Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
 Partager

Messages recommandés

Invité §vev543Ig

entre 1 et 5 deg la K36 est parfaite. Entre 5 et 8.5 je préfère la K58, un poil plus brutale mais avec les degrés en plus, le grip compense. Entre 8.5 et 13 c'est une autre affaire, uniquement la U10! Au dessus de 13 je me tâte encore, faut dire il fait pas souvent chaud chez moi...

 

Non sans déconner, roule avec ta config, peaufine et gaz pour le moment!!

 

 

tu veux dire gishlain qu'avec les 4 aiguilles et 3 puits différents que j'ai aucun ne convient pour rouler en ce moment .... je me pas ta parole en doute mais il doit bien y avoir tout de meme des config possible non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu es de chalon? Rapproche toi du club pas mal de gars roule en KZ et pourrons t'aider. Oui je tourbas en dérision, tout ça pour dire qu'il ne faut pas te prendre la tête a changer de configuration tout le temps en fonction de la météo, pour le moment. Prend une des bases qu'on trouve facilement, et adapté puits gicleur hauteur aiguille en fonction de la météo ;)

Une autre que j'appréciais bien sur mon ancien k9c, u12 dq263-264 130-145, et je préférais le boisseaux de 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Meme avis sur le fait de trouver une configuration qui marche bien et s'y tenir tout au long de l'année , á quelques ajustements pret, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige.

 

Pendant des années j'me suis pris la tete á chercher le réglage miraculeux avec mes 20 puits et 30 aiguilles differents (trés influencé pas les "Konneries" qu'on peut entendre á droite et á gauche).

 

Finalement, j'ai fini par comprendre que le couple, carburateur de 30mm et la cylindrée de 125cc, est trés trés bien adapté (*).

Je veux dire qu'une fois qu'on a trouvé une configuration qui marche bien, tout le travail de recherche qu'on va pouvoir faire, ne sera que tres peu recompensé, en terme d'amélioration de prestations moteur.

Attention ce que je dis s'applique aux 99% des cas d'utilisation, c'est á dire loisir et competition locale... voir nationale.

Gagner 1 dixieme au tour, après des centaines d'heures de travail sur la carburation, ne se justifie que dans les hautes competitions.

 

Du coup, je fonctionne avec DQ264, K8 (cran 1,5) et GP 136 á 142 , gicleur de bas entre 55 et 60 (avec le gros CD1 en dessous... j'me fait plus chier avec ca)... et basta !

Et ca marche sur tous les moteurs que j'ai (ou pu avoir): K9, K9b, K9c et KZ10b (plus ou moins prepares).

Et dans toutes les configurations de piste (de la piste courte et sinueuse jusqu'á la piste auto).

Je ne dis pas que c'est la meilleure config' du monde, mais elle me convient trés bien et je n'en change plus.

J'en ai essayé d'autres, elles marchent pratiquement pareil, du coup il a bien fallu que j'en choisisse une pour eviter de disperser mon argent ;)

 

A oui, encore un truc: un puit et une aiguille ca s'use... leur durée de vie n'excede guére plus de 100 litres de mélange. Aprés faut pas s'etonner que ca marche moins bien ;)

Apres une cetaine de litres de mélanqe, j'ai mesuré qu'un DQ264 devient un DQ266, 267 voir 268, et une K8 devient... quelque chose de... "different" ;)

 

(*) je compare á l'époque ou on avait des carburateurs de 39mm/40mm, bien trop gros pour une cylindrée de 125cc.

Et lá oui, le travail sur la carburation était bien plus recompensé car on pouvait gagner enormément en prestation moteur et stabilité de la carburation en function des differentes phases de la course (tour de chauffe, tour clair, tour pas vraiment á fond car géné par le traffic...).

 

Bons réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un détail me chagrine, l'histoire de l'usure. A force d'entendre parler de ça, j'ai acheté des piges de mesures pour mes puits. Certes ça s'use petit à petit, mais j'ai jamais constaté au bout de 5h (100 litres à peu près) une telle usure. Je suis un peu surpris par ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat que Kurac, un DQ264 est devenu un 266+, et dimanche je me suis fait un piston car j'ai monté un 264 neuf avec une K22 neuve, en remplaçant d'un 264 et aiguille usée que j'utilise parfois. La sanction a été rapide.

Ils devaient avoir une 40aine d'heures.

Donc ne jamais garder et utiliser des puits et d'aiguilles trop vieux ou d'occasion, on fait des erreurs quand ont fait de la bidouille trop vite comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

je vient d'acheté un ensemble CRG/maxter MXO de 2010 d'origine avec boite a air devant

et j'ai été l'essayé dimanche ,le moteur va super bien ,mais je l'ai trouvé très on/off :p

ma config

boisseau 50H7

puits DQ265

aiguille K8

GP140

gicleur ralenti 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un détail me chagrine, l'histoire de l'usure. A force d'entendre parler de ça, j'ai acheté des piges de mesures pour mes puits. Certes ça s'use petit à petit, mais j'ai jamais constaté au bout de 5h (100 litres à peu près) une telle usure. Je suis un peu surpris par ça.

 

Salut,

 

Effectivement en 5 heures de roulage, l'usure n'est pas aussi prononcée

(j'ai moi aussi investi dans la "malette en plastique" :) ).

 

Mais, de mon coté je constate une consomation de 10 á 11 litres par heure de roulage... du coup je considere 100 L equivalent á 10 heures de roulage.

Il est vrai qu'en verité je mesure et je change tout vers les 12 ou 13 heures de roulage (á l'occasion de refection complete du berlingo... lá aussi, on peut aller plus loin... mais c'est un autre débat :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat que Kurac, un DQ264 est devenu un 266+, et dimanche je me suis fait un piston car j'ai monté un 264 neuf avec une K22 neuve, en remplaçant d'un 264 et aiguille usée que j'utilise parfois. La sanction a été rapide.

Ils devaient avoir une 40aine d'heures.

Donc ne jamais garder et utiliser des puits et d'aiguilles trop vieux ou d'occasion, on fait des erreurs quand ont fait de la bidouille trop vite comme moi.

 

 

Et oui ca m'est aussi arrivé... avec un vieux couple puit/aiguille, á force on descend le GP pour retrouver une carburation correcte.

Et le jour oú on remet un puit et une aiguille neuve, si on oublie de remonter le GP... ouille, ouille ouille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

J ai un maxter mxo de 2010.je tourne à autoreille et j ai une transmission en 16/24

Par contre en relance sortie de virage il met 2/3 seconde à repartir et si je tombe un rapport c est violent et trop haut dans les tours

Ma config

Boisseau 50H7

Puit d aiguille dq265

Aiguille k8 cran du milieu

Gp140

Gicleur râlenti 60

J aimerait qu'il soit moins on/off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

La K8 est réputée pour être on/off.

Essayes une des config citée précédemment avec une K22 ou une K98, plus douces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tires un peu long pour autoreille je trouve. Et ton puits est un peu riche je pense (si le maxter est comme le k9c en carb) quel température?

Sinon autoreille c'est particulier, faut chercher une config qui donne du couple et de la souplesse sinon c'est un calvaire et une perte de temps au chrono d'être toujours perché dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eti107vm

Essaie ma K98 ;)

Par contre coté GP et puits...la j'ai 165 & DP269 je pense que le puits est gros.

 

 

Je vais tester une K22 moi.Avec quel puits et GP je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

De mon coté j'ai utilisé 2 configurations, si ça peut t'aider :

- K98-DP268-GP172

- k22-DP 265-GP155. Celle-ci étant celle que j'utilise actuellement.

Elles sont assez riche donc largement améliorable, mais ça fonctionne bien.

 

Etienne25, c'est sur que ton DP269 est trop gros pour la K22. Plutôt 266 ou 265. Voir 264 mais l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

Tu tires un peu long pour autoreille je trouve. Et ton puits est un peu riche je pense (si le maxter est comme le k9c en carb) quel température?

Sinon autoreille c'est particulier, faut chercher une config qui donne du couple et de la souplesse sinon c'est un calvaire et une perte de temps au chrono d'être toujours perché dans les tours

Tu tournes avec quelle rapport à autoreille en 17/26?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

De mon coté j'ai utilisé 2 configurations, si ça peut t'aider :

- K98-DP268-GP172

- k22-DP 265-GP155. Celle-ci étant celle que j'utilise actuellement.

Elles sont assez riche donc largement améliorable, mais ça fonctionne bien.

 

Etienne25, c'est sur que ton DP269 est trop gros pour la K22. Plutôt 266 ou 265. Voir 264 mais l'été.

Tu as un maxter mxo ?

Ok.bien tenté par la k22,pour testé

Je voudrait un truc assez coupleux en faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

ok ,car le gars qui roulais avant avec celui que j'ai ,me disait que c'était le rapport avec lequel il etait bien en 16/24

ok ,je vais testé un 17/27 pour voir alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et alors....? Cela ne veut pas dire que les côtes sont respectées en fin de saison....!

 

Non effectivement c'etait informatif.

Forcement les cotes on du changer, mais en tous cas rien de vraiment problématique.

J'ai déjà eu des puits/aiguilles vraiment usée et c'est flagrant .. Surtout à Mis régime ou c'est très riche (Jusqu’à ratatouiller)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Tu as un maxter mxo ?

Ok.bien tenté par la k22,pour testé

Je voudrait un truc assez coupleux en faite

 

 

Non un tm k9 (avec des éléments de k9c).

Mon collège a un mxo comme toi et il roule avec cette config, DP265,K22,GP158.

Après je le reprécise, c'est pas la carbu top perf non plus. Mais un bon compromis fiabilité / performances. Et moins on/off que la k8.

 

Un truc bête auquel on ne pense pas. L'autre jour j'ai remplacé mon anti parasite (l'ancien ne clipsait plus beaucoup), et j'ai trouvé un légé mieux à bas regime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

j'ai une bougie courte 11 pour ma part sur le mxo

ok ,je vais essayé ta config pour voir et changé la transmission aussi par plus court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

De ce que j'en ai retenu, c'est qu'à diamètre égal, le DP enrichie plus que le DQ. Car il est plus court comme précisé par Maxime Moreau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

bon j'ai été acheté chez KCM une aiguille K98 et K22 avec leur puit d 'aiguille et gicleur qui va bien

et j'ai expliqué mon cas a laurent de chez KCM ,il m'a conseillé de reprend un puit DQ265 comme j'avais mais en neuf car mon ancien doit etre usé d'ou le temps de réponse ,et ma dit de baissé encore un poil le GP et mettre 138 au lieu de 140 est voir si mieux ou pas

car la config que j'ai ,il a dit quelle était bien

mais j'ai prix les autres pour faire des tests ,me faire ma propre idée quand meme

je vous tiendrait au courant

merci pour vos réponses ronlat.gif.260d281b712a8aa3e2137e8da5f90632.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vev543Ig

Bonjour

j'ai fait des tests aujourd'hui j'ai roulé

K8 2éme cran

264

135

60

CD1

boisseau 55

moteur marche nikel léger trou en sortie d'épingle mais sinon excellent chrono

j'y retournes demain

qui peut me conseiller une config du meme type a essayer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...