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[Topic OFFICIEL] Le KZ125


Invité §JGr554hX
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Invité §hkt552AF

700cm² contre 840cm², augmentation de 17%, c'est pas mal et suffisant...

Le tiens peut mème convenir si tu y monte un petit refroiddisseur etune bonne pompe a eau.

Un freeline XL fait 990cm² (27.5x36) et il convient a mon maxter toute l'année, quelque soit la température (déja rouler avec 35°) malgré la préparation Tec sav et une carbu limite...

 

 

il me semble que le maxter chauffe moins que le tm

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Invité §kar755dT

comme se positionne (en terme d'efficacité) un radiateur CRG par rapport à un freeline XL ?

Suffisant pour un tm ?

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Invité §Que085Ye

Un pilote avait un radiateur banane comme ça dimanche, température environs 25-30° il ne pouvait pas roulé .. Et ca sur un k9

Moi avec le gros kit eau du K9C je tourné entre 50 et 52°

 

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Invité §sup522yj

 

 

Je me rends compte qu'il est donc préférable de monter un radiateur XXL

 

Parce que ne pas pouvoir tourner avec 25 30 degrés, qu'est ce que ça va être cet été...

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Invité §fre621Et

petite question bon j'ai un vieux K5 avec arbre de 30 qu'est ce que ca change entre des moyeux medium et court ?????

a+fred

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Invité §JGr554hX

petite question bon j'ai un vieux K5 avec arbre de 30 qu'est ce que ca change entre des moyeux medium et court ?????

a+fred

 

 

Dépend du chassis, essaye. Ca influe sur le grip de ton train arrière.

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Invité §eiv478wH

Un pilote avait un radiateur banane comme ça dimanche, température environs 25-30° il ne pouvait pas roulé .. Et ca sur un k9

Moi avec le gros kit eau du K9C je tourné entre 50 et 52°

 

 

J'ai un TMK9B, j'ai roulé dimanche à des température supérieur à 25°C et j'ai pas dépassé 59°C avec le radiateur d'origine et je n'étais pas le seul à tourner dans cette configuration.

Donc pour l'été ok pour les problèmes de température, mais c'est encore possible à cette période, surtout si on évite de rouler trop pauvre.

Un pilote qui roule fort sur le circuit de château Gaillard et qui a un TMK9C (non préparé) avec radiateur freeline XXL, ma confirmé que malgré sa configuration il montait régulièrement à 60°C en été.

 

Donc il n'y a pas de solution magique, même avec un refroidissement au top... je sais juste que pour rouler cet été je vais devoir investir, mais il reste encre un peu de temps...

 

 

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Invité §JGr554hX

 

J'ai un TMK9B, j'ai roulé dimanche à des température supérieur à 25°C et j'ai pas dépassé 59°C avec le radiateur d'origine et je n'étais pas le seul à tourner dans cette configuration.

Donc pour l'été ok pour les problèmes de température, mais c'est encore possible à cette période, surtout si on évite de rouler trop pauvre.

Un pilote qui roule fort sur le circuit de château Gaillard et qui a un TMK9C (non préparé) avec radiateur freeline XXL, ma confirmé que malgré sa configuration il montait régulièrement à 60°C en été.

 

Donc il n'y a pas de solution magique, même avec un refroidissement au top... je sais juste que pour rouler cet été je vais devoir investir, mais il reste encre un peu de temps...

 

 

 

La pompe n'est pas a n'égliger! surtout pas, ainsi qu'un montage correct de durite.

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Invité §eiv478wH

 

La pompe n'est pas a n'égliger! surtout pas, ainsi qu'un montage correct de durite.

 

 

Moi j'ai une pompe en plastique, origine je pense... mais travaillant dans l'hydraulique c'est pas moi qui vais dire le contraire sur l'importance de la pompe.

Mais un radiateur à une différence de température, entre l'air qui rentre et l'air qui sort (différentiel de température), qu'on multiplie par le débit massique et par la chaleur massique de l'air pour trouver la puissance à évacuer.

Le souci, c'est qu'il faut un écart entre la température de l'eau du moteur et la température d'air qui sort du radiateur pour refroidir. Le rendement du radiateur est directement dépendant de l'écart de température entre le fluide à refroidir et le fluide qui refroidit. Ce qui veut dire que même un radiateur de grande taille, si la température ambiante est trop élevée, n'aura pas forcément un super rendement. Celui ci va augmenter dès que la température du liquide à refroidir va augmenter, et là sa grande taille permettra d'évacuer mieux les calories, mais il n'empêchera pas de rester à des températures très élevées sur le circuit de refroidissement du kart, grosse pompe ou pas.

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Invité §Que085Ye

 

J'ai un TMK9B, j'ai roulé dimanche à des température supérieur à 25°C et j'ai pas dépassé 59°C avec le radiateur d'origine et je n'étais pas le seul à tourner dans cette configuration.

Donc pour l'été ok pour les problèmes de température, mais c'est encore possible à cette période, surtout si on évite de rouler trop pauvre.

Un pilote qui roule fort sur le circuit de château Gaillard et qui a un TMK9C (non préparé) avec radiateur freeline XXL, ma confirmé que malgré sa configuration il montait régulièrement à 60°C en été.

 

Donc il n'y a pas de solution magique, même avec un refroidissement au top... je sais juste que pour rouler cet été je vais devoir investir, mais il reste encre un peu de temps...

 

 

 

59 ca craint rien on est d'accord, mais bon ca commence a vraiment ce trainer donc c'est plus très intéressant.

Un refroidisseur d'eau, des modifs de pompe a eau, y'a moyen de gagner 4-5 degrès facile, après un new line ou autres XXL et le problème est plus ou moins réglé ..

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Invité §jag033HY

j ai pris le radia banane, cause budget, on verra si ca va ou pas, au pire je montrai un radia en plus sur durite

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Invité §goy785HV

Mon frère a un new line qui est équiper de diffuseur a l'entrer et a la sortie, il est plus épais que les autres, avec son rideau, sauf les jour ou il fait 40° a l'ombre, il a toujours un morceau de rideau sorti, ce qu'il faut c'est la mettre suffisamment a la vertical pour que l'aire passe le plus directement dans les ailettes. Mais a voir les différence de prix, mais quitte a investir autant le faire pour être prêt a rouler le jour de grosse température.

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Invité §jag033HY

au fait question conne, SP95 ou SP98 ?

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Invité §kar755dT

c'est quoi la température d'eau à ne pas dépasser ?

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Invité §JGr554hX

c'est quoi la température d'eau à ne pas dépasser ?

 

 

65 c'est la grosse limite.

Température idéal de fonctionnement entre 48 et 52.

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Invité §goy785HV

Le top c'est 102, mais voila le budget change... lol

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Invité §kar755dT

limite pour la perf ou pour la sécurité du moteur ?

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Invité §JGr554hX

limite pour la perf ou pour la sécurité du moteur ?

 

 

sécurité moteur. Pour la perf: 48/52.

 

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Invité §JGr554hX

A 58°, c'est un cheval de perdu au banc sur toute la plage...

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Invité §kar755dT

tu connais les radiateurs CRG pour kz ?

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Invité §JGr554hX

tu connais les radiateurs CRG pour kz ?

 

 

Oui, mais je ne connais pas le TM, désolé.

Si je savais je t'aurai répondu...

 

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Invité §jag033HY

Dimanche dernier sur le circuit, le gérant m a dit que si je ne faisai rien au niveau du bruit de mon kart, je ne pourrai plus rouler, c est pas cool ca :(

Du coup j ai changé la laine de roche de la cartouche mais j y crois moyen.

Question, faut tasser dans la cartouche ou pas ?

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Invité §kar755dT

Dimanche dernier sur le circuit, le gérant m a dit que si je ne faisai rien au niveau du bruit de mon kart, je ne pourrai plus rouler, c est pas cool ca :(

Du coup j ai changé la laine de roche de la cartouche mais j y crois moyen.

Question, faut tasser dans la cartouche ou pas ?

 

 

Change de gérant ! :lol:

Je sors....

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Invité §jag033HY

 

Change de gérant ! :lol:

Je sors....

 

 

j aimerai bien pour qu il y est moin de tondeuse

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Invité §kar755dT

Les gérants ont besoin des tondeuses pour remplir leur gamelle !

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Invité §JGr554hX

Bonsoir,

 

c'est quoi ta Boite a air?

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Invité §fab886PG

Up ^^

 

Super les SL6's j'ai voulus les usés jusqu'à l'os :) mais alor la catastrophe les témoins d'usure sont encore correct mais les chronos sont de pire en pire à chaque tour et le chassis tellement incontrollable limite dangereux :s

Début de journée 45"31 Pas térrible

Début d'aprem 45"96

Mi aprem 46"26

Apres avoir trifouiller les largeurs de voie raidisseur et deux trois autre conneries 46'08 OMG

PNEU NEUF 44"11 !!

Alor pour ceux qui ont dis que les SL6's ètais régulié ! Bah passer 50 à 70 tours c'est finis chute libre

Enfin bon j'pense ne rien apprendre à personne mais j'suis déçus surtous pour 180$

Même pour le loisirs il ne sont pas bien mais ont peux rouler 4heurs avec sans problème! :S Moin vite que des KFS :p

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Invité §eiv478wH

P'tite question, obligatoire ou pas de donner des petits coups d'accélérateur en moment ou on rétrograde sur un gros freinage... j'ai vu faire ça, par un type qui roulait une seconde plus vite que tout le monde en course club aujourd'hui...

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Invité §fab886PG

Obligatoire NON! Sa donne un peux de frein moteur donc pas tres bon mais sa donne aussi de l'essence pendant le temp de freinage! utile surment à " plus haut niveau" que le loisirs mais pas indispensable

Les pros me corrigerons si j'ai dis des bétises ^^

 

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Invité §LB4814pb

C'est surtout que tu gardes un régime plus haut, utile mais pas obligatoire..

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