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Karting

Arrivée des moteurs KF en loisir


Invité §Obi570gj

Messages recommandés

Invité §Obi570gj

Bonsoir à toutes et tous

 

Je voudrai savoir si il y a du nouveau sur les KF en loisir.

Je voudrai aussi savoir si vous les voyez arriver en loisir dans les différentes régions ou vous tourner.

Si oui, quels chronos font-ils part rapport à des bons vieux N100, Rotax Max et X30 ?

 

Certains disent qu'un KF1 (ou Super KF) bien emmené, peut être aux trousses d'un 125 BV.

Donnez votre avis ou racontez une arsouille que vous auriez vu.

 

Et côté fiabilité quels résultats donnent-ils ?

Quels sont les remarques des pilotes loisirs que vous avez croisés sur vos circuits. Surtout sur la partie électrique qui semble toujours donner des défauts.

 

Quels sont les marques de KF qui arrivent en loisirs ?

Sont-ils neufs ou d'occasions ?

 

Et puis aussi donnez votre avis sur le futur de ces moteurs en loisir.

 

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Invité §JGr554hX

Bonsoir,

 

Tout ce que je peu dire, c'est que oui, un super KF va aussi vite qu'un 125bv, on l'a vu a la WSK d'il y a 15jours, les temps sont similaire.

 

Cordialement

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Invité §bil455kZ

dans le nord ouest, rennes kart en a en entretien, ils font 15h sans aucun soucis.

 

j'en ai essayé un, çà tourne très fort, pas beaucoup plus qu'un N100, ce qui me laisse attendre un peu avant d'en acquérir un, mais, çà marche plus fort et c'est surtout plus impressionnant.

 

niveau chronos, il faut déjà savoir l'emmener, mais, il y a 1 seconde de différence entre les KF2 avec vega blanc et les Rotax avec YKZ à Laval.

 

pour la partie électrique, il faut éviter les 2007, qui étaient encore en développement, après, pas de soucis, en tout cas, pas plus que sur un autre moteur, çà reste du kart.

 

 

Pour moi, çà serra sûrement mon future moteur si je peux continuer le kart comme en ce moment.

 

il manque plus qu'une catégorie régionale comme il y avait pour le N100... avec un règlement à la KZ125: pas le droit aux dernières homologations moteurs pour limiter un peu les coûts...

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Invité §2jl430bW

Je roule en course en Open sur un Trophée en 6/7 manches en marge de la Ligue (BPL). Je considère ça quasiment comme du loisir.

 

L'arrivée des KF est nette. Je trouve qu'il y a deux catégories : le KF carton à peine exploité (profil type un débutant friqué qui s'est fait plaisir : carburation de grand mère, valve pas exploitée, transmission mal adaptée) et ceux qui exploitent leur joujou et en tirent du gros bois.

 

J'ai vu les deux à l'oeuvre et y a pas photo. J'ai même vu un jeune revenant des GPO et me coller 1s au tour avec un KF2 à pneus identiques. Il prenait 1000 tours de moins que moi et me larguait en ligne droite !!! Mon moteur fait pourtant 35 ch ...

 

On voit essentiellement des Iame et des Maxter vers chez moi.

 

Les KF ont évolué en courant 2009. Les modèles 2010 ont presque tous des valves élargies qui bouchent les boosters.

 

Coté Fiabilité, ça n'a pas l'air d'être la catastrophe.

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Invité §Obi570gj

@Bilout

Oui effectivement Rennes Kart a l'air de faire la vente de KF2 Maxter d'occasion rénovés, son cheval de bataille.

15h c'est quand même 2 fois plus qu'un N100 et presque 2 fois moins qu'un X30 et Rotax.

 

@2jl

Les trophées restent quand même des courses

 

Donc vous pensez tous les deux que le KF va avoir une place prépondérante en loisir ?

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Invité §hkt552AF

la dernière fois que j'ai vu un KF en piste (il y a 15 jours à Autoreille) il a fait 50m avant que la cloche d'embrayage roule plus vite que le reste. Pas de chance avec les KF moi, le peu que j'ai vu c'est les boyaux à l'air :pfff:

 

sinon il y a de fortes chances que ça prenne un jour en loisir, on commence à trouver des occasions abordables.

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Invité §Pis785Xs

avec des 125 SBV de 30cv comme le ROTAX et le X30 qui tiennent 30h à 50h pour le ROTAX...

 

les KF avec leur durée de 10 à 15h ne peuvent rivaliser pour du loisir, même si ils sont plus performants...

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Invité §LB4814pb

Les KF sont de bon moteurs je vais même en faire un sujet pour pas mal de journaux hebdomadaires dans les jours qui viennent avec les KZ.

Ensuite les KF avaient de bon problèmes électrique type fusible qui lâche, connectiques merdique ou encore allumage en cristal, tout ça c'est petit à petit résorbé.

Après on ne peut pas demander à un moteur qui sort 39-41cv avec un cylindre fonte de tenir 50h comme le RM (puis bon 50h sur papier et arrivé à ce stade le moteur est devenu depuis LONGTEMPS un veau) puis le KF à une plage moteur pleine partout..

Le KF4 est sorti récemment avec du retard mais il ne faut pas croire que ce type de moteurs sont uniquement pour les grands teams etc, mais ça reste des moteurs très simples (pour le grand public).

Ensuite j'ai remarqué un point commun avec le Rotax, quand ça veut pas ça veut pas. :lol:

Puis bon si on veut un moteur qui pousse déjà gentiment tu prends un KF3 (XTR de préférence) tu règles un poil riche, et tu enlèves une dent ou deux, tu graisses tout les tours et il tient déjà comme un X30 environ.

Après le seul problème qui se pose c'est qu'entre deux moteurs tu peux avoir des différences assez notables, inutile en loisir moins en course.

Ensuite je pense pas qu'en loisir les gens veulent absolument du fiable sinon on serait déjà comme en UK ou en Allemagne avec des moteurs 4temps bricolés qui tiennent comme un Subaru et qui ne sont pas ridicules et pas un gouffre à fric...

 

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Invité §bil455kZ

avec 15h, tu as de quoi faire une révision !

 

et une révision doit coûter moins chère que sur un max ?

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Invité §Pis785Xs

15h pour du loisir ça reste plus court que les MAX et X30 largement diffusés...

 

reste à voir le prix d'une révision en effet...

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Invité §2jl430bW

Pas de vrai raison que ce soit moins cher que sur un Max. Un piston ~90 euros, roulements, joints spi, petits consommables idem que X30 ou Max.

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Invité §tan645BY

J'ai eu la chance de rencontrer un pilote qui roulait en KF3 a valence.

La différence de vitesse est difficile a faire car les freins avant sont interdits dans la catégorie.

Donc ils perdent du temps dans les gros virage.

 

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Invité §hkt552AF

J'ai eu la chance de rencontrer un pilote qui roulait en KF3 a valence.

La différence de vitesse est difficile a faire car les freins avant sont interdits dans la catégorie.

Donc ils perdent du temps dans les gros virage.

 

 

tu ne gagnes pas de temps avec les freins avants

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Invité §bil455kZ

15h pour du loisir ça reste plus court que les MAX et X30 largement diffusés...

 

reste à voir le prix d'une révision en effet...

 

un KF fait, d'une part, rêver, car ce sont les moteurs des championnats internationnaux, çà veut rien dire, mais çà fait vendre.

 

puis, 15h, çà fait une saison quasiment, ce qui est pas mal... 150€ par ans en révision, quand on sait ce que coûte une saison de kart, ce n'est pas grand chose...

 

et, un KF, c'est 9cv de plus qu'un rotax racing ( 28cv contre 37cv ) , la différence entre un rotax junior ( 22cv) et un racing (28cv) est de 6cv, et çà ce se ressent déjà énormément ....

 

un KF, çà marche très très fort ! même si pas encore assez de différence entre mon bon vieux N100 (32cv) pour que je franchisse le cap...( les sous me manquent aussi beaucoup lol )

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Invité §Obi570gj

Les KF sont de bon moteurs je vais même en faire un sujet pour pas mal de journaux hebdomadaires dans les jours qui viennent avec les KZ.

Ensuite les KF avaient de bon problèmes électrique type fusible qui lâche, connectiques merdique ou encore allumage en cristal, tout ça c'est petit à petit résorbé.

Après on ne peut pas demander à un moteur qui sort 39-41cv avec un cylindre fonte de tenir 50h comme le RM (puis bon 50h sur papier et arrivé à ce stade le moteur est devenu depuis LONGTEMPS un veau) puis le KF à une plage moteur pleine partout..

Le KF4 est sorti récemment avec du retard mais il ne faut pas croire que ce type de moteurs sont uniquement pour les grands teams etc, mais ça reste des moteurs très simples (pour le grand public).

Ensuite j'ai remarqué un point commun avec le Rotax, quand ça veut pas ça veut pas. :lol:

Puis bon si on veut un moteur qui pousse déjà gentiment tu prends un KF3 (XTR de préférence) tu règles un poil riche, et tu enlèves une dent ou deux, tu graisses tout les tours et il tient déjà comme un X30 environ.

Après le seul problème qui se pose c'est qu'entre deux moteurs tu peux avoir des différences assez notables, inutile en loisir moins en course.

Ensuite je pense pas qu'en loisir les gens veulent absolument du fiable sinon on serait déjà comme en UK ou en Allemagne avec des moteurs 4temps bricolés qui tiennent comme un Subaru et qui ne sont pas ridicules et pas un gouffre à fric...

 

Salut LB

Je ne trouve pas le site de XTR.

Tu pourrais m'orienter STP ?

 

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Invité §ste252wU

Salut.

Si ça vous intéresse je peux avoir des moteurs KF rock ou super rock d'occas assez facilement. Je bosse avec une piste en Italie.

A+

steph

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Invité §fgo347gE

XTR c'est MRC (Merlin Racing Kart d'Umberto Merlin) moteur qui a été conçu en collaboration avec la Iame.

 

http://www.merlinkart.com/home.html

 

 

Salut LB, je ne trouves pas le site de Moissy, tu peux m'orienter ?

Hop je ne suis déjà plus là....

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Invité §Obi570gj

Salut.

Si ça vous intéresse je peux avoir des moteurs KF rock ou super rock d'occas assez facilement. Je bosse avec une piste en Italie.

A+

steph

 

De quelle année sont tes moteurs d'occas ?

 

Je suis à Milan toute la semaine prochaine, si tu as des infos fais moi signe.

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Invité §nau042Ke

si un kf2 t'interesse contact ideal kart il vend des kf2 2009 vortex ou iame pour 1200€ avec carbu ibea cablage et pot.

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Invité §Obi570gj

Salut

1 200 € avec carbu ibea cablage et pot :??: Tu est sur que tu n'as inversé le 1 avec le 2 !

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Invité §nau042Ke

non j'ai été etonné je pensais que ce serait du 2007 ou 2008.

voila le site http://www.ideal-kart.com/annonces_ideal_Kart.html

voici une copie du mail qu'il m'as repondu:

Bonjour,

 

Le moteur de 2009 est complet avec échappement, faisceaux éléctriques, suport batterie et carburateur ibea.

 

En vous remerciant

 

Cancelli F.

 

 

----- Original Message -----

From: Renaud Martin-Luc Martin

To: franck@ideal-kart.com

Sent: Wednesday, March 17, 2010 9:44 PM

Subject: Kf2

 

 

Bonjour de quel année sont les moteur KF2 a vendre sur votre site a 1200€?

quel accesoire accompagne le moteur?

par hasard seriez vous repreneur d'un moteur ital sistem 125embrayage?

merci

 

Renaud

 

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Invité §max704VY

Pour info, mon K9B est préparé par fabio Cancelli (idéal kart), il marche du tonnerre et quand je l'ais fait révisé haut et bas , le mécano m'a précisé qu'il avait rarement vu une préparation aussi chouette.

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Invité §Obi570gj

non j'ai été etonné je pensais que ce serait du 2007 ou 2008.

voila le site http://www.ideal-kart.com/annonces_ideal_Kart.html

voici une copie du mail qu'il m'as repondu:

Bonjour,

 

Le moteur de 2009 est complet avec échappement, faisceaux éléctriques, suport batterie et carburateur ibea.

 

En vous remerciant

 

Cancelli F.

 

 

----- Original Message -----

From: Renaud Martin-Luc Martin

To: franck@ideal-kart.com

Sent: Wednesday, March 17, 2010 9:44 PM

Subject: Kf2

 

 

Bonjour de quel année sont les moteur KF2 a vendre sur votre site a 1200€?

quel accesoire accompagne le moteur?

par hasard seriez vous repreneur d'un moteur ital sistem 125embrayage?

merci

 

Renaud

 

 

KF2 de 2009 à 1 200€ avec tous ces accessoires :??:

Il y a un hic quelque part.

Il est peut-être à 15h de roulage et est à refaire.

 

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Invité §nau042Ke

j'ai demandé la cote des que j'ai reponse je publie si ca t'interesse.

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Invité §Cru858KF

KF2 de 2009 à 1 200€ avec tous ces accessoires

Il y a un hic quelque part.

Il est peut-être à 15h de roulage et est à refaire.

 

Oui il y'a un hic, le "gars" fait l'impasse sur certains éléments du moteurs, après il faut lui demander la liste exahaustive des pièces fournies avec le moulin.

Sinon les kf1/2 complets récents 2008/2009 tournent aux alentours de 1500 à 1700 euros (moteurs refaits haut, au minimum )

 

ce qui est fourni habituellement

moteur

bougie

faisceau electrique

support de batoche complet (avec scratch)

batterie

echapement

radiateur + durit (attention quelque fois il n'est pas fourni )

 

souvent en option

 

boite à air

carburateur

platine

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Invité §nau042Ke

ici il y a uniquement ce qui est inscrit

c'est a dire pot carbu cablage.

 

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Invité §ste252wU

De quelle année sont tes moteurs d'occas ?

 

Je suis à Milan toute la semaine prochaine, si tu as des infos fais moi signe.

 

 

je ne divulgue pas mes sources ;)

 

Pour un KF2 Vortex ou Iame de 2009 il faut compter 1700€

et pour un KF3 Iame de 2009 1800€

 

je peux aussi en avoir un TM KF neuf pour 2150€.

 

J'y suis dans 15 jours donc si y a des intéressés...

 

Il y a aussi des 100cc comme par exemple un Maxter MXL préparation Maxter de 2009 pour 800€

et des PCR refroidissement a air pour le même prix.

 

Pour info je peux avoir aussi TM K9B pour 2200€ et TM K9C pour 3200€ prépa 5 de chez TM.

 

bien sur tous les moteurs sont revisés totalement.

 

A+

steph

 

 

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