Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

avis et info sur l' aptare


Invité §gae427lc

Messages recommandés

Invité §gae427lc

bonsoir a tous ,

 

je voudrais savoir comment fonctionne l' aptare , si c' est fiable , si l' investissement est valabe ... merci a tous de vos reponses !!et si quelqu' un peut mettre une photo en gros plan merci d' avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrS404EY

Ta toujours pas réussi a régler ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae427lc

en fait je viens de m' y mettre et en gros j' ai pas envie de me prendre la tete ...

 

et apparement l' aptare est la solution miracle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

ben vu le prix, la question de l'intérêt de l'investissement ne se pose quand même pas des masses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae427lc

tu reponds pas trop a ma question en disant ca .... , je ne veux pas d' un gadjet qui ne sert a rien , le prix je m' en fiche mais c' est pas pour autant que je vais l' acheter si ca sert a rien !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

En cherchant un peu (environ 3 secondes) on trouve la doc de l'aptare. Ca repond au moins à ta première question : "comment ça marche ?" http://www.aptare.be/instruction/ModeEmploi.pdf

fiable ? si la question c'est est ce qu'on risque de serrer en suivant les conseils ? Sauf erreur de lecture non pas de risque. Ils prennent forcément une certaine marge.

 

Ensuite ça sert à dégrossir les réglages carbu. Avec un peu d'expérience, on peut se passer de l'aptare.

 

La limite de ce genre d'outil c'est que les couples carbu/moteur sont tous différents et qu'on avoir des décalages sensibles (des moteurs qui marchent avec plusieurs point de gicleur d'écart avec d'autres)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man766Fp

Voici l'aptare format photo ou papier....

 

jetrotaxmax.jpg.1ca3cfce9f09d00d8ecabdde9f83d9a6.jpg

 

Ci joint la source www.rotax.com.au

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae427lc

En cherchant un peu (environ 3 secondes) on trouve la doc de l'aptare. Ca repond au moins à ta première question : "comment ça marche ?" http://www.aptare.be/instruction/ModeEmploi.pdf

 

 

merci pour ta recherche , en fait j' ai une connection tres faible et je ne peux pas telecharger ( je passe par la clé 3g et le reseau de tel portable est encore en gprs )

 

si j' ai bien compris le tableau present plus bas , il ne faut qu" une station météo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man766Fp

Oui il te faut une station météo comme pour l'aptare.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str373Pi

Je viens de recevoir le mien :)

Juste qu'a plus de 50 euros ca reste cher payé pour un tube plastique sans étui ....

Mais utile tout de meme .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas042fH

Strike911 bonjour

 

Si tu as eu l'occasion de tester ton Aptare peux-tu dire quelle station météo as-tu achetée ?

Merci

 

Amitiés, Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str373Pi

Strike911 bonjour

 

Si tu as eu l'occasion de tester ton Aptare peux-tu dire quelle station météo as-tu achetée ?

Merci

 

Amitiés, Pascal

 

Je pensais acheter une station météo mais finalement je vais sur le net peu de temps avant d'aller rouler afin

de connaitre la PA sur le circuit

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Mais la PA et surtout la température varient énormément sur une journée. Entre le matin et la pleine après midi la température peut plus que doubler !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste252wU

Je rejoins amplement l'avis de 2jl: il y a trop de variation suivant les moteurs et les carbus. A mon avis c'est peut être fiable avec un moulin entièrement d'origine (et encore...)

Moi perso je pense que rien ne vaut l'expérience et les tests. Tu pars "riche" et après tu paufines... Et surtout ça t'apprendra a ressentir et a lire ta carburation !!

Voilà mon avis !!

A+

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas042fH

Bien noté les amis, je prends bonne note me concernant.

Merci.

 

Amitiés, Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str373Pi

Mais la PA et surtout la température varient énormément sur une journée. Entre le matin et la pleine après midi la température peut plus que doubler !!!

 

Forcément que la température peut varier mais l'important est de connaitre la PA sur le circuit !

En ce qui concerne le changement de température , tu changes pas de gicleurs non plus lorsque que la température augmente de 1 degré !

Il y a une tolérance sur le choix du gicleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...