Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

courir en loisir avec son karting


Invité §dou362hI

Messages recommandés

Invité §dou362hI

Bonjour à tous

 

voilà, je réfléchis pour 2011 à acheter un karting que je pratiquerais en loisir sur la piste Alain Prost au Mans

 

toutefois, j'aimerais savoir si je peux participer à des courses avec mon karting....je ne parle pas de courses en championnat national mais plutot de courses sans réel enjeu ou on peut passer un super moment à rouler et à bagarrer sur la piste

 

d'avance merci

 

Fred

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max704VY

Si tu veux rouler sur une piste avec un kart 2 temps.Il va falloir que tu paies un droit de piste à la journée (entre 20 et 30 €) et Il te faut une licence (l'assurance obligatoire).

Elle peut etre à la journée (20 €) mais je te conseille d'opter pour une licence annuelle dite "loisir", tu prends contact avec la piste ou tu souhaites rouler le plus souvent. Cette piste doit etre affilié à une ASK (un club de kart), tu paies ta cotisation club + ta licence loisir et tu roules autant de fois que tu veux en payant juste le droit de piste.

Aprés ton club doit organiser des courses "club" qui semblent correspondre à ce que tu recherches et qui sont fréquentés par des pilotes comme toi qui veulent se faire plaisir sans dépenser des sommes faramineuses.

La licence UFOLEP (que je connais moins) est moins cheres et les courses ont l'air trés sympas, renseigne toi si elle est acceptée dans ton club.

En tout cas bienvenue à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Pour l'ufolep, la licence coûte environs 50€ a l'année, elle te donne accès a toutes les courses UFOLEP en France, mais tu devras forcement te rapprocher d'une piste homologuée UFOLEP dans ta région.

SI tu as les fonds je te conseille de prendre des droits de piste a l'année.

Le site qui faut avec le détail des circuits.

En Ufolep pas de contrôle stricts du chassis, et du moteur,même les vieillieries sont acceptées. Pour les courses sprints compte entre 30 et 40€ de participation.

Inconvénients, les pistes ne sont pas encore assez nombreuses et plutôt mal réparties sur le territoire tu devras donc voyager un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

Merci pour ta réponse Maximum341 et pour l'accueil ;)

 

en fait, si je pratique le kart, je vais prendre une licence à l'ASK ACO piste alain prost car plus pratique pour moi

 

la licence qui m'intéresse le plus dans un premier temps est la licence loisir qui est à 230 euros annuels....par contre, je pensais que la licence incluait directement le droit de piste, a priori non

 

pour m'être renseigné directement au circuit, la licence loisir ne comprend QUE les entrainements....alors que la licence " pilotes " à env 285 euros m'autorise à participer aux courses d'ouverture et de fermeture de saison

 

ce que je souhaite le plus, c'est de pouvoir m'entrainer sur la piste alain prost mais faire des courses sur d'autres circuits sans être rattaché à un championnat, ne serait-ce qu'amateur

 

A priori, les courses UFOLEP se déroulent majoritairement en région parisienne voire même dans le Loiret ( ça tombe bien, j'y habite) mais si la licence est moins chère, pourquoi pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Licence loisir à 230€ ta vu ça où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

en effet, 50 euros pour une licence, c'est pas cher mais aucune course UFOLEP ne semble se dérouler sur la piste alain Prost...mais une courses se déroule dans le 45 et comme j'habite près d'Orléans

 

Problème, il y a de grandes chances que je stocke le kart à l'abri dans ma famille près du Mans et pas très loin de la piste de kart.....à moins de trouver une remorque et un box pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

en effet, 50 euros pour une licence, c'est pas cher mais aucune course UFOLEP ne semble se dérouler sur la piste alain Prost...mais une courses se déroule dans le 45 et comme j'habite près d'Orléans

 

Problème, il y a de grandes chances que je stocke le kart à l'abri dans ma famille près du Mans et pas très loin de la piste de kart.....à moins de trouver une remorque et un box pas trop cher

 

Que ne le disais tu !!!

vas chez "Karting 45", un membre du forum, Kady, lui devrait te donner une foule de détail...

http://www.karting45.com/index2.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

Merci pour ton lien

 

la piste de Karting 45 a l'air très bien

 

cette licence UFOLEP a l'air vraiment intéressante et en plus, sur cette piste, je peux louer un box

 

donc en fait, la licence ufolep+ location d'un box annuel me reviendrait quasiment au même cout qu'une "simple" licence loisir sur la piste alain Prost.....

 

et donc, cette licence me permet de participer aux courses "UFOLEP" avec mon karting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

tiens, oui, je vais aller voir sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY
:lol: Ah ben tiens , ouais c'est une bonne idée alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

bon ben après avoir été faire un petit tour sur le site et sur différents topics traitant du karting UFOLEP, ça semble être la meilleure option possible pour faire du karting

 

après question matos, je pense avoir un budjet avoisinant les 1500 euros, rien que pour le kart, ce qui, je trouve, est un bon budjet....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Oui, je pense que c'est une bonne base de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

je serais attiré par un kart à moteur Rotax...on dit ce moteur fiable, et l'entretien est plus espacé que les autres moteurs....

 

et vous, en quoi vous roulez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Je préfère ne rien dire tiens, autant je te trouvais sympathique et m'efforçais d'être agréable, mais là citer un rotax et tout s'écroule.

 

Bon blague a part, on va dire pour faire simple qu'il existe deux grandes familles de moteur, les rotax, et les Iame.

Le mieux pour toi est de pouvoir essayer les deux et de choisir en fonction de tes sensations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne rien dire tiens, autant je te trouvais sympathique et m'efforçais d'être agréable, mais là citer un rotax et tout s'écroule.

 

Bon blague a part, on va dire pour faire simple qu'il existe deux grandes familles de moteur, les rotax, et les Iame.

Le mieux pour toi est de pouvoir essayer les deux et de choisir en fonction de tes sensations.

 

 

Petite rectif "les rotax et les moteurs de kart 2T traditionnel"

Le rotax étant dériver de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

Et les Rotax étant les plus vendus et les plus fiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Bengui, je n'aurais pas mieux dit, mais il serait malhonnête de l'influencer, laissons le choisir.

D'autant qu'il peut tout a fait choisir autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

Merci les gars pour toutes vos réponses et la bonne humeur que vous mettez dans ce topic :jap:

 

Je souhaite avant tout un moteur fiable et performant, je pense que c'est dans les cordes d'un Rotax

 

après, Iame, je ne connais que de nom, c'est plus fiable qu'un Rotax? et quelles différences en sensations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

Ayons une pensée pour les pilotes loisirs.

Un rotax, c'est simple, fiable et le débutant a peu de chance de le serrer.

C'est sur, un N100 a 20000 trm, ça doit le faire ! Mais un débutant va droit dans le mur !(l'entretien!)

Moi, je bosse toute la semaine en déplacement et le week end quand je peux rouler, je veux juste mettre de l'essence et rouler ! Et ça, il n'y a pratiquement que Rotax qui l'offre ! Peut être que la formule kfs est dans cette esprit mais je ne connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

En terme de sensation, un N100 un X30 est clairement au dessus, mais le fait est que si tu cherches un bon compromis entre sensation et fiabilité, le rotax peut t'apporter cela, et puis conduire le coude a la portière ça a son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

En terme de sensation, un N100 un X30 est clairement au dessus, mais le fait est que si tu cherches un bon compromis entre sensation et fiabilité, le rotax peut t'apporter cela, et puis conduire le coude a la portière ça a son charme.

 

 

 

 

et puis conduire le coude a la portière ça a son charme. :lol::lol:bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif .. [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

On peut même klaxonner en doublant un x 30 ! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

"conduire le coude à la fortière, qu'est ce donc cela" :lol::lol:

 

en fait, je suis un peu dans la même optique que Kart Hezien....pas le temps dans la semaine généralement because taf donc utilisation le weekend et autant avoir un kart fiable et simple et pas se prendre la tête

 

donc visiblement le Rotax s'impose comme un choix sûr et efficace....évidemment, il y a toujours mieux, plus performant, mais pour env 1500 euros, il y a des annonces de Rotax Max qui peuvent être intéressantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja415Hk

Ce week end devinez ce qu'on ma dit: " le rotax c'est un kart d'homme"

.... Je n'ai pu m'empecher de rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

Doudou, regarde aussi ce qui se passe dans ta région. Dans l'Est, par exemple, c'est Rotax. Dans le Sud, c'est X30.

En tout cas avec un Rotax, c'est 28 cv vitamines qui sont encore la le lendemain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

On peut même klaxonner en doublant un x 30 ! LOL

 

si j'accroche la glaciére derriere le x30, t'est pas prés de boire un petit JACK !!!... :lol:bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

On peut même klaxonner en doublant un x 30 ! LOL

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif , oui j'ai cru voir un rotax devant un X30 Lundi, oui, a 1 tours....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Doudou, regarde aussi ce qui se passe dans ta région. Dans l'Est, par exemple, c'est Rotax. Dans le Sud, c'est X30.

En tout cas avec un Rotax, c'est 28 cv vitamines qui sont encore la le lendemain...

 

A bas régimes se sont des poneys...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

J'ai du mal avec le Jack, un vieux et douloureux souvenir...

Mais accroche un pure malt et le service sera fait quand tu arriveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgo347gE

Oui, il a raison vilo...

Comme il sera forcement a deux tours, il sera plus rapide au bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...