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Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
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Messages recommandés

SI je peux me permettre sur la K8, après avoir débuté avec une K98 (moteur KZ10C), le jour ou j'ai essayé la K8 j'ai été totalement convaincu: plus de mi-régime, moins d'à coup (voir plus du tout), bref un moteur plus souple, plus linéaire mais pas brutal du tout... pas plus que la K98, voir moins. Comme quoi en fonction des moteurs...

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Invité §ste741sK

SI je peux me permettre sur la K8, après avoir débuté avec une K98 (moteur KZ10C), le jour ou j'ai essayé la K8 j'ai été totalement convaincu: plus de mi-régime, moins d'à coup (voir plus du tout), bref un moteur plus souple, plus linéaire mais pas brutal du tout... pas plus que la K98, voir moins. Comme quoi en fonction des moteurs...

 

 

Oui, pareil pour moisir mon 9b par rapport à la k22...

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Pour continuer la discussion, j'ai arrêté la k95 (que j'utilisais souvent) avec le passage des trompettes en 30 à cause du mi régime. La k98 m'a amené plus de souplesse et un meilleure feeling.

Après je verrai suivant les pistes pour d'autres.

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Invité §Pie852Vk

Je dois changer mon pointeau sur mon vortex rvxx , cest le meme carbu que les tm k9 10 ...

mais il existe plusieurs tailles, il faut que je demonte l'actuel mais est ce que cest marqué dessus ?

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Invité §Kf 735ag

Je dois changer mon pointeau sur mon vortex rvxx , cest le meme carbu que les tm k9 10 ...

mais il existe plusieurs tailles, il faut que je demonte l'actuel mais est ce que cest marqué dessus ?

 

Oui

350 de memoire

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Invité §Tho886nm

Bonjour, que me conseillez vous en réglage carbu pour un TM K8 avec un VHSH30 et boite à air trompette de 30 à l'arrière ?

Merci bien

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Très bonne question! Et curieusement peu se la pose...!

 

 

Et justement je me suis penché sur le sujet récemment.

Alors voila:

 

Voici la seule info valable et claire, trouvée à partir d'une doc IAME (Screamer) pour un VHSH30CS avec ce type de flotteurs, les plus courant.

 

Niveau de cuve VHSH  doc IAME.jpg

 

 

Et en situation statique le niveau réel est celui-ci.

 

Niveau de cuve réel VHSH 30CS.jpg

 

Surprenant le niveau non?! J'avoue que cela m'intrigue, et que je vais creuser un peu la chose.

 

Mais le pire, c'est qu'en fonctionnement, avec les vibrations le niveau monte encore....!

Et là, le carbu est relativement droit, mais si il est très incliné comme parfois sur certains moteurs, le niveau monte encore un peu plus!

 

Bien sûr, j'ai testé ce montage sur 4 carburateurs, qui avait la bonne valeur (je n'ai pas eu à les retoucher donc cette valeur de 11.5mm +- 0.5 semble bonne) dont un avec un ensemble pointeau et siège neuf.

Même résultat pour tous une fois réglé. L'un d'entre eux avait un niveau supérieur, mais il y avait un déséquilibre de position entre les flotteurs.

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Salut Barbazan,

 

Interressant ce "temoin de niveau" !

On peut rouler avec, sans probleme, non ?

(tu l'as testé en statique sur le banc, ou sur une piste ?).

J'ai bien envie de m'en bricoler un.

Je suis aussi curieux de voir l'influence du fameux robinet qui bride le retour d'essence (tiens, faut que je le retrouve celui lá...).

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Salut George.

Et non, pas testé en piste, mon châssis ne me le permet pas, il y a une patte support sous la cuve carbu, et le montage touche la patte.

Juste essayé sur un moteur sur le banc.

Le but était justement de voir l'influence du robinet sur le retour.

Mais si le niveau monte bcp effectivement, ce niveau est différent en fonction des capacités de montée en pression de la pompe, et, en fonction du vieillissement des membranes la pression est impactée mais le débit très peu, et donc cela a peu d'influence dans le cadre d'un montage basique sans robinet.

J'attends un mano basse pression pour contrôler la pression max robinet fermé entre les différentes pompe et l'influence sur le niveau de cuve.

Restera à définir sur quel niveau de cuve on décide de la carburation de base, puisqu'il serait possible en théorie d'appauvrir comme d'enrichir sur une certaine amplitude...

C'est surtout par curiosité, je n'en ai pas vraiment le besoin......

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Merci pour l'info.

Pareil pour moi, pas vraiment besoin de ça, mais en ce moment mon envie de rouler n'est plus ce qu'elle était et il me faut des motivations supplémentaires pour aller faire des ronds le dimanche... tester des trucs "improbables", juste par curiosité :)

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Invité §imm046JG

bonjour

 

ayant untm kz10

config

dq265

k8

 

le moteur marche correctement. je souhaiterai appauvrir

 

comment savoir si le dq 264 est trop pauvre ou non ?

merci

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Invité §imm046JG

j ai commence avec un dq 267

j avais des forts acoups entre 8000 et 11000 tours

je suis passe au dq 265 ca va beaucoup mieux

en gicleur autour des 140 150

 

comme j ai pas envie de casser le moteur,

savez-vous quel est le symptome lorsqu il est trop sec a mi regime ?

 

k8 dq264 est sans danger meme sur kz 10 ? aiguille au deuxieme cran ?

 

merci beaucoup

 

merci

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Cela devient dangereux si en remise de gaz tu as un gros trou, voir même une hésitation, là tu peux casser en 1 tour!.

Mais cet extrême qui peut surtout se présenter avec une prise d'air, n'est pas le plus sournois, car il se manifeste nettement.

Ensuite la limite pauvre et trop pauvre qui entraîne la casse est plus difficile à détecter en roulage, cela a été largement évoqué ici.

Tu peux passer avant par une phase ou ton moteur manque de force en reprise sur cette plage transitoire et qui est un signe.

Toujours est-il qu'avec un DQ264/ K8, et des GP entre 150 et 140, tu as une marge relativement importante! Il est fréquent de descendre autour de 130 voir moins avec cette config.

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Invité §imm046JG

merci :)

 

je teste cela ce week end.

 

je prefere regler le mi regime puis je descendrai le gicleur principale

 

ca me permettra de sentir la difference.

 

donc si il ya un creux c est trop sec

 

si ca ratatouille c est trop gras.

 

l importance d un gros gicleur de ralenti dans cette config

est obligatoire ?

 

le boisseau a t il un impact sur le mi regime?

 

merci

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Invité §Job764AQ

Bonjour à tous et toutes, après être passé par la case présentation, je découvre ce fil qui me semble d'un niveau technique relativement pointu.

J'ai un TMK9 que j'ai fait refaire haut et bas par un technicien professionnel agrée compétent (je dis ça car je n'ai pas de doute sur la qualité du travail il est connu dans le monde du karting au moins dans le grand ouest).

Cette révision a été faite en 2012 et depuis pour raison professionnelle je n'ai pas utilisé ce moteur (démarré sur chariot de temps en temps mais pas roulé avec).

Le moteur est resté sur étagère dans mon garage, je doute qu'il se soit abîmé.

Dernièrement j'ai roulé avec sur le circuit de Laval et bizarrement le moteur ne prend pas les tours, c'est comme si il plafonnait aux alentours des 7000 tours (environ) pédale d'accélérateur à fond...

Au début je ne m'en suis pas trop aperçu car j'ai roulé comme pour un rodage avec des montées en régime progressives mais finalement pas possible d'avoir de franches accélérations.

Qu'en pensez vous, d'où cela peut il bien provenir ? Je précise que tout est propre, durites neuves, etc...

J'ai pensé éventuellement à la pompe à essence dont les joints auraient pu sécher... je ne sais pas si c'est un symptôme ?

Merci d’avance pour vos éléments de réponse qui pourraient me permettre de régler ce désagrément http://www.editions-jpm.fr/forum/smileys/icon_wink.gif

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Invité §Job764AQ

Bonjour, merci pour ta réponse.

 

Oui il a été stocké "à sec" dans un premier temps car il sortait de la révision donc démonté du châssis.

 

En revanche par la suite il a été remonté sur le châssis et démarré de temps en temps (je dirais une ou deux fois par an maxi) mais à chaque fois au quart de tour.

 

J'ai vérifié le carbu il est "propre" à vue d’œil - cela dit il est peut être possible que l'huile contenue dans le mélange ait pu colmater certains conduits...

 

Dans ce cas comment le nettoyer en profondeur et être certain d'éliminer ces éventuels dépôts ?

 

Petite précision (à tout hasard) : je stocke mon kart sur un chariot vertical.

 

Merci.

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Un moteur qui a 5 ans de stockage, c'est un risque d'avoir des joints qui ont vieillit et ne remplissent plus leur rôle totalement.

Principalement les spis vilo et le torique sur la bague adaptatrice du carbu.

Pour ton défaut, le fait qu'il ne prenne pas ses tours, s'accompagne t'il de fumée excessive?

Les tours sont-ils pris et possible à vide?

Le stockage répété à la verticale, le carbu se vidange et peut engorger d'huile le bas moteur et gêner la prise de tours.

Sinon, un carbu mal régler ou tout autre chose, de la bougie défectueuse à la pompe, car depuis ta dernière révision par un dieu il y a 5 ans, tu ne sembles pas avoir roulé avec, donc.....

 

Les dieux sont des ivrognes malsains, le quotidien de ce monde le prouve, et leurs disciples des bêtas sans cervelle qui ont besoin d'un guide aveugle, alors.....

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Invité §Job764AQ

Bonjour, merci pour ta réponse.

 

 

Par rapport à ta dernière "jolie" phrase :crazy: je n'ai pas dit que c'était un dieu qui avait réalisé cette révision mais bon il y a bien un moment où un minimum de confiance est nécessaire sinon on peut tout mettre en doute tout le temps...

Quand un pro a pignon sur rue et bonne presse ce n'est pas par pur hasard même si l'erreur est humaine.

Ce que j'ai voulu dire c'est que la révision n'a pas été faite par le clampin du coin dans son sous-sol auquel cas quelqu’un m'aurait bien répondu que je n'avais qu'à faire réviser mon moteur par un pro... :sarcastic:

De toute façon attendre 5 ans c'est de ma "faute", je n'avais qu'à aller faire un tour de piste plus tôt, c'est juste que comme chacun d'entre nous il y a des priorités et bien souvent les loisirs n'en font pas partie :non:

 

 

Moi je suis un pur amateur, je ne fais que du loisir, je n'ai aucune prétention dans le domaine du kart ou des techniques associées (réglages, mécanique, pilotage)... C'est pour ça que je m'adresse à vous !

J'avoue d'ailleurs être un très mauvais pilote mais ce qui me plait c'est piloter mon kart sur une piste et si je mets 10 secondes de plus que le meilleur c'est pas grave :deuxsanssix: au contraire j'essaye d'apprendre.

 

Enfin on ne va pas épiloguer, ce qui est fait est fait, cela dit dans un autre contexte ta phrase n'est pas fausse ! :ange:

 

 

La fumée excessive je serais tenté de dire pas plus que ce dont je me souviens...

 

A vide je n'ai pas essayé de la pousser à fond effectivement c’est un test à effectuer rapidement.

 

Mes karts ont toujours été stockés verticalement quelquefois longtemps, jamais de problème...

 

Quels sont les réglages "de base" d'un carbu pour repartir sur une état "zéro" - je parle notamment des diverses vis de réglage qui effectivement ont pu être touchées et déréglées car pour le reste (gicleur notamment) rien n'a été changé.

 

Je peux effectivement mettre une bougie neuve, quel modèle me conseillez vous ? NGK B10EG est un bon compromis non ?

 

 

Merci.

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Mon épilogue est a prendre au 2em degrés par rapport à ton mécano, et au 1er pour le sens profond, juste un point de vue glissé sur une humeur passagère.

Bref. Mets le à bloc à vide, tu verras comment il se comporte, fais chauffer un poils avant quand même....

Oui pour la bougie, mais essayes d'abord tel que, si tu as tendance à noyer le moteur pour x raison, pas la peine de pourrir une bougie neuve d'entrée.

Bougie d'entrée de gamme d'abord.

Pour tes réglages, c'est à toi de nous dire ce qu'il y a dans ton carbu. Après on jongle avec ta base.

Jettes un oeil aux clapets au passage, ça mange pas de pain, la bonne masse de la bobine aussi.

 

 

Tiens, ça peut te dégrossir un peu sur certains points.....

http://dl.free.fr/oQTGgCasE

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Invité §Job764AQ

Merci pour ta réponse.

 

Pas de souci j'avais bien compris la portée philosophique de ton propos :violon: (heu... enfin je crois ! :vert: )

 

OK pour l'essai sur chariot, j'essaye de faire ça rapidement pour tordre le cou à cette vilaine panne car pour la petite histoire j'habite à Brest et aller jusqu'à Laval pour s'apercevoir que finalement on va pas plus vite qu'avec un kart de loc ça donne envie de pleurer !! :ouin:

 

Heureusement que j'avais amené mon Rotax Max en même temps ce qui a permis de ne pas tout à fait perdre la journée !! :blague:

 

Pour la bougie, comme j'ai une commande de pièces à faire, elle va faire partie du lot ce sera déjà ça au cas où !

 

Pour le carbu, après l'essai à vide, je le démonte, je le nettoie si besoin et je vous dirai... par contre au remontage est ce qu'il n'y a pas des valeurs par défaut à mettre sur les vis de réglage du genre "visser à fond puis desserrer de 3 tours"...?

 

En ce qui concerne les clapets, on peut voir ça aisément par la "lumière" après avoir démonter le carbu ou faut il démonter la bride de liaison carbu / cylindre ?

En regardant vite fait sur les boutiques en ligne, c'est pas donné les clapets !

Je regarderai le détail de la facture pour voir s'il y a quelque chose à ce sujet.

 

OK pour la masse de la bobine, je contrôle ça aussi.

 

Merci déjà pour ces infos.

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Invité §imm046JG

bonjour,

merci pour les infos

apres test en config k8 dq 264 gb60 gp 140

le kart fonctionne correctement , je suis obliger d etre a 3 tour de vis d air car trop gras en bas

 

merci de poster une photo avec un pistion bien regler pour que je n appauvrisse pas trop

 

j ai un boisseau de 50, un 60 serait peut etre mieux pour le bas + couple ?

 

merci

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Invité §imm046JG

oui

cd1 gb 60 gr 60

le boisseau avec plus d angle appauvrit? et limite la nervosite ou c est le contraire

 

merci

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Invité §imm046JG

bonjour,

quel est votre temperature max et mini de pot d'echappement ?

 

moi

th 575

tb 450

 

merci

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Invité §imm046JG

K8 brutal, c'est ce que je constatais, mais récemment j'ai essayé un 10b avec k8 DQ264, j'ai été très surpris d'un moteur très très doux (trop même ), comme quoi....

Sinon 150, c'est bcp trop.

 

 

bonjour, quel config avait il pour etre doux?

boisseau?

merci

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bonjour,

quel est votre temperature max et mini de pot d'echappement ?

 

merci

 

 

Salut,

 

Il va etre difficile de donner une reponse absolue car ça depend des instruments de mesure qui ont leur propre marge d'erreur.

 

Moi par exemple j'ai un AIM MYCHRON 2T, et avec l'ancienne sonde droite la plage de temperature des gaz d'echappement variait entre 450 et 590 degrés.

Au bout de quelques temps, cette sonde ayant rendu l'ame, j'en ai acheté une nouvelle et c'est la nouvelle sonde coudée que j'ai recu.

Et sans rien changer aux reglages moteur, la plage de temperature est remontée de 40 degrés (490 / 630 degrés).

 

 

Je suppose que c'est dú á la conception de la sonde courbée qui a une pointe plus fine et donc elle chauffe plus vite et transmet la vraie temperature de maniere plus precise et rapide.

 

Et les valeurs max 590 (avec la droite) - 630 (avec la coudée) sont la limite au dela de laquelle ça commence á détonner pour moi.

Je constate des valeurs max bien plus élevées (660 - 670) sur le paddock chez certains pratiquants (avec le meme systeme d'acquisition ou un autre systeme), sans qu'ils n'aient de pb de carburation trop pauvre.

Pour info l'alu fond á 660 degrés...

Du coup ça me confirme que chaque systeme a sa marge d'erreur et qu'il faut faire son apprentissage douloureux soit meme (douloureux, car pour trouver la limite max, il faut appauvrir jusqu'á détonner ou constater des signes de carburation trop pauvre).

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