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Chassis Intrepid : Qualité, Défaut (inconveniant avantage)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2015 à 18:06:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
??? Moue ou pas, c'est pas ce qui donne ou pas d'AR!
Je ne conseille pas grand chose, je suis mauvais en châssis, tout au plus je peux te dire d'être certain du bon réglage de ton train AV et de la bonne position du siège en fonction de ta taille et poids, en principe plus en AR que la cote standard.

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Profil : Membre confirmé
lr19
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2015 à 18:29:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La position du baquet chez Intrepid, même les côtes préconisées par le constructeur ne sont pas tout à fait justes. Faut être encore plus reculé et encore plus couché (c'est super pratique pour les jambes courtes comme moi...). Perso j'ai monté un autre arbre ce qui a un peu amélioré les choses, et en passant sur des moyeux longs Douglas j'ai enfin atteint un niveau de grip correct.

Bon les mecs se demandaient ce que je foutais avec des moyeux adaptés pour de la pluie alors qu'il faisait 38 degrés, mais c'était pas si mal !

Profil : Pilote semi-pro
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  2. config
yek
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2015 à 17:21:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

celfer27 a écrit :

 :ange: Et donc, châssis mou, tu conseilles quoi pour retrouver de l'AR..?
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Ça dépend tu le perd quand l’arrière ...
En entrée de virage
En apex
En sortie ...

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Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2015 à 18:17:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En apex ? En milieu .

Profil : Pilote semi-pro
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  2. config
yek
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2015 à 18:34:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui oui à la corde quand tu es à la fin des freins et au début de l’accélération ...

Sinon tu le perds dans les virages rapide ou lent ?
Message édité par Yek le 23/10/2015 à 18:35:14
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Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 24/10/2015 à 19:23:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui quand je lâche les freins en virage serrés l'AR veut partir à tout prix. En courbe plus larges et rapide passé la corde, à l'accélération il élargit des 4 roues. En sortie je peux accélérer franchement mais avec une dérive constante du train AR.

Profil : Membre confirmé
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the_white31
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/10/2015 à 09:29:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Idem même probléme avec le Cruizer M2 et Rotax max. Je compense en rentrant l'arrière mais le problème est toujours la...


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Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 26/10/2015 à 10:54:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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the_white31, tu fais quel poids, quelle taille ? On pourrait comparer nos réglages ? Tu roules ou a roulé avec quels pneus ?

Profil : Membre confirmé
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the_white31
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/10/2015 à 10:59:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
68 Kg, 1m78. Je roule en mojo F2, je vais monter des Komet pour voir la différence le week end prochain. En réglage, j'ai du descendre à 137 à Brignoles ce week pour pouvoir "tenir" l'arrière. Pression à 700gr à froid. 3ème palier non serré. Je suis au milieu en hauteur de chassis, et baquet aux cotes constructeur. Je vais essayer de reculer le baquet et le coucher plus en arrière cet hiver, et peut etre passer sur un moyeu de volant incliné ducoup...


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Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 26/10/2015 à 11:56:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi 66kg à poil, 173m. J'ai roulé aussi en mojo F2 et j'ai remarqué que mon kart tenait mieux avec plus de pression
Là j'ai mis des véga bleus, donc meilleur meilleurs chronos mais toujours avec les mêmes sympthômes !
Après avoir essayer beaucoup de choses, voilà comment je le trouve le mieux:
Certains vont hurler....lol
Largeur AV 1220. barre AV serré.
Train AV réglé au neutre partout.
Largeur AR 1385, 3eme palier serré.
Hauteur châssis au milieu.
Baquet aux cotes standards, tout bien serré.
En plus des 2 raidisseurs à gauche, ajout d'un autre à droite.
Je ne pilote pas depuis très longtemps, donc j'incriminais mon pilotage. Je roule toute les semaines et j'ai bien progressé, bien sur j'ai toujours à apprendre mais là je me sens bridé par les réactions de mon châssis.... :ange:

Profil : Membre confirmé
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the_white31
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/10/2015 à 12:42:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok ;)

Pour ma part, le problème se situe réellement à la remise des gaz et surtout dans des virages lents. Dans des virages moyens en appui pas de soucis. Je perds beaucoup de temps car je dois bien doser la remise des gaz sinon c'est glisse assurée... Je m'efforce de pas donner de coup de volant, et je serre un peu plus la valve....
Par contre, mon kart à toujours beaucoup eu d'avant, la est peut étre le problème. En reculant le baquet, ca sera déja mieux je pense...


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Profil : Routard confirmé
agron25
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 26/10/2015 à 20:33:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avec mon chassis corse j'avais le meme probleme que vous
j'avait de trop long moyeu devant et j'etait a 122 mini
j'ai changé l'avant et passé a 115 et 139 derriere,ba ,c'est plus du tout le meme kart!!
train avant incisive ,et plus de grosse glissage sur les courbes a l'accel!!
reglage de mon siege a 62 cm devant et entre l'arbre arriere et haut du baquet a 27cm
je fait 85 kg et 1.74
Message cité 1 fois
Message édité par agron25 le 26/10/2015 à 20:34:39
Profil : Membre confirmé
lr19
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 26/10/2015 à 21:04:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai toujours entendu qu'il fallait avoir le 3e pallier libre, le hasard a voulu que j'essaie un Intrepid qui avait le 3e pallier serré et curieusement pas de glisse excessive. Quelqu'un a déjà testé ?

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Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2015 à 08:33:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi, mon 3eme palier est serré et je le trouve mieux que pas serré !

Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2015 à 08:40:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

agron25 a écrit :

avec mon chassis corse j'avais le meme probleme que vous
j'avait de trop long moyeu devant et j'etait a 122 mini
j'ai changé l'avant et passé a 115 et 139 derriere,ba ,c'est plus du tout le meme kart!!
train avant incisive ,et plus de grosse glissage sur les courbes a l'accel!!
reglage de mon siege a 62 cm devant et entre l'arbre arriere et haut du baquet a 27cm
je fait 85 kg et 1.74
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115 devant et 139 AR ! Donc tu as redonné théoriquement de l'AV à ton kart au détriment de l'AR.... :ange: Et toi tu le trouves mieux ? Et niveau chronos le ressenti correspond ? 27 cm le haut du baquet, pareil théoriquement ce serait plus dans les 22 cm. Donc pareil tu as transferé du poids sur l'AV !

Profil : Routard confirmé
agron25
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2015 à 13:08:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui .redonné de l avant. Car je souvirait en entré et survirait z l accélérations. C était vraiment pénible !!!
J avait tout essayer sur l arrière .mais rien à faire ...
Et la c est beaucoup mieux pour moi

Profil : Routard confirmé
agron25
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2015 à 13:35:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre .j ai plus les raidisseurs des 2 côté pour ma part et châssis réglé au plus haut derrière

Profil : Membre confirmé
  1. homepage
the_white31
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2015 à 12:39:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aprés avoir monté les Komet à l'AR avec 700gr de pression à froid, j'ai retrouvé du grip, c'est le jour et la nuit avec les mojo !!


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http://sport-meca-passion-sud-ouest.fr.nf
Invité
kil48gr
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2015 à 09:04:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, j'ai un Alpha Altis (idem intrepid)...
Sur vos chassis en temps sec vous montez la barre avant et arrière de renfort de chassis?
Je fais 80kgs pour 1m81...

Profil : Routard
kf-reedster
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2015 à 09:43:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Barre arrière ??
Oui pour l'avant en tout cas
Message cité 1 fois
Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2015 à 10:49:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A l'arrière on ne monte jamais (ou presque) la barre arrière.
Message cité 1 fois

---------------
Révision et préparation moteurs KZ, Rotax max, DD2...
Invité
kil48gr
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2015 à 13:13:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kf reedster a écrit :

Barre arrière ??
Oui pour l'avant en tout cas
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J'ai un renfort amovible côté gauche sous le siège...
Je remet l'avant?

Invité
kil48gr
Sport - succès bronze messages Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2015 à 13:13:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Maxime Moreau a écrit :

A l'arrière on ne monte jamais (ou presque) la barre arrière.
Afficher plus
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Et l'avant tu la laisses tout le temps?

Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2015 à 13:45:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tube de 30mm oui, si 32 tu peux essayer de rouler sans, après c'est un réglage châssis comme un autre.
Retires la traverse du côté.
Tu peux rouler avec un jour, et mettre du plus souple ou l'enlever un autre jour....


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Révision et préparation moteurs KZ, Rotax max, DD2...
Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2015 à 20:13:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ange: Bon perso j'ai essayé de mettre une barre AR.....Catastrophe.

Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2015 à 22:43:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as eu raison d'essayer, c'est comme ça qu'on apprends . :)


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Révision et préparation moteurs KZ, Rotax max, DD2...
Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2015 à 08:35:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ange: Sur ce châssis est ce qu'on gagne quelque chose à remplacer la barre avant en téflon par une plus rigide ?

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2015 à 13:50:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui on gagne du train AV ...

Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2015 à 16:45:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D Encore plus de train avant.......lol. Zut c'est plus d'AR qu'on voudrait.

Profil : Photographe Kart 04.13
maxime-moreau
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2015 à 18:52:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est le réglage châssis qu'il faut voir. Je ne connais pas les setups pour Intrepid mais sur mon châssis (Oberon) une barre dure donnera moins d'avant...arbre souple me donne du grip.


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Révision et préparation moteurs KZ, Rotax max, DD2...
Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 24/11/2015 à 18:41:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as quoi à l'avant? Tu as essayé excentrique en grip mini?

Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2015 à 16:25:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ange: Bon personne ne peut me dire combien de fois il change son pignon de 12dt dans la saison ?
Autre chose, je change mes 3 roulements d'arbre de roue AR. Comment procédez vous pour que les roulements soient individuellement perpendiculaire à l'arbre ? Vous placez les roulements libres sans bloquer la vis CHC dans leur palier puis ceux-ci sur l'arbre et le tout à sa place ? Vous serrez les support palier sur leur support et finissez de bloquer les roulements...?
Je roule avec le 3eme palier serré, faut il bloqué les 3 vis HC du roulement ? :D

Profil : Routard
celfer27
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/02/2016 à 13:30:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ange: Encore une question:
En utilisation loisirs, mais en se dépouillant quand même pour faire un bon chrono.... ;) Est ce que le fait d'acheter un tube neuf pour son kart se ressent au niveau efficacité châssis ?
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
yek
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/02/2016 à 15:40:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comprend pas la question :bah:
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
agron25
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 29/02/2016 à 17:10:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

celfer27 a écrit :

 :ange: Encore une question:
En utilisation loisirs, mais en se dépouillant quand même pour faire un bon chrono.... ;) Est ce que le fait d'acheter un tube neuf pour son kart se ressent au niveau efficacité châssis ?
Afficher plus
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ça dépend déjà de l'année et de l'état de ton chassis que tu as la .

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/02/2016 à 18:33:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au sujet des châssis intrèpid, une faiblesse courante sur les raptors 2014-2015 en tube 30/32.
Le tube se fend juste au niveau du palier central (3em palier) coté siège.
Donc à surveiller.

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