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Problème à haut regime

 

klot
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 Sujet :

Problème à haut regime

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
edb49se
Invité
edb49se
  1. Posté le 01/10/2010 à 20:02:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour
J'ai un moteur 100cc dino à air et un carbu tillotson 22,7
Voila mon souci quand je suis haut dans les tours le moteur se coupe ou s'éttouffe, je suis obligé de relaché un peu les gaz sinon il s'arrète et ensuite trouvé le bon compromis avec la pédale des gaz pour évité qu'il ne cale !!!
Pour plus d'info
- j'ai changé les membranes du carbu.
- Mis les reglages carbu de base  L=1t3/4   H=1t
- je tourne avec une bougie br10eg que j'ai changé aussi, j'ai testé un b9eg.
- le kart démarre nickel (à la poussette)

Si vous avez une idée !!!

Merci d'avance.

100_4538

100_4477

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
bengui
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  1. Posté le 01/10/2010 à 20:46:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouvre la vis de haut de 10mn.
Message édité par bengui le 01/10/2010 à 20:46:58

---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Profil : Pilote d'essai
fgoodspeed
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2010 à 20:47:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ètat des clapets ?

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Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2010 à 20:48:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les clapets jouent sur le bas régime.


---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Profil : Pilote d'essai
fgoodspeed
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2010 à 20:50:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Arrrrrr je me disait qu'en roulant a haut régime, s'il  avaient un pet, il s laisseraient entrer trop d'air perturbant le ratio air/essence provoquant l'étouffement du moteur.
Mais ce que tu  dis expliquerait donc que mon N100 soit récalcitrant dans la voie des stands, et  au démarrage.
Message édité par fgoodspeed le 01/10/2010 à 20:52:30
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Profil : Pilote pro
bengui
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  1. Posté le 01/10/2010 à 20:54:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui logiquement sauf qu'a haut régime les clapets doivent pas se fermer longtemps donc ça joue moins.
Exemple concret et simple: un pote en X30 avait du mal a démarrer et a fermer la vis de bas de 20mn pour avoir quelque chose de correct en faite il avait un clapet bien cassé.
Message cité 1 fois

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Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Profil : Pilote d'essai
fgoodspeed
Coupe bronze Sport Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2010 à 20:56:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Punaise, je les regarde dés demain...HS : OFF

Invité
edb49se
  1. Posté le 01/10/2010 à 21:33:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Les clapets sont ok ni cassés ni felés, pour le reglage de la vis H j'ai essayé d'ouvrir et de fermer aucune amélioration.

Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2010 à 21:56:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bizarre, qu'est-ce que tu as fait avant que ça déconne ?


---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Invité
edb49se
  1. Posté le 01/10/2010 à 22:24:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
aucune modif !!!

pense-tu que l'allumage puisse avoir une incidence ???

petite info supplementaire plus le moteur est chaud et plus ca merde !!!
Message édité par edb49se le 01/10/2010 à 22:25:35
Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2010 à 22:28:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouai ça pourrait être l'allumage.
Tu es sur d'avoir bien monté les membranes du carbu ?


---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Invité
edb49se
  1. Posté le 01/10/2010 à 22:46:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je les ai changé à cause de se problème en respectant l'ordre et le sens pour le montage, puis redemonté pour revérifié et nettoyé correctement le carbu, j'ai quand même constaté que l'amorcage pour le démarrage était plus dur.

Profil : Membre confirmé
mat50
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2010 à 23:52:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De quelle couleur est la bougie?
Si c'est blanc pas bon, autrement regarde si ton joint entre le carbu et la boite à clapet est ok, c'est à dire bien placé et que rien ne vienne entraver le passage du trou de dépression.
As-tu une bulle d'air dans ton tuyau d'essence au moment de la coupure??
Sinon verifie ta masse de bobine et l'état de l'anti-parasite. Tu peux essayer une bibine sinon, mais les bobine motoplat sont moins fréquente qu'auparevent dans le karting actuel.

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Invité
edb49se
  1. Posté le 02/10/2010 à 10:48:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
- Pour la bougie elle est au niveau de l'isolateur en ceramique " marron clair" donc c'est bon.
- Le joint entre le carbu et la boite à clapets est bien mis
- Par contre dans le tuyau d'arrivée d'essence, entre le filtre et le reservoir, c'est de l'air il ne se rempli jamais d'essence, mais il y a toujours de l'essence entre le filtre et le carbu.
- l'antiparasite sera surement à revoir.
- La masse bobine OK
Message cité 1 fois
Invité
ylm48io
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 02/10/2010 à 11:04:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

edb49se a écrit :
- Pour la bougie elle est au niveau de l'isolateur en ceramique " marron clair" donc c'est bon.
- Le joint entre le carbu et la boite à clapets est bien mis
- Par contre dans le tuyau d'arrivée d'essence, entre le filtre et le reservoir, c'est de l'air il ne se rempli jamais d'essence, mais il y a toujours de l'essence entre le filtre et le carbu.
- l'antiparasite sera surement à revoir.
- La masse bobine OK
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Bonjour,
Tu peux virer le filtre dans un premier temps et vérifier la mise a l'air de ton réservoir,
Quel sont tes réglages de base ?
Regarde le pointeau et son siège pour voir.

En effet

Message édité par ylm48io le 02/10/2010 à 11:05:24
Invité
edb49se
  1. Posté le 02/10/2010 à 11:21:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La mise à l'air du reservoir est bonne.
Reglages carbu de base  L=1t3/4   H=1t
et pour le pointeau et le siege comment ne doivent-ils pas être ?
L'antiparasite je vais le changer, mais est-il possible de rouler sans l'antiparasite pour tester ?
l'antiparasite sert il a quelques chose ou est-il la pour servir de raccord entre la bougies et le cable d'alimentation ?

Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2010 à 11:23:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme son nom l'indique l'anti-parasite est anti-parasite d'allumage.


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Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Invité
edb49se
  1. Posté le 02/10/2010 à 11:30:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc ne pas en mettre, perturbe !!!

Profil : Pilote pro
bengui
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2010 à 11:33:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perturbe le voisinage.


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Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Profil : Membre confirmé
mat50
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2010 à 12:39:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ta coupure elle intervient toujours au même endroit sur le circuit, en ligne droite, ou alors cela se répéte à différent endroit?
Ta couleur de bougie est ok. Honnetement attention à l'anti-parasite, tu peux faire un essai sur quelques tours en l'enlevent et en mettant une cosse ronde vissée sur la bougie. ca te donnera une idée.
Ton moteur à combien d'heure depuis qu'il a été refait, et es-ce que c'est un pro qui l'a refait? Je dis ca en pensant a des joints spis fatigués.
En ce qui concerne la bulle d'air dans le tuyau, assures toi que ton plomgeur descende bien dans le fond du reservoir.

Invité
edb49se
  1. Posté le 03/10/2010 à 19:37:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le problème commence en ligne droite quand l'appel du carburant est au max et ensuite c'est un peu n'importe quand, alors soit ca manque d'essence ou coupure d'allumage avec trop d'essence ??? pour le nombre d'heure je ne sais pas , et le plongeur est bien dans le fond du reservoir.

Invité
sen82nk
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 03/10/2010 à 19:38:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bengui a écrit :
Oui logiquement sauf qu'a haut régime les clapets doivent pas se fermer longtemps donc ça joue moins.
Exemple concret et simple: un pote en X30 avait du mal a démarrer et a fermer la vis de bas de 20mn pour avoir quelque chose de correct en faite il avait un clapet bien cassé.
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J'avoue que quand t'as un clapet qui merde ça fout le bordel pour demarrer!! je confirme! les miens étaient juste un peu déformés j'arrivais plus à démarrer!!!

Invité
edb49se
  1. Posté le 03/10/2010 à 19:58:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En recherchant un peu j'ai trouver des anti-parasites qui vont de 1€60 à 55€ !!! avec résistance de 5 ohms ou pas , lequel prendre ?

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