Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différence pneu Vega vert FH, XH et SL6


Invité §dia306Yq

Messages recommandés

Invité §dia306Yq

Bonjour,

 

En fait je suis un peu perdu avec tous ces dénominations pour le Vega Vert.

J'ai toujours roulé en vega vert FH (125 BV Loisir) afin de voir réellement mes progrès en pilotage.

Ma question est simple quelle est la différence entre le Vega vert FH et XH.

Pour le SL6, j'ai vu sur le forum qu'a priori qu' il était identique au FH mais dédié au loisir

Par contre Le XH et le FH ???

J'ai trouvé les fiches d'homologation de ces 2 références et voici ce qu'il y a de mentionné au niveau de la dureté:

Vega FH: 55 +/-3

Vega XH: 42,5 +/- 5

Il semblerait que le XH soit bcp plus tendre que le FH alors que dans certain magasin de vente par correspondance on les classe comme équivalent.

Sur le site de vega, le FH n'apparait plus donc difficile de comparer.

Qui dois-je croire?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj348Nm

Salut,

 

Je confirme.

Pour avoir utilisé les 3 types de pneus, les FH et les SL6 sont équivalents (en perf et longévité).

Les XH sont nettement plus tendres (1 sec plus rapides au tour... environ)... et s'usent bien sur plus vite (2 fois plus vite).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia306Yq

Salut,

 

Je confirme.

Pour avoir utilisé les 3 types de pneus, les FH et les SL6 sont équivalents (en perf et longévité).

Les XH sont nettement plus tendres (1 sec plus rapides au tour... environ)... et s'usent bien sur plus vite (2 fois plus vite).

 

A+

 

 

 

Merci pour ta réponse, c'est clair maintenant

Je vais me commander un train de FH et un de XH (Pour me faire plaisir et faire tomber le chrono!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 le XH c'est la gomme dure CIK. Le Véga blanc XM étant la gomme médium CIK. C'est peut-être un peu trop tendre pour du loisir mais ça dépend de ce qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

c'est entre le blanc et le FH donc ? niveau usure aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru858KF

XH, H comme Hard

XM, M comme medium

FM, M comme medium

XS, S comme soft

Non ?

 

122592168_classementpneusvega.gif.c41320077f2c77f50d69f07ab5e957db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Bonjour,

 

En fait je suis un peu perdu avec tous ces dénominations pour le Vega Vert.

J'ai toujours roulé en vega vert FH (125 BV Loisir) afin de voir réellement mes progrès en pilotage.

Ma question est simple quelle est la différence entre le Vega vert FH et XH.

Pour le SL6, j'ai vu sur le forum qu'a priori qu' il était identique au FH mais dédié au loisir

Par contre Le XH et le FH ???

J'ai trouvé les fiches d'homologation de ces 2 références et voici ce qu'il y a de mentionné au niveau de la dureté:

Vega FH: 55 +/-3

Vega XH: 42,5 +/- 5

Il semblerait que le XH soit bcp plus tendre que le FH alors que dans certain magasin de vente par correspondance on les classe comme équivalent.

Sur le site de vega, le FH n'apparait plus donc difficile de comparer.

Qui dois-je croire?

 

Merci pour votre aide

 

 

Bien sûr que si le Vega FH apparaît encore chez Vega. Mais chez Vega France (comme l'indique le F de la référence) et pas Vega Italy

 

http://www.vegafrance.net/

 

Le FH et le SL6 sont quasi kif

 

Les indications en ° shore ne valent pas grand chose mais voilà ce qu'on trouve sur les sites Vega

 

XH : 48

XM : 45

XP : 40

SL6 : 55

FM : 42

FH : 55

FT : 37

 

 

Pour avoir essayé les FM et les XM, j'avais trouvé que les XM étaient plus tendres que les FM, les indications ci-dessus tendraient à dire l'inverse ... Ceci dit, il est tellement facile de faire fondre des pneus tendres avec un châssis mal réglé que mon témoignage n'a pas une valeur extra-ordinaire, d'autant que ça date un peu ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...