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Karting

reglage de hauteur de chassis sur sodi st30


Invité §max123sI

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Invité §max123sI

bonjour, j'ai une petite question a vous poser. je possède un chassis sodi kart type st-30 en rotax max, le chassis reagis de facon etrange, il marche extremement bien sur piste avec peu de gommes, mais des que la gomme s'installe je suis coller.j'ai tout essayer, pressier, train avant et arriere, je voudrais essayer de modifier la hauteur du chassis mais penser vous que cela pourrait en être la cause?merci

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Invité §aut654Pq

Bonjour!

 

En passant, mais c'est super être collé, pedal to the metal!

Mais pour répondre à ta question et à mon humble avis, oui la hauteur du chassis donc du centre de gravité est un des éléments qui est en cause.

 

Donc collé tu veux dire que à la limite le kart se retrouve sur 2 roues en courbes?

Tu te trouves à l'ajustement du millieu en hauteur?

Avant d'ajuster la hauteur as-tu essayé: d'enlever tes barres stabilisatrice avant/arrière, mis la largeur du kart arrière a la limite de 1400mm, enlever tes supports de banc, enlevé la barre de coté (si tu en as une),vérifié que ton 3e roulement est libre sur l'essieu, monté tes pontons libres et bien sur vérifié tes cotes baquet?

 

Si oui essaie de baisser l'avant et l'arrière et ré-ajuste à partir de là.

 

C'est limite mais si sa ne marche toujours pas ton baquet est peut-être trop rigide ou l'angle ne te convient pas donc opter pour un 63deg... Si sa ne marche toujours pas ce qui est impossible, ton planché est trop rigide mais c'est loin!

 

Je ne suis pas un pro question ajustement chassis, n'hésitez pas à me corriger et j'espère que sa te donnera un petit coup de pouce.

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Invité §max123sI

je te remercie, je vais regarder tout ça.oui j'ai enlever les barres stab, le palier nest pas fixe, j'ai meme mis l'axe mou.ce n'est pas la position du bacquet je viens de le modifier.merci encore si vous avez d'autre suggestions, je suis tout ouiie

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Invité §hkt552AF

sur notre tony la hauteur du châssis est le réglage prépondérant pour ça

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Invité §Cru858KF

Place ton chassis en position basse pour l'aider à glisser.

Si tu as des raidisseurs de siege, essaie d'en mettre un (voire deux) de chaque cotés du siege.

Desserre ton palier central. j'avais pas vu que tu l'avais déja fait...

Essaie des moyeux courts.

Change carrement l'arbre pour un plus souple, c'est le moyen le plus radical !

(si avec ça tu colles encore à la piste, mets de l'huile sur tes pneus !)

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Place ton chassis en position basse pour l'aider à glisser.

Si tu as des raidisseurs de siege, essaie d'en mettre un (voire deux) de chaque cotés du siege.

Desserre ton palier central. j'avais pas vu que tu l'avais déja fait...

Essaie des moyeux courts.

Change carrement l'arbre pour un plus souple, c'est le moyen le plus radical !

(si avec ça tu colles encore à la piste, mets de l'huile sur tes pneus !)

 

 

ce sont des reglage qui donne + de grip....si j ai bien compris il en a deja trop..

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Invité §LB4814pb

http://www.logismarket.fr/ip/haulotte-chargeuse-pelleteuse-chargeuse-pelleteuse-multijob-320150-FGR.jpg

 

Tiens mon pote.

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