Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
 Partager

Messages recommandés

Invité §MCA347kc

 

soit sur de 2 choses ne regarde jamais une bougie courte pour déterminer ta configuration est la 2 eme c'est qu'avec le gicleur haut que t'a tu es vraiment loin d’être pauvre...

 

 

bien.gif.51d4db0a7a95fa4ab7e118b44bd5ecd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

 

soit sur de 2 choses ne regarde jamais une bougie courte pour déterminer ta configuration est la 2 eme c'est qu'avec le gicleur haut que t'a tu es vraiment loin d’être pauvre...

 

 

bien.gif.fed70f03dd821fcc693ea02a3c855b2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

pauvre à haut regime???

les personnes qui roule avec moi on un gicleur entre 140 et 145 en ce moment et en ete il tombe a 130 meme un qui roule avec un 128!

de plus il roule avec une k8 en aiguille qui appauvrit le bas et le mi par rapport a la k22

 

...147 mais progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral811Fq

Ce topic est vraiment génial. J'ai entièrement démonté mon carbu de mon TM K9B pour un nettoyage et également faire le point sur ma config. Je jouais uniquement sur le gicleur principal lors de mes dernières sessions mais j'avais un pbm de reprise à bas régime avec un trou puis des secousses assez fortes ...

 

Voilà ma config:

 

TM K9B trompettes de 30 vers l'arrière

Flotteurs 9g

Gicleur principal: 162

DP 268

Gicleur ralenti: 60

Aiguille K98 2° cran en partant du haut avec rondelle en dessous du clips

Boisseau 50

Vis d'air: 1 tour et demi

 

Que pensez vous de cette config pour un roulage par 10° ?

Sur quelle variable me conseillez vous de jouer pour éliminer le trou et les secousses à bas régime ?

 

Merci

Romain

 

 

 

Pour compléter ma config, j'ai vérifié et l'émulsionneur sous le gicleur de ralenti est un B45. Qu'en pensez vous ?

 

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

@Barbazan,

Super traduction! Cependant j'aimerais, si possible, que toi ou un autre :D m'éclaircisse un ou plusieurs points : )

 

Le réglage de la vis d'air joue sur le coup de gaz et sur le bon retour au ralenti du moteur. J'ai remarqué que parfois mon moteur, sur le chariot, mettais plus de temps que d'habitude à retomber au ralenti (que je régle aux alentours de 2000trm). Ma vis d'air est toujours à 1tours3/4 et j'aimerais bien savoir mieux la régler!

 

Si j'ai bien compris: plus on ouvre la vis d'air, plus on appauvrit. A l'inverse plus on la ferme plus on enrichit!

Mais que faut il faire si le moteur met du temps à retomber à son régime initial?

Et comment fait-on pour améliorer le coup de gaz?

 

Ps: Demain je vais rouler, je vais faire un petit teste sur la vis d'air (si on ma répondus avant demain matin :) ) EXIGEANT EN PLUS ange.gif.563a4d9bc39dbe4b582f9bed45612d3d.gif

ange.gif.563a4d9bc39dbe4b582f9bed45612d3d.gifange.gif.563a4d9bc39dbe4b582f9bed45612d3d.gif

Avec la température d'échappement, je vais éssayer de noter la valeurs max en charge sur piste, avec 3 réglages de vis d'air différents. Ca pourrait nous donner une idée sur l'infulance de l'enrichissement/appauvrisement de la vis d'air en piste

 

Je vais éssayer à: 1T 1/4 sur 3 tours

1T 1/2 sur 3 tours

1T 3/4 sur 3 tours

tout en gardant la même température d'eau grâce au calorstat :)

 

C'est sans doute inutile comme teste, mais peut etre qu'on serait surpris de voir l'influence du la vis sur la carbu en charge ..... ou pas :D

Encore faut-il que j'arrive à comprendre comment on s'en sert de cette vis d'air :)

 

Merci d'avance :)

ange.gif.bc69ac01cf0d4ea753604cf3d42ee7d7.gif

ange.gif.9958ea09d6bfa6501f44a8f0d32835da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais te dégrossir, mais je ne suis pas suffisament bon pour aller dans le détail.

 

La vis d'air vat participer à affiner la richesse sur les très bas régimes, en fait des régimes quasi jamais utilisés en piste, c'est à dire du ralenti au 1er 1/4 d'ouverture à la progression (lorsque tu accéléres), de manière à avoir un bon rapport air/essence.

Mais de la bonne qualité de ce réglage, tu influes et conditionnes également sur la qualité de la réponse au coup de gaz ou remise des gaz.

En usage kart "racing", il est courant de se servir de ce circuit (ralenti) pour enrichir gaz fermé, donc de dérégler volontairement l'ensemble du circuit pour un autre usage (pas besoin du ralenti) ce qui implique ensuite un autre mode de réglage du carbu pour dégorger rapidement le moteur sans la sensation de dégorger justement, en utilisant une combinaisaon spécifique de puit et surtout profils d'aiguilles très pauvre en début d'ouverture.

 

Dans ton cas, si tu utilises du ralenti (comme ceux qui visent les taupinière en bord de circuit, c'est plus facile pour repartir), tu peux affiner ce réglage de façon classique.

Une bonne base est de partir d'un moteur à température qui a bien roulé, donc pas influencé par une mauvaise carbu en point fixe, tu régles un ralenti un poils "rond", et tu cherches avec la vis d'air le régime ou le moteur va atteindre un maximum.

Tourner doucement, il y a un temps de réaction. en principe tu dois te situer entre 1.5 et 2 tours. Si plus, ça veut dire que ton gicleur de ralenti est trop gros, ou que l'émulseur est trop petit, car il est restrictif sur le circuit d'air.

Ce régime maxi atteint, au coup de gaz le moteur doit prendre ses tours sans hésitations (pas de trou), et ensuite le régime retomber franchement au plus proche du ralenti, sans mettre du temps ni tomber en dessous avant de remonter.

Si il mets trop de temps à retomber, il est trop pauvre en principe.

Perso, une fois le régime max atteint, j'ai tendance à la refermer d'1/8 pour enrichir, le régime retombe mieux.

 

Cela dit, le vrais bon réglage, est celui qui donne du bas, c'est à dire qui peut apporter un peu de couple dans les faibles ouvertures, c'est parfois sensible à condition d'avoir une carb correcte, car cela joue peu au dessus du 1/4 d'ouverture.

Bon, ça parait simple, mais en fait, il y a une étroite relation entre les valeurs à déterminer du gicleur, l'émulseur, .... et la coupe du boisseau.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

Je fais un rapide retours sur mon probleme de carbu qui a persisté malgrer le "recalage" de mes flotteurs etc etc!

Mon moteur émulsionnait beaucoup en piste!

Jai virer mon pointeau qui n'avais que 2 heures de roulage, j'ai remis mon ancien qui etait usé, et depuis plus aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo566Mk

voilà ce que j'ai avec un temps à 10°c avec un VHS30CS emulsionneur br 50 gicleur ralenti 60 , principal 170 , puit d'aiguille DQ270 et Aiguille k98 ...et une vis de richesse qui est à 1tour 3/4

certains me disent trop riche !

je ne veux pas tomber dans une config trop pauvre et je prefere rester un poil riche pour ammener mon piston à 15h00

quelque je dois changer en premier ??

merci pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne régle pas une carbu en fonction de la durée de vie supposée du piston, on régle pour que ça marche! Trop riche tu useras ton piston aussi, car l'excé formera des dépots qui se logent dans la gorge du piston et usent le segment prématurément.

Tu sembles très riche éffectivement, mais encore une fois tout dépend du carbu et du moteur.

Il n'est pas possible de te dire quoi mettre comme ça, car à priori tu ne te plainds même pas de défauts en roulage......!?

Moi si je me régle comme toi, je ne décolle pas des stands quasiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo566Mk

ou est ce que je dois taper en premier ? et de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot013ZR

comme dit plus haut 1 carbu ne se fait pas sur un forum c est impossible!

si tu prend la configue de quelqu un sa ne marchera pas forcement sur le tiens !

apres tu peut deja commencer à baisser ton puit d aiguille et ton gicleur principal!

attention quand tu baisse ton gicleur vas y doucement et controle la couleur de ton echappement et que ton cylindre soit legerement gras a la sortie d echappement!

si tres gras t est trop riche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est ce que je dois taper en premier ? et de combien ?

 

 

On ne sait même pas ce que tu as comme symptomes, tu n'en parles pas, et tu veux bidouiller parce que untel t'a dit que...!!!!!

Ca n'a pas de sens!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

En passant petite info, au propriétaire ou future de KZ10, KZ10b, sur les même base de carburation " type course " c'est entre 10 et 20 points de plus que sur les génération K9. Constat du weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A valence, des KZ10b étaient entre 130 et 140......

A 140, il y avait de la marge, constat perso sur un KZ10b carton qui avait le 2em temps chrono du samedi, dons pas spécialement à l'arrêt dans l'absolue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab728Qu

oui c'est exacte que pour kz10b il faut un gicleur plus gros pour le kz10 non quart j'ai un pote qui rouler avec la meme carbu j'était a valence aussi mais sa ma couter un chassi couper au niveau de la roue avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant petite info, au propriétaire ou future de KZ10, KZ10b, sur les même base de carburation " type course " c'est entre 10 et 20 points de plus que sur les génération K9. Constat du weekend !

 

 

nelson est passé au kz10? samedi j vous ai croisé mais vous avez eu quelque souci apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis343KF

Bonjour tout le monde.

 

voila je debute en kart avec un Kz125. (passons les avis du bien ou pas hein, on verra sur piste qui roule vite ou non :p ) par contre, j ai besoin de bases en connaissances sur la Carburation...

 

Alors oui je me suis farci les 44 pages du poste... et j avou que c est quand meme le le sacre bordel... :D

 

Donc j ai bien compris que chaque machine avait ces propres reglage et tout.

J ai pas encore bien cerne ce qui enrichi ou appovri le melange. (juste que ce qui joue le plus c est la combinaison Puit / Aiguille / Gicleur principal ) Mais j aurai aime avoir les infos sur la Carburation de base (origine) la plus neutre possible de fonctionnement d'un VHSH 30.

 

ma configue actuel qui n a pas bouge depuis l achat :

- TM K9B

- Vhsh 30 avec

* DQ 270

* K98

* 165 ebn principal

* 60 en ralenti

* 60 en reprise

* pointeau de 300

* floteur 9g

 

Voila avec ca, le resenti que j ai eu sur piste :

- beaucoup de mal a demarer a froid lors du 1er demarage sur chariot.

- une fois en piste j ai trouve le moteur extremement creux a la relance en dessous des 7000 trs, et passe les 7000 un violent coup d pied au cul. (plus les tours passent et mieux ca va parce qu il monte en temperature mais surtout parce que je passe plus vite en courbe et donc que je garde le moteur plus haut dans les tours), mais toujours tendance a broutter a la reacel quand je suis a la limite entre 6 et 7000.

 

Ce jour la il faisait environ 13 a 15 degre dehors, sec mais pas trop dans l air fin d humidite sur la piste puisqu en sous bois.

 

Voila mon but c est de partir d une base et de faire mes test dans le garage sur chariot, avec un ratio plus riche que pauvre pour eviter les casses (but loisir avant tout la compete on verra plus tard) pour avoir une premiere carburation asse passe partout et facile a regler en changant un gicleur ou un puit par exemple.

 

Boite a air freeline trompette vers l arriere.

Melange en motul a 4%

 

C'est l ancienne machine de "SebSodi" du forum qui roule a Angerville.

 

Voila j espere que vous pourrez m orienter que j arrive a preparer tout ca pour commencer a rouler pour avril tranquilou (le temps de finir la remorque surtout :D )

 

Merci par avance a toutes et a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab728Qu

bien tu a la base de carburation standard donc c'est bon ensuite que tu n'arrive pas a relancer c'est que la plage d'utilisation est 8500 minimum en 125 a boite donc c'est normal que sa broute ou autre c'est soit que tu na pas le bon rapport soit tu ne mais pas la bonne vitesse ou que tu ne passe pas assez vite en courbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

deja pour commencer le plus important c'est et je l'est radoté 500 foix

la motul c'est 5% ! pas 4% pas 6% mais 5 % :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu broutes, non ce n'est pas normal, c'est parce que tu l'engorges.

Il n'y a pas de chevaux en dessous de 8000 OK, mais en dessous le moteur marche même si il est moue.

Ta carb est quand même riche de partout.

Tu devrais passer en 50 en ralenti, puit en DQ 266 et gicleur P en 150.

C'est pour ne pas changer l'aiguille.

 

Je pense que cela devrait aller beaucoup mieux ainsi tout en ayant de la marge.

Bizarre que Seb sodi roulait avec cette configue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja pour commencer le plus important c'est et je l'est radoté 500 foix

la motul c'est 5% ! pas 4% pas 6% mais 5 % :)

 

 

sans vouloir te vexer, arrêtes avec ça... 4% convient très bien aussi et tu pourras garder, dans une utilisation loisir, longtemps tes pièces. En mettre pas assez c'est con, mais en mettre trop c'est inutile.. Surtout si tu as une configue loisirs, je vois encore moins le besoins de graisser le moteur en augmentant le pourcentage d'huile, donc cet argument ne tiens pas trop debout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Que tu broutes, non ce n'est pas normal, c'est parce que tu l'engorges.

Il n'y a pas de chevaux en dessous de 8000 OK, mais en dessous le moteur marche même si il est moue.

Ta carb est quand même riche de partout.

Tu devrais passer en 50 en ralenti, puit en DQ 266 et gicleur P en 150.

C'est pour ne pas changer l'aiguille.

 

Je pense que cela devrait aller beaucoup mieux ainsi tout en ayant de la marge.

Bizarre que Seb sodi roulait avec cette configue.....

 

 

Il a du mettre une config standard pour la vente... :D !

 

Pareil...je viens d'ouvrir le carbu du k9c que j'ai acheté il y'a quelque temps...k9c usine soit dit en passant...

 

Verdict...config de grd-mère...

 

Emulsionneur: B60

G.B: 60

Vis d'air: 1,50 tour

Boisseau: 50

Diffuseur: DQ268

Aiguille: K28

Cran: 2,5

G.P: 178 !!

 

Bref...j'me dis, à mon avis le type à récupéré sa config avant de m'envoyer le carbu... ;) !

 

Mais bon on va revenir à quelque chose de bcp plus pauvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Oupsss que dis-je... 3,5 crans pour l'aiguille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCA347kc

Pour ne pas changer d'aiguille je voulais mettre cela...

 

Emulsionneur: B46

G.B: 50

Vis d'air: 1,25 tour

Boisseau: 50

Diffuseur: DQ263

Aiguille: K28

Cran: 2

G.P: 145

Sur une base de 17°C.

 

Mais j'ai peur que le changement soit trop brutal...et donc risque de serrage....!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas changer d'aiguille je voulais mettre cela...

 

Emulsionneur: B46

G.B: 50

Vis d'air: 1,25 tour

Boisseau: 50

Diffuseur: DQ263

Aiguille: K28

Cran: 2

G.P: 145

Sur une base de 17°C.

 

Mais j'ai peur que le changement soit trop brutal...et donc risque de serrage....!?

 

 

Ca fait une grosse différence, tu peux essayer, si ça réagit bien surveilles ta carb au pot, mais trop appauvrir n'est pas forcément la meilleure chose en terme de perfs, c'est l'essence qui fournis l'énergie pas l'air... Le DQ 263 est faible en diamétre, perso je prèfére plus gros en diamétre et aiguille en conséquence.

 

Je n'ai jamais utilisé la K28, j'ignore comment elle réagit en progression, elle semble proche d'une K22 en profil mais plus pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab886PG

 

sans vouloir te vexer, arrêtes avec ça... 4% convient très bien aussi et tu pourras garder, dans une utilisation loisir, longtemps tes pièces. En mettre pas assez c'est con, mais en mettre trop c'est inutile.. Surtout si tu as une configue loisirs, je vois encore moins le besoins de graisser le moteur en augmentant le pourcentage d'huile, donc cet argument ne tiens pas trop debout...

 

 

 

Explique moi la différence entre 4% et 5% stp?

Pour ceux qui utilise la motul GP ils ont la chance d'avoir une huile qui a config egal ne perd pas de puissance entre 4% et 5%!

Enuite c'est une des huiles les moin cher sont rapport qualité prix est le meilleurs!

Donc pourquoi roulé a 4%? Aucun avantage par contre a 5% on garderas plus longtemps ca bielle en etat!

Donc dire que pour du loisirs on peux se permettre de rouler a 4%, car on roule en general plus riche en config ca ne tiens pas debout!

On ne parle pas de config carbu mais de graissage general sur le bas moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...