Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
 Partager

Messages recommandés

Invité §eiv478wH

Ouais c'est ce que je me disais un peu :(

Le faite de baisser le gicleur a tout de même limiter mes problèmes d'accoups moteur, sauf sur les premiers rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

A Chateaux, j'ai, un DQ264, une K21 170 en haut ( trompette de 30 en avant) et 55 en bas, juste la hauteur d'aiguille a ajuster, et les a coups, j'en ai jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

En gros c'est une carbu passe partout ! mais qui marche pas trop mal pour du loisir tu fait tes 15h piston sans soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

merci pour l'info, mais j'arrive pas à comprendre ce qui provoque ses accoups??? trop riche, trop pauvre... j'ai lu que trop pauvre faisait des trous et que trop riche provoquait des mouvements de châssis... j'ai les 2 en même temps!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

 

... le top étant mème de s'arrèté en bout de ligne droite, mais pas toujours évident.

 

 

 

en gros dans le bac quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

merci pour l'info, mais j'arrive pas à comprendre ce qui provoque ses accoups??? trop riche, trop pauvre... j'ai lu que trop pauvre faisait des trous et que trop riche provoquait des mouvements de châssis... j'ai les 2 en même temps!!! ;)

 

 

ce n'est pas ton pied droit qui tremble par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje208Qy

c'est fort possible, pour éviter celà j'avait mis des cales-pieds sur mon dcone, et sur mon intrepid il y a la barre réglable, donc c'est bien avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que085Ye

Pour reprendre juste sur le sujet de l'huile, on tourne avec de la lexoil 996, jamais eu de soucis, et d'après pas mal de personne par chez nous il y aurait de meilleurs perf ..

Alors après va trouvé une diff entre la motul ou la lexoil perso j'en suis pas encore la, ceci dit le team laumatec préconise ça quoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

 

ce n'est pas ton pied droit qui tremble par hasard?

 

 

Lol, j'ai pas parkison!!!

 

juste quant accélérant progressivement (très très progressivement) cela limite le phénomène. Mais une réaccélération assez franche, grosse accoups moteur, remontée importante dans le train avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

 

Lol, j'ai pas parkison!!!

 

juste quant accélérant progressivement (très très progressivement) cela limite le phénomène. Mais une réaccélération assez franche, grosse accoups moteur, remontée importante dans le train avant.

 

 

Effectivement je n'y avait pas penser. Mais c'est un problème courant des débutant KZiste.

Si ton pied et pas bien calé, dans les grosse réaccélération sur les petit rapport, le moteur envoi et sans t'en rendre compte ton pied n'accélère plus, puis comme sa ralentit sa réaccélère et ainsi de suite, tout sa en une fraction de seconde. Ca fait exactement sa a mon frère lorsqu'il essaye mon KZ, pourtant avec la mème config carbu que moi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

 

Effectivement je n'y avait pas penser. Mais c'est un problème courant des débutant KZiste.

Si ton pied et pas bien calé, dans les grosse réaccélération sur les petit rapport, le moteur envoi et sans t'en rendre compte ton pied n'accélère plus, puis comme sa ralentit sa réaccélère et ainsi de suite, tout sa en une fraction de seconde. Ca fait exactement sa a mon frère lorsqu'il essaye mon KZ, pourtant avec la mème config carbu que moi!

 

 

Effectivement j'ai un problème de cale pieds, ceux que j'ai mis ne me convienne pas du tout. Mais c'est plus dans les courbes rapides ( à gauche) ou mon pied vient appuyer sur le câble d'accélérateur et comme il y a un freinage juste derrière c'est pas le top.

Mais dans la partie ou je rencontre le plus de problème, c'est très lent et je ne vois pas comment je peux faire ça avec mon pied. Surtout que le matin je n'avais aucun soucis à cet endroit là, alors que je passais beaucoup plus vite.

Je reste persuadé que c'est un problème de carburation, je vais démonter le carbu dès que j'ai un moment et remettre une configuration d'origine, si ce n'est pas le cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

 

Effectivement j'ai un problème de cale pieds, ceux que j'ai mis ne me convienne pas du tout. Mais c'est plus dans les courbes rapides ( à gauche) ou mon pied vient appuyer sur le câble d'accélérateur et comme il y a un freinage juste derrière c'est pas le top.

Mais dans la partie ou je rencontre le plus de problème, c'est très lent et je ne vois pas comment je peux faire ça avec mon pied. Surtout que le matin je n'avais aucun soucis à cet endroit là, alors que je passais beaucoup plus vite.

Je reste persuadé que c'est un problème de carburation, je vais démonter le carbu dès que j'ai un moment et remettre une configuration d'origine, si ce n'est pas le cas.

 

 

 

Sa arrive jsutement dans les partie lente ce genre de soucis. Et d'autant plus lorsque l'on est fatigué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

Je viens de démonter mon carburateur:

 

- boisseau de 50

- aiguille k28, 2 ème cran en partant du haut (une petite rondelle en plus au dessous)

- puit DQ 269

- vis d'air un tour et demi en dévissant

- gicleur principal 170

- gicleur de reprise 60

- gicleur ralenti 60

 

Votre avis???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

c'est un peu ce que je pensais, vu que la situation c'est dégradé dès que la température est montée.

Je m'excuse de reposer la question, ça ne doit pas être la première fois.

Mais existe un document pour dire les caractéristiques des différents type d'aiguille et de puits???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

c'est un peu ce que je pensais, vu que la situation c'est dégradé dès que la température est montée.

Je m'excuse de reposer la question, ça ne doit pas être la première fois.

Mais existe un document pour dire les caractéristiques des différents type d'aiguille et de puits???

 

 

c'est avec une boite à air avec trompettes de 30 ou de 23 comme homologuée maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

 

c'est avec une boite à air avec trompettes de 30 ou de 23 comme homologuée maintenant?

 

 

 

C'est une boite à air KG APE avec trompettes de 30 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haa510iU

Je viens de démonter mon carburateur:

 

- boisseau de 50

- aiguille k28, 2 ème cran en partant du haut (une petite rondelle en plus au dessous)

- puit DQ 269

- vis d'air un tour et demi en dévissant

- gicleur principal 170

- gicleur de reprise 60

- gicleur ralenti 60

 

Votre avis???

 

 

D'après moi, tu es beaucoup trop riche d'où le phénomène de tapage en bas. L'année dernière avec les trompettes de 30 à cette période

on étatit plus avec un DQ 264 et 65/148 après selon les circuits avec beaucoup de relance ou de haut régime tu adapte en concéquence.

Avec cette carbu pas de casse et bonne performance mais je pense que c"est une confguration plutôt course que loisir cependant je n'ai

jamais eu de détonation ni d'usure préméturée avec çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eiv478wH

D'après moi, tu es beaucoup trop riche d'où le phénomène de tapage en bas. L'année dernière avec les trompettes de 30 à cette période

on étatit plus avec un DQ 264 et 65/148 après selon les circuits avec beaucoup de relance ou de haut régime tu adapte en concéquence.

Avec cette carbu pas de casse et bonne performance mais je pense que c"est une confguration plutôt course que loisir cependant je n'ai

jamais eu de détonation ni d'usure préméturée avec çà.

 

 

 

Une idée ou on pourrait trouver un semblant de manuel ou l'on explique un peu les différences entre les différents puits, aiguilles etc???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre.

Récent possesseur d'un K9, mon premier roulage a été assez catastrophique à cause d'une carburation type origine, c'est à dire bien trop riche.

En plus de manquer de tours, (je suis passé de 180 à progressivement 155 ), j'avais aussi en plus un problème d'engorgement sur les rapports inférieurs qui donnaient des accoups en sortie de virage aprés un rétrogradage et une remise des gaz un peu tard. Cela se traduisait par des accoups pendant deux rapports avant que le moteur ne soit dégorgé, et cela d'autant plus que si les relances n'étaient pas franche (gaz en grand).

Cause, gicleur de ralenti trop gros, passé de 60 à 45. Si cela peut aider dans ta recherche.

Attention lorsque vous conseillez un type d'aiguille, cette derniére doit en principe correspondre à un puit, enfin un panel, mais par ex une K22 ne fonctionnera pas bien avec des puits adaptés à une K98, d'ailleurs souvent (il ne faut jamais généraliser), les K22 ont des puits étroits et demandent souvent des gros gicleurs principaux (170 180...), contrairement aux K 95 par ex, qui fonctionnent souvent avec des 145 à 155.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric388EF

Je viens de lire ta réponse Barbazan et je pense avoir le même problème que toi!

 

Donc la solution serait de changer le gicleur de ralenti alors!

super , je vais tester ça.

 

C'est dommage, je viens d'ouvrir un poste pour ce problème , mais je vais quand même laisser mon post ouvert des fois que certains aient d'autres conseil de réglage à tester.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre.

Récent possesseur d'un K9, mon premier roulage a été assez catastrophique à cause d'une carburation type origine, c'est à dire bien trop riche.

En plus de manquer de tours, (je suis passé de 180 à progressivement 155 ), j'avais aussi en plus un problème d'engorgement sur les rapports inférieurs qui donnaient des accoups en sortie de virage aprés un rétrogradage et une remise des gaz un peu tard. Cela se traduisait par des accoups pendant deux rapports avant que le moteur ne soit dégorgé, et cela d'autant plus que si les relances n'étaient pas franche (gaz en grand).

Cause, gicleur de ralenti trop gros, passé de 60 à 45. Si cela peut aider dans ta recherche.

Attention lorsque vous conseillez un type d'aiguille, cette derniére doit en principe correspondre à un puit, enfin un panel, mais par ex une K22 ne fonctionnera pas bien avec des puits adaptés à une K98, d'ailleurs souvent (il ne faut jamais généraliser), les K22 ont des puits étroits et demandent souvent des gros gicleurs principaux (170 180...), contrairement aux K 95 par ex, qui fonctionnent souvent avec des 145 à 155.

 

 

si le gicleur principal travaille sur la plaine ouverture du carbu pour le haut regime lorsqu il n y a plus que lui qui travaille ...en quoi intervient il sur la taille du puit..ou vis et verssa ..ne choisi t on pas le taille du gicleur principale uniquement pour le haut?

si je comprend ton raisonnement tu adapte ton gicleur principal a la taille du puit et aiguille...mais du coup ce gicleur principal conviendra t il a haut regime si c est pas le cas il faudra le changer et il ne serra plus adapter a ta configue (puit aiguille).

 

dans toutes les procedures de mise au point carbu a ma connaissance il faut en premier lieu trouver la taille du gicleur principal pour avoir le meilleur rendement a haut regime..ni trop gras pour ne pas perdre de tour..ni trop pauvre pour ne pas risquer de surchauffer et de serrer...ensuite on s occupe du bas avec puit, aiguille gicleur de ralenti ext.....

ce que je veut dire c est que je ne vois pas comment tu peut te baser sur la taille puit aiguille pour choisir ton gicleur principal ...que ta procedure te permette d avoir un bon reglage de monter en regime ..ok..mai de ce faite tu utilise la taille de ton gicleur pour travailler ton bas regime sans te soucier si il conviendra pour le haut.....

si c est ce que j ai compris je suis asse septique....ou alors j ai mal interprete.....mais je serrai curieux d en savoir +..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre.

Récent possesseur d'un K9, mon premier roulage a été assez catastrophique à cause d'une carburation type origine, c'est à dire bien trop riche.

En plus de manquer de tours, (je suis passé de 180 à progressivement 155 ), j'avais aussi en plus un problème d'engorgement sur les rapports inférieurs qui donnaient des accoups en sortie de virage aprés un rétrogradage et une remise des gaz un peu tard. Cela se traduisait par des accoups pendant deux rapports avant que le moteur ne soit dégorgé, et cela d'autant plus que si les relances n'étaient pas franche (gaz en grand).

Cause, gicleur de ralenti trop gros, passé de 60 à 45. Si cela peut aider dans ta recherche.

Attention lorsque vous conseillez un type d'aiguille, cette derniére doit en principe correspondre à un puit, enfin un panel, mais par ex une K22 ne fonctionnera pas bien avec des puits adaptés à une K98, d'ailleurs souvent (il ne faut jamais généraliser), les K22 ont des puits étroits et demandent souvent des gros gicleurs principaux (170 180...), contrairement aux K 95 par ex, qui fonctionnent souvent avec des 145 à 155.

 

 

si le gicleur principal travaille sur la plaine ouverture du carbu pour le haut regime lorsqu il n y a plus que lui qui travaille ...en quoi intervient il sur la taille du puit..ou vis et verssa ..ne choisi t on pas le taille du gicleur principale uniquement pour le haut?

si je comprend ton raisonnement tu adapte ton gicleur principal a la taille du puit et aiguille...mais du coup ce gicleur principal conviendra t il a haut regime si c est pas le cas il faudra le changer et il ne serra plus adapter a ta configue (puit aiguille).

 

dans toutes les procedures de mise au point carbu a ma connaissance il faut en premier lieu trouver la taille du gicleur principal pour avoir le meilleur rendement a haut regime..ni trop gras pour ne pas perdre de tour..ni trop pauvre pour ne pas risquer de surchauffer et de serrer...ensuite on s occupe du bas avec puit, aiguille gicleur de ralenti ext.....

ce que je veut dire c est que je ne vois pas comment tu peut te baser sur la taille puit aiguille pour choisir ton gicleur principal ...que ta procedure te permette d avoir un bon reglage de monter en regime ..ok..mai de ce faite tu utilise la taille de ton gicleur pour travailler ton bas regime sans te soucier si il conviendra pour le haut.....

si c est ce que j ai compris je suis asse septique....ou alors j ai mal interprete.....mais je serrai curieux d en savoir +..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

 

si le gicleur principal travaille sur la plaine ouverture du carbu pour le haut regime lorsqu il n y a plus que lui qui travaille ...en quoi intervient il sur la taille du puit..ou vis et verssa ..ne choisi t on pas le taille du gicleur principale uniquement pour le haut?

si je comprend ton raisonnement tu adapte ton gicleur principal a la taille du puit et aiguille...mais du coup ce gicleur principal conviendra t il a haut regime si c est pas le cas il faudra le changer et il ne serra plus adapter a ta configue (puit aiguille).

 

dans toutes les procedures de mise au point carbu a ma connaissance il faut en premier lieu trouver la taille du gicleur principal pour avoir le meilleur rendement a haut regime..ni trop gras pour ne pas perdre de tour..ni trop pauvre pour ne pas risquer de surchauffer et de serrer...ensuite on s occupe du bas avec puit, aiguille gicleur de ralenti ext.....

ce que je veut dire c est que je ne vois pas comment tu peut te baser sur la taille puit aiguille pour choisir ton gicleur principal ...que ta procedure te permette d avoir un bon reglage de monter en regime ..ok..mai de ce faite tu utilise la taille de ton gicleur pour travailler ton bas regime sans te soucier si il conviendra pour le haut.....

si c est ce que j ai compris je suis asse septique....ou alors j ai mal interprete.....mais je serrai curieux d en savoir +..

 

 

à mon humble avis de carburologue débutant, je pense qu'il est préférable de commencer les réglages à partir du bas (gicleur de ralenti et vis d'air) pour finir en haut (gicleur principal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à mon humble avis de carburologue débutant, je pense qu'il est préférable de commencer les réglages à partir du bas (gicleur de ralenti et vis d'air) pour finir en haut (gicleur principal)

 

 

ah,?......ok

tu peut developer ta procedure et expliquer pourquoi tu t y prend ainssi........ca m interresse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goy785HV

Je veux pas mettre le bazar, mais pour trouver une carbu complète qui dans un premier temps ne casse rien, il faut un minimum d'expérience, moi je partirai sur une base correct que tu peux obtenir assez facilement en paddock ou autre et l'affiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas mettre le bazar, mais pour trouver une carbu complète qui dans un premier temps ne casse rien, il faut un minimum d'expérience, moi je partirai sur une base correct que tu peux obtenir assez facilement en paddock ou autre et l'affiner.

 

 

dans un premier temp tu peut remetre la configue d origine qui est en general asse haute..et degrossir par la suite...ca ok .. ce que je veu dire c est que notre ami regle avec un gicleur principal qui va lui permetre de s accorder avec son puit et aiguille......mais de ce faite est il valable pour le haut regime d office ???? pas sur... c est pour cela que j aimerai qu il nous devoile ses secretssssssssss.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup522yj

 

 

Bonsoir à tous, petite question concernant les réglages carbu

 

Est ce que vous touchez à la vis d'air et de ralenti, et si oui, dans quelles circonstances

 

Pour être sur que l'on parle des mêmes vis, c'est " throttle valve screw" et " iddle adjusting screw" sur les différents éclatés du carbu

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

Ralenti jamais. On en met pas.

La vis d'air il faudrait la bouger à chaque changement de conditions atmosphériques, dans la réalité, je n'y touche que lorsque je change mes gicleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Ralenti jamais. On en met pas.

La vis d'air il faudrait la bouger à chaque changement de conditions atmosphériques, dans la réalité, je n'y touche que lorsque je change mes gicleurs.

 

 

Et tu parviens a la réglé correctement?

Comment fais-tu? Pour ma part, j'ai toujorus peur de claqué une bougie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

régime moteur à 4000 trs, je ferme la vis à 1 tr , j'ouvre tout doucement et régulièrement jusqu'à ce que le régime ne monte plus.

Je ressere de 10" et ça roule. En principe si tu fais ça bien t'es à peu prét à 1t 1/2.

C'est pas moi qui est inventé la méthode , on me l'a montrée et depuis je fais comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

Oui, mais j'ai peur de noyé ma bougie... de le laisser au ralentit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

tu le laisses 10 s , ça craint rien. J'ai jamais noyé une bougie en faisant ça. Derrière tu mets les watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JGr554hX

tu le laisses 10 s , ça craint rien. J'ai jamais noyé une bougie en faisant ça. Derrière tu mets les watts.

 

 

10s ca te suffit?

J'essaierai en montant une B10.

Parce que la bougie courte, si je la claque j'ai les nerfs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...