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Pneus Bridgestone YKZ et YJZ


Invité §Joj348Nm

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Invité §Joj348Nm

Salut,

 

J'ai l'occasion d'acheter des pneus Bridgestone YKZ ou YJZ (anciens pneus rotax).

Je roule d'habitude avec des Vega FH et je voudrais des pneus le plus equivalent possible (si pas exactement pareil alors legerement plus performant me serait acceptable, mais pas moins performant car j'ai deja du mal a suivre mes collegues montés en FH ;) .

 

En parcourant le forum j'ai pas reussi a' determiner laquelle des 2 references est plus performante et se rapproche le plus des FH.

A lire les differents posts j'ai l'impression que les 2 types (YKZ et YJZ) sont legérement moins performants que des FH, avec un leger mieux pour les YJZ.

Et sur le net j'ai pas reussi a trouver un lien qui donne la table complete des pneus Bridgestone avec les degrés shores de chaque type (histoire de comparer aux 55 degrés shore des FH).

 

Merci pour votre aide.

A+

 

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Invité §Cpt044Mv

Le YJZ était un peu moins rapide si mes souvenirs sont bon. La référence YJZ est vielle, la gomme des YJZ aura certainement durcie et les YKZ seront assurément meilleurs.

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Invité §Her471qh

Les YKZ et YJZ sont des gommes plutôt dures tandis que les FH sont des semi-tendres...

Et l'usure est d'environ de 20 à 25% chez les YJZ et de 15% chez les YKZ qui sont les pneus des Rotax Max.

Les YKZ sont meilleurs que les YJZ en perf' comme en usure (moins importante et moins prématurée).

 

Mais, en fait, la différence est plus significative entre les YKZ et les FH; ces derniers, utilisés en 125 BV,

sont donc meilleurs en terme de grip donc de perf' du fait de la qualité de leur gomme tandis que l'usure

est plus qu'à la hauteur au vu du matériel qu'ils supportent.

Tandis que les YKZ et YJZ s'utilisent pour le loisir et la compétition, les FH se tournent à mon avis plus exclusivement

vers la compétition; ce qui est un argument de poids en terme de qualité.

 

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Invité §Joj348Nm

Cool... merci pour vos reponses rapides les gars (vais p'tet en rester aux FH alors... question de perf', pour pas me faire larguer par les copains que j'ai deja du mal à suivre en FH :) ).

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Invité §2jl430bW

Les FH semi-tendres !!! Ils sont classés "hard" par le constructeur : http://www.vegafrance.net/pdf/fiche_fh71.pdf

Ce qui n'a rien de surprenant avec un indice shore de 55

 

Pas de différence énorme entre YKZ et Vega FH

Comme pas de différence significative non plus entre YJZ et YKZ lorsque le YKZ est sorti. Evidemment aujourd'hui des YJZ risquent d'être méchamment secs

 

Et c'est pas parce que les FH sont utilisés en KZ125 qu'ils sont meilleurs que les YKZ, aucun rapport !!!

 

Et en quoi les YKZ seraient plus typés loisir que les FH !!???!!! belle théorie bien fumante.

 

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Invité §hkt552AF

il se pourrait même que les FH soient plus durs que les YEZ YJZ YKZ

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Invité §ste252wU

Y aura bientôt les YJM (nouveaux bridg homologués a la base en rotax cette année) car ils vont revenir aux YKB qui durent plus longtemps mais avec moin de grip. Avec les nouveaux bridg YJM a la 1ère de ligue on roulait entre 1 et 2 secondes plus vite que l'année dernière par contre impossible de faire 3 manches avec 1 seul train comme c'était prévu. A mon ressenti, les YJM sont assez similaires aux Véga verts, a voir maintenant comment ça se comporte sur un KZ....

A+

steph

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Invité §2jl430bW

YJM similaires aux Vega verts ??? Alors qu'ils sont plus tendres que les YKB ?????? La logique m'échappe un peu.

 

Le YKB c'est déjà l'équivalent du Vega FM (blanc), alors comparer les YJM avec les Vega FH !!!

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Invité §ste252wU

Il me semble que le Véga blanc est bien plus tendre que les YKB...

Je me trompe peut etre, qqu'un peut confirmer??

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Invité §ste252wU

Même après une nuit de sommeil je suis encore septique.

J'ai roulé avec des Véga blanc sur mon KZ et j'avais trouvé le grip terrible... J'ai pas essayé les YKZ, a part sur le rotax bien sur, mais si qqu'un peut m'eclairer je suis preneur...

Steph

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Invité §2jl430bW

Compare pas YKZ et YKB. Les YKB sont des pneus CIK-M(édium), comme le vega FM et XM (blanc).

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Invité §Cru858KF

Avec des YKB et des FM de 2009, en une petite journée d'essai en septembre 2009 on avait pas trouvé de différence de grip entre les deux types de pneus et j'étais le premier surpris.

Mais mon chassis n'etait peut-être pas suffisament bien reglé pour faire la différence, car en théorie les blanc sont un peu plus collant...

 

Maintenant en ce qui concerne les yjm, même si je n'ai pas roulé avec, déja c'est un pneu mort-né qui est remplacé par le ykb.

J'ai pu seulement "palper" un exmplaire utilisé lors d'une course au mans, pneu hyper mou et quasi à la corde (pour les arrières) pour seulement environ 40 tours de piste... On aurait dit un vega jaune :)

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