après les avoir appelé ils m'ont dit qu'ils n'acceptaient pas les 4 temps car il en louait... Quand il s'agit de faire de l'argent...

S'es très dommage car le Subaru permet une approche moins couteuse du Karting mais si les circuits ne joue pas le jeu...

++

 

 

Salut Diamond-tokyo

 

Dans notre région (on est voisin) c'est pas le top pour rouler :(

J'ai investi dans un 2 temps cette année et je tourne soit à Moirans soit à Château Gaillard, entre 1h et 1h40 de route à chaque fois alors que Rumilly est à 20 min de chez moi, les boules !

 

Si ça te dit de venir découvrir ces circuits, en général on se met au point sur ce forum. L'ambiance est très sympa sur ces circuits.

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Invité §dia038Gt

Merci pour l'info. Me suis inscrit sur le forum mais par contre sur les autres circuit je peu rouler avec mon Subaru ?

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Invité §Pis785Xs

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acheter un Subaru au Karting de Rumilly justement comme le créateur de ce post.

Ou en ai t il de son achat ? Sa ferai plaisir de rouler avec un peu de monde.

Concernant le limiteur, es t il retirer sur les version 2010 ou faut il le faire ?

De plus concernant le Karting de Scientrier (MK). Je suis très déçu car ils n’acceptent pas les Subaru pour la raison suivante : Après les avoir appelé ils m'ont dit qu'ils n'acceptaient pas les 4 temps car il en louait... Quand il s'agit de faire de l'argent...

S'es très dommage car le Subaru permet une approche moins couteuse du Karting mais si les circuits ne joue pas le jeu...

++

 

 

 

 

il loue des SUABARU ?

 

car c'est con de dire "on accepte pas les 4t car on en loue"

 

en gros il acceptent aucun kart en dehors de la loc non ?

 

 

 

si ça continu, on pourra rouler sur les pistes ou l'on aura acheté le kart, point barre.... tout seul...

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Invité §dia038Gt

Non il ne loue pas de Subaru mais je t'assure qu'ils m'ont dit sa au tel. Tu peu rouler en 2t moyennant la location d'un silencieu (Rotax, X30). Par contre en 4 temps non car il loue des 4t sur place.

Je t'assure qu'il m'ont repondu sa au tel. Et il m'ont meme sorti que si ils me laissai rouler ils y gagnerai rien...

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Invité §kfr311Qx

Merci pour l'info. Me suis inscrit sur le forum mais par contre sur les autres circuit je peu rouler avec mon Subaru ?

 

 

à Château-Gaillard et Moirans en Montagne tu roules avec ce que tu veux, les tracés sont intéressant et les prix raisonnable (environ 30€ la journée)

J'ai jamais vu de Subaru là-bas mais je vois pas pourquoi car on voit de tout, passes leur un coup de fil avant si tu veux te rassurer...

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Invité §kfr311Qx

Je vais certainement à Château Gaillard demain si ça te dis ...

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Invité §Pis785Xs

Non il ne loue pas de Subaru mais je t'assure qu'ils m'ont dit sa au tel. Tu peu rouler en 2t moyennant la location d'un silencieu (Rotax, X30). Par contre en 4 temps non car il loue des 4t sur place.

Je t'assure qu'il m'ont repondu sa au tel. Et il m'ont meme sorti que si ils me laissai rouler ils y gagnerai rien...

 

 

 

bha si un droit de piste... et en plus t'économises leur silencieux (c'est quoi ce délire... un silencieux sur un ROTAX... y en a déjà d'origine, ça s'appelle un échappement... )

 

si ils veulent pas de karts qui font du bruit, le SUBARU sera parfait pour eux....

 

 

au pire dis leur d'aller se faire recycler... on va pas leur une bonne pub ici si ils continuent

 

ça fait plusieurs fois qu'on en parle de cette piste et ses pratiques très ... heuu... spéciales.... :??:

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Invité §dia038Gt

Je vais certainement à Château Gaillard demain si ça te dis ...

 

 

Je ne suis pas chez moi en ce moment. Je ne rentre que le 14 au soir. Je travail beaucoup à l'étranger. S'es aussi pour sa que j'ai prix un Subaru. Je n'es pas le temps de m'en occuper et du coup le Subaru es parfait, pas d'entretien, sa roule comme une voiture...

Enfin en tout cas une prochaine foi pk pas. Je ne pense pas avant fin aout car je viens de le commander et j'ai encore l'alfano et tout l'équipement pilote qui doit arriver. Pour le moment on me prête tout à Rumilly.

++

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Invité §kfr311Qx

on en reparle en septembre alors car fin aout je ne serai pas dispo

tiens toi au courant de nos sorties sur le forum que je t'ai indiqué

a+

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Invité §Pis785Xs

petite question

 

l'autre jour j'ai roulé avec mon ROTAX avec un petit de 10 ans qui avait un mini kart

 

un HONDA 5,5cv sur châssis "course enfant"

 

 

il roulait en un peu plus de 42s (moi j'était en 38,5 avec mes pneus HS, sinon je peux tenter un 37,5 en étant vraiment bien... mais peu importe...)

 

le truc c'est que je me suis dis; en SUBARU, pourrais je le rattraper, sinon le suivre ?

 

car avec 9cv pour 150kg l'ensemble, face à ses 5,5cv pour moins de 95kg.... ça me parait compliqué

 

mais je me dis que c'est tout à fait faisable car l'autre fois j'ai justement roulé sur un SUBARU 9cv, et j'était bien plus vite qu'un petit de 10 ans en SUBARU KID (qui doit faire à peu près le même poids et la même puissance que le jeunot avec son mini kart HONDA)

 

 

 

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Invité §gri722PQ

Sur la base de tes données, 95 kg/ 5.5 CV soit 17.2 kg/cv et 150 kg / 9 cv soit 16.6 kg / cv pour respectivement le mini kart et le subaru.

 

Etant donné la faible puissance de ces karts où tu es à pleine charge sur 90% d'un tour, le moindre écart de rapport poids/puissance devrait se ressentir facilement au chrono.

 

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Invité §Her471qh

Sur la base de tes données, 95 kg/ 5.5 CV soit 17.2 kg/cv et 150 kg / 9 cv soit 16.6 kg / cv pour respectivement le mini kart et le subaru.

 

Etant donné la faible puissance de ces karts où tu es à pleine charge sur 90% d'un tour, le moindre écart de rapport poids/puissance devrait se ressentir facilement au chrono.

 

:jap: ça paraît évident... En kart, le poids contribue pour beaucoup mais ne fait pas tout et ce, même sur un circuit très véloce. :jap:

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Invité §dia038Gt

Je ne suis pas sur que ce soit si simple. Pour savoir il faudrai dejas comparer les courbes de puissance et pas juste le chiffre maxi qui ne peu etre ateind que a un seul regime. Idem pour le couple qui va te donner le coup de pied au fesse (plus que la puissance...).

Parce que si je par dans cet reflexion un karting de loc 16ch (Honda 390cc) va plus vite qu'un subaru. Et s'es pas le cas...

La ou je roule il y a des 270cc honda 11ch et le record et à 1m5s alors que le record du Subaru es de 57s. Un SA250 es passer il y a pas longtemps et il tournai en 53s avec ces 35ch et ses freins avant arrière...

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Invité §gri722PQ

En ce qui concerne les karts de loc, les chassis sont beaucoup moins performants que celui du subaru, meme si leur rapport poids/puissance est meilleur (ce dont je doute dans le cas du 270), il sera impossible de battre un sub effectivement.

 

Toutefois, je suis d'accord, il faudrait comparer les courbes de puissance pour se faire une meilleure idée.

 

Et 8s d'écart avec un 270, c'est énorme, meme en tenant compte du poids supérieur du loc et des pneus en bois, je pensais pas qu'il y avait autant d'écart.

Peut etre seulement 4/5 s sur une piste de cette longueur (1mn donc).

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Invité §kad222Ju

Idem chez Karting 45, piste 1200m

l'écart est de 7/8 s au tour entre un kart de loc (Subaru XL One 9cv)

et le Subaru racing

 

NB : avec le 270 honda on est même à 10 sec.

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Invité §Her471qh

L'écart me paraît quand même extrêmement important... Mais bon en même temps, ça se peut... Faut voir la configuration de la piste...

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Invité §kad222Ju

40 kgs de moins, chassis course, gommes plus tendres, embrayage à sec

voilà les principales différences entre les 2 machines citées.

 

Iy a même une vidéo sur le net (j'y étais) d'une comparaison à Joigny avec un rotax de loc de 28cv en gomme de loc duro

l'écart était de 7/10 de sec au tour seulement en défaveur du racing

 

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Invité §Her471qh

40 kgs de moins, chassis course, gommes plus tendres, embrayage à sec

voilà les principales différences entre les 2 machines citées.

 

Iy a même une vidéo sur le net (j'y étais) d'une comparaison à Joigny avec un rotax de loc de 28cv en gomme de loc duro

l'écart était de 7/10 de sec au tour seulement en défaveur du racing

 

 

 

Je croyais que c'était 30kgs enfin bref...

Quant au Rotax avec les pneus duro du bois comparé à des gommes tendres sur Sub évidemment, ça ressert énormément...

Mais l'écart serait faible également ou du moins resséré en faisant la même chose entre n'importe quel autre type de machine...

 

Ex: là où je roule, tracé court et sinueux (donc défavorable aux BV), un Rotax Max châssis Tony gommes YKB entièrement neuves pouvaient coller une seconde à un BV, lequel disposait de gommes moins tendres et plus usées...

On chausse des gommes bien tendres sur le BV, et voilà, l'écart est comblé et même il est devant si le Rotax a des pneus moins tendres et plus usés...

Et encore le circuit est vraiment défavorable aux BV alors sur un circuit rapide qu'est ce que ce serait... Et c'est le cas pour les autres SBV également...

Donc bon, rien d'extraordinaire là dessus...

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Invité §kad222Ju

C'est bien 40 kgs avec le XL One (125 contre 85), les sodi sont mêmes plu lourds donc plus d'écart encore...

 

Je donne des points de comparaison, là à joigny on compare 9cv à 28cv

Plus le circuit sera sinueux, plus le subaru sera avantagé par rapport au rotax

Juillet 2008, finale Ufolep, les subaru racing roulent en catégorie sport contre les rotax junior

Piste 1500m de kartland, pneus HG1(Subaru) contre Lecont M, moins de 3 seconde au tour.

 

 

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Invité §dia038Gt

Et 8s d'écart avec un 270, c'est énorme, meme en tenant compte du poids supérieur du loc et des pneus en bois, je pensais pas qu'il y avait autant d'écart.

Peut etre seulement 4/5 s sur une piste de cette longueur (1mn donc)..

 

Oui s'es pas mal et honetement 1m5s j'ai jamais vu ce temps. On me l'a juste reporter mais le meilleur temps que j'ai vu s'es 1m6.9s. Ce qui fai 10sec d'eccart par rapport au Subaru qui es en exactement 57"00s.

Circuit de Rumilly, 1150m.

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Invité §Pis785Xs

marche bien ce petit SUBARU

 

je savais pas que l'on trouvait des ROTAX MAX en location (en "full) il me semblait à un moment qu'il n'y avait que des "junior" enfin nationale sans la valve avec pneus DURO

 

 

un SUBARU a fini devant un national ? lol

 

 

sur la vidéo où le SUBARU repasse le ROTAX (sauf en ligne droite) il y a un loueur en ROTAX.... 22cv ?

 

quel dose il se prend le SUBARU au moins bout droit... normal....

 

 

 

 

3 sec de diff entre un national et un SUBARU en course (finale UFOLEP 2010) ? c'est beaucoup, mais si énorme avec ses 7 canassons

 

 

punaise , 7 à 10 sec d'écart entre un loc et un SUBARU.... c'est énorme !

 

 

 

 

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Invité §ylm844fS

Rotax max et meme Junior avec des Duro = crime, sauf si il fait 40 degrés !

En 10 minutes de session, tu en mets 8 a chauffer le bois !!

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Invité §Pis785Xs

oui ça m'étonnes pas... d'où la vidéo du SUBARU qui colle au cul voir dépasse dans le sinueux le SUBARU RACING (surtout que le mec doit l'avoir dans sa poche le circuit, contrairement au poireau en location qui doit se faire peur à chaque bout droit...)

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Invité §Cru858KF
que l'on trouvait des ROTAX MAX en location (en "full)

...moi non plus :D

Par contre des junior loué comme des "Rotax max" à culasse noire sont legions sur les pistes.

D'ailleurs cette année, sauf erreur de ma part, même rotax a changé le nom de son junior par : Rotax Max (junior) :)

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Invité §gil504hh

Si on se dirige vers le kart c'est pour avoir un minimum de sensation sinon on se dirige vers autre chose.

 

Je vois pas comment on peut avoir des sensations convenables en déplaçant environ 150kg avec moins de 10cv qui plus est avec un petit 4t même pour le moins doué des pilotes.

 

Hormis se tirer la bourre de temps en temps avec quelques potes sur un petit circuit de location où la puissance n'a pas d'importance ok mais si on investit mieux vaut un vrai kart quitte à rouler moins souvent mais rentrer à la maison avec la banane pour toute la semaine.

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