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Karting

Chassis Intrepid : Qualité, Défaut (inconveniant avantage)


Invité §dro380Me

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:ange: Ca fait un moment maintenant que je roule avec ma 2 eme monte de jante magné OTK et je confirme, pas de problème de serrage avec les écrous cuivre !

Question: Vous roulez avec le 3eme palier serré ?

je bouffais du pneu. J'ai réglé mon train AV au laser et je confirme que de le régler sur le chariot n'est pas bon .Pourtant je n'ai aucun jeu nul part....Une fois au sol en appui sous les fusées les points lumineux dans les choux.. :D

Après essai hier, tip top ;)

 

 

Tu as fais comment tu réglage du coup. Au laser kart au sol ?

Je te pose la question car je dois aussi le refaire car pas sur que je sois correctement réglé.

A ce propos, qq'un as un bon plan pour un laser de réglage ?

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Tu as fais comment tu réglage du coup. Au laser kart au sol ?

Je te pose la question car je dois aussi le refaire car pas sur que je sois correctement réglé.

A ce propos, qq'un as un bon plan pour un laser de réglage ?

 

 

 

Moi oui.

J'ai le sniper

 

La prochaine fois que tu va rouler je le prend avec et je te le prête.

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Moi oui.

J'ai le sniper

 

La prochaine fois que tu va rouler je le prend avec et je te le prête.

Merci.

Je regarde quand même les tites annonces.. on c'est jamais si pas trop chère..

Tu roules bientôt ? si j'arrive j'irai bien ce samedi

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A la base je devais aussi aller samedi

 

Mais il pleut

Et je vais aller voir pour un KZ donc non.

 

Mais si tu veux je le passe à Alex ce samedi et vous regardez ensemble.

Non tout bon.. si il pleut je n’irai pas non plus

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J'ai déja signalé que les réglages de géométrie sur chariot ce n'est pas bon.

Certaines docs de setup châssis en parlent (IPK) et donnent quelques valeur en° en fonction du poids pilote à incrémenter en + sur le réglage de base.

La bonne méthode est effectivement de disposer d'une surface plane et poser le châssis sur cales au niveau des axes sans roue, châssis horizontal, et faire le réglage pilote dedans, ça change tout c'est sûr, surtout pour les gros du bide, déja qu'ils sont désavantagés, ça en rajoute une couche!

Les châssis sont parfois très souples, ça modifie totalement la géométrie en tous points.

 

Le 3em palier, qu'appelles-tu serré? le support de roulement au châssis?, le serrage du roulement dans le support?, ou le roulement sur l'arbre?

En principe le roulement sur l'arbre reste libre.

Le roulement dans le palier est serré modérément si tu as besoin d'utiliser un arbre souple.

Le serrage du palier au châssis peut être desserré, de la moitié à toute les vis, suivant ce dont tu as besoin, cela pour assouplir un arbre trop dur et dégripper. (on parle d'intrépid là!)

 

Dans mon cas et mon poids (lourd), tout serré, arbre plus dur, et couteau AR! Seul moyen trouvé pour mieux tenir le cul en courbe rapide!

 

Pour les lazers, Mondokart a un ensemble à 170 euros qui semble pas mal, mais en rupture de stock semble t'il en ce moment.

 

Mais, Grosman a peut-être une propo alléchante à faire sur le righetti, qui semble moins bien malgré tout, et proposé bien trop cher souvent...

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J'ai déja signalé que les réglages de géométrie sur chariot ce n'est pas bon.

Certaines docs de setup châssis en parlent (IPK) et donnent quelques valeur en° en fonction du poids pilote à incrémenter en + sur le réglage de base.

La bonne méthode est effectivement de disposer d'une surface plane et poser le châssis sur cales au niveau des axes sans roue, châssis horizontal, et faire le réglage pilote dedans, ça change tout c'est sûr, surtout pour les gros du bide, déja qu'ils sont désavantagés, ça en rajoute une couche!

Les châssis sont parfois très souples, ça modifie totalement la géométrie en tous points.

 

Le 3em palier, qu'appelles-tu serré? le support de roulement au châssis?, le serrage du roulement dans le support?, ou le roulement sur l'arbre?

En principe le roulement sur l'arbre reste libre.

Le roulement dans le palier est serré modérément si tu as besoin d'utiliser un arbre souple.

Le serrage du palier au châssis peut être desserré, de la moitié à toute les vis, suivant ce dont tu as besoin, cela pour assouplir un arbre trop dur et dégripper. (on parle d'intrépid là!)

 

Dans mon cas et mon poids (lourd), tout serré, arbre plus dur, et couteau AR! Seul moyen trouvé pour mieux tenir le cul en courbe rapide!

 

Pour les lazers, Mondokart a un ensemble à 170 euros qui semble pas mal, mais en rupture de stock semble t'il en ce moment.

 

Mais, Grosman a peut-être une propo alléchante à faire sur le righetti, qui semble moins bien malgré tout, et proposé bien trop cher souvent...

 

Je voulais dire 3eme palier, roulement sérré dans sa coquille et palier sérré sur le support. Moi aussi je trouve mieux le chassis 3eme palier sérré.

Une fois réglé sur le sol au laser avec carrossage neutre, je me retrouve sur le chariot avec un carrossage positif .

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J'ai déja signalé que les réglages de géométrie sur chariot ce n'est pas bon.

Certaines docs de setup châssis en parlent (IPK) et donnent quelques valeur en° en fonction du poids pilote à incrémenter en + sur le réglage de base.

La bonne méthode est effectivement de disposer d'une surface plane et poser le châssis sur cales au niveau des axes sans roue, châssis horizontal, et faire le réglage pilote dedans, ça change tout c'est sûr, surtout pour les gros du bide, déja qu'ils sont désavantagés, ça en rajoute une couche!

Les châssis sont parfois très souples, ça modifie totalement la géométrie en tous points.

 

Le 3em palier, qu'appelles-tu serré? le support de roulement au châssis?, le serrage du roulement dans le support?, ou le roulement sur l'arbre?

En principe le roulement sur l'arbre reste libre.

Le roulement dans le palier est serré modérément si tu as besoin d'utiliser un arbre souple.

Le serrage du palier au châssis peut être desserré, de la moitié à toute les vis, suivant ce dont tu as besoin, cela pour assouplir un arbre trop dur et dégripper. (on parle d'intrépid là!)

 

Dans mon cas et mon poids (lourd), tout serré, arbre plus dur, et couteau AR! Seul moyen trouvé pour mieux tenir le cul en courbe rapide!

 

Pour les lazers, Mondokart a un ensemble à 170 euros qui semble pas mal, mais en rupture de stock semble t'il en ce moment.

 

Mais, Grosman a peut-être une propo alléchante à faire sur le righetti, qui semble moins bien malgré tout, et proposé bien trop cher souvent...

 

Je voulais dire 3eme palier, roulement sérré dans sa coquille et palier sérré sur le support. Moi aussi je trouve mieux le chassis 3eme palier sérré.

Une fois réglé sur le sol au laser avec carrossage neutre, je me retrouve sur le chariot avec un carrossage positif .

Oui et c'est bien pour cela que sur chariot carrossage neutre tu te retrouve en négatif une fois le q dans le baquet... bien pour chassis intrepid mais pas forcément pour les autres.

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:ange: Question:

Sur mon OK1 je crois que les moyeux de roue AR gold IPK sont en alu ? Je voudrais les changer, quel avantage ou inconvénient de mettre des moyeux magnésium a part le poids ?

A aussi comment les mesurez vous ? Action Karting dans son catalogue propose 85 ou 95 origine..? Moi hors tout à ras des goujons j'ai 90 mm.

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