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Karting

Trou à l'accéléation RotaxMAX


Invité §Pet187Sg

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Invité §Pet187Sg

Salut,

 

Sur mon kart je possède un RotaxMax 125cc (pas la dernière génération), et je rencontre un problème de reprise en dès que je passe sous la bar des 7000tr/mins. Apparemment ce problème est récurent sur ce modèle de RotaxMax, mais à tout hasard auriez-vous une solution pour supprimer ce p**** de trou, car il faut l'avouer c'est très handicapant.

 

Merci

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  • Réponses 42
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Invité §jof363Nw

Il est de quelle année ton moulin déjà pour commencer ?

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Invité §jof363Nw

En tout cas , quoi qu'il en soit , c'est ta carburation qui doit être à chier ;)

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Invité §dub632Up

Salut si c'est comme mon frangin qui a le meme probleme que toi (avec un rotax max de 2005), c'est vrai que sa peut etre tres handicapant car je lui passe devant a l'acceleration des qu'il descent dans les tours apres une epingle (avec un rotax max de 2009) . Pour moi sa peut etre du a plusieur chose: le réglage de la carburation,si le moteur est bien régler , je pense que sa peut dépendre du moment de l'ouverture de la valve a l'échappement ,verifie si elle est libre de fonctionné sans point dure ,pas de calamine dans les guides du boisseau de la valve ,se qui la ferai ouvrir trop tard ou alors si le ressort de valve n'est pas trop vieux, donc trop souple et la valve s'ouvrira alors trop tot , sa peut aussi etre un probleme de diminution de la compression du a l'obturation de la cheminée qui rejoint la valve par de la calamine ou encore une membrane de valve abimée (mauvaise étanchéité de la compression dans la valve) ,plus grave sa peut etre du a l'usure moteur qui entraine une diminution de la compréssion moteur donc dans la valve aussi=retard a l'ouverture de la valve et la vitesse de montée en régime du moulin se trouvera aussi réduite et y a pas de solution miracle dans se dernier cas pour faire disparaitre se .utin de trou a bas régime c'est un moteur neuf mais c'est peut etre pas la solution la moin couteuse .

Attend d'autre avis , je suis curieux de voir si tu arrivera a t'en sortir car c'est un probleme que j'entend trés souvent .

Bon courage

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Invité §dub632Up

Voila se que j'ai trouvé sur le forum si sa peut t'aider

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Invité §Cpt044Mv

Regardes aussi si ta cartouche de pot n'est pas cassée : met un mètre dans le pot et regardes si tu vas bien jusqu'au bout.

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Invité §Pet187Sg

Ok merci je vais regarder tout ça, je vous tiens au courant.

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Invité §jof363Nw

Regardes aussi si ta cartouche de pot n'est pas cassée : met un mètre dans le pot et regardes si tu vas bien jusqu'au bout.

 

 

c'est à mon avis beaucoup moins fréquent qu'un mauvais réglage carbu ou de la valve .

Même pour la valve , ça me parait pas être la 1ere cause .

 

Selon moi :

 

1) Mauvaise carburation .

2) Température moteur insuffisante .

3) Valve d'échappement .

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Invité §ste252wU

Je suis ok avec jo !!!

Dis nous ce que tu as en carbu: gicleur, aiguille, position du clip d'aiguille et nombre de tours sur la vis de richesse (tu sers la vis en comptant le nombre de tours en général c'est 1,5 tours).

Une autre piste, regarde l'état de tes clapets voir si tu n'en as pas un qui reste ouvert...

A+

steph

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Invité §jof363Nw

Je suis ok avec jo !!!

Dis nous ce que tu as en carbu: gicleur, aiguille, position du clip d'aiguille et nombre de tours sur la vis de richesse (tu sers la vis en comptant le nombre de tours en général c'est 1,5 tours).

Une autre piste, regarde l'état de tes clapets voir si tu n'en as pas un qui reste ouvert...

A+

steph

 

 

1 tour et 1/8 me semble t-il :bien:

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Invité §Pet187Sg

Je suis allé faire quelques tours de pistes cet après-midi en essayant de tenir compte de tous vos conseil. J'ai donc remonté l'aiguille au max, mit un gicleur de 162 et j'ai mit 13 tours au clapet. On ne peut pas dire que le kart manquait de de patate !! Par contre j'ai toujours le trous en dessous des 7000tr/min, mais c'est un peu mieux.

Par contre je ne sais pas si certain d'entre vous connaissent la piste de Laval, mais je n'arrive pas a monter au dessus des 12780tr/min en bout de ligne droite.

Voila pour le rapport :)

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Invité §bil455kZ

tu as quel rapport ? je tourne aussi à Laval en CRG / Vortex N100

 

c'est 13*85 en rotax si je me trompe pas.

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Invité §mat361iA

En tout cas avec un pignon de 13, on met une couronne de 76 et si tu n'es pas a l'aise une 77!

croie moi ;)

donc avec un pignon de 12 je pencherai pur une couronnede 79 voir 80 suivent le grippe.

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Invité §pus037Jl

Si ta un pignon de 12,met une couronne de 76 et si tu n'es pas a l'aise une 77!

croie moi ;)

 

 

tout à fait d'accord pour un rotax 2009 :jap: ...au-dèla tu ne gagneras rien du tout en chrono.

Perso, on est exactement à 74 à Laval pour 13.400 tours (pas énorme) mais avec des super temps chrono !

J'aime pas mettre des dents :D . Nous sommes à 2 dents de moins sur tous les circuits ;)

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Invité §LB4814pb
En tout cas avec un pignon de 13, on met une couronne de 76 et si tu n'es pas a l'aise une 77!

croie moi ;)

donc avec un pignon de 12 je pencherai pur une couronnede 79 voir 80 suivent le grippe.

 

Je crois pas..

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Invité §pus037Jl

En tout cas avec un pignon de 13, on met une couronne de 76 et si tu n'es pas a l'aise une 77!

croie moi ;)

donc avec un pignon de 12 je pencherai pur une couronnede 79 voir 80 suivent le grippe.

 

 

euh...là, pas d'accord ! :ange:

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Invité §mat361iA

push16 tu a un éxellents bas moteur dans ce cas!tu tourne en combien?qu'on compare un peu... ;)

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Invité §pus037Jl

Mon fils est à 48.360...moi, je suis à 48.920

Notre Rotax 2009 est une vraie petite bombe :D

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Invité §mat361iA

ah quand meme! avec les pneu de cette année?moi avec les pneu de l'anné dernière je fesai du 48.7...aparement avec les pneus de cette année on gagne une seconde(environ) est ce vrai?

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Invité §pus037Jl

nous, on tourne avec des YHA ( on bouffe le stock) en Rotax pour du loisir...le fiston a 13 ans seulement ! mais je lui mets du plomb pour faire le poids. :sol:

Pour les YJM, les bons ont gagné même plus d'1 seconde à Angerville mais c'est fini maintenant.

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Invité §mat361iA

ah oui dans ce cas je comprend! ces gomme là étaient utilisé en 125bv quand je commencait le kart!

tu peux que fair du tip top!met toi avec les bridg de l'année dernière et redi moi par mp un de ces 4!

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Invité §pus037Jl

Je suis allé faire quelques tours de pistes cet après-midi en essayant de tenir compte de tous vos conseil. J'ai donc remonté l'aiguille au max, mit un gicleur de 162 et j'ai mit 13 tours au clapet. On ne peut pas dire que le kart manquait de de patate !! Par contre j'ai toujours le trous en dessous des 7000tr/min, mais c'est un peu mieux.

Par contre je ne sais pas si certain d'entre vous connaissent la piste de Laval, mais je n'arrive pas a monter au dessus des 12780tr/min en bout de ligne droite.

Voila pour le rapport :)

 

 

Nous avions exactement la même config. que toi à Laval au mois de Mars. ;)

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Invité §pus037Jl

ah oui dans ce cas je comprend! ces gomme là étaient utilisé en 125bv quand je commencait le kart!

tu peux que fair du tip top!met toi avec les bridg de l'année dernière et redi moi par mp un de ces 4!

 

 

Oui, ce sont des pneus pour mon KZ que j'utilise sur le Rotax du fiston.

Je propose l'inverse: dès que j'aurai épuisé mon stock des YHA, je mettrai les pneus Rotax actuels, on y retourne au mois de Septembre, et ensuite, je te dirai.

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Invité §Pet187Sg

 

Nous avions exactement la même config. que toi à Laval au mois de Mars. ;)

 

Et ça donnait quoi niveau perf ?

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Invité §pus037Jl

Nickel pour nous...voir quelques posts plus haut

Juste un petit rappel: au kart, en général en-dessous de 7.000 tours, tu n'as rien ! Cela fait partie d'ailleurs des techniques de pilotage que de ne jamais descendre en-dessous d'un certain régime moteur: je me le suis toujours appliqué et pareil à mon fiston même si nous roulons toujours avec de dents en moins que la majorité.

en KZ, c'est encore pire. :D

 

D'ailleurs, je trouve curieux que les pilotes relèvent TOUJOURS les régimes maxi et JAMAIS ou rarement les régimes MINI :ange: pourtant les 2 sont inséparables à mon sens.

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Invité §pus037Jl

Nickel pour nous...voir quelques posts plus haut

Juste un petit rappel: au kart, en général en-dessous de 7.000 tours, tu n'as rien ! Cela fait partie d'ailleurs des techniques de pilotage que de ne jamais descendre en-dessous d'un certain régime moteur: je me le suis toujours appliqué et pareil à mon fiston même si nous roulons toujours avec de dents en moins que la majorité.

en KZ, c'est encore pire. :D

 

D'ailleurs, je trouve curieux que les pilotes travaillent TOUJOURS sur les régimes maxi et JAMAIS ou rarement sur les régimes MINI :ange: pourtant les 2 sont inséparables à mon sens.

 

.

 

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