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Règlage KFS 100, Carbu, échappement, préssions ...


Invité §fab886PG

Messages recommandés

Invité §fab886PG

Bonsoir à tous,

 

Voila je vous éxplique ma situation, un amis roule en KFS 100 et il ma demander de l'aider pour ses règlages, j'accept avec plaisir le soucis c'est que je ne connais pas vraiment les règlages des visses de richesse, du mélange ( huile essence en % )... .

Avans de vous embéter avec ça j'ai bien evidemment chercher sur "Google " mais sans rèponce, vous me croyez.?

Je sais que la longeur de l'èchappement est importante ( même si on ma souvent dit que ce n'es pas la taille qui compte :lol::lol: ) , j'aurais aimer connètre les tailles maximum et minimum et dans quelle sans cela influe t'il?

Il a une course se week-end je vais donc l'èpauler... ( ont est mal barrer XD )

Si vous avez des conseils sur les pressions des pneus, je suppose que ce n'es pas du pneu tendre ( pressions haute ou basse? sur piste seche , et jusqu'à combien peut on monter sous la pluie ).

Si vous avez d'autre conseils sur les règlages en général des KFS 100 je suis preneurs :) merci d'avance

 

Merci .

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Invité §2jl430bW

Salut, pour plus de chance de réponse, reposte ta/tes question(s) dans le topic qui s'appelle "Foire aux questions".

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Invité §Flo457im

Bonsoir.

En réglage carbu, le réglé de base en KFS c'est 2t30 minutes pour le bas et 40 minutes pour le haut.

 

Pour le % d'huile c'est 4% ;)

La longueur d'échappement, je pourrais pas trop t'aider, mais en gros si tu raccourcis si je dis pas de bêtises tu auras plus de ligne droite (enfin ca va changer les courbes de couple et de puissance si j'ai bien compris).

 

Pour les pressions, en général je pars avec 900gr le matin à froid, puis en général je mets environ 900 à chaud, mais ca dépend des pilotes et de la piste etc.

 

Si tu as des questions, n'hésite pas à poser des questions aux autres, ils pourront te conseiller je pense ;)

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Invité §dja415Hk

Alors bonjour a toi et bienvenu :)

 

Pour la longueur d'échapement le "réglage de base" c'est environ 42 cm de la pipe jusqua à la soudure du pot. tu peut très bien descendre a 39 comme monter à 45 ^^ Plus tu racourcira ton pot plus tu auras du haut régime mais moins tu auras de bas régime et inversement.

Pour les pneus oui c'est du dur donc par temps sec d'environ 20° tu peux partir sur une base d'1kilos et paufiner après. Lorsque la piste est détrempée tu peux tres bien monter à 3.5 / 4 kilos.

Pour le réglage de base sur le sec: A l'avant environ 1 bague et demi à l'intèrieur de la jantes, et a à l'arrière tu met les moyeux bout d'arbre ;)

Quand il pleut tu rentre l'arrière tu resort l'avant, tu monte ton chassi au niveau des fusée et bien sur tu montes les pressions :)

Sinon pour la carbu part sur la base de : 2tr20 en bas et 40 en haut ;)

 

Voila je sais pas si j'ai été très clair :)

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Invité §Flo457im

Oui, enfin avec Djack' on est pas tout a fait pareil en pression... Hein à Laval.. :lol:

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Invité §fab886PG

re, Merci a vous plus rapide que google xD

 

djacko-lanterne: tres clair apres je verrais comment est fichus le chassis pour l'axe des fusès, si il pleu toucher un poil au para et le centre de graviter apres ses un peu pres les memes astuce que sur un chassis " normal " xD.

En tous cas merci a vous j'ai tous les élément dont j'avais besoin pour sont chassis ...

Merci encore ^^ bon j'arrete

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Invité §f1 400HS

pour moi les infos que l on ta donné , me semble correctes ,mais ca se peaufine aussi en fonction de ton pilotage

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Invité §dav158dm

bonjour

petite question pour la longueur de l échappement ou faut il se prendre?

j ai bien compris que c était par l exterieur jusqu a la soudure du pot mais faut il se prendre contre la culasse pour avoir les 42 cm ou contre la pipe d echappement ?

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