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Karting

la révision de mon K55


Invité §van267rh

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Invité §van267rh

moi comme il n'y a qu'une seule ligne droite c'est difficile deux fois

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  • Réponses 166
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Invité §hkt552AF

du coup le kart remarche, Vanessa?

 

parce que l'allumage qui n'est plus relié à la bougie ce n'est pas très bon pour l'allumage justement, on en a grillé un comme ça.

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Invité §van267rh

oui oui il redémarre au quart de tour, plus de soucis...Il y avait seulement 1 cosse enlevée, je pense que ca n'était pas arrivé longtemps avant la casse du clapet, heureusement :-)

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Invité §van267rh

Bonjour tout le monde.... :jap: Après avoir bien roulé depuis l'achat de mon kart, je me suis décidée à le mettre en révision pour vérifier dans un premier temps le jeu au piston... :ange: Après vérification, 14/100ème donc direction révision cette semaine :cry: , je l'aurai pour le week end prochain... :D Par contre le rodage me fait un peu peur, je pense que je vais demander au gars qui me le révise de me le roder sur circuit.... ;)

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Invité §fgo347gE

Ne laisse à personne le soins de le faire .

C'est un peu stressant, mais on s'y fait .

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Invité §van267rh

non c'est clair, soit moi je le fais, soit c'est le gars (un professionnel) qui le fait mais sinon personne ne touche à mon kart, sinon je mords !!! :lol:

 

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Invité §joe852eA

non c'est clair, soit moi je le fais, soit c'est le gars (un professionnel) qui le fait mais sinon personne ne touche à mon kart, sinon je mords !!! :lol:

 

je pense que fgoodspeed inclus aussi les professionnels quand il dit ne laisse pas faire ton rodage par quelqu'un il n'y a rien de compliquer si tu as un compte tour (régime moteur )

rodage moteur k55:

Rodage: 4 séances de 8 minutes avec des accélérations brèves

1 - Une série en ne dépassant pas les 9000 tr/mn

2 - Une série de même durée plafonnée à 12000tr/mn

3 - Troisiemme série plafonnée à 15000 tr/mn

4 - Derniere série de tours en poussant progressivement le moteur à son maximum.

NB: ne pas oublier de graisser et de bien laisser refroidir le moteur entre chaque série de tours ! Rodage:

Idem haut moteur.

 

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Invité §fgo347gE

je pense que fgoodspeed inclus aussi les professionnels quand il dit ne laisse pas faire ton rodage par quelqu'un il n'y a rien de compliquer si tu as un compte tour (régime moteur )

rodage moteur k55:

Rodage: 4 séances de 8 minutes avec des accélérations brèves

1 - Une série en ne dépassant pas les 9000 tr/mn (en appuyant bien dans les virages) et doucement en ligne droite

2 - Une série de même durée plafonnée à 12000tr/mn (en appuyant bien dans les virages) et a mi charge en ligne droite

3 - Troisiemme série plafonnée à 15000 tr/mn (en appuyant bien dans les virages) et charge plus importante en ligne droite

4 - Derniere série de tours en poussant progressivement le moteur à son maximum.

NB: ne pas oublier de graisser et de bien laisser refroidir le moteur entre chaque série de tours ! Rodage:

Idem haut moteur.

 

 

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Invité §van267rh

ok merci pour vos bons conseils que je tacherai de suivre....Oui j'ai l'alfano donc pour les tours/minute pas de problèmes....

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Invité §van267rh

oui il faut que les tours/minute s'affichent c'est ca ?? je le programme comme si je partais pour faire un chrono ?

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Invité §azb308HJ

bonsoir a tous,

 

moi aussi j'ai un K55 mais j'ai un souci je vous explique..!

je vais rouler un dimanche toutes la journée le kart marcher du toner de dieu vraiment super bien! le week end suivant je vais rouler aussi et la le kart ne démarrer qu'une fois sur 10 et encore c'était rare, le problème est que a la sangle il démarrer nickel et une fois que l'on pousser pour partir sur la piste impossible il ne claquer pas du tout!

 

pouvais vous me dire d'ou viens le problème ?

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Invité §azb308HJ

non justement on ma poser la question sur le circuit est je n'ai vraiment rien toucher de chez rien toucher du tout!! :-( c'est sa mon problème justement c'est qu'il c'est écouler une semaine sans rien toucher et il m'arrive sa...!

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Invité §fgo347gE

Par expérience, aucun soucis de connection avec la bobine ?

Parfois les fiches sont effilochées. A la sangle ca part, mais en piste rien, même pas un petit vent.

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Invité §azb308HJ

@ chicane71 : oui le carbu est etanche.!

 

@ fgoodspeed : ma bobine est en bonne état, et les fiches sont aussi en bonne etat..!

 

 

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Invité §fgo347gE

les plus anodines, mais tellement chiantes a détecter, surtout si elles se combinent.

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les plus anodines, mais tellement chiantes a détecter, surtout si elles se combinent.

 

 

 

A qui le dis tu !

 

Sur le Nationale du gamin : moteur qui avait 2 mois , démarrage aléatoire . Souvent ça allait bien et de temps en temps , démarre pas ....

C'était l'interrupteur qui de temps en temps avait un mauvais contact !

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Invité §azb308HJ

en effet l'antiparasite a l'intérieure est un peu tordu il tire la gueule mais il senclanche bien sur la bougie...! et le bitonio sur la bougie est bien visser!!

 

vous pensée que sa pourais etre que sa?

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Invité §azb308HJ

une petite question : a combien doit-on serrer les vis du haut moteur?

 

merci d'avance

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Invité §van267rh

Bonjour, j'ai récupéré mon moteur hier soir...Il est tout beau tout neuf, ca va faire mal de voir de la saleté dessus et pourtant.....Le piston avait une petite fissure, et il manquait un morceau de piston (qui a été digéré)....Le moteur est encore en parfait état...J'ai changé le pignon (qui a largement mérité sa retraite) et la chaine aussi comme ca je repars sur de bonnes bases....

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