Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

precaution moteur par 5° C


stef crg

Messages recommandés

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ipo183UG

Déjà la c'est un radiateur normal, ensuite tu peux aussi le faire venir quasi lécher l'arbre si tu veux le mettre droit..Mais bon c'est sur un radiateur droit ne refroidit pas plus c'est tout.

C'est aussi utile que de mettre 1% d'huile en plus pour rouler plus riche..

 

Moi je dit FAUX coltimax.gif.fcabdbdb265f806e9c3b024817d93941.gif fait le teste avant de dire sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil171hC

Déjà la c'est un radiateur normal, ensuite tu peux aussi le faire venir quasi lécher l'arbre si tu veux le mettre droit..

Mais bon c'est sur un radiateur droit ne refroidit pas plus c'est tout.

C'est aussi utile que de mettre 1% d'huile en plus pour rouler plus riche..

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif plus gras !!pas plus riche.. :jap: . [:niko0710:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zyt303Nz

deja entre completement droit et completement couché ya un juste milieu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Moi je dit FAUX coltimax.gif.fcabdbdb265f806e9c3b024817d93941.gif fait le teste avant de dire sa ;)

 

 

Toi essayes pour voir, parce que je pense que tu parles sans avoir de "retour".

C'est juste une question d'échange thermique, pas de logique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrS404EY

schumilton29.gif.425a15ddedf787bb9785961e4cbee76e.gif

 

 

Pourquoi sur un radiateur on met des ailettes ?

Pour favoriser (agrandir) l'échange thermique entre le liquide/gaz qui est dans le radiateur.

Si tu met ton radiateur a 90° l'air passe vite et prend pas trop de calorie..

Si tu le met moins incliné, l'air va "forcé" sur les ailettes et il y aura un meilleur échange..

Après il faut trouver un certain milieu pour l'inclinaison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej307Wn

Je sais pas si c'est mieux ou pas incliner ou droit ... mais sur les voitures le ventilateur il fait passer plus d'air ? et ca refroidit ...

Quelqu'un peut m'expliquer ? Ca m'interesse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej307Wn

D'accord , je veux dire plus d'air (qui passe plus vite) ca refroidit

Le ventilo c'est a l'arret en roulant pas besoin,je veux parler du principe de l'air qui passe plus vite dans le radiateur

Or c'est un peu le contraire qui est dit; l'air passe trop vite et ne se charge pas en calories...

Sur les voitures le radiateur est droit. Est ce que si on le mettais a 45° on pourrait le reduire ?

C'est peut etre de la masturbation du cerveau mais j'aime bien comprendre siil y a des gens calé en thermodynamique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inclinaison du radia est négligeable tant qu'il y a assez d'air qui passe dans le radia.

En voiture il est droit pour l'encombrement, en rally il est en V mount avec l'intercooler, en monoplace/proto il est incliné et a une forme à la con.

Ce qui importe pour un bon échange thermique c'est matériau, flux d'air et de liquide, épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ipo183UG

 

Toi essayes pour voir, parce que je pense que tu parles sans avoir de "retour".

C'est juste une question d'échange thermique, pas de logique..

 

:lol: tes grave des fois.

j'ai plus l'impression que tu parle sans avoir fait :??:

 

 

alors dit moi franchement si tu la fait OUI ou NON 778693196_cklass.gif.3cc220a664b2b87c436de574dfb3ba3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Bonsoir,

 

Pour ma part, je refroidit mieu avec le radiateur plus droit que plus incliner.

Environ 3/4° de différence.

Mais ca n'a peut ètre rien a voir avec l'inclinaison, mais peut ètre simplement mon coude...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LB a tort et c'est tout, le radiateur plus droit refroidit mieu car l'air passe mieu autour des tuyaux dans lesquels circule l'eau donc plus d'air autour des tuyaux dit meilleur refroidissement. rien a voir avec un choc thermique ou autre chose. un ventillateur de voiture fait accelerer l'air pour mieu refroidir et il peut se mettre en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Enfin je dirais que peu improte la théorie. En pratique un radiateur plus droit refroidit mieu qu'un radia plus incliner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ipo183UG

Enfin je dirais que peu importe la théorie. En pratique un radiateur plus droit refroidit mieux qu'un radia plus incliner.

 

Mais bien sur que OUI Jgrégoire tu le sais très bien en plus, :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum663vc

le principe c'est l'échange de chaleur et on sait bien que plus la différence est grande plus de chaleur se transfert, donc si l'air va plus vite (radiateur + droit), on échange moins longtemps par molécule d'air mais avec plus de molécules. Par contre on profite du début de l'échange qui a le meilleur rendement.

Si le radiateur est plus incliné, l'air passe moins vite dans le radiateur, on échange donc plus mais le rendement baisse avant que l'air ne sorte et vu qu'il y a moins de molécules pour l'échange, au final ça fait moins de chaleur transférer. En plus de ça avec un radiateur incliné, lorsque les molécules d'air frappent le radiateur, elle dégage plus d'énergie et donc réduise le refroidissement car avant de refroidir le liquide, il faut commencer par compenser cette apport de chaleur.

 

Bon vous avez du avoir mal à la tête en lisant ça car n'ayant pas de valeur à mettre en face (j'aurais pu mettre des ordres de grandeurs mais je n'aime pas mettre des valeurs à coté de la plaque), alors que le plus simple est de faire chacun l'essai avec son kart à refroidissement liquide bien sur pour avoir la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

par logique je dirais pareil lol!! si quelqu'un se sent de faire un schéma mdr!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum663vc

ah oui un gros schéma avec des équations partout autour, il y a personne en prépa ici, ça lui ferai un bon sujet d'exercice de thermo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen237To

bah ouais il y a personne qui prepare de hautes études dans la thermodynamique ce serait bien pour illustrer les propos mdrrr! et je veux un beau schema avec pleins d'explications!!! mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

:ptdr: :ptdr:

 

Ok donc je retiens, un radiateur perpendiculaire au sol refroidit mieux :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar755dT

Un topic sur les radiateurs qui décidement réchauffe les relations...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Tu te coucheras moins c*n ce soir :D

 

 

C'est sur, moi et des milliers d'autres..

Peut être pas con mais déçu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

:ptdr: :ptdr:

 

Ok donc je retiens, un radiateur perpendiculaire au sol refroidit mieux :D .

 

 

Ai-je parler de perpendiculaire?

Il ne me semble pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...