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Karting

Probleme de chaine qui casse souvent.


Invité §bes588xf

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Invité §bes588xf

Ma chaine casse souvent sur mon kart et je sait pas pk, la chaine saute meme sur le chariot, le moteur ne bouge pas elle n'est pas trop tendu, l'alignement couronne-pignon est ok, je prends tous vos conseils les gars.

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  • Réponses 39
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Invité §bil455kZ

tu as quoi comme chaine ? ( à joint o-ring ?) elle est neuve ? pignon ou couronne pas voilée ? tout est en bonne état ?

 

c'est sur quel moteur ? si sans embrayage, le vilo n'est pas vrillé ? si c'est à embrayage le pignon n'a pas trop de jeu latéral ?

 

 

tu as combien de débattement quand elle est tendue ?

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Invité §bes588xf

oui o-ring neuve pignon et couronne ok, sur un puma 100 cadet

c quoi un vilo?

le pignon gouge sur son axe de 2/3mm je sais pas si c'est bien normal

debattement de la chaine 1/2cm

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Invité §bil455kZ

tout à l'air bon

 

quand tu fais tourner ta roues à la main sur charriot, tu as pas de point dur ou la chaine ne se vrille pas un peu ?

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Invité §bes588xf

j'ai remarquer des point dur mais je n'arrive pas a m'en debarasser.

2/3mm de débatement c'est normal pour le pignon?

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Invité §bil455kZ

oui c'est normal.

 

tu as essayé avec une autre chaine ?

 

çà tourne rond ?

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Invité §bes588xf

Des chaines neuves cassent au bout de 30 à 45mn et ça à commencé juste aprés une sortie dans le bac à graviers j'ai tous nettoyé et depuis c'est la misère.

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Invité §bil455kZ

porte couronne + couronne voilés .

 

 

EDIT: au moins la couronne, contrôle le porte couronne

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Invité §dja415Hk

Ba moi je crois comme Bilout... Si c'est après une sorti... C'est que ta plié/voilé un truc ;) Donc soit porte couronne, soit couronne, soit les deux :p

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Invité §bes588xf

ok jvé changé la couronne en 1er

Comment on control de façon simple le bon alignement couronne/ppignon ?

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Invité §kka786Wy

ok jvé changé la couronne en 1er

Comment on control de façon simple le bon alignement couronne/ppignon ?

 

Avec un réglet de 30cm tout simplement :lol:

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Invité §xav048Yl

il faut bien graisser la chaine régulièrement avec de la graisse adaptée

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Invité §2jl430bW

Ba moi je crois comme Bilout... Si c'est après une sorti... C'est que ta plié/voilé un truc ;) Donc soit porte couronne, soit couronne, soit les deux :p

 

ou l'arbre ...

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Invité §vil171hC

il faut bien graisser la chaine régulièrement avec de la graisse adaptée

 

bonsoir xav !!le marnais va bien :??: . [:niko0710:11]

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Invité §bes588xf

Réalignage de la couronne et du pignon leger décallage, avec un reglet c'est plus simple effectivement, résultat ça va + de chaine qui saute. merci à tous

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Invité §ste844Pv

Il faut prendre un comparateur pour voir si tu as le porte couronne voilé

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Invité §dru135Qz

Il faut prendre un comparateur pour voir si tu as le porte couronne voilé

 

????

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Invité §sen237To

Moi en 2010 j'ai eu le droit de changer le porte-couronne, la couronne et ma chaine car elle sautait sans arret et même en la retendant c'etait pareil!!

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Invité §non484xP

verifie ton alignement couronne pignon et pense a bien graisser ta chaine neuve

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Invité §Der627iO

J'apporte un petit détail pour éviter à d'autres les mêmes déboires avec leur chaîne. Il faut la graisser entre chaque run lorsqu'elle est encore chaude mais pas trop. Si elle est trop graissée alors il y aura excessivement de poussières et gras qui vont se coller sur les maillons et créer à force de l'usure entre les maillons.

 

En ayant un bon réglage de chaîne et en graissant au plus juste j'ai amélioré la durée de vie de ma chaîne, certes ça va pas doubler sa durée de vie mais c'est toujours ça de pris, et le nettoyage est plus simple (Moins de projections sur le pare chaîne)

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Invité §mat361iA

encor plus en détail pour la duré de couronne et chaine :

faite le test: prené un gros pignon tant que vous pouvez tout en gardant votre rapport habituel avec une équivalente courone...avec un pignon plus grand, il y a moin d'angle d'attaque de la chaine ce qui peut permettre d'après quelque conaissance jouer un chouya sur le chrono puisque la transmission se bouff trè légerment moin (vraiment pas de beaucoup) je m'en rend compte moi meme.

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Invité §bil455kZ

ce qui veut dire grande couronne donc risque de la brisée sur un vibreur ;)

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encor plus en détail pour la duré de couronne et chaine :

faite le test: prené un gros pignon tant que vous pouvez tout en gardant votre rapport habituel avec une équivalente courone...avec un pignon plus grand, il y a moin d'angle d'attaque de la chaine ce qui peut permettre d'après quelque conaissance jouer un chouya sur le chrono puisque la transmission se bouff trè légerment moin (vraiment pas de beaucoup) je m'en rend compte moi meme.

 

 

 

Oui sur un N100 en passant de 9 à 10 dents . Très sensible en usure

Beaucoup moins sur un Max en passant de 12 à 13. Dans les 2 cas , la conduite de chaine est bonne.

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Invité §hkt552AF

encor plus en détail pour la duré de couronne et chaine :

faite le test: prené un gros pignon tant que vous pouvez tout en gardant votre rapport habituel avec une équivalente courone...avec un pignon plus grand, il y a moin d'angle d'attaque de la chaine ce qui peut permettre d'après quelque conaissance jouer un chouya sur le chrono puisque la transmission se bouff trè légerment moin (vraiment pas de beaucoup) je m'en rend compte moi meme.

 

 

oui mais c'est moins performant :lol:

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Invité §mat361iA

moin performant non,le crono est bel et bien réel et joue de rien...je suis plus souvent meilleur chrono avec un gros pignon et pourtant de meme rapport...que avec un petit meme si ça joue just a un demi dixième...Puisque il y a moin d'angle d'attaque ;)

normalement meme avec une grande courone,tout est étudier pour pas que ça tape sur un vibreur enfin je l'esper vu comment se déforme les pneu quand on pass sur le vibreur( au ralenti,on obsèrve)

jusqu'a maintenan je n'ai pas connu ce problème..peut etre certain.

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Invité §mat361iA

donc pas de souci,si aujourd'hui il y a de tel grande couronne,le risque a été calculé ;)

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Invité §jas886Tu

Vérifie l'alignement, entre la couronne et le pignon, et vérifies également que la couronne n'est surtout pas voilée!

sinon, je te conseilles vivement de graisser la chaîne avant chaque roulage, et de la nettoyer après chaque roulage également!

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Invité §jas886Tu

j'ai vu...

mais ça pourrait toujours servir à ceux qui viendront après ;)

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