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Karting

Debutant en 125 boite.


Invité §max650Nf

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Invité §max650Nf

Bonjour, tout nouveau dans le monde du karting j ai decidé de me lancer directement en brulant quelques etapes en 125 BV en birel motorsport et moteur TMK9.

 

J'ai roulé avec ce week pour le roder et faire mes premiers tours de roue.

Que dire mis a part que c'est bourré de sensation.

 

Cependant j ai quelques question.

 

- Le moteur avait tendence a s engorger beaucoup dur dur de prendre des tours avec, j'etais en gicleur 178 et apres etre passé en 172 ca va mieux mais c'est pas ca encore. J'ai peur de trop descendre pour la richesse. Comment on vois que la bougie est bonne en melange air essence?

-Niveau freinage vous regler comment: plus de l avant comme une auto ou l inverse? Un pourcentage a respecter peut etre?

-ma position de conduite et trop proche des pedales vu que je suis grand il faut regler au baquet ou au pedales?

 

Merci a vous j ai tellement de questions.. :lol:

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  • Réponses 65
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Invité §Max100Ok

Salut,

Alors bien venu dans le monde du kart!

 

La bougie doit être couleur chocolat, brune assez clair.

 

Les freins c'est 40% avant 60% arrière.

Mais après sa dépend du pilote.

 

Et le baquet, faut voir s'il est mis correctement suivant les cotes constructeurs, si c'est bon joue avec les pédales ;)

 

Je suis pas un grand pilote... mais mes infos pourrons t'aider je pense.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

 

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Invité §max650Nf

Dac merci de la reponse, comment ca se fait que l on freine plus de l arriere? c'est l inverse d une auto alors?

Pour la bougie je vais voir ca.

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Invité §JGr554hX

Bonjour,

 

Enfin après tout dépend du pilote, pour ma part je suis à 80% avant, 20% arrière.

 

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Invité §bil455kZ

Bonjour,

 

Enfin après tout dépend du pilote, pour ma part je suis à 80% avant, 20% arrière.

 

çà dépend surtout du circuit !

 

à Laval où c'est des courbes rapides principalement, on met le frein avant au mini ! ( sur mon N100 je les ai carément enlevé, même au mini çà freinait trop )

 

 

et c'est tellement rapide à changer qu'il faut tester çà sur la piste

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Invité §JGr554hX

çà dépend surtout du circuit !

 

à Laval où c'est des courbes rapides principalement, on met le frein avant au mini ! ( sur mon N100 je les ai carément enlevé, même au mini çà freinait trop )

 

 

et c'est tellement rapide à changer qu'il faut tester çà sur la piste

 

 

J'ai rouler a Laval, et j'en et pas fait ce constat...

J'ai une autre utilisation enfaite, pour placer mon kart', j'utilise le freinage sur les 4 roues et comme il est principalement sur l'avant, cela déleste beaucoup le kart'. Une fois le kart bien délester, je place mon kart' "Avec le cul" agrémenter d'un petit coup de volant, ca place le kart', sans avoir besoin de bloquer les roues arrières.

 

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Invité §LB4814pb

Le jour ou tu arrives à bouger le kart avec le cul tu deviens champion, c'est fini ce temps là.

Tout dépend aussi du poids du pilote un pilote lourd préfère généralement tout le frein à l'avant.

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Invité §JGr554hX

Pour ma part, 90kg, j'estime faire partie des lourds.

 

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Invité §bil455kZ

et moi je fais parti des plumes ^^

 

mais je ne suis pas en BV, çà doit pas être négligeable

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Invité §max650Nf

C'est vrai au depart on a limite peur de tapper trop dedans.

 

Bon j ai trouvé mon problème: l allumage.

;)

 

Test des freins maintenant je vais essayer un ordre de 60 arriere et 40 devant pour voir.

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Invité §leo454jE

Salut pour la richesse joue avec ta hauteur d'aiguille apres tu peut baisser le diam du pulverisateur et remonter celui gicleur

Pour les freins c'esta toi de voir mais le plus souvent plus a l'arriere qu'a l'avant j'ai fait la wsk euro series et world series avec un constructeur et les freins sont toujours plus fort a l'arriere

Pour les reglage chassis le chassis birel est une horreur pour un chassis top a regler il faut partir sur un DR ou un CRG c'est les meilleurs chassis du moment avec une faciliter de reglage incroyable

 

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Invité §goy785HV

Et aussi au début tu est certainement pas asser dans les tours. Ne pas descendre en dessous de 8 ou 9 000 tr/min. Pas évident au debout car il faut être dans le bon rapport tout le temps.

 

 

Sur un K9b comme le sien, on a une bonne plage d'utilisation, surtout en loisir, même si on est un peu bas, sa va quand même!

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Invité §JGr554hX

Cette réponse me semble juste!!!

 

 

C'etait pour le coup de la WSK et tout, et de son avis sur les chassis.

 

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Invité §nik726Be

 

 

pour ma part, les freins c'est 80% a l'avant pour les circuits rapides et 50/50 pour les circuits sinueux.

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Invité §goy785HV

Pour les châssis, je suis d'accord mais pas sur tout!!! niveau facilité de réglage oui, mais de la a dire que c'est les meilleur non!!! De sur beaucoup de monde que je connais en birel on du mal a réglé les châssis!!! cela ne veux pas dire qu'il sont moins bon!!!

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Invité §lou106pg

bonjour moi jai eu le meme soucis il s engorge dans l epingle aparament on ma dit que j arrivai pas asser vite dans l epingle mais moi je pense un poile trop riche

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Invité §LB4814pb

Si tu es à la ramasse dans une épingle tu ressors jamais.

Il s'engorge pas, tu es juste en dessous de 8500tr.

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Invité §lou106pg

oui sa doit etre sa jai du mal a prendre l epingle en deux je doit tres mal mis prendre voir trop frener

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Invité §goy785HV

Ouai tu met la première et je dirai mi godasse, peu être ! lol si non c'est ken block que sa va donner ! lol

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Invité §JGr554hX

oui sa doit etre sa jai du mal a prendre l epingle en deux je doit tres mal mis prendre voir trop frener

 

 

En KZ, pour une épingle, si c'est une vrai épingle, tu dois remètre la première.

Si tu veux aller vite, tu dois freiner très tard à la corde, quasiemtn arrèter le kart pour le faire pivoter, et renvoyer toute la puissance dans l'autre sens...

 

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Invité §Joj348Nm

Bah met la première et godasse !!!

 

 

 

La premiere, vaut mieux l'utiliser le moins possible...

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Invité §lou106pg

ha ok merci en fait j avais peur de passer la premiere je pensai que c etait pas bon pour le moteur merci pour c conseil je suis sur que va mieu aller

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Invité §goy785HV

Dès l'instant que tu respect sa plage d'utilisation de la première a la sixième il n'y a aucun soucis !

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Invité §hkt552AF

ha ok merci en fait j avais peur de passer la premiere je pensai que c etait pas bon pour le moteur merci pour c conseil je suis sur que va mieu aller

 

 

quand on voit ce qu'elle endure au départ, ça doit être du costaud

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Invité §max650Nf

Mon kart me semble pas trop mal regler maintenant il reprends assez bas .

 

Par contre je demande au pro quel est le meilleur par cote du marche car je me suis explosé les cotes ce week sur un vibreur et ca fait pas du bien....

:lol:

??

 

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