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Carburation optimale pour un TM K9B


Invité §JP3722zF

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Invité §JP3722zF

Je suis à la recherche d'une carburation optimale pour un TM K9B

 

Le week-end dernier, après plusieurs essais, j'ai tourné avec la configuration suivante :

 

Aiguille : K98 2ème cran

Puits d'aiguille : DQ 268

Gicleur principal : 172

Gicleur ralenti : 45

Diffuseur ralenti B45

 

Et j'ai de gros à coups à mi régime

 

Pouvez vous m'aider

 

Cordialement

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Invité §bil455kZ

Bonjours,

 

les 125 BV ont une plage de régime limitée: 8-9 000 trs/min jusqu'à 13500trs/min

 

si tu es à moins de 8 000, c'est normal que le moteur ne marche pas.

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Invité §jms436wn

à mon avis tu es trop pauvre en bas, perso je n'ai jamais vu descendre en dessous de 50.

Sur le mien j'ai gicleur de 60 et un diffuseur b52. Mes amis roulent à peu près pareil, certains sont en 55 pour le gicleur.

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Invité §iam403ur

oui je suis d'avis avec jmsi, essaye ne serais-ce déjà de remonter ton aiguille, (un ou deux cran en dessous )

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Invité §jms436wn

à toutes fin utile, un petite explication que j'ai traduite du qui fait quoi dans un dell'orto

 

http://img3.imageshack.us/img3/598/fonctionnementcarbu.jpg

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Invité §2jl430bW

Et puis parler d'une carburation idéale ça ne veut vraiment rien dire : on a une carburation idéale dans un contexte donné (pression atmosphérique absolue, température, humidité) et un couple moteur / carbu donné.

 

On peut donner une base, mais elle doit être affinée dans un sens ou dans l'autre à chaque sortie.

 

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Invité §jms436wn

c'est vrai que ça fait peur vu comme ça, avant d'avoir le mien je m'en faisais une montagne :D

sur mon X30 pas de problème, 1/6 de tour ici ou là (et encore) et roule ma poule. En fait le k9, c'est pareil une fois trouvé le réglage de base, on n'y touche quasiment plus (tout au moins en loisir comme moi). Même mes potes qui roulent en compét, ont deux ou trois configs qu'ils font tourner.

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Invité §JP3722zF

Pour la vis d'air, quel est le réglage préconisé et changez vous souvent ce paramètre

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Invité §leb362sU

bonjour qui peut me donner les réglage de base pour VHSH 30 k9b

pour le vis :

vis de soupape thorttle

vis de réglage ralenti

 

merci

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Invité §hkt552AF

Pour la vis d'air, quel est le réglage préconisé et changez vous souvent ce paramètre

 

 

c'est autour de 1tr1/4 et 1tr3/4, non je je change pas ce réglage, peut-être un tord mais je ne sais pas faire.

 

c'est vrai que tu a un gicleur de bas faible, essaie 60 par exemple. Le reste a l'air pas mal.

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Invité §hkt552AF

bonjour qui peut me donner les réglage de base pour VHSH 30 k9b

pour le vis :

vis de soupape thorttle

vis de réglage ralenti

 

merci

 

 

vis de soupape throttle, kesako?

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Invité §hkt552AF

Buté papillon. Le throttle en anglais c'est les gaz en général.

 

 

merci pour la traduction bengui ;) , c'est soupape qui m'intriguait surtout.

 

maintenant je peux répondre que la vis de ralenti c'est selon l'envie, soit on laisse crever le moteur, soit on limite au maximum sans calage du moteur, c'est cette dernière solution qu'on a choisie, ça permet de laisser le moteur tourner et pouvoir repartir rapidement si un petit incident en piste se produit.

 

EDIT: heu, ça ça serait plutôt vis de ralenti :D , j'ai du mal ce soir...

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Invité §hkt552AF

pour le throttle, il faut que le boisseau (soupape) descende complètement, càd que le cable ne devrait pas être tendu, disons une garde de 0.227mm environ :D

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Invité §DrS404EY

Et au niveau du réglage de la vis d'air ?

Hier ma bougie était assez blanche, pourtant gicleur 180, aiguille k98 2éme cran en partant du bas

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Invité §hkt552AF

Et au niveau du réglage de la vis d'air ?

Hier ma bougie était assez blanche, pourtant gicleur 180, aiguille k98 2éme cran en partant du bas

 

 

fait gaffe à ce que tu n'ai pas une prise d'air -> échappement, joints spi, durite d'arrivée d'essence, joints de carbu, manchon caoutchouc entre carbu et boite à clapets, joint d'embase, joints de culasse,...

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Invité §hkt552AF

et comment était l'échappement à l'entrée? Ou la pipe d'échappement?

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Invité §DrS404EY

 

fait gaffe à ce que tu n'ai pas une prise d'air -> échappement, joints spi, durite d'arrivée d'essence, joints de carbu, manchon caoutchouc entre carbu et boite à clapets, joint d'embase, joints de culasse,...

 

 

C'est bien ce que je penser aussi..

Bah j'ai pas démonté le pot hier que cette aprem, c'était assez noir, aucune traces blanches. Mais en fin d'aprem sa aller un peut mieux.

 

Au niveau du temps on a eu quelques averses, mais il y avait beaucoup de vent, on ma dit que sa jouer beaucoup ?

 

Merci :jap:

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Invité §hkt552AF

 

C'est bien ce que je penser aussi..

Bah j'ai pas démonté le pot hier que cette aprem, c'était assez noir, aucune traces blanches. Mais en fin d'aprem sa aller un peut mieux.

 

Au niveau du temps on a eu quelques averses, mais il y avait beaucoup de vent, on ma dit que sa jouer beaucoup ?

 

Merci :jap:

 

 

tu sais nous on roule souvent avec une bougie blanche, on fait juste attention que le conduit d'échappement (vers le piston) soit encore légèrement gras au touché.

 

s'il y a eu des averses alors la piste ne pouvait pas être très rapide et le vent n'aide pas, c'est sûr.

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Invité §DrS404EY

Sinon ce qui reste le mieux en bougies "longues" c'est quoi ?

 

Je vais rouler normalement samedi et ils annoncent du beau temps, je serais fixé si j'ai une prise d'air ou pas :)

 

Merci

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Invité §JGr554hX

Sinon ce qui reste le mieux en bougies "longues" c'est quoi ?

 

Je vais rouler normalement samedi et ils annoncent du beau temps, je serais fixé si j'ai une prise d'air ou pas :)

 

Merci

 

 

 

J'ai un peu tout tester, et il s'avère que les B10 sont vraiment bonne, elle apporte surtout une fiabilité et une constance intéréssante (surtout pour débuter, elle permet une carbu un peu riche, alors que tu claquerai des denso avec cet mème carbu).

Moi je suis passer a la bougie courte, et en plus d'apporter un confort de conduite, elle apporte vachement en dehors de la plage de puissance du moteur.

On trouve tout se genre d'équipement a bon prix cher shop-racing.com

 

Cordialement

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Invité §DrS404EY

Merci Jordan ;)

Je vais rester avec les B10 alors.

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Invité §ipo183UG

 

 

J'ai un peu tout tester, et il s'avère que les B10 sont vraiment bonne, elle apporte surtout une fiabilité et une constance intéréssante (surtout pour débuter, elle permet une carbu un peu riche, alors que tu claquerai des denso avec cet mème carbu).

Moi je suis passer a la bougie courte, et en plus d'apporter un confort de conduite, elle apporte vachement en dehors de la plage de puissance du moteur.

On trouve tout se genre d'équipement a bon prix cher shop-racing.com

 

Cordialement

 

 

je trouve que la bougie courte NGK A10/A105 ne change pas grand chose! (de + 35€ la bougie c'est pas donner!)+capuchon bleu 55€ voir + un mieux.

Apres c'est vrais que tu a plus de place au niveaux du bras, (Au passage des vitesses).

anti_parasite_capuchon_de_bougie_r5300_trs1408F_8871_ngk_racing_competition.jpg1..jpg.4002b98c75af439418b3971078c5e220.jpgSR_NGK_R7282-10_1.jpg1..jpg.8c7ce40907a96fad2de905cfc4778911.jpg

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