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Karting

Probleme sur Parilla Puma Cadet 100cc


Invité §bes588xf

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Invité §bes588xf

Probleme fumée bleu ok trop riche reglage du carbu a faire, mais le pot " petarade " et le moteur ne donne pas ça pleine puissance, pourtant la taille de couronne est bonne, la boujie est neuve donc si vous avez des conseils ils seront les bienvenues merci.

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  • Réponses 55
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Invité §Vav132NC

C'est pas plutôt des trous à l'accélération non ?

Si oui, tu es pauvre, ouvre de 1/10 la vis de bas régime (Low)

A mon avis ta vis de bas régime n'est pas assez ouverte, et celle de ton haut régime trop ouverte

Après attend l'avis de personne plus expérimentées

L'éléctrode de ta bougie est de quelle couleur ?

 

PS : Sinon, fait se réglage carbu :

Haut régime (High) : 45' Ou 3/4 T

Bas régime (Low) : 1 T 1/4

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Invité §bes588xf

électrode café au lait, y'a pas de trou a l'accélération

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Invité §Vav132NC

Quand tu dis que le pot pétarade, ça fait des gros bruits ou une succession de petit bruit ?

Peut-être le pot qui est calaminé ou le carbu à nettoyé

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Invité §bes588xf

c dommage j'ai une video, tu aurais pu entendre le bruit.

 

 

jsuis novice, donc quel rapport avec le power pack ( ça ne sert pas cas demarré ? )

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Invité §Vav132NC

Bah oui, je ne comprends pas non plus :??:

Sinon démonte l'extrémité du pot et regarde à l'intérieur si quelque chose ne gène pas ou si il n'y a pas de calamine (genre de charbon noir)

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Invité §bes588xf

ok merci Vava jvé regardé, en plus il y avait de l'huile noir qui sortait entre le pot et la pipe d'échappement.

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Invité §Vav132NC

Es ce que l'huile est particulièrement collante ?

Soit le raccordement entre la pipe et le pot est mort

Soit quelque chose gène dans le pot :??:

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Invité §Vav132NC

Sa bougie est pourtant café au lait :??:

Que la carburation soit trop riche n'explique pas que le pot pétarade non ?

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Je pensais a trop riche en huile.

Le pot pétarade c'est pas très clair.

Si le bruit vient du pot ça doit être le manchon qui est mort. En plus y a de l'huile qui en sortait.

Le carbu est en bon état ?? Membrane ?

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Invité §Vav132NC

Bestofkart tu mets combien de % d'huile et tu utilises quelle huile ?

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Invité §bes588xf

j'utilise une huile motul de synthese a 5%

 

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Invité §Vav132NC

Ça me semble correct 5%

Peut-être changer l'embout entre la pipe d'échappement et le pot

Ensuite, tu ne peux pas mettre ta vidéo sur youtube et nous donner le lien pour que l'on entend le bruit du pot ?

Merci

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Invité §bes588xf

1- Je change les membranes du carbu

2- Comment on enleve la calamine?

3- Je change le flexible entre le pot et la pipe d'echappement

 

et tous ça, ça va refaire monter le moteur dans les tours ? et enlevé e bruit de tracteur ? Parce que franchement mon fils ne passe pas inaperçu sur la piste avec un tel engin...

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Invité §2jl430bW

Est ce qu'il est ok sur chariot ?

Echange ton allumage avec un autre moteur pour faire le test. Avec un allumage défaillant on a un symptôme de carbu trop riche aussi et un moteur qui est souvent ok à vide et creux à pleine charge.

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Invité §Vav132NC

Un problème au niveau du stator tu penses 2jl ?

Si c'est l'allumage il n'arriverait pas à démarrer, si ?

Donc : Par ordre :

- Changer la bougie

- Changer les flexibles du pots

- Nettoyé Carbu et changer membranes

- Décalaminage du pot (Normalement il faut le faire assez souvent)

 

Si tu avais la vidéo ça serait bien ;)

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Invité §bes588xf

ok super les gars je vais faire tous ça et je vous tiendrai au courrant et surtout MERCI POUR TOUS VOS CONSEILS et de que je peu je mets la video encore merci

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Un problème au niveau du stator tu penses 2jl ?

Si c'est l'allumage il n'arriverait pas à démarrer, si ?

Donc : Par ordre :

- Changer la bougie

- Changer les flexibles du pots

- Nettoyé Carbu et changer membranes

- Décalaminage du pot (Normalement il faut le faire assez souvent)

 

Si tu avais la vidéo ça serait bien ;)

 

 

Bah si le power pack déconne tout est possible.

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Invité §Vav132NC

Le power-pack ne sert QUE pour démarrer non ? Il n'influe pas le comportement du moteur en soit...

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Invité §hkt552AF

Le power-pack ne sert QUE pour démarrer non ? Il n'influe pas le comportement du moteur en soit...

 

 

le power-pack ne sert pas qu'à démarrer et ça peut tomber en panne, de façon franche ou de façon plus mesquine...

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Invité §Vav132NC

Si il tombe en panne, on ne peut plus démarrer le kart, je me trompe ?

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Invité §2jl430bW

Un problème au niveau du stator tu penses 2jl ?

Si c'est l'allumage il n'arriverait pas à démarrer, si ?

Donc : Par ordre :

- Changer la bougie

- Changer les flexibles du pots

- Nettoyé Carbu et changer membranes

- Décalaminage du pot (Normalement il faut le faire assez souvent)

 

Si tu avais la vidéo ça serait bien ;)

 

 

Les pb d'allumage ne sont pas toujours francs. On peut avoir un pb d'allumage à certains régimes seulement.

J'ai vu un Puma démarrer nickel, être parfait sur chariot et ne plus avancer en charge sur la piste. Après avoir vérifié tout le reste : échange du rotor/stator et pb réglé.

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Invité §Vav132NC

Oui, mais il nous dit que son pot pétarade

Le Puma que tu avais vu aussi faisait ça ?

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Invité §2jl430bW

Dans la mesure où un le défaut d'allumage fait que mélange non brulé passe dans le pot, rien d'impossible.

Je ne me souviens plus pour celui que j'avais vu.

 

Par contre il vaudrait mieux que ce soit autre chose, parce qu'un allumage ça casque un peu !!!

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Invité §Vav132NC

Oui, c'est pour ça que je préfère que Bestofkart vérifie bien avant d'acheter l'allumage.

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Invité §bes588xf

Normalement le lien doit etre bon

 

URL :

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Invité §Vav132NC

Il fume quand même bleu non ?

J'aurai pensé qu'il était trop riche, car le pot qui pétarade et qu'il ne monte pas en régime, c'est le signe d'un mauvais réglage carbu

Comme tu utilise de l'huile synthétique, la couleur de la bougie va s'éclaircir, et va te faire croire que ton réglage carbu est bon

Je t'invite donc à changer la bougie, si il pète encore : fermer la vis de Haut régime. Si il ne monte pas en régime et pète encore : décalaminage

Ensuite changer la flexible d'échappement Et si après tous ça, il pète encore : Allumage donc.

Mais le Kart est à fond là ou c'est juste parce que le pilote n'ose pas accélérer ?

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Invité §bes588xf

la bougie etait noire, dans les stands un pilote me dit que le gamin nest pas à fond, confirmation du gamin, une fois à fond la bougie etait cafe au lait mais meme a fond sur une piste de 1200m il fait 48km de moyenne avec un 100cc, je n'est aucune comparaison mais j'ai l'impression qu'il n'avance pas au vu des image tu en pense quoi ?

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Invité §vil171hC

la bougie etait noire, dans les stands un pilote me dit que le gamin nest pas à fond, confirmation du gamin, une fois à fond la bougie etait cafe au lait mais meme a fond sur une piste de 1200m il fait 48km de moyenne avec un 100cc, je n'est aucune comparaison mais j'ai l'impression qu'il n'avance pas au vu des image tu en pense quoi ?

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif il tape le 4 temps et il pétarade,probléme carbu, ou trop riche .. [:niko0710:11]

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Invité §Vav132NC

Oui vilo, mais la bougie est café au lait et le Kart n'avance pas

Café au lait claire ou foncé ?

Je pense que comme 2jl l'avait dit, ça doit être l'allumage

Comme ça coûte assez chère, et si jamais ce n'est pas ça le problème

On va d'abord éliminer les problème les plus probables :

- Refaire le réglage carbu : Haut régime (High) : 45' Ou 3/4 T

Bas régime (Low) : 1 T 1/4

- Changer la bougie

- Changer la flexible du pot

- Changer membranes carbu

- Décalaminer le pot

 

Si après tous ça, le bruit et le problème de monter de régime restent encore là, c'est l'allumage...

Le plus probable, c'est un problème carbu vu comment fume le pot.

Après faut voir...

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Invité §vil171hC
1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif vava,oui c'est bien un hl334b le carbu! j'ai 15 a 20 minutes pour le haut et 2tours 15 pour le bas ... [:niko0710:11]
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