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la révision de mon K55


Invité §van267rh

Messages recommandés

  • Réponses 166
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Invité §van267rh

salut ! je viens de recevoir mes joints spie et mon joint d'embase, je voulais savoir si je dois mettre un peu d'huile sur le joint d'embase avant de le mettre en place ou si je dois le poser à sec.Merci pour vos réponses

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Invité §fgo347gE

Avec un corps gras, c'est toujours plus souple...

Pardon.

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Invité §van267rh

oui merci fgood, merci......LA PORTE !

 

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Invité §van267rh

Bonsoir à tous et a toutes ! Je reviens d'une après midi, très chaude, passée sur le circuit.....Et j'ai une question concernant le réglage de mon carbu tillotson sur moteur K55. Précision bougie B10EG, mélange 7%. En faisant les réglages carbu préconisés, mon moteur n'atteint pas son haut régime tout seul, j'explique, j'accélère en bouchant un peu la boite a air, il monte mais pas a fond, je dois reboucher pour qu'il monte vraiment à fond....Bas régime pareil, je dois boucher pour qu'il reprenne...J'ai essayé plusieurs réglages sans réel succès à part sur le haut régime qui commençait à aller mieux...si quelqu'un pouvait me donner le réglage ou au moins un indice pour qu'il tourne mieux ca serait sympa ;) merci

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Tu devais être trop pauvre je pense.

Pour être certain de ta carburation regarde à l'intérieur de la pipe d'échappement. C'est quasi imparable si c'est noir trop riche, gris c'est bon, blanc trop pauvre.

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Invité §van267rh

non non clapets nickel, reglage de base haut régime 1 tour bas régime 2 tours

 

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Invité §ylm844fS

non non clapets nickel, reglage de base haut régime 1 tour bas régime 2 tours

 

 

Bonjour par ici,

 

20° degré extérieur

Shell super M 6%

Bas: 1t45 / 50 Haut: 45 /50

J ai jamais roulé avec les réglages de base sur le k55

;)

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Invité §fgo347gE

non non clapets nickel, reglage de base haut régime 1 tour bas régime 2 tours

 

 

Oui, hier j'ai roulé a 45 en haut et 1tour 35 en bas, la bougie avait une jolie couleur marron. Le fait est que depuis Rochy, je graisse a chaque tour

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Invité §sen237To

super important de graisser par ces chaleurs!! moi sur le panther je graisse également à chaque tour!!!!

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Invité §van267rh

ok ok, pour le graissage c'est pas un souci je roulais pratiquement que boite a air bouchée....deuxieme précision mon moter ne fume pas....

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Invité §arn643GG

alors sa tres tres bon pour la santé si il ne fume pas lol :lol:

moi je suis avec un graissage a 6% bas a 1T40 45 ET HAUT 3/4

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Invité §bil455kZ

vu les réglages que tu as, comparé aux réglages utilisé par YLM et Fgood,

 

révises ton carbu et vérifie bien tes clapets et voir si la durite d'essence n'est pas pincée, serrée, ou bouchée ( elle doit être libre, la durite )

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Invité §van267rh

au niveau du carbu aucun souci, par contre j'ai remarqué que mon bouchon d'essence est cassé, pensez vous que ca peut venir de ca s'il a trop d'air ?

 

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Invité §bil455kZ

non,

 

par contre, changes le, car çà brule dans le slip, l'essence, quand on roule, et çà brûle très fort ^^

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Invité §van267rh

hi hi merci du conseil.....je vais essayer avec les reglages que m'ont donné fgood et ylm....la bougie est moitié brun clair moitié noire mais vu qu'on a essayé toute sortes de réglages pas évident.....

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vanessa regarde bien ton circuit d'essence, carbu et même le trou de dépression qui passe dans la boite à clapet.

Apparemment tu es trop pauvre avec des vis plus ouverte que les autres.

Controle bien ! Si tu peux prendre la pression de déclenchement du carbu et vérifier son étanchéité ça serait bien aussi.

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Invité §van267rh

apres vérification durite légèrement pincée mais pas tant que ca sous le baquet...Je verrai la prochaine fois...

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Invité §hkt552AF

comme bengui, vérifie que ta pression de déclenchement au carbu est correcte, autour de 650gr, stabilisation vers 350-400gr.

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Invité §van267rh

Voila, j'ai acheté un pressiomètre aujourd'hui, je vous donnerai les résultats quand je l'aurai mesuré, il faut donc que je démonte le carbu, que je bouche la sortie vers le clapet et que je mette la durite du pressiometre sur l'arrivée d'essence c'est ca ?

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Invité §van267rh

pas besoin de démonter le carbu alors ??

 

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Invité §Cru858KF

bonsoir,

Non pas besoin, par contre il faut faire la mesure carburateur humide mais vide d'essence.

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Invité §van267rh

je suppose que le carbu doit etre humide pour que les joints ne soient pas a sec pour qu'ils soient bien étanches c'est ca ?

 

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Invité §van267rh

ok, je ne suis donc pas si bête que ca !!! merci de me rassurer !!

 

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Invité §van267rh

Bonjour

J'ai une petite question pour le controle de mon carbu, qu'est ce que vous appelez stabilisation ? comment la mesurer ? et quelles sont les mesures exactes pour mon carbu tillotson sur k55 ? c'est bien déclenchement à 650 gr et stabilisation entre 350-400gr ?

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Invité §van267rh

Re bonjour

J'ai donc testé mon carbu ce matin même....le déclenchement se fait bien à 650 gr, la stabilisation est à 500gr (un peu haute il me semble)

Vu les résultats j'ai démonté mon carbu pour voir ou se situerait le probleme et j'ai remarqué que le joint entre le carbu et les clapets était à l'envers (petit trou bouché!!) est ce que le problème que je vous avais décrit plus haut peut venir de ca ?? merci pour vos conseils

 

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Invité §Cru858KF

Les pressions obtenues sont bonnes, la stabilisation à 500gr est parfaite.

Pour le joint monté à l'envers, ce qui m'etonne c'est que tu n'aurais même pas dut pouvoir démarrer.

Le carbu aurait refoulé l'essence par la boite à air à chaque tentative de démarrage, bizarre...

Je passe la main pour la le joint à l'envers :)

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Invité §van267rh

donc ca veut dire que le réglage de mon carbu est bon aussi ? je n'ai pas essayé de rouler encore avec ce réglage...Si on tourne les vis ca change les mesures au pressiometre ???

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