Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

CHASSE ET CARROSSAGE


Invité §vev543Ig

Messages recommandés

Invité §vev543Ig

BONJOUR

On entend un peu tout sur le règlage de chasse et carrossage

est ce quelqu'un qui maitrise le sujet peu me guider sur les influences de ceux ci

j'ai possibilité de règler avec un laser

comment procéder

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

Bonsoir, veve

un peu de lecture qui pourra peut-être t'aider :

 

Carrossage

Le carrossage représente le degré de l'angle de la roue lorsque vous regardez du devant du véhicule. Le carrossage est positif lorsque le haut de la roue est incliné vers l'extérieur par rapport au centre du véhicule. Le carrossage est négatif lorsque le haut de la roue est incliné vers l'intérieur. Une usure inégale se produira si la roue s'incline trop par rapport au centre. L'angle de carrossage dépend du véhicule et est ajusté afin de garder les pneus du côté extérieur de l'arc à plat sur le sol lors d'un virage. Un carrossage positif trop important usera davantage l'extérieur du pneu et un carrossage négatif trop important, l'intérieur. Si les réglages du carrossage des roues avant varient trop, le véhicule aura tendance à se diriger brusquement d'un côté.

 

Chasse

La chasse représente l'inclinaison vers l'avant ou vers l'arrière de l'axe de pivotement. Elle est calculée à partir du haut du pneu lorsque vous regardez de côté. L'axe consiste en une ligne imaginaire qui passe entre les fusées supérieures et inférieures de l'essieu. Cette ligne s'étend ensuite à travers les joints sphériques supérieur et inférieur des véhicules munis d'un bras de suspension à l'avant, et à travers le joint sphérique inférieur et jusqu'au centre du support de jambe de force des voitures munies d'une entretoise.

 

La chasse de la roue est considérée positive si l'angle est du côté arrière du véhicule. Lorsque l'angle s'incline trop vers l'avant du véhicule, la chasse est négative.

 

La chasse est réglée pour que votre véhicule se dirige en ligne droite. Une chasse positive a pour effet que les roues se comportent comme si votre véhicule était tiré vers l'avant; elles s'enligneront donc derrière le point de tension, comme un jouet à tirer pour enfant.

 

Il en est de même pour les roues pivotantes de certains meubles ou des paniers d'épicerie. Lorsque vous faites avancer un panier d'épicerie avec roues pivotantes, celui-ci a tendance à rouler en ligne droite parce que les roues s'enlignent ou suivent derrière le point de tension. Plus le point de tension est situé loin, plus les roues vont en ligne droite. Le réglage de la chasse d'un véhicule est ajusté afin d'augmenter ou de diminuer la distance du point de tension.

La chasse a un effet sur la direction de votre véhicule à basse vitesse, sur sa stabilité à haute vitesse (stabilisation de la direction) et sur sa façon de se comporter en ligne droite (sensation d'aller tout droit). Une chasse trop petite aura pour conséquence de faire « vaciller » votre véhicule et une sensation d'instabilité à haute vitesse. Une chasse trop grande provoquera une direction qui semble rigide, des sensations exagérées de la route et du dandinement. La chasse n'a aucun effet sur l'usure des pneus.

 

Pincement et ouverture

Le pincement et l'ouverture représentent la distance entre le devant et le derrière des pneus. De façon générale, les pneus sont réglés afin d'être parallèles. Si le devant des pneus est rapproché, on parle de pincement. Si le derrière des pneus est rapproché, on parle d'ouverture.

 

Le réglage du pincement et de l'ouverture a un effet sur la tenue de route du véhicule en virage. Le pincement crée un sous-virage dans la courbe et peut donner l'impression que le derrière du véhicule se déplace vers l'avant. L'ouverture crée un survirage dans la courbe et donne l'impression que le véhicule s'aventure trop brusquement dans celle-ci.

 

Si le pincement est trop important, la bande de roulement s'usera de façon excessive à partir des arêtes extérieures. S'il y a ouverture, la bande de roulement s'usera du côté intérieur. On appelle ce phénomène une usure irrégulière « en plume » de l'épaulement qui peut être constaté en glissant la main sur la bande de roulement.

 

Evidemment la définition se base sur un chassis auto, mais j'avais la flemme de modifier le texte :)

 

72425145_Sanstitre.JPG1..jpg.225d6fbb22155820013b863cc1fd5ae6.jpg

 

chasse.jpg.6b3361afec46ac7f01b2ca2e2cdb21eb.jpg

 

CEPENDANT LE SAINT GRAAL est plutôt dans ces deux pages :roll: :

 

1.JPG1..jpg.c621ffc903ff44492d6a632594f623c2.jpg

2.JPG1..jpg.53b5a0ae2af440c136de87c79302aca2.jpg

 

Voila tout y est ou presque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

merci cruchaud. super texte, trés clair...et nécessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

De rien... puisque le texte n'est pas de moi et les photos non plus d'ailleurs :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev543Ig

merci bien reponse précise

pour le carrossage ok

mais pour la chasse , elle se règle aussi avec les exentriques ( haut et bas) comment la règler sans dérègler le carrossage

j'ai un road rebel 2009

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

Généralement tout le monde comprend facilement le principe de fonctionnement "ouverture, pincement, carossage" du train avant.

Mais en ce qui concerne le reglage de la chasse il n'y a plus personne...bizarre :D

 

Pour le reglage de ton crg, il faudrait que le pocesseur de ce type de chassis te l'explique.

Sur mon chassis il est presque possibe de regler une chasse et un carossage séparamment MAIS le degré indiqé sur l"exentrique n'est alors plus la valeur obtenue réellement...

 

554593138_Sanstitre.JPG2..jpg.2939621fcc45b0c40d05769b5df89e64.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

normalement, sur CRG, si tu veux changer la chasse et le carrossage séparément, il te faut le systeme sniper, et pour pouvoir l'utiliser, il te faut le système de réglage laser €€€

 

en gros, 500€ pour un gain inconnu et quelques prises de tête à regler...

 

 

sinon, pour avoir plus de chasse sur ton crg, il faut mettre le petit repère de l'excentrique du haut vers l'avant et le repère de l'excentrique du bas vers l'arrière.

 

mais, peut être qu'en mettant les deux vers l'avant ou les deux vers l'arrière, on arrive a changer le carrossage seulement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

Cruchaud est un professeur !

Merci à toi, celà m'a plus qu'éclairé. :jap::jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvl662Kr

commment regler le carrossage negatif d'une suzuki wagoneer

usure interieure des pneus avants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

commment regler le carrossage negatif d'une suzuki wagoneer

usure interieure des pneus avants

Tu as dut te tromper de section ici tu es dans celle du karting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...