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Karting

kfs 100 ou 125


Invité §zyt303Nz

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Invité §zyt303Nz

apres plusieurs saison de kart dans ma jeunesse (75-80) pour ensuite plusieurs années de rallye.

maintenant a l'age de 55 ans le demon est toujours la!!!!!!

je souhaite donc acheter un kart pour le loisir j'hesite entre un kfs100 ou kfs125

 

en dehors de la puissance qu'el est le plus fiable coté moteur

merci d'avance pour votre aide

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Invité §max704VY

apres plusieurs saison de kart dans ma jeunesse (75-80) pour ensuite plusieurs années de rallye.

maintenant a l'age de 55 ans le demon est toujours la!!!!!!

je souhaite donc acheter un kart pour le loisir j'hesite entre un kfs100 ou kfs125

 

en dehors de la puissance qu'el est le plus fiable coté moteur

merci d'avance pour votre aide

 

:) bienvenue à toi !

Si c'est le critére "fiabilité" qui est le + important dans ton choix, tu vas avoir du mal a te déterminer...

Les 2 sont des mécaniques simples et trés solides. Le 125 est + puissant et tu le sollicitera davantage...mais le plaisir sera incomparable !

Si j'avais à choisir le 125 l'emporterait haut la main aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

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Invité §Pis785Xs

personnellement; la formule KFS100 est un des plus intéressante en kart, niveau prix/compétition

 

après en loisir, c'est un peu juste face aux 125... normal vu l'écart de puissance....

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Invité §pus037Jl

Le plus fiable à mon avis sera le moteur qui s'use le moins vite :D

Par conséquent, le KFS100 prenant moins de tours/moteur (16.000) que le KFS125 (18500): on peut en déduire que le KFS100 sera plus fiable c'est-à-dire plus longtemps utilisable.

Je ne parle que de Fiabilité :o

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Invité §vil171hC

Le plus fiable à mon avis sera le moteur qui s'use le moins vite :D

Par conséquent, le KFS100 prenant moins de tours/moteur (16.000) que le KFS125 (18500): on peut en déduire que le KFS100 sera plus fiable c'est-à-dire plus longtemps utilisable.

Je ne parle que de Fiabilité :o

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif un kfs 125 prend 18500 trs :??: . [:niko0710:11]

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Invité §pus037Jl

Oui, Vilo et Djacko.

Expérience perso sur la piste de Mer:

16.700 en KFS100

18.900 en KFS125

:jap:

 

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Invité §vil171hC

Oui, Vilo et Djacko.

Expérience perso:

16.700 en KFS100

18.900 en KFS125

:jap:

 

bonsoir Push! si tu le dit pas de bléme !!!et il a tenu !! :ange: . [:niko0710:11]

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Invité §pus037Jl

Djacko, c'est l'ancien proprio qui 'a parlé de 17.000 tours....ça m'étonnerait beaucoup ! ;)

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Invité §vil171hC

Descriptif : Ensemble nommé "KFS 125", toute nouvelle catégorie pour 2010 dans la même optique que la catégorie Formule FFSA, c'est à dire réduire les coûts d'une saison, pour cela châssis monotype (toutes les pièces doivent rester d'origine), moteur IAME 125cc 2T également monotype.

Moteurs : Nouveau moteur IAME 125 cm3, moteur monocylindre 2 temps développant environ 28 cv, refroidissement à air, admission par clapets, démarreur électrique intégré, carburateur TILLOTSON HL 304 (22.7 mm), régime moteur jusqu'à 17 000 trs/min environ.

Livré : complet avec embrayage, carburateur Tillotson, démarreur, batterie, boîte à air, échappement type banane.

 

 

[:niko0710:11]

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Invité §pus037Jl

bonsoir Push! si tu le dit pas de bléme !!!et il a tenu !! :ange: . [:niko0710:11]

 

 

 

ah, la question qui tue ! :ange:

Nous y sommes allés pour un week-end, et le 125 n'a pas "pu" rouler le dimanche (serrage): on a trop joué avec les vis et le % d'huile :(

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Invité §pus037Jl

Descriptif : Ensemble nommé "KFS 125", toute nouvelle catégorie pour 2010 dans la même optique que la catégorie Formule FFSA, c'est à dire réduire les coûts d'une saison, pour cela châssis monotype (toutes les pièces doivent rester d'origine), moteur IAME 125cc 2T également monotype.

Moteurs : Nouveau moteur IAME 125 cm3, moteur monocylindre 2 temps développant environ 28 cv, refroidissement à air, admission par clapets, démarreur électrique intégré, carburateur TILLOTSON HL 304 (22.7 mm), régime moteur jusqu'à 17 000 trs/min environ.

Livré : complet avec embrayage, carburateur Tillotson, démarreur, batterie, boîte à air, échappement type banane.

 

 

[:niko0710:11]

 

 

 

Vilo, regarde le même descriptif pour le KFS100...tu verras que n'importe quel pilote monte plus haut !

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Invité §vil171hC

 

 

ah, la question qui tue ! :ange:

Nous y sommes allés pour un week-end, et le 125 n'a pas "pu" rouler le dimanche (serrage): on a trop joué avec les vis et le % d'huile :(

 

:ptdr::lol::ptdr::lol::ptdr::lol: .............. [:niko0710:11]

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Invité §vil171hC

 

 

Vilo, regarde le même descriptif pour le KFS100...tu verras que n'importe quel pilote monte plus haut !

 

oh!!! mais je te crois push !!! :jap: ............ [:niko0710:11]

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Invité §pus037Jl

bein, oui Vilo: il faut connaître ses limites ! :lol:

Nous savons ce qu'il ne faut pas faire maintenant.

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Invité §dja415Hk

Djacko, c'est l'ancien proprio qui 'a parlé de 17.000 tours....ça m'étonnerait beaucoup ! ;)

 

 

 

A? pourquoi tu dis ça? :p

 

Nan il ne m'a pas parler du régime moteur ;)

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Invité §pus037Jl

je ne te dis pas ce que je mets en Rotax depuis 2 ans maintenant, alors :p

tu vas faire des cauchemars !

et ça tiens ! et surtout ça pulse.

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Invité §pus037Jl

de vive voix...il y a des concurrents qui trainent :p

oui, oui, je sais...c'est petit...mais on veut aller chercher les Tecsav ;):lol:

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Invité §geo082mk

Serieux, c'est quoi le principe de rouler en 2,30 % ? Apart flinguer le moteur ?

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Invité §pus037Jl

exactement geodu76...et il nous en reste encore pas mal à flinguer d'ici le début de saison 2011.

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Invité §LB4814pb

je ne te dis pas ce que je mets en Rotax depuis 2 ans maintenant, alors :p

tu vas faire des cauchemars !

et ça tiens ! et surtout ça pulse.

 

 

En Rotax on peut descendre sous le %..

Mais c'est strictement inutile de descendre si bas avec un 125SBV traditionnel, c'est pas la où tu gagnes..

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Serieux, c'est quoi le principe de rouler en 2,30 % ? Apart flinguer le moteur ?

 

 

Beaucoup pense que ça améliore les perf, j'en suis pas persuadé. Ensuite y a certaine huile qui demande trés peu de %.

En général la baisse du % d'huile se traduit par une usure accéléré du moteur.

 

Pour compléter ce que dit LB en endurance 2% dans un grotax max suffit largement.

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Invité §pus037Jl

 

En Rotax on peut descendre sous le %..

Mais c'est strictement inutile de descendre si bas avec un 125SBV traditionnel, c'est pas la où tu gagnes..

 

 

hum...comment dire...ça, c'est de la théorie !

dans la pratique, c'est bien différent...tu le sais bien.

 

Je ne suis pas passer de 6% à 2,30% parce que j'ai vu la vierge, non.

Je suis un protocole, déjà bien rodé, que ce soit pour le réglage châssis ou moteur.

 

J'espère avoir l'occasion un jour de confronter nos expériences sur le terrain...en toute sportivité bien-sûr.

Je ne demande que ça :jap:

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Invité §pus037Jl

 

Beaucoup pense que ça améliore les perf, j'en suis pas persuadé. Ensuite y a certaine huile qui demande trés peu de %.

En général la baisse du % d'huile se traduit par une usure accéléré du moteur.

 

Pour compléter ce que dit LB en endurance 2% dans un grotax max suffit largement.

 

 

Pourquoi en Endurance seulement ?

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Invité §pus037Jl

En Rotax, en courses sprint: je suis beaucoup plus bas que 2% depuis au moins 2 ans.

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Invité §LB4814pb

Au Mondial Rotax on était sous le %.

 

Un moteur pourrait même rouler à l'huile d'olive (extra vierge) mais rouler avec un petit % c'est pas l'idéal, il faut espérer que l'huile lubrifie bien le bas

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Invité §pus037Jl

Au Mondial Rotax on était sous le %.

 

Un moteur pourrait même rouler à l'huile d'olive (extra vierge) mais rouler avec un petit % c'est pas l'idéal, il faut espérer que l'huile lubrifie bien le bas

 

 

là, nous sommes d'accord.

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