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Karting

la révision de mon K55


Invité §van267rh

Messages recommandés

Invité §Vav132NC

Mettre les réglages de bases et affiner selon le temps ;)

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  • Réponses 166
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Avec le trou de bouché ça aide pas a marcher !

Pour la pression carbu maintenant que tu as le matos et que tu sais comment faire, tu peux expérimenter ce que tu veux.

Pour le déclenchement si tu pouvais être a 600/400 ça serait pas mal.

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Invité §van267rh

ok et pour changer la stabilisation il faut jouer sur quel vis ? ouvrir ou fermer ??

 

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Invité §jms436wn

les vis ne changent rien aux valeurs que tu as relevées, celles-ci sont liées au déclenchement du pointeau. Si tu es dans les bonnes fourchettes ce qui est le cas, ne change rien :sol:

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Invité §van267rh

ok, j'essaierai comme ca la prochaine fois

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Invité §ylm844fS

ok, j'essaierai comme ca la prochaine fois

 

 

Ben ca va marché beaucoup mieux avec le joint a l'endroit ;)

On te l'avait dit plus haut je crois :ange:

Maintenant ca va marcher du tonnerre !

Hesites pas a descendre un peu des réglages de base ;)

Vu que tu a rouler en solicitant beaucoup les clapets, jettes un bon oeil la dessus ;)

Graisses une fois par tour et tout ira bien!

 

Kartingment Moi

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Invité §Bri112FH

Questio à la con pour un débutant!

 

Qu'est ce que vous voulez dire par "graisse une fois par tour"?

 

Poser sa main une seconde sur la boîte à air pour gaver le moteur en essence?

 

Merci!-+

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Invité §van267rh

a quoi sert ce petit trou qui était fermé a cause du joint, on dirait que c'est une vis de purge mais en quoi cela peut il créer un problème ?

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Invité §bil455kZ

c'est la prise de dépression du moteur, çà sert à aspirer l'essence du réservoir pour qu'il aille dans le carbu, expliqué en gros.

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Invité §van267rh

ok ok merci du renseignement bilout hein???

 

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Je viens de relire la description de tes problèmes.

 

C'est exactement ce qui se passe quand le joint est montée à l'envers

Ne cherche pas plus loin

 

A quoi sert le trou ?

pour compléter ce qu'a parfaitement dit Bilout : faire marcher la pompe à essence.

 

Je m'explique :

 

La mission principale du carbu : délivrer au moteur l'exacte, parfaite , idéale, bonne quantité d'essence au moteur en fonction de l'ouverture du papillon.

C'est toute la partie du "corps du carbu" , la zone "venturi / papillon / diffuseurs / vis ..."

 

Mais pour pouvoir délivrer de l'essence , il doit en avoir à disposition "immédiatement" et en quantité nécessaire supérieure au besoin.

C'est pour cela que dans ton carbu, il y a une fonction "pompe à essence"

C'est la zone "ronde" composée 2 pièces en alu avec les 6 vis sur le dessus.

Et cette pompe à essence , elle n'est pas électrique !

Elle est mécanique et il faut qu'il y ait une mouvement d'air "aller/retour" pour la faire fonctionner.

Ce mouvement , il vient du bas moteur de ton kart .

le piston descend : il pousse l'air vers le carbu

le piston monte , il aspire

bref, ca fait un mouvement alternatif d'air.

Maintenant, il faut que la partie pompe à essence du carbu soit reliée au bas moteur.

Sur un moteur clapet , c'est le petit trou entre le carbu et la boite à clapet

Sur un moteur "jupe de piston" type FFSA ou Minime / Cadet , le carbu étant relié au cylindre et non au bas moteur , c'est pour cela qu'il y a un petit bout de durite entre le carbu et les carters.

 

Donc quand ton carbu est bien monté : il est en surpression d'essence. c'est l'ensemble fourchette/pointeau qui libère juste ce qu'il faut d'essence en fonction de tes réglages.

 

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Invité §van267rh

WOUAH !!! :D ca c'est de l'explication ! c'est clair, net et précis, digne d'une véritable encyclopédie ! et comme j'aime comprendre, j'aime cette explication...Merci beaucoup :jap:

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Maintenant , pourquoi ça démarre quand même alors que la pompe à essence n'est pas activée (trou bouché par le joint) ?

 

Si je dois résumé le message ci dessus :

 

fonctionnement normal :

La pompe à essence du carbu a une réserve d'essence sous pression .

La partie carbu "souffle" la bonne quantité d'essence pour pousser le moteur

 

fonctionnement anormal :

il n'y a pas d'essence "sous pression" dans le carbu

le pointeau est en permanence ouvert

c'est le moteur qui aspire l'essence via le venturi / diffuseur / pointeau ouvert / durite / réservoir

Quand on roule doucement , au ralenti (tour de chauffe) c'est suffisant

dès que tu ouvres les gaz en grand , le moteur ne sais pas aspirer assez d'essence . il ne peut pas monter dans les tours. d'où tes problèmes aussi bien à bas qu'à mi-régime.

Quand tu mets la main : il n'y a plus d'air qui entre pendant quelques secondes. Cela augmente la depression au niveau du venturi ; cela aspire ponctuellement un peu plus d'essence , d'où le coup de boost ponctuel.

 

 

 

En espérant avoir été clair dans mes explications sur un sujet qui ne l'est pas forcément

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Invité §vil171hC

Maintenant , pourquoi ça démarre quand même alors que la pompe à essence n'est pas activée (trou bouché par le joint) ?

 

Si je dois résumé le message ci dessus :

 

fonctionnement normal :

La pompe à essence du carbu a une réserve d'essence sous pression .

La partie carbu "souffle" la bonne quantité d'essence pour pousser le moteur

 

fonctionnement anormal :

il n'y a pas d'essence "sous pression" dans le carbu

le pointeau est en permanence ouvert

c'est le moteur qui aspire l'essence via le venturi / diffuseur / pointeau ouvert / durite / réservoir

Quand on roule doucement , au ralenti (tour de chauffe) c'est suffisant

dès que tu ouvres les gaz en grand , le moteur ne sais pas aspirer assez d'essence . il ne peut pas monter dans les tours. d'où tes problèmes aussi bien à bas qu'à mi-régime.

Quand tu mets la main : il n'y a plus d'air qui entre pendant quelques secondes. Cela augmente la depression au niveau du venturi ; cela aspire ponctuellement un peu plus d'essence , d'où le coup de boost ponctuel.

 

 

 

En espérant avoir été clair dans mes explications sur un sujet qui ne l'est pas forcément

 

bonsoir !. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif ... [:niko0710:11]

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Invité §Cru858KF

C'est le genre d'explications comme on aimerait en voir plus souvent :)

Sur ce, bonne nuit tout le monde...

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Invité §van267rh

Bonjour à tous

J'étais rouler ce matin, pas de doute, le problème venait bien de mon joint à l'envers !! y'a pas photo ! je me suis fait vraiment plaisir avec mon kart ! en plus mon homme m'a offert un alfano tout neuf cette semaine donc c'est cool !! il fait 36,5°c chez nous en ce moment donc l'après midi on est aux abris, nettoyage demain matin assez tôt

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Invité §van267rh

Bonjour a tous ! J'ai roulé hier, par contre j'ai eu un souci....Mon kart à très bien tourné, même très très bien...A un moment je me suis arrêtée faire une pause et j'ai passé le volant à mon mari pour la 1ère fois...il a fait 3 tours (à sa vitesse donc assez lentement comme il ne connait pas la machine) et d'un coup le kart s'est arrêté, plus d'accélération...Le cable de bougie s'était enlevé est ce que ca peut venir de ca ? sachant qu'après plus moyen de démarrer...est ce que le moteur à pu légèrement se noyer à cause de ca comme l'essence continuait d'arriver ? le moteur n'est pas bloqué, pas de bruit bizarre non plus...En essayant de redémarrer le moteur toussait mais ne prenait pas...Qu'en pensez vous ? merci de vos avis

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Invité §iam403ur

pour moi, quand le fil de bougie s'est barrer, avec l'élan, le kart s'est noyé, et une bougie noyée est une bougie bonne pour la poubelle...

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Invité §van267rh

edit : c'est en fait le cable de l'allumage qui s'est barré....

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Invité §van267rh

bilan de mon après midi mécanique : un clapet s'est fait la malle dans la boite a air....Il ne se plaisait certainement plus là ou il était !! trève de plaisanterie est ce que quelqu'un pourrait me donner la référence des clapets pour mon moteur ?? merci

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Invité §van267rh

et voila, les clapets sont changés....Je suis contente, j'arrive à diagnostiquer et à réparer moi même les pannes.....:-)

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Bravo à toi, Vanessa !

 

Pour ton info,

mon "préparateur" (dont le fils roulait très fort et à très haut niveau) m'a toujours interdit de graisser avec un moteur "clapets" , justement pour éviter les casses de ces dits clapets ...

 

Le graissage, c'est pour les moteur à Valve

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Invité §bil455kZ

çà préserve beaucoup le moteur, en compétition, oui, ils révisaient leurs moteur souvent, ils n'avaient pas le temps de les serrer à cause d'un mauvais graissage, mais en loisir...

 

puis si tu graisses bien, tu ne casses pas de clapets, ou très rarement.

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Invité §van267rh

mon revendeur m'a dit que le clapet à cassé car le kart roulait trop doucement....mon mari a roulé avec un 2t pour la première fois donc il a roulé très cool (pas comme moi !!)...Je graisse tous les 3 ou 4 tours car on m'a dit de le faire...

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