Invité §Joj348Nm 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 Salut, J'ai l'occasion d'acheter des pneus Bridgestone YKZ ou YJZ (anciens pneus rotax). Je roule d'habitude avec des Vega FH et je voudrais des pneus le plus equivalent possible (si pas exactement pareil alors legerement plus performant me serait acceptable, mais pas moins performant car j'ai deja du mal a suivre mes collegues montés en FH . En parcourant le forum j'ai pas reussi a' determiner laquelle des 2 references est plus performante et se rapproche le plus des FH. A lire les differents posts j'ai l'impression que les 2 types (YKZ et YJZ) sont legérement moins performants que des FH, avec un leger mieux pour les YJZ. Et sur le net j'ai pas reussi a trouver un lien qui donne la table complete des pneus Bridgestone avec les degrés shores de chaque type (histoire de comparer aux 55 degrés shore des FH). Merci pour votre aide. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cpt044Mv 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 Le YJZ était un peu moins rapide si mes souvenirs sont bon. La référence YJZ est vielle, la gomme des YJZ aura certainement durcie et les YKZ seront assurément meilleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Her471qh 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 Les YKZ et YJZ sont des gommes plutôt dures tandis que les FH sont des semi-tendres... Et l'usure est d'environ de 20 à 25% chez les YJZ et de 15% chez les YKZ qui sont les pneus des Rotax Max. Les YKZ sont meilleurs que les YJZ en perf' comme en usure (moins importante et moins prématurée). Mais, en fait, la différence est plus significative entre les YKZ et les FH; ces derniers, utilisés en 125 BV, sont donc meilleurs en terme de grip donc de perf' du fait de la qualité de leur gomme tandis que l'usure est plus qu'à la hauteur au vu du matériel qu'ils supportent. Tandis que les YKZ et YJZ s'utilisent pour le loisir et la compétition, les FH se tournent à mon avis plus exclusivement vers la compétition; ce qui est un argument de poids en terme de qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj348Nm 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 Cool... merci pour vos reponses rapides les gars (vais p'tet en rester aux FH alors... question de perf', pour pas me faire larguer par les copains que j'ai deja du mal à suivre en FH ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 Les FH semi-tendres !!! Ils sont classés "hard" par le constructeur : http://www.vegafrance.net/pdf/fiche_fh71.pdf Ce qui n'a rien de surprenant avec un indice shore de 55 Pas de différence énorme entre YKZ et Vega FH Comme pas de différence significative non plus entre YJZ et YKZ lorsque le YKZ est sorti. Evidemment aujourd'hui des YJZ risquent d'être méchamment secs Et c'est pas parce que les FH sont utilisés en KZ125 qu'ils sont meilleurs que les YKZ, aucun rapport !!! Et en quoi les YKZ seraient plus typés loisir que les FH !!???!!! belle théorie bien fumante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 il se pourrait même que les FH soient plus durs que les YEZ YJZ YKZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste252wU 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 Y aura bientôt les YJM (nouveaux bridg homologués a la base en rotax cette année) car ils vont revenir aux YKB qui durent plus longtemps mais avec moin de grip. Avec les nouveaux bridg YJM a la 1ère de ligue on roulait entre 1 et 2 secondes plus vite que l'année dernière par contre impossible de faire 3 manches avec 1 seul train comme c'était prévu. A mon ressenti, les YJM sont assez similaires aux Véga verts, a voir maintenant comment ça se comporte sur un KZ.... A+ steph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 YJM similaires aux Vega verts ??? Alors qu'ils sont plus tendres que les YKB ?????? La logique m'échappe un peu. Le YKB c'est déjà l'équivalent du Vega FM (blanc), alors comparer les YJM avec les Vega FH !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste252wU 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 Il me semble que le Véga blanc est bien plus tendre que les YKB... Je me trompe peut etre, qqu'un peut confirmer?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 non c'est kif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste252wU 30 mars 2010 Signaler Partager 30 mars 2010 Faut que je teste les YKZ sur mon KZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste252wU 31 mars 2010 Signaler Partager 31 mars 2010 Même après une nuit de sommeil je suis encore septique. J'ai roulé avec des Véga blanc sur mon KZ et j'avais trouvé le grip terrible... J'ai pas essayé les YKZ, a part sur le rotax bien sur, mais si qqu'un peut m'eclairer je suis preneur... Steph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 31 mars 2010 Signaler Partager 31 mars 2010 Compare pas YKZ et YKB. Les YKB sont des pneus CIK-M(édium), comme le vega FM et XM (blanc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cru858KF 31 mars 2010 Signaler Partager 31 mars 2010 Avec des YKB et des FM de 2009, en une petite journée d'essai en septembre 2009 on avait pas trouvé de différence de grip entre les deux types de pneus et j'étais le premier surpris. Mais mon chassis n'etait peut-être pas suffisament bien reglé pour faire la différence, car en théorie les blanc sont un peu plus collant... Maintenant en ce qui concerne les yjm, même si je n'ai pas roulé avec, déja c'est un pneu mort-né qui est remplacé par le ykb. J'ai pu seulement "palper" un exmplaire utilisé lors d'une course au mans, pneu hyper mou et quasi à la corde (pour les arrières) pour seulement environ 40 tours de piste... On aurait dit un vega jaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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