Invité §dam273Mf 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 Bonjour à tous. Hier je suis remonté sur mon kart depuis pas mal de temps, j'étais comme un enfant devant un sapin de noël. J'ai fais quelques vérifs avant (nettoyage carbu, vidange huile engrenage, vérif clapet, bougie, frein...). Je pars, réglage carbu comme d'habitude, réservoir au 3/4 et à la deuxième session je pars en tête à queue fin de ligne droite pensant avoir trop appuyé mon freinage. Je ve redémarrer et la le moteur ne tourne pas mais le démarreur s'enclenche. De retour dans les stands et je démonte ma bougie, il y a un point dure quand je tourne le vilo. Journée terminée à 11h00 chez moi je démonte et là. A priorie un bout de segment est cassé Bon voilà, mes question sont: -pourquoi un serrage après 10h de roulage pour un x30 -la culasse est elle récupérable avec toutes ces impactes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 mauvaise Huile ou trop pauvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jms436wn 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 pour la culasse pas de problème, un petit coup de lime ou de dremel et ça repart. j'ai déjà eu des casses similaires sur le puma de mon fils, sans rien avoir changé aux réglages de carbu (ce qui exclut un mélange trop pauvre) et en utilisant toujours la même huile (shell M). J'en ai conclu (peut être à tort) que comme cette huile calamine pas mal, passé un moment le segment se "bloque" dans la gorge et paf c'est la cata. Moralité, un bon décalaminage régulier s'impose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dru135Qz 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 bonjour dam 036660 depuis combien de temp tu n'a pas rouler...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam273Mf 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 ok, mon huile est aussi de le shell racing m, comment décalamines-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam273Mf 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 bonjour dam 036660 depuis combien de temp tu n'a pas rouler...... depuis septembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jms436wn 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 ok, mon huile est aussi de le shell racing m, comment décalamines-tu ? tu déculasses, tu enlèves le cylindre, tu démontes le segment, un petit coup de papier de verre sur la tête du cylindre et dans la gorge du segment et remontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 la Shell Racing M, c'est bien sur les moteurs où on révise souvent, après, il vaut mieux passer à une autre huile qui calamine moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam273Mf 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 la Shell Racing M, c'est bien sur les moteurs où on révise souvent, après, il vaut mieux passer à une autre huile qui calamine moins. la lexoil pour x30 est adequat certainement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam273Mf 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 tu déculasses, tu enlèves le cylindre, tu démontes le segment, un petit coup de papier de verre sur la tête du cylindre et dans la gorge du segment et remontage. merci pour l'info... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jms436wn 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 tu déculasses, tu enlèves le cylindre, tu démontes le segment, un petit coup de papier de verre sur la tête du cylindre piston et dans la gorge du segment et remontage. rectification de mon erreur de frappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam273Mf 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 rectification de mon erreur de frappe pas de souci j'avais bien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Bonjour à tous. Hier je suis remonté sur mon kart depuis pas mal de temps, j'étais comme un enfant devant un sapin de noël. J'ai fais quelques vérifs avant (nettoyage carbu, vidange huile engrenage, vérif clapet, bougie, frein...). Je pars, réglage carbu comme d'habitude, réservoir au 3/4 et à la deuxième session je pars en tête à queue fin de ligne droite pensant avoir trop appuyé mon freinage. Je ve redémarrer et la le moteur ne tourne pas mais le démarreur s'enclenche. De retour dans les stands et je démonte ma bougie, il y a un point dure quand je tourne le vilo. Journée terminée à 11h00 chez moi je démonte et là. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/380691/DSCF0184.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/380691/DSCF0181.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/380691/DSCF0182.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/380691/DSCF0187.jpg A priorie un bout de segment est cassé Bon voilà, mes question sont: -pourquoi un serrage après 10h de roulage pour un x30 -la culasse est elle récupérable avec toutes ces impactes Salut. Rien d'extraordinaire malheureusement, ce sont les joies du karting. Pas de raison possibles à un serrage : carburation en premier (il faut adapter la carbu aux conditions : pression atmo et température au moins), prise d'air, blocage du segment dans la gorge, détonation, défaillance du piston, pb de dosage du mélange, corps étranger, pb de refroidissement .... Pas facile de te répondre comme ça. Ce que je sais c'est que les serrages sont assez fréquent dans mon entourage en X30, dès qu'on titille la limite en carburation.Là ta tête de piston m'a l'air plutôt noircie. La culasse est récupérable, mais le moteur ne marchera plus aussi bien (augmentation du volume donc perte de compression, modification du balayage, création possible de point de surpression) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Salut. Rien d'extraordinaire malheureusement, ce sont les joies du karting. Pas de raison possibles à un serrage : carburation en premier (il faut adapter la carbu aux conditions : pression atmo et température au moins), prise d'air, blocage du segment dans la gorge, détonation, défaillance du piston, pb de dosage du mélange, corps étranger, pb de refroidissement .... Pas facile de te répondre comme ça. Ce que je sais c'est que les serrages sont assez fréquent dans mon entourage en X30, dès qu'on titille la limite en carburation.Là ta tête de piston m'a l'air plutôt noircie. La culasse est récupérable, mais le moteur ne marchera plus aussi bien (augmentation du volume donc perte de compression, modification du balayage, création possible de point de surpression) Pardonne a un inculte de te poser cette question, mais en augmentant le volume de la chemise, et donc la taille du piston, on en augmente la cylindrée? et pas l'efficacité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 un autre x30 !! [:niko0710:11] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Pardonne a un inculte de te poser cette question, mais en augmentant le volume de la chemise, et donc la taille du piston, on en augmente la cylindrée? et pas l'efficacité ? 2JL parle du volume de combustion = le volume qu'il reste quand le piston est au PMH ( au point le plus haut) si on l'augmente en limant l'intérieur de la culasse ou en mettant un joint plus grand, il y a moins de compression et perte de puissance / couple, comme l'a dit 2JL pour palier à çà, il peut poncer le dessous de la culasse, mais le moteur ne sera plus admi en compétition j'imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Tout s'explique... Merci Bilout, tu démontres donc que mon volume d'inculture peut être lui aussi réduit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 prends une lime et agrandit le on ne peux pas tout savoir sans la bonne formation ! et même avec la bonne formation, on ne sait pas tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JGr554hX 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Une baisse du rapport volumétrique (en liaison direct avec l'augmentation du volume de chambre) n'entraine pas forcément une perte de puissance. Au contraire, dans certaines conditions il est parfois mieu de décomprimmer un peu un moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jms436wn 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Pardonne a un inculte de te poser cette question, mais en augmentant le volume de la chemise, et donc la taille du piston, on en augmente la cylindrée? et pas l'efficacité ? la cylindrée est le produit de l'alésage et de la course, le volume de la chambre de combustion n'intervient pas là dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fgo347gE 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Oui, j'ai naivement cru que 2JL parlais d'un réalésage justement.. A tort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Une baisse du rapport volumétrique (en liaison direct avec l'augmentation du volume de chambre) n'entraine pas forcément une perte de puissance. Au contraire, dans certaines conditions il est parfois mieu de décomprimmer un peu un moteur. C'est exact, un moteur plus comprimé (et bien étanche) apporte en général plus de bas et inversement un moteur décomprimé favorise les hauts régimes. Par contre l'effet d'une culasse déformé sur la combustion n'est pas garanti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam273Mf 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 donc pour retrouver des performances initiales, je dois soit acheter une culasse neuve ou en trouver une d'occasion mais pas abimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Une culasse d'occaz, ça ne courre pas les rues. Si tu fais du loisir, retape ta culasse au dremel et commence comme ça. Tu verras à l'usage s'il est nécessaire d'investir ou non dans une neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam273Mf 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 de toute façon mon moteur va partir en révision pas trop le choix là. Je vais bien voir ce qu'ils vont me dire, peut être vont-ils me trouver une solution. Je ne roule qu'en loisir mais je ne veux pas faire trop de bricolage et surtout pas toucher au cylindre si il me prend l'envie de compétition, et c'est pas l'envie qui me manque. La culasse au dremel c'est bon je vais essayer et si mon moteur n'est pa différent ça ira. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de culasse d'occaz sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jms436wn 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 la puma de mon fils a une culasse dans cet état, il n'a vu vu aucune différence de perfs avant/après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam273Mf 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 la puma de mon fils a une culasse dans cet état, il n'a vu vu aucune différence de perfs avant/après ok ça me rassure, après peut être shumacher verrait la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Non pas besoin de Schumacher pour sentir la différence. Quand on voit les efforts fait pas certains pour gratter quelques mm3 sur le volume de culasse (et les contraintes imposées par les règlements techniques pour justement éviter qu'on réduise le volume de culasse), ce loin d'être sans effet sur les perf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud064er 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 la lexoil pour x30 est adequat certainement ? la réponse à cette question m'intéresse , est-ce que quelqu'un en sait quelque chose ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 pour moi c'est xceramic castor, mais je débute dans la catégorie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Motul gp kart aussi, la lexoil 202 doit aller ou une autre chez lexoil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hkt552AF 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 pour moi c'est xceramic castor, mais je débute dans la catégorie... la xeramic est vraiment une très bonne huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam403ur 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 ça me rassure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2jl430bW 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Vraiment pas besoin d'une huile à base de ricin (comme la xeramic castor ou la lexoil 202) dans un X30, c'est du luxe et ça risque de calaminer et bloquer le segment. La lexoil 996 est suffisante. Edit : j'ai retiré le blabla sur la préco de la Iame, j'avais confondu avec le reedster : la Iame préconise de la Shell Super M ou de la Elf HTX 909 à 4% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam273Mf 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 c'est bien d'avoir plusieurs sons de cloches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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