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Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
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Messages recommandés

Montes un puit de 267/266, ou changes carrément pour une autre config, style K98/DQ271-270/ 180-160. À affiner bien-sûr

Il faut arrêter de se masturber, ce qui donne de la force c'est l'essence, il faut un mélange riche, il faut en fournir tant que le moteur l'accepte en bas et mi. Pour le ht c'est différent, c'est une question d'accord d'échappement à obtenir

Pour ta vis d'air, 1/2 tour parait faible, encore faudrait-il connaître tes valeurs de GR et émulseur.

Pour la régler, du moins dégrossir sur chariot, tu mets le moteur à 4/5000tr/mn environ, et tu cherches à augmenter le régime au max avec la vis d'air, puis revenir en AR (resserrer) avant le régime maximum que tu peux atteindre.

Ensuite tu vérifies que le moteur répond franchement au coup de gaz, et surtout qu'il redescende très vite en régime.

Faire cela moteur à température de fonctionnement. 3 tours de vis n'a rien d'incohérent.

Vérifies tes clapets, qui peuvent en être la cause aussi.

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GR 55, ça parait juste, c'est certainement pour ça que la vis d'air est peu ouverte. Essaie 60 ou 62 avec un diffuseur accordé et 1,5 à 2 tours voire plus. Surtout faire attention à l'usure du puits. La méthode de dégrossissage décrite par Barbazan est une bonne base de départ.

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Montes un puit de 267/266, ou changes carrément pour une autre config, style K98/DQ271-270/ 180-160. À affiner bien-sûr

Il faut arrêter de se masturber, ce qui donne de la force c'est l'essence, il faut un mélange riche, il faut en fournir tant que le moteur l'accepte en bas et mi. Pour le ht c'est différent, c'est une question d'accord d'échappement à obtenir

Pour ta vis d'air, 1/2 tour parait faible, encore faudrait-il connaître tes valeurs de GR et émulseur.

Pour la régler, du moins dégrossir sur chariot, tu mets le moteur à 4/5000tr/mn environ, et tu cherches à augmenter le régime au max avec la vis d'air, puis revenir en AR (resserrer) avant le régime maximum que tu peux atteindre.

Ensuite tu vérifies que le moteur répond franchement au coup de gaz, et surtout qu'il redescende très vite en régime.

Faire cela moteur à température de fonctionnement. 3 tours de vis n'a rien d'incohérent.

Vérifies tes clapets, qui peuvent en être la cause aussi.

Ok je vais tester ce WEnd avec un autre puit et mettre en application vos conseils.

Pour le reste de la config je vais regarder.

 

Je table sur quoi en GP 145? GB 60?

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Invité §big310cj

Bonjour,

 

Sachant que les aiguilles et les puits marchent en couple selon leur profil...je n'arrive pas à trouver de documents (dellorto ou autre) permettant d'avoir ce genre de correspondance.

Est ce que cela existe au moins ?

 

Merci d'avance pour le partage

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Non, il n'y a rien d'écrit!

Il y a des accouplements qui sont limites ou impossible, mais il n'y a pas 1 aiguille et un puits, mais facilement 4 tailles de puits possible et courant par aiguilles, sans compter les variantes DQ ou DP

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Petit retour sur le test effectué le week end dernier.

J'ai essayé un puit DQ265 avec GP 145 et GB 58, aiguille K8 2nd cran (rondelle en dessous) CD1.

J'ai réglé la vis d'air comme préconisé.

Après avoir joué sur l'aiguille et je suis repassé avec un puit de 264. Je suis plus à l'aise (moins d'accoups en reprise de gaz)

Je vais refaire quelques tests au prochain roulage.

Merci en tous cas pour vos conseils.

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Invité §big310cj

Non, il n'y a rien d'écrit!

Il y a des accouplements qui sont limites ou impossible, mais il n'y a pas 1 aiguille et un puits, mais facilement 4 tailles de puits possible et courant par aiguilles, sans compter les variantes DQ ou DP

 

 

Merci pour tes précisions!

 

Existe t il un document regroupant ce genre d'accouplemnts ? ou des infos concernant le profil d'aiguille en fonction du puit à sélectionné ?

Ou tout se fait par expérience, ressentis ?

 

 

Merci d'avance

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Merci pour tes précisions!

 

Existe t il un document regroupant ce genre d'accouplemnts ? ou des infos concernant le profil d'aiguille en fonction du puit à sélectionné ?

Ou tout se fait par expérience, ressentis ?

 

 

Merci d'avance

 

Non pas de document á part les recommendations de base des constructeurs (la doc de Barbazan y fait reference si je me rappelle bien).

 

Pour le reste c'est de l'expérimentation... avec un certain savoir faire... pour éviter les déconvenues mécaniques et se perdre dans les milliers de combinaisons possibles.

Certains gourous pros y ont passé tellement de temps, qu'ils liment les numeros des configurations de leurs clients... ça peut se comprendre... c'est leur savoir faire, qui les fait vivre :)

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Ah ah ah, oui c'est vrai le coup des références limées, je crois que c'est un peu passé de mode, surtout qu'avec 20 euros d'outils et un tableau tu retrouvais la config en quelques minutes, pour s'apercevoir que c'était un grand classique, rien d'extraordinaire en fait.

 

 

Pour la doc en perpétuelle évolution, en version améliorée via le lien ci dessous, avec un sommaire et liens directs, que m'a élaboré (oui, le terme est fort) notre ami Ghislain, merci à lui.

 

http://dl.free.fr/o4vuQk900

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Invité §big310cj

Merci pour vos réponses,

 

 

Ah ouais carrément limer ! c'est pas cons ^^ et ca se comprends; meme si ca peut se retrouver effectivement !

 

Dommage qu'on ne trouve pas de détails techniques sur cela...

 

Je vais donc me contenter de ce que l'on trouve et continuer à faire ma propre expérience.

 

Merci encore et encore pour cette doc barbazan

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Ah ah ah, oui c'est vrai le coup des références limées, je crois que c'est un peu passé de mode, surtout qu'avec 20 euros d'outils et un tableau tu retrouvais la config en quelques minutes, pour s'apercevoir que c'était un grand classique, rien d'extraordinaire en fait.

 

 

Pour la doc en perpétuelle évolution, en version améliorée via le lien ci dessous, avec un sommaire et liens directs, que m'a élaboré (oui, le terme est fort) notre ami Ghislain, merci à lui.

 

http://dl.free.fr/o4vuQk900

 

 

 

Wahou... je viens de parcourir cette doc de nouveau.

 

Du super boulot et surtout avec des retours d'experience terrain, bien utiles pour évaluer ce que vaut le pricinpe théorique dans le domaine pratique.

Tout possesseur de KZ125 devrait la lire, pour etre á l'aise dans la gestion du "machin en alu et en ferraille", qui trone sur la partie droite du chassis :)

 

A mes début (il y a de ça... trés longtemps) le net n'existait pas et pour avoir une source de connaissance de ce genre, j'avais dú acheter des bouquins.

La magie du net... la connaissance universelle gratuite á disposition de tous :)

Bizarrement, quand il m'arrive de tomber sur des emissions de TV réalité, je me dis que meme gratuite, la connaissance n'interresse manifestement pas tout le monde... mais cela est un autre (vaste) sujet... :)

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Bizarrement, quand il m'arrive de tomber sur des emissions de TV réalité, je me dis que meme gratuite, la connaissance n'interresse manifestement pas tout le monde... mais cela est un autre (vaste) sujet... :)

Malheureusement il n'y a plus de sélection naturelle chez les gros cons, la bien-pensance (de gauche souvent) permet à n'importe quel débile de se développer longuement dans sa bêtise et même de se reproduire.

Cela donne nos humanités de baltringues en gilets jaune et autre représentations télévisuelles qui montrent la bassesse et l'étendue de la médiocrité de nos sociétés dites "développées", mais manifestement pas pour tous! La décadence de notre civilisation est amorcée à mon sens...

C'est inadmissible!, il devrait il y avoir un cerveau normalement développé et enrichi pour tous!

Putain, mais que fait Macron merde!

 

Oui je sais, toujours un peu de haine et de méchanceté de ma part, certains diront que c'est aussi une forme de bêtise, mais cela m'amuse également, c'est le principal même si cela choque.

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Oula... malheureux... d'aucun "bien pensant" pourrait te taxer d'eugénisme :)

 

Et pourtant, quand on voit certaines "taches" á la TV, on se dit qu'il devrait y avoir un examen préliminaire avant d'etre autoriser á se reproduire... LOL !!!

Mais bon, ça aussi c'est de l'eugénisme... "qu'on n'a pas le droit d'y penser" :)

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Invité §Juj817do

Bonsoir à tous,

 

Petite question technique, est ce qu'il y a un intérêt à monter un échappement de k10c sur un k10b ?

 

Merci d'avance

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Bonsoir à tous,

 

Petite question technique, est ce qu'il y a un intérêt à monter un échappement de k10c sur un k10b ?

 

Merci d'avance

 

Suivant le modèle d'échappement du 10b, tu vas modifier la plage de régime de fonctionnement et le caractère, en principe plus de bas régimes et moins de ht..

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Invité §Juj817do

Suivant le modèle d'échappement du 10b, tu vas modifier la plage de régime de fonctionnement et le caractère, en principe plus de bas régimes et moins de ht..

 

 

Merci beaucoup Barbazan pour ta réponse.

 

Pour poursuivre sur mon interrogation, mon échappement 10B est un 23M21... l'échappement de 10C est un 32M24... Visiblement les volumes sont différent, comment déterminer en théorie si le pot est plus couple ou plus haut régime ?

 

Merci d'avance.

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Le problème est double.

Les échappements sont homologués avec une référence qui devrait en principe garantir l'uniformité entre eux. Mais comme la réglementation permet des éccarts de + ou - 5% sur chaque segment, tu peux donc facilement faire 2 modèles au rendement different avec la même homologation. (On en a deja parlé), et les détails pour les reconnaître ne sont pas toujours visible. En principe des lettres et no discrets .

Ensuite, il y a un éléments qui influe beaucoup, c'est le modèle de collecteur installé sur ton cylindre, il en existe au moins 6, qui en fonction du positionnement de l'échappement qu'il permet en modifie l'accord.

Mais le mieux est d'en essayer un à emprunter.

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Bonjour à tous,

 

J'ai quelques difficultés à régler la carb de mon Iame Screamer 2.

 

Voici ma config:

 

K8 - cran 2

DQ266

Max 152

Min 60

B60

 

Vis Air - 2 tours

NOS vers l'avant

 

J'ai tourné ce matin (assez chaud dans le 06, plus ou moins 28/30 degrés).

 

Le moteur prend bien ses tours en haut (régime max 14560 trs), la température à l'échappement (Sonde coudée Mychron 5) est de 600 degrés.

 

J'ai cependant du mal à accélérer à mi régime (de 7500 trs/min à 8500 trs/min). J'ai un trou à l'accélération (ça glougloute). J'ai tenté de baisser l'aiguille pour affiner en supposant que le réglage était trop riche, mais rien de mieux au cran 1 de la K8.

 

Je me demande comment avancer, jouer sur le gicleur Min, ou passer sur une DQ264 et garder mon max a 152?

 

Quand je lis vos posts je vois que tout le monde tourne en DQ264 et K8 avec des gicleurs max beaucoup plus faibles (135/140), cependant j'ai un peu peur de descendre mon max alors qu'il prend bien ses tours en haut et qu'il ne semble pas riche en pleine ouverture.

 

Merci pour votre aide!

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Alors déjà tu est pas loin de sabler avec 600°C sur ce moteur ensuite il ne faut pas descendre en dessous de 9500tr/min donc adapte ton rapport ou ton pilotage car la carb ne réglera pas ton problème le moteur est comme ça.

Tu peux descendre ton squish max à 0.75(volume mini) pour gagner en bas et de la nervosité.

 

Autre chose, c'est con mais sur ce moteur il faut rouler à la limite de l'engorgement pour avoir toute la puissance dispo après y'a un compromis à trouver si tu veux réussir un départ.

Enrichir ton aiguille te donnera de la puissance en bas, trop riche ton moteur coupera carrément en pleine accélération ou broutera de trop donc le réglage est facile à trouver.

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Merci pour ta réponse et tes conseils.

 

Quelle est la temperature à l'échappement recommandée pour le Screamer?

 

Avant de baisser l'aiguille au premier cran, j'étais sur des niveaux d'EGT aux alentours de 585/590.

 

De ton côté (si tu roules en Screamer), quelle est ta config?

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Perso j'ai celle qui s'appelle Carburation pour TM KZ sur android. C'est bien quand tu débute ça permet d'aiguiller, ce qu'ils te donne est légèrement riche sans l'être de trop (sur une base de BAA de 23 vers l'arrière et boisseau de 50 quand je l'utilisais au début). Tu peux surtout affiner avec les conditions température-pression atmo-humidité-altitude, ça permet de ne pas être largué.

Après faut savoir que les configs qu'ils te donnent sont obsolète avec les moteurs récents, même si ça fonctionnera, mais plus personne ne les utilise en compet.

Bon maintenant je ne l'utilise plus de trop, juste pour affiner mon GP par rapport à ma config perso en fonction de la météo.

A savoir aussi que l'on ne peux pas choisir entre les trompettes de 30 ou de 23 et l'orientation, ainsi que la taille du boisseau (pour la version android que j'ai !). Je vois que sur celle-ci d'après les photos que tu montre on vois le boisseau, elle peut être mieux je ne la connais pas...

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C'est de la fumisterie, pour une raison toute simple!

Dans l'explication du fonctionnement, ils expliquent qu'il suffit de regarder sur internet la pression atmosphérique du lieu et du moment.

Super, sauf que.... les pressions des zones géographiques sont toujours données par rapport au niveau de la mer !!! Il faut donc appliquer un correctif pour l'altitude, ce qui n'est jamais juste!

La véritable pression se lit avec son baromètre point! Mais tellement d'autres paramètres influent sur une carb, l'humidité, le vent, la rapidité de la piste, le grip, enfin bref.

De toutes façons, les valeurs données sont toutes hyper riches, donc....

Et faire croire qu'un K9 à la même carb qu'un KZ10b.....

Bien dis donc le Steph, avec ton nouveau moteur, ta sondes d'echap, ton nouveau châssis et j'en passe, je suis presque sûr que tu ne vas pas plus vite qu'avec ton ancien K9b et vieux châssis .....

Mais avec 10 euros d'investissement dans un logiciel pouet pouet, tu vas pouvoir te faire tes carbs avec tes vieux puits usés...... :lol:

Oui, la vierge existe. :p

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michel , je pensais que tu allais réagir le premier et de cette façon ... te connaissant ,

 

ma demande était suite à une sortie sur circuit ou une personne utilisait cette appli et me confirmait le bien de cette application , je ne compte pas investir ,

 

concernant mon chassis il y a une difference quand même , surtout lorsque je change un réglage je le resent là, niveau moteur aussi plus facile à exploiter car plus de bas, après le pilote n'a pas progressé mais il se fait plus plaisir, c'est l'essentiel,

 

j'ai deux copains qui ont le même chassis que moi , crg road rebel , et même moteur , kz 10B, nous roulons dans le même dixième et on se tire de bonnes bourres c'est le pied , que du bonheur , pourvu que ça dure encore dix ans ......

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Pour édulcorer mon propos, il ne faut pas attendre des miracles de ce genre d'applications. Chaque moteur a des exigences particulières à la base, car il ne sont pas tous identiques (clapets, collecteurs, pot, diags etc) et cela impacte forcément les besoins.

Après comme signalé, cela peut éventuellement aider à modifier sa base en fonction des changements météo, mais c'est tout.

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Invité §Ale533EP

Salut les gars .

Alors sur un 10c avec carbu

 

U12 Dq265 60en bas, principal 145 je crois de tête.

Le moteur marche bien en haut et au milieu mais genre faire un départ avec c'est impossible trop gras .

 

Vous conseillez quoi ?

 

On est à 700m d altitude .

 

Sinon on est preneur d'une bonne carb :p autre que u12 ..etc

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